Comment voyez-vous la fin de Super ?

Démarré par TortueGeniale, 24 Septembre 2015 à 22:02:44

« précédent - suivant »

Sephiroth

Aucunement. Ce bouquin contredit plein de chose de l'oeuvre de Toriyama, ce bouquin est aussi rempli de conneries en tout genre.
C'est un livre officiel oui, mais ça s'arrête là. :)

Il y a toujours un nouveau venu pour relancer ce débat clôturé depuis fort longtemps ! xD

andiandi

Oui on s'écarte du sujet les amis  :oui:

RobinDayBois

Toriyama lui même n'est pas fiable  :D

Et je doute qu'avec de simple couleur nous pouvons faire un quelconque rapprochement...

itachi 316

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 29 Mai 2017 à 20:59:13
Ce Livre est supervisé par Toriyama, donc c'est fiable   :cool:

Dans une interview ( ou une note je ne sais plus ) Toriyama avait dit qu'il laisser les gens de la Shueisha gérer le contenu car il leur faisait confiance . Donc non ce n'est pas superviser par Toriyama  il est juste consultant sur les dictionnaires ce qui est différent .

Gakin

Je pourrais savoir pourquoi l'arc Survie de l'Univers ne pourrait pas se dérouler en ''JANVIER 780'' ?

L'écart des 5ans peut toujours être conservé, après tout, le 28e Tenkaichi Budokai n'est pas obligé de se dérouler en ''MAI'' (après tout, le TB était tout les 5 ans avant, donc les organisateurs peuvent très bien changer de moi), il peut très bien s'être passé en fin d'année.
De plus, si ça se passe en début d'année, on peut très bien comptabiliser l'année dans laquelle on est donc ça pourrait donner 5ans d'écart (780+781+782+783+784 = 5 ans)

itachi 316

Citation de: Psykomatik le 29 Mai 2017 à 18:33:39
Non, on est pas 5 ans avant le 28ème Tenkaichi Budokai là. Ça impliquerai qu'on soit en 779, or : (mois donné à titre indicatif)

NOVEMBRE 778 - Arc BoG / Shenron appelé exauce un souhait
JUIN 779 - Pan est né (4 an au 28ème Tenkaichi Budokai qui a lieu le 7 mai 784, date officielle)
JUILLET 779 - Sorbet demande à Shenron d'exaucer 2 souhaits (8 mois après Beerus, Shenron peut exaucer 2 souhaits)
NOVEMBRE 779 - 4 mois après, arc FnF
DÉCEMBRE 779 - Arc Champa + Shenron appelé (exauce 1 souhait) + Super Shenron appelé
FÉVRIER 780 - Arc Trunks du futur (Zuno dit que les SDB ont été utilisés il n'y a pas longtemps)
DÉCEMBRE 780 - Arc Survie Universel (On peut appeler de nouveau Super Shenron puisque les SDB sont actives) + Naissance de Bra

Donc le 28ème Tenkaichi Budokai est dans 3 ans et 5 mois.

En revanche ceci est uniquement pour l'animé quand est-il pour le manga ?

Psykomatik

Citation de: Gakin le 30 Mai 2017 à 13:25:45
Je pourrais savoir pourquoi l'arc Survie de l'Univers ne pourrait pas se dérouler en ''JANVIER 780'' ?

L'écart des 5ans peut toujours être conservé, après tout, le 28e Tenkaichi Budokai n'est pas obligé de se dérouler en ''MAI'' (après tout, le TB était tout les 5 ans avant, donc les organisateurs peuvent très bien changer de moi), il peut très bien s'être passé en fin d'année.
De plus, si ça se passe en début d'année, on peut très bien comptabiliser l'année dans laquelle on est donc ça pourrait donner 5ans d'écart (780+781+782+783+784 = 5 ans)
Tous les Tenkaichi Budokai de l'histoire se sont déroulés le 7 mai, c'est une tradition qui est respecté tout le long.

AlexB449

Je trouve que ce serait cool que goku s'entraîne avec le grand prête il pourrait peut-être battre un dieu comme beerus avec cette entraînement

Sephiroth

L'écart des 5ans peut toujours être conservé

Non, quoi qu'il arrive, l'écart de 5 ans est d'ores et déjà brisé. Pour la simple est bonne raison que Pan à 4 ans pendant le 28e Tenkaichi Budokai. Alors ont peu bidouiller comme on veut pour dire que c'est l'année de ces 4 ans toussa toussa... Sauf que, Bra à environ 1 an de moins que Pan. Donc, en toute évidence, elle a environ 3 ans pendant ce même 28e Tenkaichi Budokai. Et l'on a très bien vu que Goku était avec Bulma lors de la naissance de Bra.
Bref, en l'état actuelle des choses, cela ne peut déjà plus faire 5 ans que Goku a vu Bulma à la fin de Dragon Ball.

andiandi

Citation de: Sephiroth le 31 Mai 2017 à 01:25:29
L'écart des 5ans peut toujours être conservé

Non, quoi qu'il arrive, l'écart de 5 ans est d'ores et déjà brisé. Pour la simple est bonne raison que Pan à 4 ans pendant le 28e Tenkaichi Budokai. Alors ont peu bidouiller comme on veut pour dire que c'est l'année de ces 4 ans toussa toussa... Sauf que, Bra à environ 1 an de moins que Pan. Donc, en toute évidence, elle a environ 3 ans pendant ce même 28e Tenkaichi Budokai. Et l'on a très bien vu que Goku était avec Bulma lors de la naissance de Bra.
Bref, en l'état actuelle des choses, cela ne peut déjà plus faire 5 ans que Goku a vu Bulma à la fin de Dragon Ball.

Salle de l'esprit et du temps je vous dis :D

Gakin

Citation de: Sephiroth le 31 Mai 2017 à 01:25:29

Sauf si les événements se passent différemment, un peu comme la fin de l'arc Zamasu dans le manga :)
Je vais attendre de voir le début de l'arc Survie de l'Univers pour confirmer si c'est dans le script de Toriyama ou pas... (sur la naissance de Bra)

Sephiroth

différemment du manga original tu veux dire ? Ou différemment dans le manga DBS ?

itachi 316

Citation de: itachi 316 le 30 Mai 2017 à 17:10:03
Citation de: Psykomatik le 29 Mai 2017 à 18:33:39
Non, on est pas 5 ans avant le 28ème Tenkaichi Budokai là. Ça impliquerai qu'on soit en 779, or : (mois donné à titre indicatif)

NOVEMBRE 778 - Arc BoG / Shenron appelé exauce un souhait
JUIN 779 - Pan est né (4 an au 28ème Tenkaichi Budokai qui a lieu le 7 mai 784, date officielle)
JUILLET 779 - Sorbet demande à Shenron d'exaucer 2 souhaits (8 mois après Beerus, Shenron peut exaucer 2 souhaits)
NOVEMBRE 779 - 4 mois après, arc FnF
DÉCEMBRE 779 - Arc Champa + Shenron appelé (exauce 1 souhait) + Super Shenron appelé
FÉVRIER 780 - Arc Trunks du futur (Zuno dit que les SDB ont été utilisés il n'y a pas longtemps)
DÉCEMBRE 780 - Arc Survie Universel (On peut appeler de nouveau Super Shenron puisque les SDB sont actives) + Naissance de Bra

Donc le 28ème Tenkaichi Budokai est dans 3 ans et 5 mois.

En revanche ceci est uniquement pour l'animé quand est-il pour le manga ?

Je repose la question ... dans le manga DBS nous en sommes à quelle année ( car par exemple Shenron n'a pas été appelé autant de fois puis Bra n'est pas encore né ...) ?

Psykomatik

Je vais y réfléchir et je te dirai, mais on est ou en 779 ou en 780, puisque Shenron est appelé à BoG et a FnF (on ne sait pas cb de vœux, mais si il suit le script d'AT, 2 vœux), puis Super Shenron dans Champa donc oui ou 779 ou 780.

Gakin

Sephiroth : Je voulais dire que Bulma sera peut-être juste enceinte et Bra sera peut-être encore dans le ventre de sa mère