Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

CortoMaltese

Enfin !
A ceux qui criaient à l'infamie sur la puissance relative des personnages de DBSUPER, voilà des faits !
Clairement on passe une étape bien supérieure aux précédents combats.
Ici c'est l'univers 7 tout entier qui risque de s'effondrer.

Ceci dit cela pose des questions légitimes sur le niveau supérieur au Supa Saiya-Jin Goddo.
Comment la planète Terre pourra t-elle supporter le combat avec Golden Frieza ?
Est-ce que l'entraînement avec Uisu consistera également à maîtriser ses pouvoirs divins, de sorte que les alentours ne soient pas mis en danger ?

Alors certes l'épisode n'est pas exempt de défauts, on pense notamment aux répétitions de coups de poings.
Une impression de longueur abusive du combat qui n'est pas prêt de se finir....
Du pur DBZ en somme, j'espère tout de même que Goku perdra sa forme divine, histoire de revoir une dernière fois Goku en Supa Saiya-Jin !

jojodbz

Un épisode très décevant sur le combat !  :non:

On nous avait promis un gros combat dans cet épisode (avec Goku et Bills qui allaient se battre à 100%) ... Au final on  a eu l'un des plus mauvais combat de Dragon Ball Z sur la chorégraphie et le dynamisme principalement . D'ailleurs je vais la résumer en quelques lignes :

" Alors on se donne à fond ? ... "
" Ouais, je suis chaud là !!! "
" Haaaahaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! "
(Se foncent dessus pour un donner un simple coup ...)

Et ceci x3 !!  :haha:

Bref, j'ai maintenant la certitude que l'on n'aura plus jamais des combats comme avant . C'est fini les amis, DBS est en train de tuer Dragon Ball Z . Même DBGT se débrouiller mieux en terme de combats, c'est pour dire lol ! Les intros des jeux-vidéos et les petits combats de l'oav de 2008 avaient plus de gueules que ceux d'aujourd'hui ... On sent qu'il y a un cruel manque de talent, d'ingénionisité et de travail concernant la production des épisodes de DBS . Le tout parfumé à une politique de la Toei très médiocre . On la voit de plus en plus, de jour en jour ...

Parmi les choses que j'ai bien aimé, c'est les ondes de chocs que les deux produisent : on a enfin une véritable cohérence pour les personnages de DBZ et plus particulièrement pour un combat entre deux dieux . A part ça, c'est mort .

RIP Dragon Ball  :snif:  :snif:  :snif:

RobinDayBois

Trop au taquet les gens... Il n'est même pas 11h, on n'a pas encore l'épisode en VOSTFR mais il y a déjà des avis vidéo et tt lol

Bon sinon comme toute les semaines, ce qui n'aiment pas disent encore une fois que c'était de la merde et ceux qui adorent disent encore une fois que c'était Super ^^

Àmen

La RAW est déja dispo est on est tous aller la voir

Ami-Dbz

Lol cet épisode.

Juste avant le milieu de l'épisode ils ont dessiné Kibito en taille miniature. J'abuse un peu mais on dirait un hobbit.

Et pis le coup des auras qui se transforment en dragon à la Blue Dragon ... no comment.

Décevant comme à  chaque épisode. Ca donne même plus envie de suivre cette série.
Même si la nouvelle intrigue arrive bientôt, je sens bien des épisodes à rallonges qui vont pourrir en plus la série ...

Clemsi

On est sur la même longueur d'onde, Jojo.  :ha:
Je ne comprends pas... Cette mise en scène ne peut pas venir de Toriyama quand même ! Ni même de la Toei qui a toujours géré dans les oavs en ce qui concerne la chorégraphie des combats...

Canon Garric

Après faut ce dire que le scénario et le directeur de l'épisode sont ceux qui ont fait l'épisode 7.

Si vous vous souvenez plus, c'était l'épisode qui disais "Touche pas a ma Bulma" et au final on a pas eu le combat face a Beerus.

J'ai l'impression que il sont pro dans la rallonge et pour faire monter la sauce :hihi:

Koofren コーフレン

Je ne voulais pas m'enflammer et j'ai eu raison !
Alors oui le combat se ressent jusqu'au Kaio Shin Kai , mais pourquoi diable est-ce si peu impressionnant bordel ?!

