Dragon Ball Super : Épisode 13

Démarré par Psykomatik, 03 Octobre 2015 à 18:52:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (9.1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
1 (9.1%)
Super
0 (0%)
Excellent
8 (72.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 29 Octobre 2015 à 01:35:07

jojodbz

Oui j'espère dans ce cas . Par contre j'ai bien aimé la petite altercation Piccolo/Vegeta/Whis ! C'était un moment Bad-ass ! :D

Koofren コーフレン

Oui moi aussi , dommage que pour le moment je n'ai rien compris de leur discussion  :haha:.

Slaythe

Je rappelle que l'épisode 5 a un bon nombre de dessins très réussis... Genre ça

Donc la preview malheureusement laisse suggérer un "épisode 5" bis, CECI DIT, si la chorégraphie est fun, ça passera peut-être..

On attend surtout les bluray du coup.

dbzgoku4000

Un épisode magnifique, je lui attribue un 9/10
Pour le coup c'était vmt bien
Voici mon avis plus détaillé en vidéo^^
https://www.youtube.com/watch?v=tXIcL8sgDqg&feature=youtu.be

Koofren コーフレン

Compositum

J'ai beaucoup aimé cet épisode :D A l'ancienne, ça fait du bien de retrouver du DB sur les ondes hertziennes :)

GokuSsj500

J'ai vu l'épisode en RAW :
On s'ennuie pendant 10 minutes malheureusement , blabla et clash Kamehameha/Boule de Ki de Beerus , pas très passionnant.

La deuxième partie , ça bouge enfin , du corps à corps plutôt sympa et Goku qui  perd son SSJGOD pour redevenir un simple SSJ , les dessins sont beaux et on a une très bonne OST.

J'ai bien aimé quand les deux se mettent à rire soudainement.

L'ending est super , les images sont cools. Malgré qu'on voit Gohan design FNF ( :snif:).

La préview nous rappelle bien que c'est la Toei Animation qui produit l'animé.  :hihi:
On a encore un foutu choc de poings et un énième Kamehameha...

Bon au moins , le combat va enfin se terminer.

L'épisode 13 était sympa , c'est pas extraordinaire mais ça suffit amplement.

Très satisfait. :)

Akoz

J'ai pas pu assister au live hier, et je viens de survoler l'épisode en attendant une VOST (quitte à rater le live, autant mater une VOST x) )

Cela étant, quelques unes de mes impressions :

Comme l'on déjà dit certains, première partie de l'épisode vraiment moyenne, pas passionnante: paye ton kamehameha de 10 minutes !

On sent aussi clairement la fin de l'arc, même si ça a  déjà duré un peu trop longtemps pour rien je trouve, m'enfin c'est mon avis...

Hâte de voir les inédits !  :ha:

Graphiquement, un épisode vraiment joli (tant au niveau des dessins que de l'animation) qui se rapproche, voire qui est du niveau de Battle of Gods. Et pour cause! L'animation de l'épisode est supervisée par Yukihiro Kitano (épisode 1) et... Tadayoshi Yamamuro (films BoG et FnF) ! Je vous avais dit qu'il reviendrait ! Et c'est pas beau parce qu'il est au storyboard, mais parce qu'il est à direction de l'animation.  :oui: 

Même à la fin, lorsque le SSJ apparaît, c'était vraiment très bien dessiné, j'ai bien aimé et ressenti aucun "downgrade".

Même si j'ai bien aimé, le seul petit bémol niveau animation c'est que ça manque encore de fluidité sur certains passages. Genre un beau Gokû qui fonce sur Beerus mais qui reste statique. Too bad...

J'ai bien aimé le générique, il est sympa mais je suis un peu déçu... Surtout akoz des bandes noires avec les bandes noires avec les dragon balls au début  :hihi:

J'en profite pour faire une petite dédicace à tous les potos de DB-Z.com qui hurlent lorsque les plans de loins sont moches (ils se reconnaîtront) :
Spoiler
[Fermer]

Et pourtant, l'ending est crédité Tadayoshi Yamamuro à la supervision de l'animation et à l'animation clé (c'est limite s'il a tout dessiné tout seul en fait) donc mieux que ça, je doute qu'il y aura...  :sourire:

Pour la preview, je rejoins ceux qui crient à l'épisode 5 bis car beaucoup de choses y font clairement penser : le Gokû qui frappe Beerus a la même âme que celui de l'épisode 5, ça se ressent également dans la choré. Lorsqu'il fait un kamehameha, on sent la patte d'un autre animateur ayant oeuvré sur l'épisode 05 (notamment avec Gokû SSJ3 : http://i.ytimg.com/vi/ZO0N_eACF3Q/maxresdefault.jpg  http://dragonballsuper.ca/wp-content/uploads/2015/08/Dragon-Ball-Super-Episode-5-part-3.png )
Cependant, tout comme l'épisode 05, tout ne sera pas à jeter. On le voit déjà sur quelques images de la preview lorsque Beerus envoie son attaque...

Cold Skin

Bon bah alors là, pas grand chose à dire.
Quand les dessins sont suffisamment parfaits pour faire partie d'un film et que c'est couplé à une animation super fluide et à une chorégraphie des combats anormalement détaillée à chaque mouvement unique (plutôt que la classique répétition en boucle des trois mêmes mouvements comme c'était souvent le cas à l'époque), il n'y a plus qu'à saluer la performance incroyable.
La cerise sur le gâteau : des interactions intéressantes entre les personnages sur le bateau qui nous rappelle le charisme de chacun, avec Whis, Satan, Videl, Goten, Gohan, Piccolo et Vegeta bien mis en valeur !

Bravo, bravo ! :cool:
C'est avec cet épisode que nous allons pouvoir juger de ceux qui ont des attentes irréalistes qui ne seront jamais satisfaites et qui feraient bien d'arrêter tout de suite de regarder la série s'ils espèrent mieux. Il n'y a pas mieux. C'est niveau film, là. Avec des graphismes, une chorégraphie et une fluidité qui n'est pas sans rappeler la scène adulée de Hero (Song of Hope) elle-même dans le film.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 13, et comment j'ai la flemme de commenter, j'ai l'impression de me répéter chaque semaine...

On a encore la première moitié de l'épisode qui est à jeter. Comme l'ont dit mes voisins du dessus, le duel de Kikoha de plus de 10 minutes n'est pas passionnant... Cette petite boule d'électricité au milieu, pff...

La deuxième partie de l'épisode se rattrape un peu en proposant du corps à corps. Et quand Goku redevient SSJ parce qu'il a absorbé le SSJGOD, on voit la différence de classe entre les deux transformation: Le SSJ1 en impose largement plus que le SSJGOD (au même temps, c'est pas difficile).
Vers la fin de l'épisode, ils ont essayé de nous reproduire le passage super dynamique du film Battle Of Gods dans l'espace, mais ils ont une mis ost qui ne collait tellement pas à la scène...

Vivement que l'arc BOG se termine, car c'est vraiment nul pour l'instant.

Psykomatik

Chaque semaine, j'ai l'impression de voir un Clemsi essouflé, abattu, qui agonise, et qui en a marre d'etre servi par la meme merde.
Alors si c'est le cas, arrête tout de suite, arrête de te faire mal, car cette épisode c'est clairement ce que t'as de mieux. Ça sera l'épisode qui servira de référence, y'a pas grand chose à dire. Alors arrête de souffrir, arrête de regarder si tu n'aime pas, arrête de te faire du mal, ça ne sert à rien de regarder si ça te fait mal à ce point.

Clemsi

Ce qu'on a de mieux ? Non, je ne crois pas...  :haha:
Tu as l'épisode 2 qui est super bien foutu.

Psykomatik

Ici t'as le premier (et c'est pour l'instant le seul) épisode de Tadayoshi Yamamuro. Je sais pas si tu te rends compte du truc, mais c'est exceptionnel.

Clemsi

Et je continue à regarder ça comme une série pop corn, chaque dimanche matin lol. Dragon Ball Super n'est pas un anime dont j'enchaînerai les épisodes à la suite lorsque la série sera terminée (du moins, c'est ce que je pense, là.)

Emricka

Youhou ! J'ai gagné ! héhé  :oui: