Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Koofren コーフレン

Oui , le bruitage des éclairs est vraiment ... No comment  :cool:

Noham

Citation de: Koofren le 23 Août 2015 à 16:39:11
Citation de: noham-el le 23 Août 2015 à 16:32:54
Son cri, et surtout le visuel, on aurait vraiment dit que Babidi était de retour quoi  :haha:
Je pensais être le seul mais ça m'a aussi fait penser à quand il se fait posséder par Badidi , mais ici il n'y absolument rien d'épique, à la rigueur comme à dit Clemsi , un pétage de câble sans le " MA BULMAAAAAAA" aurait pu être sympa , c'est pas qu'il s'énerve que Beerus ait tapé Bulma le truc coulant , mais bien son "MA BULMA" pourquoi , j'ai envie de dire pourquoi ?!
Le Vegeta de Z serait comme ça devant en se voyant dans DBS :

Ouais, c'est vrai que le "Comment ose-tu toucher à "MA" Bulma" est un peu... Je n'ai jamais été fan de ça, et je n'ai jamais trouvé ça épique ou quoi (sauf dans la bouche d'Eric Legrand, car il peut rendre tout et n'importe quoi épique)... C'est justifié par le fait que ce soit un homme, un chef de famille, un peu macho, qui protège ces possessions(donc Bulma, d'où le "ma"), voilà, c'est un peu la représentation de la culture japonaise et du sexisme là-bas et un peu partout dans le monde. Mais bon... c'est tellement pas Dragon Ball quoi... Un "Bulmaa!" ou "Aaaagh!" un peu plus naturel et vif aurait été bien plus bienvenu...
Quand tu compares cette relation avec la relation qu'entretient Krillin avec C18 (depuis 1990 donc...) par exemple, l'écriture de Vegeta et de Bulma (de 2015, donc..) a vraiment l'air de sortir d'un autre temps...

Le fait qu'il en chie devant Beerus est justifié à plusieurs reprises, et ça emplifie au téléspectateur l'importance du titre de "Dieu de la Destruction". Ca, c'est pas un problème pour moi.

Je suis peut-etre fou, mais je commence à regretter le Vegeta et la Bulma de Dragon Ball GT, où y'avait une relation assez égale, une évolution des personnages (un peu) plus naturelles, etc...  :mmm:
Oui, DBS me fait regretter... ça:

:mmm: :mmm: :mmm:

Koofren コーフレン

Vegeta dans GT était à peu près le même que Z dans sa personnalité alors que c'est censé être 20 ans après la mort de Buu !
Et la 6 mois , c'est incroyable quand on pense que il change autant en 6 mois dans Super alors que dans Gt il a pas changé en 20 ans ( personnalité pas physique hein ).

Yarlick

Bon, de l'épisode y a pas eu grand chose de potable, autant être honnête. Par contre, que l'on critique Vegeta sur son comportement...Peut être que le "Ma Bulma" est en trop, mais n'oubliez pas que depuis la fin de la Saga Frieza, ils sont plus ou moins ensemble. Il a vécu pas mal de temps avec elle et on sait tous que Vegeta n'est pas du genre à montrer ses sentiments parce que "mossieur" est le fier prince des saiyans ( Vegeta toujours plus ou moins en mode tsuntsun >.>).
Perso, j'ai trouvé le "Ma Bulma" plus ou moins...on va pas dire mignon, mais rappelez vous qu'il passait limite pour un macho au départ, là, on remarque qu'il s'est attaché à sa famille et je trouve bizarrement la réaction de Vegeta, ici, beaucoup plus, violente que contre Cell. Je pense que ce qu'ils ont essayé de faire ici, était un "remake" de la transfo de Goku VS Frieza pour montrer le choc moral que cela produit en Vegeta. Il a vu Mirai Trunks mourir, ça lui a foutu un choc, le coup que Bulma s'est prit doit le renvoyer à ça, et il n'a clairement pas envie de perdre Bulma. Enfin bref, c'est que mon avis.
Rappelez vous que Vegeta s'est transformé en Super Saiyan par colère envers lui même, pas parce qu'il était quelqu'un de bon ( coeur pur blablabla).
Là, dans l'évolution de Vegeta, on voit quelqu'un qui a muri, qui sait mettre son orgueil de coté et qui est prêt à tout pour défendre la planète ou encore sa famille.
Certes, on avait vu ça dans BOG....
Perso, cette transformation de Vegeta équivaut à dire que maintenant il est considéré comme un saiyan au coeur pur, quelqu'un de bon. ( Ce qui peut paraitre paradoxal avec la Saga Buu).
Et souvenez vous, il faut quoi pour faire un SSJG?
Dans tout les cas, je pense que là, on a une sorte de pseudo transformation en "vrai" Super Saiyan...Si vous voyez ce que je veux dire.

Clemsi

Le pire, c'est qu'il cuisine des bons petits plats à ses adversaires maintenant...  :sourire:

Noham

Citation de: Clemsi le 23 Août 2015 à 17:11:32
Le pire, c'est qu'il cuisine des bons petits plats à ses adversaires maintenant...  :sourire:
C'est une scène d'humour ça (tout comme l'était le Bingo), justement pour ne pas énerver Beerus. Dans cet épisode 7 par exemple, le téléspectateur voit ce que Vegeta essayait d'échapper à tout prix dans l'épisode précédent.

Après, je trouve la scène du Bingo beaucoup plus vive, et installé au bon moment (Quand Beerus allait faire exploser Buu), Vegeta coupe court et Beerus se calme. Là, malheureusement, la scène du poulpe dans la série est peut-etre arrivé un peu trop tot...

Bref, tout ça pour dire que la scène du Bingo ou du Poulpe était de l'humour. La scène de la claque et de la transformation ne l'était pas (normalement, malgré les fousrire qu'on a tous eu :hihi:).

LieB

Je préfère qu'il cuisine des plats pour tenter de sauver le monde que de fuir devant ses adversaires (Saga saïyan), qu'il pleure, paralysé devant sa propre faiblesse (saga Freezer), qu'il aide son ennemi a devenir plus puissant pour ensuite laisser tomber tout le monde (Saga cell) ou qu'il se fasse délibérément possédé juste pour redevenir un con*ard sans nom (Saga Buu).

ça montre son évolution et non une régression.

Koofren コーフレン

T'es en train de dire que tu le préfère dans Super que Z ?  :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: !

Gohan06

Episode sympa mais sans plus qui n'apporte pas grand chose au déroulé de la série.
J'imagine que le prochain sera pareil et qu'il faudra attendre le 9 avec l'arrivée de Goku pour que ça commence à devenir pas mal.

Clemsi

Moi, je ne trouve pas ça marrant.  :mmm:

Gohan06

Par contre, on notera que Dendé est arrivé comme par magie sur le bateau  :hihi:

Koofren コーフレン

Noham

@Clemsi : On le sait, Clemsi... on le sait...
Ca n'empeche pas, que pour beaucoup, la scène du Bingo est la meilleure scène du film, et la scène du Poulpe l'un des moments les plus rafraichissant de la série (pour le moment). Et c'est clairement le cas. Après, qu'on aime ou pas, ça, ça reste un avis personnel.

@Koofren : C'est difficile de préférer un "Vegeta de Z", vu qu'il y en a pleins, le personnage a évolué et est différent à chaque saga. L'évolution de Vegeta dans Battle of Gods est très logique et très bien pensé, on en a déjà parler plusieurs fois, on ne va pas refaire le débat. Il est bien mieux dans BoG en clown qui essaie de calmer le jeu pour sa famille, que dans FnF, en "badass", où ce genre de personnalité n'amène rien... (sans spoiler)

Clemsi

Cet avis m'a tué  :haha::

CitationCet épisode n'était pas fameux, le rythme était lent, les passages supposément drôle de Whis ne l'étaient pas.

Gotenks s'est pris une petite claque et ça y est, il abandonne, inutile de sortir le SSJ3, non on ne peux plus rien faire.  :pf:

Gohan s'est juste pris un petit coup de Beerus et ça y est, il est limite mort et enterré, tellement l'affront fut d'une rare violence et intensité.  :malade:

Piccolo, C-18 et Tenshinhan se prennent un courant d'air, et ils sont tellement épuisé et à bout de force qu'ils sont proche de la mort.  :mort:

Quand Végéta décide d'affronter Beerus malgré sa grande peur, il y va en simple SSJ  :honte: . Bah oui, pourquoi ne pas se donner à fond direct en SSJ2 ? Non, Bulma doit être frappée avant.  :siffle:

Par ailleurs, la scène ou Bulma reçoit une claque était ratée avec un grand R tellement ils en ont fait des tonnes avec ces arrêts sur image et les cris de Végéta.  :nonnon:

Krilin cette tanche qui n'ose pas venger C-18 en balançant un Kienzan à la tronche de Beerus pour sauver l'honneur. Pas de "Comment ose tu toucher à ma 18 ?" Non, il doit veiller sur Marron.  :rire:

Yamcha ce donneur de leçon qui donnerait sa vie à Marron alors qu'il ne fait rien.  :sarcastic:

Il n' y a que Buu qui ce soit vraiment déchaîné.

Zancrow_59

Ce qui me choque c'est l'extrême lenteur des coups et les bruitages des impacts ça donne aucun sentiment de puissance alors qu'un combat Goku Reecom nous donnait 657684 plus de frissons.