Dragon Ball Super : Épisode 13

Démarré par Psykomatik, 03 Octobre 2015 à 18:52:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (9.1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
1 (9.1%)
Super
0 (0%)
Excellent
8 (72.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 29 Octobre 2015 à 01:35:07

SSJGZetto

Désolé, j'avais supprimé mon message car j'avais fait une petite faute. :)

Voici le 3 en 1 :

C'est joli.  :clap:

Crisku

Ce n'était pas spécialement un reproche contre toi Psykomatik, c'est juste une impression generale de ce que je peux voir chaque semaine apres les streams  :cool:

Jourgensen

Noham

@gokussg : Va readmirer l'épisode 9 dans ce cas  :hihi: Ou l'épisode 12, digne d'un Youtube Poop dans sa réalisation ultra-répétitive :love:
Désolé, mais là, on ne le descend pas l'épisode. Il est très beau, c'est ce qu'on dit tous... mais pas fantastique non plus, soyons franc.
L'animation et la réalisation est toujours statique, ils te sortent un combat fluide et dynamique... de moins d'1 minute en fin d'épisode entrecoupé d'une scène HS avec les Kaio (vraiment la technique du pauvre pour que ça ne coute pas trop cher au studio là)... Les effets spéciaux numériques (certains parlent des auras, moi des attaques de Beerus par exemple) sont parfois très très TRES limite (surtout en 2016... C'est surtout d'une faute de gout plus qu'autre chose je pense).
La première partie, où ils poussent cette sorte de boule... complètement minuscule et mal foutue/designée, est naze. Je parie tout ce que j'ai que ce sera corrigé dans les DVD ça.  :oui:

On est déjà mieux dans cet épisode que dans l'épisode précédent, c'est l'un des meilleurs épisodes de ce mois-ci (septembe/début octobre), mais ce n'est pas encore assez. Ce n'est clairement pas avec ça qu'ils péteront les scores d'audiences :haha: Encore une fois, 1 episode bon sur 10 ne rend pas la série tout d'un coup bonne. Si c'est "seulement ça" qu'ils arrivent à nous sortir en 15 épisodes (d'une manière ultra-espacée en plus, un épisode correcte du début jusqu'à la fin comme cet épisode 13 arrive tout les 5/6 semaines peut-etre), c'est chaud...  La semaine prochaine, on sent déjà un downgrade (et quand on ressent un downgrade dans un trailer, tu n'imagines meme pas ce qu'on verra dans l'épisode final...). L'épisode de ce soir est peut-etre bon, mais si la série n'arrive pas à produire plus d'épisodes de cette qualité (dessins, animations, réalisations, etc, etc... et ceux, au moins d'affilé pendant 2/3 semaines de suite.), cela voudra dire que la série est... mauvaise (malgré quelques qualités et de bons épisodes (parfois)).

Psykomatik

. L'explication donnée par Dragon Ball Super sur ce qui arrive au Super Saiyan Divin : Beerus dit que Goku a "entièrement fusionné avec le pouvoir du Super Saiyan Divin."
. Beerus continue:  "L'éclat pourpre d'un Dieu continue de flamboyer en toi comme une flamme."
. Goku dit qu'il "ne se sent pas plus faible", contrairement au film Battle of Gods où Beerus dit qu'il est moins fort.
. Whis nie être capable d'arrêter la folie des Dieux Beerus et Goku qui menace de détruire le monde de par leur combat.
. Après le "miracle" causé par Satan, il informe Piza avoir sauvé le monde. Il poursuit en disant que son équipe doit préparer une conférence de presse et une séance de signature d'autographe.
. Beerus a évité la destruction de l'univers en dirimant toute l'énergie présente. Pour ce faire, il a eu besoin d'utiliser 100% de son pouvoir.

saiyuke

Je vais matter l'épisode, et merci Psykomatik pour la présentation du topic !
(Message bien reçu pour les HS et autres débordements)

Psykomatik

Noham

Merci Saiyuke pour le rip de l'ending.
Franchement, comme dit précédemment, c'est un très beau ending. Graphiquement, ça vend du reve. L'ending se place déjà dans FnF niveau look, on y voit la bébé de Pan également... le meme que dans le film (cheveux mauves, un truc rouge qui lui fait une sorte de mèche...). Encore une fois: Est-ce Pan?  :mmm: Aucunement son nom n'a été prononcé dans le film, ou dans le manga, et d'après le résumé de l'épisode 17 traduit par ShinGaijin, ce bébé est nommé comme étant "la fille de Gohan & Videl"...  :mmm:

Imaginez: C'est là que Videl nous sort "Bra" comme nom et qu'elle fait exploser toutes logique possible  :haha:
(Et en tout cas, on peut définitivement oublier l'histoire de la fausse couche  :snif:)

mawilex

Le numéro 13 porte malheur? Mon œil...

Tout simplement le meilleur épisode de la série et je pense qu'il le restera pour un bon moment. Presque tout était parfait: les dessins et les arrières plans (surtout le Kaiôshinkaï) étaient soignés tout au long de l'épisode, le combat était stylé, dynamique et très technique (ça m'a rappelé les combats de Dragon Ball dans les tout premiers tournois des arts martiaux), l'animation était parfaite, j'ai même eu l'impression des fois d'être en train de regarder du BoG tellement c'était bien fait, les scènes "HS" étaient bien mises en scène et je n'ai à aucun moment eu le sentiment qu'elles étaient "lourdes" durant l'épisode.

Autre point positif et que je trouve le plus important: la Z-Team (et je veux dire par là tout le monde sauf Sangoku et Beerus). Franchement tout au long de la série je les ai trouvés "vides", qu'ils ne servaient à rien et qu'ils n'étaient là que pour le décor, mais là pour cet épisode, j'ai enfin senti qu'ils dégageaient du charisme et surtout qu'il y'avait une vraie interaction entre les personnages (c'est probablement grâce aux dessins qui retranscrivaient bien leurs émotions). On a la scène (très réussie) entre Satan et Whis, Satan et Piza, Satan (encore) qui croit à tort avoir protégé les autres, Sangohan qui va protéger Videl, Sangoten qui est inquiet pour son père, Videl qui le réconforte, Whis qui "gueule" sur Piccolo, l'intervention de Vegeta (qui cache quelque chose) et même des petites scènes futiles comme par exemple celle entre le Dr. Brief et Déé, la bande à Pilaf qui dort etc. Tout ça rend le groupe plus vivant et plus homogène et puis juste le fait de voir des terriens ça fait du bien, au moins on sent qu'il se passe quelque chose dans le monde et qu'il n'y a pas juste la Z-Team sur la planète...

Seul point négatif: les effets d'ondes durant la scène entre Satan et Whis. Non seulement ces effets sont mal faits mais sont en plus très gênants durant cette scène mais bon, si on a "juste" la qualité de cet épisode pour le reste de la série, ce serait vraiment génial.

Ah ouais et puis l'ending :cool:

Bref, j'étais au paradis en regardant cet épisode mais après avoir vu la preview de celui de la semaine prochaine, je suis vite redescendu sur terre -_-

RobinDayBois

Citation de: gokussg le 04 Octobre 2015 à 03:00:34
On dirait que vous regardez la série juste pour chercher de quoi la descendre et surtout vos fameux "dessins moches"  :haha: :haha: :haha:

C'est exactement ça pour certains ! Lol et qu'est ce que c'est triste...

Baddaku

Enfin ! Dragon Ball Super nous montre des combats fluides ! :clap:
J'ai vraiment apprécié l'épisode, je n'ai vus aucun plan mal dessiné, c'était vraiment beau :cool:
La façon dont Goku retourne en Super Saiyan ( l'aura qui change petit à petit ) est bien mise en scène et bien pensée.
Un autre point qui m'a fais plaisir est à la fin de l'épisode quand Beerus fait remarquer à Goku qu'il n'a plus sa forme divine mais que sa puissance n'a pourtant pas baissée, les deux combattants se mettent alors à rire et c'est alors que l'on voit que Beerus est satisfait ( comme le dit Whis ) de son combat et du génie de Goku. :sourire: Prions pour que l'épisode suivant soit aussi bon ^u^
L'ending, dont je n'attendais pas grand chose, m'a vraiment impressionné et tout cela accompagné de dessins sublimes et d'une musique appropriée  :love:
On voit bien que c'est l'ending qui couvrira l'arc FnF notamment par le design des personnages identique à celui du film ( mais Bulma garde son physique anorexique et Gohan perd vraiment en muscle... je pensais que Super corrigerait ça :mmm: ).
En bref, bon épisode qui mérite un 8/10 :cool:

Koofren コーフレン

Je m'attendais pas à dire ça mais ... J'ai adoré l'épisode !
L'épisode est magnifique ! Je sais qu'il y aura toujours des gens à te faire pause toute les demi secondes pour trouver des plans moins bons , mais là sans rire même en faisant pause ils vont avoir du mal !

L'animation est beaucoup moins molle que les épisodes précédents , j'ai presque l'impression d'avoir regardé un épisode 292 de DBZ tellement ça en était digne cette fois !

Et le moment ou Goku repasse en SSJ , le meilleur des 13 épisodes confondus pour moi.
Je vais pas vous le cacher , je trouve Goku SSJ 10 000 fois plus stylé qu'en SSJ GOD , et le downgrade à ce moment je l'ai pas vu du tout perso , c'était toujours aussi beau pour mes yeux.

Bref c'est incontestablement le meilleur épisode à mes yeux depuis le début de la série !
L'Ending est très beau visuellement ! Mais cette musique j'ai un peu du mal à l'apprécier je l'avoue.

Je la trouve pas mauvaise , mais ça fait pas du tout Dragon Ball esque je trouve, on dirait une musique d'Ending de Naruto.
Mais si tout les épisodes sont comme celui là , ça m'ira parfaitement  ^u^.

Slaythe

Y a aucun downgrade quand il devient SSJ....

Je sais pas ce qu'ils fument ceux qui ont dit ça.

Goku a rarement eu un visage aussi beau hors OAV que dans cet épisode, en SSJ.

Celui qui vient me dire que ça c'est moche il perd toute crédibilité.

jojodbz

Bon, bon, bon ... Un épisode plutôt agréable à regarder . Des dessins en hausse, avec notamment quelques plans magnifiques ! Par contre, le combat est médiocre : on ressent que dalle, on dirait que les mecs vont au ralentit, c'est très ... nul . Seul le petit passage de goku ssj vs bills m'a enthousiasmé ! C'est à ça que devrait ressemblait les combats de Super !
Et oh my god ! Un ending magnifique ! Un des plus beaux graphiquement ! Et merci SSJGZETTO pour cette image ! I love you !  :love:  :haha:

Sinon vous avez vu la preview de l'épisode 14, c'est quoi ces dessins catastrophiques de goku SSJ ?! L'épisode 14 serait ce en fait un épisode 5 2.0 ?  :haha:

Koofren コーフレン

Citation de: Slaythe le 04 Octobre 2015 à 10:10:58
Y a aucun downgrade quand il devient SSJ....

Je sais pas ce qu'ils fument ceux qui ont dit ça.

Goku a rarement eu un visage aussi beau hors OAV que dans cet épisode, en SSJ.

Parfaitement d'accord !
Citation de: jojodbz le 04 Octobre 2015 à 10:25:13
Sinon vous avez vu la preview de l'épisode 14, c'est quoi ces dessins catastrophiques de goku SSJ ?! L'épisode 14 serait ce en fait un épisode 5 2.0 ?  :haha:

Je me suis dis la même chose au début, mais je pense quand même que refaire un épisode aussi laid est impossible  :haha: , au pire des cas il sera comme l'épisode 3 ou 6 , mais plus laid je pense pas.