Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Emricka

Citation de: Clemsi le 28 Septembre 2015 à 23:03:17
Hé, du calme.
N'en profitez pas pour tirer des conclusions hâtives.
Que ce soit bien clair, ce n'est pas un double compte.

Peace.  ^u^

En même temps si tu l'aurais fais je sais pas si j'aurais du rire ou pleurer, tu me rassures tout de même  ^u^

Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:01:56
C'est exactement ça, vous êtes présomptueux, j'ai aussi appris en philo que l'ont critique souvent ce que nous sommes  ^u^
Clemsi de ce que j'ai lu a toujours été objectif, aucun rapport on peux relier cela a un désire de donner son avis, même si on ne signifie pas que l'on donne son avis, donc ceux qui ne comprennent pas prennent ça pour un lois, un avis que les gens veulent fixer, et sortent tout un tas de connerie qu'ils écoutent à droite à gauche sans vraiment comprendre, est ce que c'est ce que je fais en te traitant de présomptueux ? Peut être, mais est ce que je me poserais cette question si c'était le cas ? Peut être egalement.
Clemsi, objectif ? Alors que pour je ne sais plus quel épisode il s'est fait incendier et s'en est suivi un débat ou il finissait lui même par dire : Ouais c'est mon avis c'est sûr.
Clemsi est peu objectif puisqu'il balance si il a aimé ou non et si il a pas aimé ( comment ça il a aimé des épisodes..Vraiment ? My bad. ), il va tellement gueuler dessus de façon subjective mais en utilisant des termes d'objectivité souvent, d'ou le débat d'il y a un moment.

Citation de: Saya le 28 Septembre 2015 à 23:04:07
Merde je suis jaloux, je voulais un fanboy moi aussi..
Mais j'ai pas tout suivi, je serai de l'avis de ceux qui pensent que dbsuper c'est de la merde (pour li'nstant j'espere), et de dire que ceux que le trouves bien d'idiots.. Je peux dire ca je me ferais pas ban? :O C'est juste mon avis, je n'insulte personne.. Car pour dire que super est bon, faut avoir du brun dans les yeux, et les oreilles aussi..
Typical même chose que je dis au dessus, voila ce qui est subjectif à 1 milliard de % ! Le gars n'aime pas DONC c'est forcément de la merde !
Pour t'adresser à toi, tu trouves pas que tu déconnes ? T'as le droit de pas aimer, mais dire que ceux qui aiment sont des idiots c'est juste complètement con et je pèse mes mots !

Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:07:28
Je ne trouve vraiment pas super super (lol)
Que pensez vous du scénario ? ils vous satisfait ?
Aprés moi aussi je prend mon pied devant cette série, car c'est dragon ball, mon enfance, mais si cette situation était différente mon jugement serait totalement différent
Oui le scénario me plait je t'en remercie, depuis les deux derniers épisodes je trouve cela plus intéressant que le film.

Citation de: Clemsi le 28 Septembre 2015 à 23:08:25
CitationÇa ne me dérange pas que tu me dises que j'aime de la merde. Clemsi le dit chaque semaine.

Non, c'est faux. On est souvent pas d'accord, mais je ne t'ai jamais jugé selon tes goûts, si ?
En effet tu n'as jamais fais ça, tu gardes tout de même beaucoup de respect et ça c'est beau.

Citation de: Saya le 28 Septembre 2015 à 23:08:34
Tu dois te droguer psycho, moi je prend aucun plaisir a regarder dbsuper.. C'est pas qu'une question de dessin, objectivement, rien n'est bon, fan ou pas, c'est mauvais, très mauvais
Et putain il recommence !...INCROYABLE CET HOMME ! C'EST DIEU ! IL A RAISON SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI ! IL SAIT CE QUI EST BIEN ET PAS BIEN ! ÉCLAIRE MOI SAYA-SAMA ! ÉCLAIRE MOI DE TA LUEUR SI PUR ET SI VRAI !
( Comment ça il m'a gonflé ?  :hihi: )

Psykomatik

Citation de: Clemsi le 28 Septembre 2015 à 23:08:25
CitationÇa ne me dérange pas que tu me dises que j'aime de la merde. Clemsi le dit chaque semaine.

Non, c'est faux. On est souvent pas d'accord, mais je ne t'ai jamais jugé selon tes goûts, si ?

J'exagère bien sûr, le prends pas comme ça, même si on a souvent des différents je t'aime bien tu sais !

Citation de: Saya le 28 Septembre 2015 à 23:08:34
Tu dois te droguer psycho, moi je prend aucun plaisir a regarder dbsuper.. C'est pas qu'une question de dessin, objectivement, rien n'est bon, fan ou pas, c'est mauvais, très mauvais

Non, je sais juste apprécier le travail qu'offre la Toei Animation chaque semaine. Moi, perso, je saurais pas le faire, et je suis très content d'avoir une suite à ma série préféré. En plus, c'est une suite qui est vraiment originale (Battle of Gods était originale à sa sortie), alors moi je kiffe.

Clemsiaraison

Vraiment tu aimes le scénario ?
Le combat entre joe l'éclopé et sangoku le kikoo, on arrive vers la mentalité des mangas d'ajourd'hui, ou il faut le pouvoir de l'amitié pour gagner un combat.
Les coups de boules de Beerus pour monter goku dans l'espace, le coup ou goku tombe dans l'eau avec des paroles tellement profondes, une merveille il faut le dire 

GokuSsj500

Personnellement , j'ai trop le film dans la tête.

Mais , globalement , pour moi DBS est ridiculement mis en scène

Ne serait-ce que la colère de Vegeta quand Beerus frappe Bulma , ou les chorégraphies des combats qui laissent grandement à désirer je trouve.

L'anniversaire , ressemble à tout sauf un anniversaire contrairement à BOG.

Ensuite , c'est vrai que 14 épisodes pour un arc , c'est rien du tout quand on compare avec les adaptations du manga DB (DB/Z/Kai) , mais ça se voit que la Toei fait tout pour meubler un maximum (et ça se voit bien dans l'épisode 12 où une même action est répétée 3 fois de suite).

Le combat Goku SSJGOD/Beerus aurait pu rattraper le coup , mais malheureusement , c'est bien trop mou , je m'attendais à quelque chose comme ça en voyant que le combat allait faire 3-4 épisodes de toute façon.
En gros , la Toei nous ressert les mêmes défauts que dans Z , à savoir les combats qui sont trop trainés en longueur , plan sur les personnages secondaires qui coupent le combat quand il devient un temps soit peu intéressant...

Ce que j'aime dans DBS , c'est le caractère de Beerus et les dessins qui sont assez beaux dans les derniers épisodes.
Certaines OST sont bonnes aussi , mais c'est tout.

Psykomatik

C'est en effet magnifique. Et en plus, tu sais quoi ? Joé l'éclopé et Sangoku le kikoo, l'affrontement de ces deux tarés, ainsi que les coups de boules de Beerus pour monter Goku dans l'espace et le coup ou Goku tombe dans l'eau avec des paroles tellement profondes et bah... et bah... et bah... c'est écrit par AKIRA TORIYAMA. Incroyable merde, j'en perd ma voix, alors c'est le mec qu'à fait les 42 tomes de Dragon Ball qui a crée ce chef d'oeuvre ? On arrête pas le progrès, faut dire. GG Tori, je t'aime.

Emricka

Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:15:39
on arrive vers la mentalité des mangas d'ajourd'hui, ou il faut le pouvoir de l'amitié pour gagner un combat.

C'est vrai que y avait pas de pouvoir de l'amitié entre Goku et Piccolo contre Raditz. Le pouvoir de l'amitié quand tout le monde s'est mis contre Vegeta. Piccolo qui s'était interposé entre Nappa et Gohan pour le sauver. Krillin qui meurt pour que Goku gagne contre Freezer. C-16 le "meilleur" ami de Gohan qui meurt devant lui et le fait atteindre le SSJ2.

C'est vrai y a 0 PUTAIN DE POUVOIR DE L'AMITIÉ DANS DRAGON BALL Z !

Clemsiaraison

Et parce que c'est de toriyama forcement c'est bon ? J'aime cette logique...
Faut savoir juger n artiste à chaque nouvelle oeuvre. Les derniers morceaux de David Gilmour sont pas terrible alors qu'il a sorti des monstres musicaux. Et portant c'est le même personnage, bah merde alors ?
Enfin bon beaucoup d'artiste passent du meilleurs au pire, beaucoup, pas tous hein, si tu ne l'as pas remarqué.. idolâtre sans rejuger la chose c'est ton droit, mais je trouve ça bete de ne pas creuser la chose en se disant que tout facon c(est de toriyama

Noham

Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:15:39on arrive vers la mentalité des mangas d'ajourd'hui, ou il faut le pouvoir de l'amitié pour gagner un combat.
"Donnez-moi votre énergie!!! Sans votre bonté, je n'arriverai jamais à battre ce monstre au look de chewing-gum sur patte... ALLEZ, LEVEZ LES MAINS EN L'AIR!!!! Par l'énergie universelle de la Terre, de sa nature et de ces animaux, je vais battre ce monstre! Je vous le promet, j'ai juste besoin de votre confiance et de votre coeur!":goku:

Grossièrement, n'était-ce pas du pouvoir de l'amitié et de l'amour ça?

M'enfin, je n'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui a ce genre de pseudo...

Azerty16

Deux choses, premièrement non Toriyama n'écrit pas le scénario de Super mais l'intrigue globale, le plot en anglais, et quand on voit les différences entre le manga et la série on peuxt avoir une idée de la libre interprétation de ce plot. Deuxiemement ce forum part vraiment en couille.

Emricka

Citation de: noham-el le 28 Septembre 2015 à 23:23:40
Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:15:39on arrive vers la mentalité des mangas d'ajourd'hui, ou il faut le pouvoir de l'amitié pour gagner un combat.
"Donnez-moi votre énergie!!! Sans votre bonté, je n'arriverai jamais à battre ce monstre au look de chewing-gum sur patte... ALLEZ, LEVEZ LES MAINS EN L'AIR!!!! Par l'énergie universelle de la Terre, de sa nature et de ces animaux, je vais battre ce monstre! Je vous le promet, j'ai juste besoin de votre confiance et de votre amour!".  :goku:

Grossièrement, n'était-ce pas du pouvoir de l'amitié et de l'amour ça?

M'enfin, je n'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui a ce genre de pseudo...

Tiens j'avais oublié le genkidama, merci :)

Psykomatik

Bah non, j'aime beaucoup ce que fait Toriyama dans la série.
J'ai vu DB GT tout récemment, j'ai détesté la saga recherche des Dragon Ball, et pourtant la saga Baby est pour moi l'une des meilleurs sagas tous Dragon Ball confondu. Je la place même devant Buu, tellement cette saga est parfaitement bien construite. Comme quoi, je sais aussi être objectif.
Si je te dis que j'aime DB Super, c'est pas pour me rassurer ou quoi. Non, j'aime vraiment DB Super. Jusqu'alors, je ne me suis JAMAIS fait chier en regardant un épisode de DB Super. Même le premier épisode, je l'ai revu 6 fois, et pourtant j'ai jamais eu l'envie de passer un moment. Et Dieu sait que rien ne se passe dans cet épisode. Vraiment, j'aime beaucoup cette série, et quand ça sera à chier et en déça, je le dirais. Mais une chose est sûre : Jamais je ne me permettrai de critiquer quelque chose que je n'ai pas acheté. Je regarde la série illégalement en live, je regarde la série illégalement en sous-titré français, et par conséquent, je ne me permettrai pas de critiquer, de dénigrer ou quoi la série. DB, DBZ, DB GT, c'est des trucs que j'ai acheté, si je veux critiquer je le fais. DB Super, j'ai pas déboursé un centime pendant que la Toei débourse pas moins de 5000€ par épisode. Alors si un épisode ne me plaît pas, je le dirais très clairement, sans retenir mes mots, mais jamais j'irai jusqu'à dire que Dragon Ball Super rend honte à l'univers Dragon Ball. C'est peut être une question de respect, je sais pas, mais voilà je pars de ce principe.

Clemsiaraison

Citation de: Emricka le 28 Septembre 2015 à 23:19:38
Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 23:15:39
on arrive vers la mentalité des mangas d'ajourd'hui, ou il faut le pouvoir de l'amitié pour gagner un combat.

C'est vrai que y avait pas de pouvoir de l'amitié entre Goku et Piccolo contre Raditz. Le pouvoir de l'amitié quand tout le monde s'est mis contre Vegeta. Piccolo qui s'était interposé entre Nappa et Gohan pour le sauver. Krillin qui meurt pour que Goku gagne contre Freezer. C-16 le "meilleur" ami de Gohan qui meurt devant lui et le fait atteindre le SSJ2.

C'est vrai y a 0 PUTAIN DE POUVOIR DE L'AMITIÉ DANS DRAGON BALL Z !
C'est différent encore..
Je ne vois pas pour le combat de raditz déjà ? explique moi (ce n'est pas sarcastique j'aimerais vraiment savoir et je n'ai vraiment pas compris)
Contre vegeta c'est pas le pouvoir de l'amitié, rien à voir même. Ca j'ai compris mais c'est ton raisonnement que je ne comprend pas.
Piccolo entre Gohan et nappa, à la limite oui c'est pas faux, mais ça reste tout de mime différent, Pour le passage en SSJ et SSJ2 de gohan aussi, on tue un proche, tu t'énerves tout simplement, genre tu vas pas écouter la voix de toute la team Z disant vas y goku t le plu bo t le plu fort (je parle du manga spécifiquement)
Apres faut dire que le manga Super est meilleur, j'espère avoir une version complète
Concernant le Genkidama, c'est pas faux, c'est même totalement vrai !
Je vais me consoler en me disant qu'à la base on ne parle que de l'énergie des plantes ect

Emricka

Alors pour le combat de Raditz je rappelle que l'on sort d'un "récent" combat entre Piccolo et Goku, ils doivent se faire confiance mutuellement pour pouvoir le battre, donc il y a pouvoir de l'amitié.

Juste..Le manga meilleur ? Le manga est un putain de support à pognon qui ne sert à rien et qui est bâclé comme jamais ! Ne me dis pas le contraire car 50 pages = 1 arc
c'est clairement du foutage de gueule.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent.

Azerty16

L'animé aussi est un support à pognon hein, faut pas se leurrer, c'est le genre de série fleuve où l'intérêt n'est clairement pas la qualité ni le côté artistique, mais bel et bien de faire vendre.

Noham

Citation de: Azerty16 le 28 Septembre 2015 à 23:37:20
L'animé aussi est un support à pognon hein, faut pas se leurrer, c'est le genre de série fleuve où l'intérêt n'est clairement pas la qualité ni le côté artistique, mais bel et bien de faire vendre.
Comme tout shonen. Comme tout blockbuster.