Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Noham

Citation de: Oob le 27 Septembre 2015 à 23:29:18
SSJGODDO -> BOG
SSJGODDOSSJ -> FNF

:cool:
Pourquoi "Goddo"? L'acronyme n'est-il pas déjà assez long de base?  :hihi:
God, c'est "God", le mot anglais. Point.

Pour "Super Saiya-jin", ça reste acceptable (bien que pas juste). Mais "Goddo", non, c'est inacceptable  :pfff:

Clemsi

https://youtu.be/F-S_cRcrllo?t=138

C'est mon passage préféré du combat...

Bejito95

Citation de: Clemsi le 27 Septembre 2015 à 23:50:38
https://youtu.be/F-S_cRcrllo?t=138

C'est mon passage préféré du combat...

Tu m'étonnes  :haha:
C'est après 15 minutes de rallonges qu'ils se décident enfin à sortir un peu de fight. La seconde partie du combat bien que pas extraordinaire est beaucoup plus réussite que la première qui est un gros foutage de g....

Clemsi

Oui, c'était bien trop court, alors que c'est largement mieux que voir de les voir pousser des cris et refaire la même action 3 fois de suite...

GokuSsj500

C'est vrai que cette séquence n'est pas trop mal , mais même avec ça , les bruitages gâchent tout.

yoyorguep

@mawilex

Tu te trompe de l'implication de Toriyama sur Z et Super, meme sur Dragon Ball c'est pas lui a 100% certe on le sent c'est "beaucoup" lui, mais aujourd'hui lui aussi a changer sa façon de faire, donc que se soit lui ou un autre y'aura aucune différence. (je parle du manga)

TortueGeniale

Le truc c'est que j'ai l'impression que vous idéalisé trop Toriyama, au point de le mettre dans le rang des intouchables.

Mais aujourd'hui ce monsieur commence à se faire vieux et il peut très bien se tromper dans ce qu'il fait ou dans ce scénario, il faut arrêter de le mettre au rang de dieu, si il nous pond de la merde faut le dire et la c'est le cas, étant impliqué dans le projet

Slaythe

Citation de: TortueGeniale le 28 Septembre 2015 à 01:21:49
Le truc c'est que j'ai l'impression que vous idéalisé trop Toriyama, au point de le mettre dans le rang des intouchables.

Mais aujourd'hui ce monsieur commence à se faire vieux et il peut très bien se tromper dans ce qu'il fait ou dans ce scénario, il faut arrêter de le mettre au rang de dieu, si il nous pond de la merde faut le dire et la c'est le cas, étant impliqué dans le projet

Le scénario est bancal mais il passe.

La réalisation totalement à chier est ce qui tue la série. Toriyama a rien à voir là dedans.

mawilex

@Faucheur

Si, ça ferait une grande différence. Déjà le support papier a toujours été la référence dans la culture "Manga" et pas l'anime, ça a plus de notoriété. Donc si il était aux commandes du manga, personnellement je prendrais Dragon Ball Super plus au sérieux et puis ça montrerait qu'il a voulu être impliqué dans ce projet de son plein gré et pas parce que la TOEI l'en a obligé juste pour qu'ils puissent poser la marque "Toriyama" dans Super et en faire un coup marketing (c'est un avis personnel et purement subjectif).

Et contrairement à ce que tu dis le Mangaka est impliqué à 100% dans le manga, il est libre de faire ce qu'il veut de son oeuvre et pas que dans les dessins mais aussi les dialogues, le rythme de développement du scénatio etc. Si toi un jour tu veux faire ton autobiographie, tu vas pas la donner à quelqu'un d'autre l'écrire à ta place à moins que cette personne soit toi-même.

Mais comme tu dis, il a peut être changé sa façon de faire et c'est respectable. Il avait dit a plusieurs reprises qu'il avait beaucoup de pression à l'époque et qu'il voulait s'en libérer, peut être que maintenant avec sa politique actuelle il se sent plus libre...

yoyorguep

@mawilex

Y'a quelques maladresses dans ce que tu dis. Déjà on oblige personne a faire une chose, il a pas le couteau sous la gorge....

Je te contredis sur le fait que Toriyama a fais son manga a 100% certe c'est lui a qui dessiner, mais il a était aider pour des idées, mise en place de l'histoire,...ect.

Je me répète pour que tu comprenne que le travail soit fait par lui ou autre tout aussi compétent, c'est pareil :cool:

On te donne un dessin de Toriyama ou autre sans te dire l'auteur, tu pensera que c'est Toriyama, alors que non.

Oob

Citation de: noham-el le 27 Septembre 2015 à 23:39:20
Citation de: Oob le 27 Septembre 2015 à 23:29:18
SSJGODDO -> BOG
SSJGODDOSSJ -> FNF

:cool:
Pourquoi "Goddo"? L'acronyme n'est-il pas déjà assez long de base?  :hihi:
God, c'est "God", le mot anglais. Point.

Pour "Super Saiya-jin", ça reste acceptable (bien que pas juste). Mais "Goddo", non, c'est inacceptable  :pfff:

C'est pas un petit peu incohérent de mettre un mot japonais suivi d'un mot anglais autant le faire suivre par un mot japonais ^^

Spinak

D'après ce que j'en ai vu avec le manga Dragon Ball, Jaco le patrouilleur galactique ou encore quelque one shot (je n'ai pas eu l'occasion de voir tout ce qu'il a fait ^^) , Toriyama semble savoir y faire aussi bien en matière de mise en scène et scénario que de dessin...

Citation de: TortueGeniale le 28 Septembre 2015 à 01:21:49

:hihi:

...j'irais même jusqu'à dire qu'il maîtrise grave. J'ai personnellement du mal à associer le mot "merde" à ce mangaka.  :hihi:

En ce qui me concerne il y a clairement un manque cruel de bonne volonté dans cette réécriture.
J'ai arrêté de regarder les épisodes de DBS car je n'y prend tout simplement aucun plaisir à le faire pour le moment. J'attends comme beaucoup de voir ce que l'inédit a à nous proposer.

Noham

Citation de: Oob le 28 Septembre 2015 à 09:25:35

C'est pas un petit peu incohérent de mettre un mot japonais suivi d'un mot anglais autant le faire suivre par un mot japonais ^^
Ben non, si c'est voulu en anglais dès le départ. "Goddo" n'est pas un mot japonais (check le dico, tu ne trouveras pas Goddo  :hihi:), c'est juste la façon japonaise de prononcer ce mot anglais. "Kami" est le mot japonais pour "Dieu".

Donc, oui, le plus juste serait "Super Saiyan God", soit SSGod(SS).
Mais si on prends le "Super Saiyajin", la logique veut qu'on sorte également "SSJGod(SSJ)"

Tu ne nommes pas DBSuper "Doragon Boru Supa", pourtant, ce serait logique, c'est une oeuvre japonaise :haha: Donc pourquoi ce serait de meme avec God/Goddo?

Enfin, regardons deux secondes chez les japonais...

"God"  :oui:

SSJGZetto

Ou alors Oob, si tu veux décrire le nom de la forme divine avec des mots japonais, ça devrait être "SSJNK" (Supâ Saiya-Jin no Kami).

Noham

Mais... Mais... D'où sort ce Super Saiyajin no Kami?!! XD
C'est Super Saiyan(jin) God et c'est tout. C'est ce qu'ils prononcent dans le film/série/manga. Imaginez si l'on devait traduire tout les mots anglais utilisés (Cannon Garlick, Final Flash et j'en passe) dans les shonens.  :haha:

Surtout que c'est incomplet, SSJGZetto: Chō Saiya-Jin No Kami est vraiment japonais de la mort qui tue. CSJNK ou encore CSJNKCSJ. Mais bon, ça, seul les vrais fans l'utiliseront  :oui: