Dragon Ball Super : Épisode 13

Démarré par Psykomatik, 03 Octobre 2015 à 18:52:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (9.1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
1 (9.1%)
Super
0 (0%)
Excellent
8 (72.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 29 Octobre 2015 à 01:35:07

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 13



悟空よ、超サイヤ人ゴッドを超えてゆけ!
Goku, continue au-delà même
du Super Saiyan Divin !

Gokū yo, Sūpā Saiya-jin Goddo o Koete Yuke !



Informations · Global de l'épisode 13

初演
Première diffusion : Dimanche 4 octobre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.6% · Sixième
Spoiler

1. Sazae [13.3%]
2. Detective Conan [9.8%]
3. Chibi Maruko [8.1%]
4. One Piece [7.6%]
5. Kindaichi Case Files R [6.9%]
6. Dragon Ball Super [6.6%]
7. Pokemon XY [4.2%]
8. Yokai Watch [4.1%]
9. Go ! Pretty Cure [4.0%]
10. K Return of Kings [3.0%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.8% · Cinqième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. One Piece [9.0%]
3. Detective Conan [7.0%]
4. Gintama [6.5%]
5. Dragon Ball Super [5.8%]
6. Lupin III [4.4%]
7. Anpanman [4.3%]
8. Ushio et Tora [4.2%]
9. Pokemon XY [3.9%]
10. Shuriken Sentai Ninninger [3.6%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Ce rêve ne peut être réalisé par tes petites mains
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Ainsi, deviens adulte et souviens-t'en
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Enveloppe-toi dans le vent qui traverse toute la ville
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (L'histoire commence)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Bien, partons pour le voyage

Starring Star                                                                                                                                                    Starring Star
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            Les clins d'oeils se propagent dans la nuit semblable à un miracle
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Je conserve aussi une précieuse chaleur dans mon coeur

Starring Star                                                                                                                                                    Starring Star
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Lorsque tu rassembleras toutes les étoiles brillantes
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     Tu seras probablement un peu plus fort, m'a-t-on dit
Omotta'n da                                                                                                                                                 C'est ce dont je me souviens
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! · 51% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : LNiveau puissance, je fais tapis ! Le dénouement du duel des dieux ! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 13

Dans le Royaume des Kaioshin, Kibitoshin est surpris de voir que l'univers est toujours intacte. Le Vieux Kaioshin dit toutefois que l'affrontement entre Beerus et Goku ne fait que commencer. Au dessus de la Terre, le Kamehameha de Goku lutte contre la boule d'énergie de Beerus et Goku commence à reculer. Le Vieux Kaioshin explique que la bataille entre les deux Dieux crées une "super énergie à haute-densité" qui détruira l'univers si elle va trop loin. Les ondes de chocs destructrices du combat continuent à se propager sur toute la planète Terre : Satan City, l'île de vacance, etc. Sur le navire, Mister Satan observe le combat grâce à Whis qui le projette par son bâton; et se demande si c'est la fin du monde. Whis dit qu'il ne s'attendait pas à ce que le Super Saiyan Divin soit aussi fort. Même si Beerus détruit l'énergie de Goku, la Terre et les planètes voisines subiront des dommages collatéraux.

En entendant ça (et en pensant à Videl et à sa futur petite fille), Satan supplie Whis d'utiliser sa magie pour les protéger, ou au moins essayer d'arrêter le combat, mais Whis dit qu'il ne peut pas. Satan propose rapidement à Whis un passe pour manger tout ce qu'il veut dans le pays, et en échange, il devra les protéger. Whis est extrêmement tenté par la proposition de Satan, mais il finit par refuser. Dans l'espace, les vagues d'énergie de Goku et Beerus résulte en une gigantesque explosion. En voyant ça depuis le navire, Satan et Gohan courent à la rescousse de Videl. L'explosion provoque un flash aveuglant de lumière, mais quand tout s'arrête, la Terre n'a rien. Satan dit que son "pouvoir de l'amour" a produit un miracle qui a sauvé le monde. Juste après, il reçoit un coup de fil de son manager, Piza.

Dans la maison de Satan, Piza et compagnie sont inondé d'appels. Satan leur annonce qu'il a sauvé le monde et qu'ils devraient préparer une conférence de presse et une séance de signature d'autographe. En attendant, Whis pense et se dit que Beerus aurait du choisir "cette méthode". Dans l'espace, Goku respire lourdement alors que Beerus va bien. Beerus explique qu'il a annulé toute l'énergie du choc, lui faisant alors utiliser 100% de sa puissance. Goku réalise que Beerus se retenait jusqu'alors. Beerus explique pourquoi il a continué à se retenir dans ses coups : Selon lui, ça la foutrait mal qu'un Dieu utilise toute sa puissance face à un Saiyan. Il dit tout de meme qu'au point où il en est, il préfère utiliser toute sa puissance que perdre ce combat. Même si ça la foutrait mal, il va utiliser toute sa puissance pour prouver qu'il est beaucoup plus fort que Goku sans le moindre doute. Malgré la déclaration de Beerus, Goku reste très très calme. Beerus lui demande alors si il a une stratégie, ou une dernière carte à jouer, mais Goku lui dit qu'il n'a plus rien dans son sac.

Les deux augmentent leur puissance et reprennent le combat, et Goku est surpris que les coups de Beerus sont beaucoup plus puissances qu'il y a tout juste 5 minutes. Beerus dit à Goku qu'il est aussi plus puissant maintenant, et les deux annoncent qu'ils utiliseront maintenant 100% de leur puissance. Après un court instant, Beerus remarque un changement chez Goku. Goku est redevenu un simple Super Saiyan, mais il ne l'a toujours pas remarqué. Sur le navire, Piccolo, Goten, et les autres peuvent maintenant sentir le ki de Goku, et réalise que cela signifie qu'il n'est dorénavant plus un Dieu. Whis suppose alors que le combat va être vite plié, mais Piccolo insiste en disant que Goku n'a toujours pas perdu. De retour dans le combat, Beerus est surpris de voir que Goku puisse encore lui tenir tête. Il fait remarquer à Goku qu'il n'est plus un Super Saiyan Divin, et lui annonce qu'il a "entièrement fusionné" avec ce pouvoir. Goku rétorque qu'il est toujours le même, peu importe ce qui arrive. La bataille reprend de plus belle.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 13

Rien de bien intéressant.



Informations · Staff de l'épisode 13

脚本
Scenario : King Ryū · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension/size] ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc :Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 「李 凡善」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Superviseur de l'Animation : Tadayoshi Yamamuro · 「山室直儀」   Génération Dragon Ball Z
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 122 Mon père est Vegeta... La révélation du mystérieux jeune garçon; 127 Les atrocités de l'inhumain no 20 !! La furieuse transformation de Goku!; 133 Et la terreur devient réalité... no 17 et no 18 sont activés !!; 137 La décision de Piccolo !! Son ultime recours; 143 Une forme de vie née pour la haine et la destruction !! Son nom est l'Androïde Cell; 147 Hâtez votre entraînement, Saiyajin ! Dans la Salle de l'Esprit et du Temps...; 152 no 17 a été absorbé... Cell qui se transforme est un grand gourmet; 157 Un orgueil dangereux !! Le challenge de la forme parfaite de Cell; 162 Dépasse, le stade de Super Saiyajin !! Trunks déchaîne une tempête; 168 Goku et Gohan... Les ultimes progrès des héroïques père et fils; 173 La première tâche de Dendé !! Les Dragon Balls reviennent à la vie; 185 Le souffle du véritable pouvoir !! Les Cell Juniors pulvérisés; 200 Sept années ont passé ! À partir d'aujourd'hui, je suis lycéen; 206 Gohan est surpris ! La puissance explosive de Goten !; 232 Je ne te laisserai pas ressusciter !! Le Kamehameha de la résistance; 242 Gohan ressuscité!! L'arme secrète de Kaiōshin!?; 249 Où est Gohan !? L'entrainement intensif dans le domaine des Kaiôshin; 255 Qui va gagner !? Confrontation entre le bon et le mauvais Bû et 285 L'ingratitude des Terriens.
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Tadayoshi Yamamuro · 「山室直儀」   Génération Dragon Ball Z
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 122 Mon père est Vegeta... La révélation du mystérieux jeune garçon; 127 Les atrocités de l'inhumain no 20 !! La furieuse transformation de Goku!; 133 Et la terreur devient réalité... no 17 et no 18 sont activés !!; 137 La décision de Piccolo !! Son ultime recours; 143 Une forme de vie née pour la haine et la destruction !! Son nom est l'Androïde Cell; 147 Hâtez votre entraînement, Saiyajin ! Dans la Salle de l'Esprit et du Temps...; 152 no 17 a été absorbé... Cell qui se transforme est un grand gourmet; 157 Un orgueil dangereux !! Le challenge de la forme parfaite de Cell; 162 Dépasse, le stade de Super Saiyajin !! Trunks déchaîne une tempête; 168 Goku et Gohan... Les ultimes progrès des héroïques père et fils; 173 La première tâche de Dendé !! Les Dragon Balls reviennent à la vie; 185 Le souffle du véritable pouvoir !! Les Cell Juniors pulvérisés; 200 Sept années ont passé ! À partir d'aujourd'hui, je suis lycéen; 206 Gohan est surpris ! La puissance explosive de Goten !; 232 Je ne te laisserai pas ressusciter !! Le Kamehameha de la résistance; 242 Gohan ressuscité!! L'arme secrète de Kaiōshin!?; 249 Où est Gohan !? L'entrainement intensif dans le domaine des Kaiôshin; 255 Qui va gagner !? Confrontation entre le bon et le mauvais Bû et 285 L'ingratitude des Terriens.
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Tadayoshi Yamamuro · 「山室直儀」   Génération Dragon Ball Z
Spoiler
N'a jamais fait le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Z. C'est donc une première.
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masanori Satō · 「佐藤雅教」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Akoz

 :haha: :haha: :haha: :haha:

Bon épisode à tous! :sourire:

Psykomatik


Koofren コーフレン

La preview fait vraiment très envie , mais je vais pas m'emballer sinon je serai encore plus déçu si l'épisode est mauvais.
Sinon on voit clairement que Goku va repasser en SSJ , aux 2 dernières secondes de la preview , j'aurai espéré le voir en SSGSS mais apparemment selon le résumé ça sera pas le cas :(.

Bon épisode à tous !  :oui:

Kyabe キャベ

L'épisode à l'air très jolie à en voir la preview, je vous souhaite à tous un bon épisode et à tout à l'heure :)

Koofren コーフレン

Après il a l'air beau en dessin mais en animation on sait pas , depuis l'épisode 10 les épisodes sont très beaux niveau dessin , mais l'animation paraît faiblarde , pas moche , mais sans ressenti de puissance , même si l'épisode 12 avait quand même un avantage la dessus sur les deux précédents.

Noham

Encore une fois, très très belle présentation. Propre et extremement complet, c'est absolument fabuleux  ^u^

A ce soir pour l'épisode  :ha: (qui, j'espère, sera dans un minimum décent... je m'attends pas à un truc de ouf, mais bon...  :non:)

Aiden

Je serai au rendez-vous ce soir pour mon premier réel stream avec vous ! :)

BejitaPOWADAAAAA

#8
youhouuuuu bonne episoooooode a touuuuus enfluroooon et IKUZZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!! :vegeta:

Edit Saiyuke : Ce commentaire pollue le topic. Encore un comme ça et...

Edit Shin Antares : je suis entièrement d'accord avec Saiyuke. Limite c'est du flood. Il faut vraiment que tu arrêtes ce genre de message.

Noham

#9
Allez, en live... c'est deseprérant d'attendre quelque chose d'assez prévisiblement naze:
*générique - pub - le blabla de la semaine dernière - titlescreen avec la musique du ClubDo-Style*
*big up aux membres du tchat qui se font insulter de "nigger little dick" par des Chilliens  :hihi: Internet est formidable....*

*partie 1*
L'OST d'entrée est pas mal, les FX également, le dessin aussi... ça s'annonce bon?!  :wtf:
HEE!!!! Ca fait plus de deux minutes et pas un dessin moche à l'horizon  :wtf: :wtf: Quel est cette série?!  :mmm:

Satan et Whis, un vrai duo se créé là  :haha: :haha: :haha:

Retour sur le Goku vs Beerus... C'est beau, mais c'est statique...
OUAH, DESTRUCTION D'ENVIRONNEMENT!!!! Et c'est bien animé en plus  :ha: :ha:

GOHAN EST BIEN... DESSINÉ °_°

Ca aurait été tellement bien si la Terre avait explosé....
Ah, "9h12" (sur l'horloge), après la grande explosion, les dessins moches sont de retour. J'ai eu peur  :hihi:

*eyecatch*
*pub* (et pub des blurays de Digimon... Fuji TV a un lien avec la série, la met en avant sur une tranche de pub DBS... ce n'est pas innocent  :oui:)

*partie 2*
Oh, Miss Pizza est de retour ET ELLE PARLE! VOUS VOYEZ, ELLE N'ETAIT PAS QU'UNE SIMPLE FIGURANTE AVEC LE SKIN DU PERSONNAGE!!!!  :ha:

Retour sur le Goku vs Beerus: c'est toujours beau... étonnemment.
La voix de Beerus est géniale, j'adore  :love:

Ah, mais c'est quoi ce cadrage hors-cadre là quand ils se donnent des coups?! De l'auto-censure?...

OUI, DE LA FLUIDITE!!! DU COMBAT!!!! Goku qui sort du crachat à la place de sang...
COUP DE BOULE!!!!! (les bruitages sont naze par contre.....)

Oui, oui.... NON!!!! C'EST QUOI CETTE COUPURE AVEC KAIOSHIN LA EN PLEIN COMBAT?!!!!!

J'aime la réalisation du passage SSJG en SSJ. Très très bon  :cool:
Où est le Super Rhinocéros God par contre?  :mmm: Respectez vos engagements, Toei  :pfff:

Ce plan boobesque quand Videl court vers Goten... 2015, l'ère du malaise...

Oula, retour sur le Goku/Beerus (9:22 sur l'horloge), on sent une petite regression niveau animation, voir du dessin... Dommage.

Arretez de vous fixez là, et battez-vous!!  :haha:

Ah, quand Goku se lance vers Beerus, dans une scène (j'ai l'impression) équivalente de la scène du film avec Flow - Hero là, une OST spéciale qui se fait un peu remarqué... bof, bof, bof...

Ending: PAS MAL!!
Digne des meilleurs endings de Dragon Ball et de Dragon Ball GT ! On reste dans un trip diapo hérité de Kai Buu, mais ça passe... La musique passe assez bien au final, bien qu'on aurait pu mettre n'importe quel titre du genre sur ce clip...

Trailer : M'ouais....

Bilan: Pas mal, pas mal. Du mieux, mais c'est pas non plus le truc du fou... Ca reste un très bon épisode (pour du DBS) avec de bonnes choses.
Et l'ending est une bonne surprise également.

Slaythe

Première moitié à chier.

La seconde partie était tellement incroyable pour du DB Super que j'étais sur que ça allait couper sur une scène HS ou bien même à la fin de l'épisode.

Meilleur épisode qu'on ait eu.

Très beaux dessins, déroulement super intéressant. Combat classe.

Psykomatik

J'ai pas vu un dessin moche tout le long de l'épisode. Et honnêtement, ça m'a dérangé, j'étais pas bien.  :mmm:
Bon bah, super épisode, bien meilleur que le 6 et que le 11 de très très loin. Flemme d'argumenter par contre, mais j'ai vraiment apprécier, Satan est énorme, Vegeta est énorme, bref gros épisode !

Emricka

Pareil que Psyko, j'ai trouvé cet épisode génial ! J'ai aussi juré quelque chose sur le tchat, on verra quand cet personne viendra  :hihi:

Bref, épisode génial tout était super !

Et Noham, du coup t'as aimé ? x)

Edit : Ptain il a edit x) 

Kyabe キャベ

La première partie, était tellement pas intéressante que j'ai pas lâcher mon téléphone ^^
La deuxième partie, c'est beaucoup plus intéressant, j'aime bien le déroulement du combat, il est plus long que dans BoG, c'est vraiment mieux je trouve. Goku SSJ est vraiment plus classe que le SSG, il faut l'avouer !
Piccolo qui à faillit se faire victime par Whis xD
L'ending, j'accrochais vraiment pas le début, mais au final il passe vraiment bien.
Allez si quelqu'un trouve quelque chose à dire en dehors de la 1er partie de l'épisode, c'est vraiment de la mauvaise foie !

PS : Cette personne viendra et ne changeras pas son discourt :') Emricka estime toi heureux, tu garderas tes deux dragons balls :')

Emricka

Citation de: SSGSSLixje le 04 Octobre 2015 à 02:32:42
PS : Cette personne viendra et ne changeras pas son discourt :') Emricka estime toi heureux, tu garderas tes deux dragons balls :')

Bah ce serait un miracle que j'en ai perde une, limite !  :haha: :haha: