Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 23 Août 2015 à 12:19:10
Même la mise en scène du moment le plus important de l'épisode est à chier. C'est quoi ces cris que Vegeta nous sort quand il s'apprête à passer en SSJ2 ? Ça essaye de faire dans l'epic, mais ils se ramassent totalement.

Au début, j'pensais que tu parlais de Vegeta et j'me suis dit "ouais 'fin c'est son habitude de faire dans l'épique pour se ramasser deux secondes après :haha: :haha: :haha: " :hihi: :vegeta:

Koofren コーフレン

Citation de: Clemsi le 23 Août 2015 à 12:19:10
Vegeta est tellement pathétique
Voila au moins quelqu'un qui pense comme moi , et pourtant je suis loin d'être un fan de ouf de Vegeta mais là faut pas pousser , à la Saga Buu il était certe " plus mauvais " mais en aucun cas prêt à tout sans la moindre petite hésitation pour sauver tout le monde, limite Goku veut moins sauver les gens que Vegeta maintenant c'est quoi ce délire?!
C'est vraiment 6 mois après Buu ?! On dirait qu'ils ont tous ultra changés , en 6 mois on est pas censé changer à ce point , le Vegeta Saga Buu aimait Bulma , mais jamais il se serait fait passer pour un guignol pareil , et il pouvait absolument rien contre Buu , même si il est beaucoup moins fort que Beerus Vegeta était impuissant quand même , manquerait plus que Vegeta accepte de fusionner avec Goku sans strictement rien dire, et là je me marre.

DeceiverOfFools

Cet épisode m'a bien fait rire, pas autant que le 6, mais quand même.
Végéta qui essaie de calmer Beerus au début de l'épisode et qui se mange des "dégage" à chaque fois qu'il en place une  :haha:
Whis, mon dieu, Whis.... Le voir se régaler est priceless. Par contre, j'ai jamais vraiment fait attention avant, mais il utilise des expressions féminines : je l'ai entendu dire "kashira", qu'on pourrait traduire par "je me demande". Mais je suis presque sûre que c'est une expression seulement utilisée par les femmes. Du coup, c'est un trans ?

J'ai souri aussi pendant  la discussion entre Beerus et Gotenks :
- je protégerai les dragon balls  (un truc comme ca)
- les dragon balls ? C'est quoi, c'est bon ?  :hihi:
Le gag récurrent de dbz. Beerus à du croire que les Terriens mangent des couilles de dragon.

La fameuse scène de la claque... Que dire si ce n'est que Beerus ressemble à un psychopathe quand il frappe Bulma ? Et après il dit qu'il a le coeur sur la main. Cynisme ?

dbzgoku4000

Yo mina!! Je sais que BCP se plaignent de Dragon Ball Super :s Mais MOI pour ma part, j'ai ADORÉ cette épisode 7!! Voici mon avis.Partagez les vôtres https://www.youtube.com/watch?v=3uUSD0L9JLU

Àmen

Il y a même pas de combat Végéta vs Beerus dans l'épisode :pfff: sinon j'attend une vostfr pour le voir en entier j'ai juste vu la transformation de Végéta pour pouvoir mettre mon avatar :hihi:

Cold Skin

Un bon épisode, comme d'hab :

- Merci Super de rendre Vegeta intéressant comme dans Battle of Gods. Enfin un prince Saiyan avec qui on peut sympathiser et dont on peut se soucier du sort. Évidemment que Vegeta doit être le guerrier qui se soucie de protéger les autres plus que TOUT puisque c'est pas le truc de Goku. Très jolie évolution par ailleurs, l'époque où Vegeta chialait face à un adversaire trop fort est bien lointaine, et s'il est toujours prompt à être effrayé et paralysé face à infiniment plus fort que lui, pas de larmes et même le dépassement de ses limites et le retour en force instantané dès qu'on touche à quelqu'un qu'il aime.

- Globalement, des combats bien plus intéressants que dans le film. Gotenks était expédié dans le film, là on a le temps de savourer son interaction avec le Dieu de la Destruction. Piccolo, C-18 et Ten Shin Han ont l'occasion d'exprimer leur opinion à Beerus et de se battre plus longtemps et tous en chœur (ce qui est assez malin de leur part au vu de l'adversaire, plutôt que d'y aller un par un comme les Saiyans aiment tant le faire).

- En revanche, si le fait que Gohan se fasse dégager en un seul coup est tout à fait normal et bienvenu, j'aurai aimé que le coup en question soit plus violent. Je ne croyais pas une seconde sur le coup que la façon dont il a reçu Boo sur lui allait mettre fin au combat. Il aurait fallu quelque chose de plus brutal, comme Beerus qui se servirait de Boo en l'étirant comme un élastique avant de le lâcher à pleine vitesse droit sur le front de Gohan, qui aurait été propulsé dans l'eau en faisant une gigantesque trainée d'éclaboussures géantes et qui aurait eu tout juste la force de retourner sur le bateau en volant avant de s'effondrer. Bref, il aurait fallu un coup unique où on puisse se dire "OUH, putain ça doit faire trop mal, ça !!".

- Beerus prend de toute évidence beaucoup de plaisir à rabattre le caquet de quiconque ose lui manquer de respect, qui que soit la personne et quelle que soit la forme que prend le manque de respect. Il apparaît plus sadique et dangereux dès lors qu'on ne lui accorde pas le respect qui lui est du (même avec Bulma), ce qui est une bonne chose puisque c'est sa caractéristique principale répétée plusieurs fois : "il y a une seule chose que je ne supporte pas, c'est qu'on ne m'affiche pas le respect qui m'est du". On peut donc imaginer qu'il jubile dès lors qu'il peut montrer à quiconque "regarde bien la conséquence de ce que tu viens de faire, petit(e)".

- Le prochain épisode a l'air relativement sublime que ce soit au niveau des graphismes ou de l'ambiance (Goku avec ce ciel gris foncé derrière lui, quelle ambiance pesante et frissonnante).

- Vitesse de malade, une saga fait bien 50 à 100 épisodes dans la série d'origine, mais là ça va être bouclé en 12-13 épisodes, chaque épisode faisant avancer l'intrigue de manière assez fulgurante avec pas mal de choses inattendues !
Qui s'attendrait à voir déjà Goku revenir pour le combat final dès l'épisode 8 ?! Normalement, quand Goku était hors-jeu, ça durait bien plus longtemps avant qu'il ne revienne sur le front ! Bref, une série qui va très, très vite comparé à ce à quoi on est habitué !

Emricka

Citation de: CortoMaltese le 23 Août 2015 à 09:43:02
Cet épisode 7 confirme mes craintes.
A savoir que le Manga anticipe toujours les événements de l'Anime, de sorte qu'il ne montre que des choses inédites par rapport à l'avancement de la version "principale".
Ici Goku ne semble apparaître qu'à la fin de l'épisode 8, j'ai la très nette impression qu'on ne verra Goku SSGODDO dans l'anime qu'après le chapitre 4, soit dans 1 bon mois minimum....

Autant dire que la partie BOG va s'étaler sur une quinzaine d'épisodes à ce rythme.
Si l'on inclus une transition BOG/FNF, on peut tout à fait démarrer le "Post FNF" après le 30/35ème épisode....

Suis je le seul qui ait ris ? x)

Citation de: Akoz le 23 Août 2015 à 12:14:57
Citation de: Emricka le 23 Août 2015 à 03:36:51
Le : "Ne touche pas à ma Bulma" est bien la, il fait juste genre  ( traduction d'un bilingue pro 'tention ) : "Comment...Comment as tu pu...Comment....COMMENT OSE TU TOUCHER MA BULMAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"

J'viens de checker l'épisode en RAW vite fait, et j'ai compris autre chose pour ce que dit Vegeta (après j'suis pas un pro en jap, loin de là) : « Qu... Qu'est-ce que tu viens de faire à ma Bulmaaaaaa ?! »

Je peux largement me tromper x)

Moi aussi hein ne t'en fais pas  :hihi: On verra bien ce que les traducteurs nous diront mais ça doit sûrement être un mélange de nous deux ^^

Citation de: Cold Skin le 23 Août 2015 à 13:01:08
Un bon épisode, comme d'hab :

- Merci Super de rendre Vegeta intéressant comme dans Battle of Gods. Enfin un prince Saiyan avec qui on peut sympathiser et dont on peut se soucier du sort. Évidemment que Vegeta doit être le guerrier qui se soucie de protéger les autres plus que TOUT puisque c'est pas le truc de Goku. Très jolie évolution par ailleurs, l'époque où Vegeta chialait face à un adversaire trop fort est bien lointaine, et s'il est toujours prompt à être effrayé et paralysé face à infiniment plus fort que lui, pas de larmes et même le dépassement de ses limites et le retour en force instantané dès qu'on touche à quelqu'un qu'il aime.

- Globalement, des combats bien plus intéressants que dans le film. Gotenks était expédié dans le film, là on a le temps de savourer son interaction avec le Dieu de la Destruction. Piccolo, C-18 et Ten Shin Han ont l'occasion d'exprimer leur opinion à Beerus et de se battre plus longtemps et tous en chœur (ce qui est assez malin de leur part au vu de l'adversaire, plutôt que d'y aller un par un comme les Saiyans aiment tant le faire).

- En revanche, si le fait que Gohan se fasse dégager en un seul coup est tout à fait normal et bienvenu, j'aurai aimé que le coup en question soit plus violent. Je ne croyais pas une seconde sur le coup que la façon dont il a reçu Boo sur lui allait mettre fin au combat. Il aurait fallu quelque chose de plus brutal, comme Beerus qui se servirait de Boo en l'étirant comme un élastique avant de le lâcher à pleine vitesse droit sur le front de Gohan, qui aurait été propulsé dans l'eau en faisant une gigantesque trainée d'éclaboussures géantes et qui aurait eu tout juste la force de retourner sur le bateau en volant avant de s'effondrer. Bref, il aurait fallu un coup unique où on puisse se dire "OUH, putain ça doit faire trop mal, ça !!".

- Beerus prend de toute évidence beaucoup de plaisir à rabattre le caquet de quiconque ose lui manquer de respect, qui que soit la personne et quelle que soit la forme que prend le manque de respect. Il apparaît plus sadique et dangereux dès lors qu'on ne lui accorde pas le respect qui lui est du (même avec Bulma), ce qui est une bonne chose puisque c'est sa caractéristique principale répétée plusieurs fois : "il y a une seule chose que je ne supporte pas, c'est qu'on ne m'affiche pas le respect qui m'est du". On peut donc imaginer qu'il jubile dès lors qu'il peut montrer à quiconque "regarde bien la conséquence de ce que tu viens de faire, petit(e)".

- Le prochain épisode a l'air relativement sublime que ce soit au niveau des graphismes ou de l'ambiance (Goku avec ce ciel gris foncé derrière lui, quelle ambiance pesante et frissonnante).

- Vitesse de malade, une saga fait bien 50 à 100 épisodes dans la série d'origine, mais là ça va être bouclé en 12-13 épisodes, chaque épisode faisant avancer l'intrigue de manière assez fulgurante avec pas mal de choses inattendues !
Qui s'attendrait à voir déjà Goku revenir pour le combat final dès l'épisode 8 ?! Normalement, quand Goku était hors-jeu, ça durait bien plus longtemps avant qu'il ne revienne sur le front ! Bref, une série qui va très, très vite comparé à ce à quoi on est habitué !

Cold Skin à tout dit, je suis 100 % d'accord avec toi.

Melio

Sinon, je considère qu'il vaudrait mieux éviter de critiquer/insulter Dragon Ball Super pour sa lenteur.

Oui c'est long. Oui c'est chiant. Mais posez vous la question une fois puis essayez de vous faire un épisode de "Z"par semaine et on en reparle.

Vous trouvez ça long car l'attente de 7 jours est chiante, c'est vrai.

Noham

C'est pas la série qui est longue, au contraire, elle est trèèèès rapide. C'est juste cet épisode qui est un peu mou en faites.
Mais bon, il en faut dans une série...

Koofren コーフレン

Oui je trouve aussi que la série va très vite, ceux qui disent ça sont ceux qui en ont marre de revoir un BoG v2 , mais personnellement je prends toujours un plaisir fou malgré les défauts de la série , car rien n'est parfait , même Dragon Ball Z/Kai.

Emricka

Complètement d'accord, c'est pas lent au contraire ! Moi j'adore cet arc et c'est un plaisir de le revoir sous un autre angle !

Àmen

Personne n'aurai un lien de vostfr svp  ^u^
Merci d'avance :cool:

Emricka

Koofren コーフレン

Les Vostfr arrivent vers 14/15h en général , je pense pas qu'elle soit encore trouvable  :cool:.

Emricka

EUH JAI RIEN DIT ! ceux qui veulent j'envoie en mp ^^