Sans déconner j'ai l'impression que le combat VS Piccolo au Tenkaichi Budokai est 1 000 000 de fois plus puissant...
Sinon c'est assez répétitif , bon ça en soit ça fait limite penser aux combats de Z , donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon pour les Dragons qui émanent de leur Ki je dis : Non , NON , NOOOOOOOON !
Putain c'est Dragon Ball , pas Fairy Tail  :haha: , après leur truc de l'amitié , des Dragons ... Ils ont vraiment cru que c'était Fairy Tail ou bien ?

Tout n'est pas à jeter non plus dans l'épisode , il m'a même plu dans l'ensemble , mais maintenant je sais qu'on aura jamais de combats explosifs à la Z , mais étant fan de Dragon Ball je continuerais à suivre malgré tout.

CortoMaltese

Ceci dit résumer les 12 premiers épisodes de DBSUPER en indiquant que cela signe la mort de la licence, c'est avoir la mémoire sélective.
On rappelle qu'en matière d'animation Fukkatsu No F qui est juste impeccable à ce niveau ne date que de quelques mois !

DBSUPER ne va pas à lui seul enterrer 30 ans d'un Manga culte, par contre si la série s'effondre totalement il ne serait pas impossible que la partie 6ème univers se voit déclinée au cinéma.

J'ai hâte de voir l'audience du 11ème et 12ème épisode pour voir si la tendance se confirme.

Koofren コーフレン

La licence ne sera jamais "morte" , même si DBS bide , il y aura toujours énormément de fans de la première heure de Z / KAI , les OAV et les deux derniers films.

Ils peuvent tuer DBS , mais il ne tueront jamais le travail fait par le passé  :ha:.

RobinDayBois

Citation de: Ayoub le 27 Septembre 2015 à 10:26:53
La RAW est déja dispo est on est tous aller la voir

Je sais mais bon faire des critiques vidéos comme celle-ci sans avoir de traduction... Enfin personnellement pour critiquer un episode (et même le voir) j'ai besoin de tout comprendre et donc d'avoir des ST.
Apres, chacun son truc !

CortoMaltese

Surtout qu'avec Fukkatsu No F, ils se sont fait un fric monstrueux !
Non seulement le film a cartonné au Box Office Japonais mais il a également battu des records aux USA et en Amérique du Sud, continent très friand de la Saga.

Reste nous autres pauvres français, deuxième pays consommateur de Mangas, contraint à un misérable jour de diffusion dans une chaîne de cinéma lambda....

Noham

Allez, en temps réel, par un fichier raw:
*générique et trailer de l'épisode précédent*
*La voix off a changé... pas mal...*

*partie 1*
The fuck? Le vaisseau de Bulma  :haha:
Mon dieu, les dessins... On dirait une contre-façon chinoise là à ce niveau... Meme l'animation ou les effets de caméra, on dirait vraiment un vieux dessin-animé français...

Ok, scène avec Vegeta qui regarde en mode pellican le combat... et une musique assez stylé... mais assez inapproprié...
MON DIEU, la tete de Whis!!!!! Hahahahahahaha Bienvenue dans un cartoon Disney des années 40 là  :hihi: :hihi: :hihi: (Vegeta est formidablement bien dessiné par contre... ce n'est pas difficile en meme temps, vu qu'il est figé...)

OUI!!! Enfin les coups ont un impact sur la galaxie  :ha: Une sorte de force centrifuge-machinchouette bien sympathique  :cool:

Par contre, je trouve que le cadrage est assez bizzare... J'ai l'impression de voir un recadrage 4/3 en 16/9 (Kai quoi), alors que c'est une production 16/9...  :mmm:

Ouah, les artworks ultra stylés lors de l'énorme punch de Goku et Beeerus  :ha: :ha: C bo  :love:

Le vieux Kaio a de bien belles épaules droites là à 07:22  :hihi:

J'espère qu'ils feront quelques choses là pour les effets d'aura... On est à la limite du "After Effect - tutoriel 1: commen faire un aura de super guerrier" là  :pfff:...

Les doubleurs sont en forme là, y'a rien à dire  :ha: Respect à Masako Nozawa, 78 ans, pour cette performance  :ha:

L'effet de force, tellement forte qui désintégrent des météorites est assez cool  :ha:
Par contre, la scène du journaliste là est tellement mal réalisé... Mr Satan est horriblement dessiné (en gros plan, il a l'air d'avoir un bras d'enfant de 10 ans...)... Mais j'aime le fait qu'il y ai toujours un lien et un developpement de ces personnages.  (Nice smartphone, Mr Satan  :haha:).
La série montre aussi à quel point Whis peut etre fort et intrigant.

Mon dieu, quand Goku se frotte le nez... que c'est mal animé/dessiné/réalisé  :pfff: Qui se frotte le haut du nez ? :mmm:

*eyecatch*
*partie 2*
HOLY SHIT!!! J'ai manqué un épisode? C'est quoi cette histoire de dragon rose-fluo qui ressort là ?  :haha:
Les scènes de cris partent vraiment dans un délire de fou et c'est assez bon  :cool: Manque plus que le combat maintenant  :haha:

Ah ben...  :mmm: Le coup là... Déjà, c'est le meme que celui de tout à l'heure, mais avec un p'tit slowmo' et un effet de ligne digne des censures 4kids... Les mecs, non... non quoi...  :snif:
(La musique est bien. Mais les dessins ne l'est pas.)

OUIIIII!!! Enfin de vrais coups!!!!!!!!!  :ha: :ha: :ha:
Ah, mais c'était court... Maintenant, Beerus nous ressort son Genkidama After Effect level 1...

Mon dieu  :haha: :haha: :haha: Cette animation quand Beerus fait tourner sa boule là, et sa tete surtout  :haha: :haha: Collector  :hihi:

L'animation fluide quand Beerus balance sa boule  :bave: C'est ça qu'on veut voir putain !!!! Pas des putains de frame fixe répété avec des dézooms et des effets After Effects :snif:
L'animation du Kamehameha de Goku est naze par contre...

Si cet histoire de force centrifuge-machincouette était mieux réalisé, on pourrait avoir de la peine pour les habitants de la Terre et les Kaio (surtout le vieux qui commence à claquer là)... Malheureusement, c'est si mal réalisé, mal dessiné, tellement statique, et en plus avec un journaliste dessiné sur 2 frames qui ne ressent aucun choc... que ressentir quelques chose dans ces scènes est assez difficile, m'voyez...

Dans l'épisode meme, Kaio a toujours le meme doubleur.

OUI, DU CUL!!!! Make Dragon Ball Great Again !!!
Le cri du doubleur du vieux Kaio quand Kaioshin balance son magazine  :haha: :haha: :haha: :haha: Ca m'a tué  :haha: :haha: :haha: :haha:

Oh, mais cet OST quand Goku repousse la boule de Beerus... Enfin ils piochent dans les bonnes OST de Kai Buu  :ha:
Et le dessin/animation/réalisation commence à etre bonne  :bave: (car c'est sur la fin...)

*trailer*
L'épisode prochain a l'air magnifique.  Mais bon, l'épisode 12 avait l'air aussi magnifique dans son trailer...

------------------
Bilan:
Y'a des éléments intéressants dans ces épisodes, et sur le papier, c'est clairement supérieur au film. Mais mon dieu: C'est juste ultra statique, ultra moche (amateuresque presque), ultra répétitif, ultra morne quoi... La réalisation et le dessin gache TOUT! C'est impossible à rattraper, meme sur les DVD. C'est horrible !
Mon dieu...

RobinDayBois

C'est dans cet episode le nouvel ending ou le prochain ?

GokuSsj500

J'ai trouvé l'épisode très nul.

Ce "combat" ma ennuyer plus qu'autre chose.

Pendant tout le "combat" , ils chargent leur Ki trois fois pendant 2 minutes pour au final faire la même chose : leurs poings s'entrechoquent.

Et même pas je parlerais des plans sur les personnages secondaires , qui sont nombreux.

Goku a appris le Rozan Sho Ryu Ha sinon ?  :hihi: