Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

BejitaPOWADAAAAA

A partir de quel épisode le doubleur va être remplacé ? C'est pas déjà le cas non parce-que j'ai pas capté sinon .Mais c'est celui de Karin plutot je crois qui a été annoncé .
En espérant qu'il se remette  :goku: :vegeta:

Cold Skin

Quelques points à noter sur ce bon épisode qui aura su faire monter la tension à l'échelle universelle :

- Deux pistes de Dragon Ball Kai (saga Boo) sont utilisées (quand le vaisseau de Bulma tombe vers Satan et quand Beerus prépare son attaque vers la fin). L'OST de Kai (saga Boo) fait donc officiellement partie de Super et n'importe quelle piste est susceptible d'être réutilisée dans la nouvelle série.
Il y avait déjà eu Theme of Shenron qui avait été réutilisée auparavant, mais cette piste faisant à la fois partie de Kai et des films récents, on n'était pas sûrs de ce que l'animé se permettait de reprendre entre les deux formats. On peut conclure que pour l'instant, musicalement, ça reprendra Kai, mais pas les films (jusqu'à preuve du contraire).

- L'idée des ondes de chocs à impact universel qui gagnent en puissance à mesure qu'elles s'éloignent à travers l'univers est plutôt pas mal. Ça permet de faire sauter des planètes et des météorites éloignées, mais d'épargner la Terre et ses habitants (trop proches pour que l'onde de choc ait une puissance destructrice).

- L'idée d'un compte à rebours des coups avant la destruction de l'univers est bonne, ça fait monter le suspense en flèche, surtout quand l'intervention de Kaio Shin ne porte pas ses fruits (on y aurait pensé sinon, on aurait dit "mais dis-leur d'arrêter et explique-leur pourquoi"). À ce moment-là, je pensais vraiment que la seule solution restante, c'était que Whis allait intervenir pour leur dire "faites encore ça une fois et tout l'univers disparaît" ou même intervenir d'une autre façon. Mais l'idée de Goku qui a trouvé la fréquence exacte de l'attaque de Beerus pour l'annuler était très intelligemment pensée pour du Dragon Ball (comme deux ondes sonores opposées qui s'annulent et deviennent du silence complet si elles sont parfaitement calibrées l'une sur l'autre et opposées en miroir). Super fait décidément loi en termes d'idées de combat novatrices pour Dragon Ball pour l'instant, des idées qui vont au-delà de la vivacité visuelle (seule chose apparemment attendue par certains, là où des concepts parlés comme celui-ci sont parfois plus efficaces).

- Quel dommage, cette scène des dragons. Non seulement, c'est complètement surfait mais on dirait que les dragons et leur animation ont été fait sous Paint et avec une animation Flash d'un amateur.
S'ils voulaient faire cette symbolique, ils auraient mieux fait de le faire sous forme d'arrière plan fixe façon illustration, où on verrait de loin Goku et Beerus se faire face en petit et en arrière-plan, une grande illustration fixe travaillée des deux dragons se faisant face sous forme d'artwork en fond de décor pendant deux secondes.

- Joli effet quand le Kamé Hamé Ha et la boule atomique de Beerus sont en mode forcing l'un contre l'autre.

mawilex

Citation de: Emricka le 27 Septembre 2015 à 13:04:05
C'est plutôt le doubleur de Maitre Karin qui a remplacé celui de Kaio non ? :mmm:

Naoki Tatsuta est en même temps le doubleur d'Oolong et de Maitre Karin.

Bejito95

Bon ici épisode a chier, clairement j'avais l'impression pendant un moment que je regardais la même scène pendant 15 minutes.
Ils ne font que gueuler pour montrer qui à la plus grosse, et un puis un seul coup.
Les ondes de chocs  :haha: pitoyable. 
Le coup des dragons sans commentaire.. A la fin un petit corps à corps et un ènième kamehame. Puis enfin Goku qui allait clamser trouve encore une force caché alors qu'il y'a 2 minutes il parlait de limite.
Je parle même pas des passages sur terre ou sur Kaioshin à répétition complètement useless..

Le seul point que j'ai aimé c'est Vegeta qui fait le mec "badass" en ne calculant pas Whis pour regarder le combat, ainsi qie l'OST.

L'épisode 11 était beaucoup plus interessant, ici c'est du gros foutage de gueule en tout point tellement c'est ennuyant.
Dbsuper est une parodie officielle de Dbz c'est pas possible autrement.

Koofren コーフレン

Citation de: Emricka le 27 Septembre 2015 à 12:23:39
Bon je déclare ma VOSTFR lancé ! Elle arrive dans l'après midi, attention à la kami fansub qui va balancer du caca moisie bientôt aussi  :hihi:

Merci beaucoup ! Peut être qu'en comprenant , l'épisode sera meilleur  :haha:. Comment ça j'ai fumé ?!  :snif:

LieB

Oh la vache j'ai tellement kiffé l'épisode  :haha:. Cette bouffée nostalgique que j'ai eu, je me suis cru de retour 20 ans en arrière le mercredi après midi. L'épisode qui termine là où il a commencé avec 20 minutes de jeu regard et de chargement d'énergie.

Bon j'ai peut-être pas aimé pour les bonne raisons, mais qu'importe, ça m'a fait plaisir de voir ça  :haha:.

Koofren コーフレン

Perso ça me fait délirer la différence titanesque d'un avis à l'autre sur l'épisode  :hihi:.

ShinGaijin

Bon, he bien que dire de cet episode 12...

La realisation etait bien plus interessante que celui de la semaine derniere, trop convenue a mon gout...beaucoup de petites nouveautes et trouvailles, un peu d'air frais dans l'univers DB.
Masahiro Shimanuki a vraiment bien gere l'animation, rien a dire de ce cote la.
Les effets speciaux numeriques, ca va du tres beau au franchement moyen...ca reste de meilleure facture que ceux de Sailor Moon Crystal cependant, donc pour ma part, satisfait de ce cote-la.

En revanche, la 1ere partie de l'episode est d'un mou, on se serait cru dans DBZ periode Namek...la 2eme etait bien mieux, enfin du vrai combat ! Il etait temps.

Ce clin d'oeil a Blue Dragon m'a bien plu, tres bonne idee ! Ils savent caresser les fans dans le sens du poil. 8)

Et ooooooh God, des BGM issues de Dragon Ball Kai, et pas des moindres ! La Columbia a donc finalement integre les precedentes BGM dans son catalogue.Ce qui signifie une release physique dans peu de temps, tres, tres bonne nouvelle.
Une bon moyen de supporter le travail de Norihito Sumitomo.

Naoki Tatsuta delivre une bonne perf' en tant que narrateur.J'avais un peu peur qu'on lui demande d'imiter Joji Yanami, mais heureusement non.Ca reste naturel, tres bien ainsi !

Tadayoshi Yamamuro au storyboard la semaine prochaine, curieux de voir ca.  :oui:

Akoz

@ShinGaijin: Tu trouves que Shimanuki-san a géré l'animation ? =/
C'est très loin de ce qu'il faisait à l'époque pourtant  :snif:

ShinGaijin

^Compte tenu qu'on est sur de l'animation numerique, et qu'il n'a certainement pas les memes collaborateurs qu'a l'epoque, yep, je suis plutot content.
Mais ca reste moins bon qu'a l'epoque de DBZ, c'est certain.Le numerique, pour une raison qui m'echappe, parait toujours moins detaille et chaleureux qu'a l'epoque des films en 16mm.J'ai regarde juste pour comparer son taf sur l'episode 219 de Z/106 de DBKai, eh bien pour une obscure raison, c'est mieux que DBSuper, effectivement.

jojodbz

Citation de: ShinGaijin le 27 Septembre 2015 à 15:35:16

En revanche, la 1ere partie de l'episode est d'un mou, on se serait cru dans DBZ periode Namek...la 2eme etait bien mieux, enfin du vrai combat ! Il etait temps.

Ah c'est mou ça ?  :haha:

ShinGaijin

^ Huuuu un de mes episodes preferes  :cool: .Oui mais non, je parle de ces plans interminables ou Goku et Freeza se regardent dans le blanc des yeux pendant trois quarts d'heure sur fond de musique western-spaghetti, par exemple.

Il n'en reste pas moins vrai que pour l'instant, dans DBSuper, on a pas cette intensite, cette nervosite dans les combats.Surtout pas compare a ce merveilleux ep.64 de Z/ ep.30 de Kai.  :oui:

Emricka

Bon et bien comme la semaine dernière, venez me MP pour précommander votre épisode et je vous l'enverrais des qu'il sera en ligne :) Saiyuke m'a aussi dit qu'il allait le relayer et je l'en remercie grandement  :ha:

joeyw

J'ai bien aimé cet épisode de mon côté :clap:

Comme l'a dit Cold Skin, ce petit suspense avec les 3 coups était bien placé et je pensais vraiment que Whis allait agir d'une manière ou d'une autre. Pauvre Végéta, s'il savait à qui il mettait un vent :hihi:

En tout cas, vu le titre de l'épisode de la semaine prochaine, je pense que Goku absorbera le pouvoir du SSG pour recoller à la fin du film :)

Legendary Zahha

Citation de: Emricka le 27 Septembre 2015 à 16:10:43
Bon et bien comme la semaine dernière, venez me MP pour précommander votre épisode et je vous l'enverrais des qu'il sera en ligne :) Saiyuke m'a aussi dit qu'il allait le relayer et je l'en remercie grandement  :ha:

Je te répond ici je passe commande pour tous les épisodes avenir merci  :love: