Dragon Ball Super : Épisode 13

Démarré par Psykomatik, 03 Octobre 2015 à 18:52:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (9.1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
1 (9.1%)
Super
0 (0%)
Excellent
8 (72.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 29 Octobre 2015 à 01:35:07

Emricka

Goku a toujours été un putain d'abrutie finit par contre  :haha: :haha: :haha:

Psykomatik

J'ai pas l'impression que Clemsi ait lu le manga originel après ce message.
Goku a toujours été un abruti fini, et dans les 42 tomes on le remarque.

jojodbz

Citation de: Emricka le 04 Octobre 2015 à 13:31:51
Goku a toujours été un putain d'abrutie finit par contre  :haha: :haha: :haha:

CitationJ'ai pas l'impression que Clemsi ait lu le manga originel après ce message.
Goku a toujours été un abruti fini, et dans les 42 tomes on le remarque.

Merci Dragon Ball Super . Tu es en train de faire gober aux moutons que Goku a toujours été un idiot sans valeurs, merci ! Je ne rajouterais rien (ce n'est pas la peine)  à ce qu'a dit Clemsi ;)

CortoMaltese

Il est vrai que je préfère le Goku de BOG.
Le même qui est mal à l'aise avec le SS GODDO car provenant des énergies des autres...
On reconnaît bien le même Goku qui refuse la fusion contre Majin Buu original.
Je comprends ce que veux dire Clemsi.

Clemsi

What ? Goku, un abruti fini ?  :hihi:
C'est sur que si vous le jugez sur quelque scènes humoristiques...
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6550

Koofren コーフレン

En fait , Goku a moins sa fierté de Saiyajin si on peut dire dans DBS.
Par exemple , ils ont totalement enlevé le fait qu'il soit déçu d'avoir atteint cette puissance avec de l'aide.

Après dire que DBS ne respecte en rien le manga original , t'exagères un peu Clemsi  :hihi:.
Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire , et je préfère un Goku qui ne veut jamais de l'aide.

Genre quand il donne un Senzu à Cell pour qu'il combatte Gohan à pied d'égalité , c'est le genre de truc que DBS a oublié dans le caractère de Goku et c'est dommage.

Psykomatik

Justement, cette scène montre que Goku est juste débile. Envoyer son fils de 10/11 ans face à Cell, un monstre que même Goku n'a pas réussi à battre, et lui donner un senzu pour qu'il se batte "sur un pied d'égalité", non, c'est pas du génie, c'est juste débile.

Clemsi

Non, c'était le seul moyen pour vaincre Cell.
La colère de Gohan était leur seul espoir.

Cold Skin

Citation de: Xenmas le 04 Octobre 2015 à 13:26:20
Citation de: gokussg le 04 Octobre 2015 à 03:00:34
On dirait que vous regardez la série juste pour chercher de quoi la descendre et surtout vos fameux "dessins moches"  :haha: :haha: :haha:
Moi je me regale chaque semaine et l'épisode de ce soir ne fait pas exception, du très bon, très agreable, j'ai ris, j'ai pas besoin de plus que ca personnelement... Des ost agreables si on s'attarde un peu dessus (surtout celui a la fin) et un ending magnifique, vivement Samedi prochain
Chaque semaine ils nous pondent 18 pages en 24h avec des larmes de rage.
Dès que t'essaye de relancer un débat intéressant ou soulever une question originale c'est noyé dans de flots des larmes et les critiques. (d'ailleurs tu ne verra sans doute pas ce message)

Donc bon, au final ces topics ne servent plus a grand chose. C'est dommage car sur l'arc Buu et au début de DBS y'avait encore des débats intéressant et "suivable".
Maintenant c'est rempli de floodeurs qui découpe image par image un épisode comme s'ils disséquaient une grenouille.

Je sais pas si vos attentes sont aussi haute envers tous le reste des productions TV et anime, mais c'est à la limite du creepy parfois, vraiment.

Je le redis comme la semaine dernière mais personne n'en a rien eu a battre : je rêve de vous voir faire la même chose pour un One piece ou un Naruto où on atteint le summun du foutage de gueule en terme de flashback, dessins, mises en scène.

Rien qu'un caillou dans l'eau, comme d'hab  :mmm:

C'est tout à fait ça, les gens oublient à quel point Super fait pour l'instant les choses mieux que certaines autres séries populaires qui ne se font pas critiquer autant tout en faisant pire.

Z aurait été déchiré de toutes parts s'il y avait eu Internet et cette mentalité à l'époque, et les séries actuelles comme One Piece et Naruto se feraient dézinguer aussi avec le même niveau de critique que Dragon Ball.

Est-ce parce qu'on aime davantage Dragon Ball qu'on est censé en attendre plus que de la part des autres ?
Qui aime bien châtie bien ?
Non, il y a un moment où quand on aime bien un minimum une personne, on ne la fouette pas jusqu'à ce que mort s'ensuive.

En bref, comme tu dis, la section commentaires devient majoritairement inutile.
Je pense rester dans cette section jusqu'à la fin de la saga Battle of Gods, j'y suis venu à la base car Clemsi m'avait convaincu que les commentaires valaient le coup et ne seraient pas ce que je croyais.
Mais avec le temps, la vérité prévisible des commentaires a repris le dessus, comme sur tous les sites proposant des commentaires sur n'importe quelle production.

Je veux tout de même terminer avec Battle of Gods pour voir comment la fin pourrait être légèrement différente, comment se passe la transition vers Resurrection "F" et comment les membres de ce forum y réagissent.
Mais après ça, une fois Resurrection "F" commencé, je n'ai pas d'intérêt particulier à lire mille et une façon de dire "c'est pas suffisant" même quand on nous sert quelque chose d'épatant qui pourrait être dans le film.

Quand tu sais à l'avance ce que les gens vont dire, inutile de  perdre du temps.

Koofren コーフレン

Citation de: Psykomatik le 04 Octobre 2015 à 13:46:09
Justement, cette scène montre que Goku est juste débile. Envoyer son fils de 10/11 ans face à Cell, un monstre que même Goku n'a pas réussi à battre, et lui donner un senzu pour qu'il se batte "sur un pied d'égalité", non, c'est pas du génie, c'est juste débile.
Je pense que Clemsi parlait de ce genre de choses , des choses que personne ne ferait.
Oui c'est débile , mais Goku a toujours été comme ça , pas débile , mais tellement original sur ce genre de chose , c'est ce qui fait qu'il est si incroyable.

Clemsi disait qu'on ne le différencie plus autant des autres héros de Shonen , et il a raison je trouve.
Ce genre d'actes débiles comme tu dis , seul Goku le fait , donner un senzu à Piccolo alors qu'il veut le tuer , épargner le Saiyajin qui a tué ses amis , épargner un tyran qui a tué son meilleur ami en lui donnant du Ki , etc...

Dans DBS Goku ne ressemble plus beaucoup à ça et je pense que c'est ce dont Clemsi parlait.
Après on a pour le moment pas eu de véritable dangers , mais par exemple supprimer la scène de fierté de Goku pour sa transfo en SSJG, je trouve ça un peu dommage.

Cold Skin

On pourra parler de la "débilité" unique de Goku quand il n'écoutera pas les conseils de Whis et s'en mordra les doigts plus d'une fois sans comprendre la leçon tout de suite.

Clemsi

CitationJe pense rester dans cette section jusqu'à la fin de la saga Battle of Gods, j'y suis venu à la base car Clemsi m'avait convaincu que les commentaires valaient le coup et ne seraient pas ce que je croyais.

Les premiers épisodes étaient assez bons, même s'ils proposaient des scènes fillers.
Et Dragon Ball Z n'est pas une bonne comparaison sur certains points, il vaut mieux comparer avec Kai...
Quant aux adaptations animées de One Piece et Naruto, ils se font aussi massacré dans les commentaires, et cela ne date pas d'hier.

Cold Skin

^ Je te remercie quand même de m'avoir poussé à venir voir les commentaires de cette première saga, ce que je ne comptais pas faire au début. :cool:
Certains étaient intéressants, et ça m'a permis d'avoir à peu près une "carte" de ce qui plaira ou pas à l'avenir dans cette série.

Ah ouais, et même si je reviens pas voir cette section après BOG, si jamais un jour par miracle, il y a un épisode de Super qui te plaît, n'hésite pas à me le dire par PM.
Rien ne me ferait plus plaisir (sur ce forum) que de voir enfin un épisode Super en me disant "ah, donc, voilà le genre d'épisode ou de saga qui plaît bien à Clemsi dans Super".

Ça m'agace que des gens ne puissent pas savourer le même plaisir que j'ai chaque semaine.
Je trouve ça injuste de pouvoir jouir d'une nouvelle production Dragon Ball fort plaisante alors que d'autres n'ont qu'une déception hebdomadaire à la place.

SSJGZetto

Citation de: Koofren le 04 Octobre 2015 à 13:52:04
Ce genre d'actes débiles comme tu dis , seul Goku le fait , donner un senzu à Piccolo alors qu'il veut le tuer , épargner le Saiyajin qui a tué ses amis , épargner un tyran qui a tué son meilleur ami en lui donnant du Ki , etc...

Dans DBS Goku ne ressemble plus beaucoup à ça et je pense que c'est ce dont Clemsi parlait.
Après on a pour le moment pas eu de véritable dangers , mais par exemple supprimer la scène de fierté de Goku pour sa transfo en SSJG, je trouve ça un peu dommage.

Et affronter un Dieu de la Destruction sans écouter son maître et en ayant eu conscience de l'énorme distance qu'il y'avait entre eux pendant son combat, n'est-ce-pas un acte assez fou ou débile comme le mentionne Kaio ?
Si Gokû était plus puissant que Beerus sous la forme du SSJG, penses-tu sincèrement qu'il aurait achevé son adversaire ?

Dans DBSuper, il sourit beaucoup, il rit, il est humoristique, maladroit, il veut encore et encore se battre, toujours déterminé à se battre contre des puissants adversaires plus fort que lui pour devenir plus fort.  Tels sont ses caractéristiques.

DBSuper, n'a rien changé sur Gokû.

Melio

Gokû un abruti fini ? Que ce soit dans le manga ou MÊME dans DBSuper, je dis non.

BOG est avant tout une comédie, si y a du fight, c'est parce que c'est du Dragon Ball. Regardez Gokû dans le film... c'est pareil.
C'est dans Fukkatsu no F, qui est un arc plus sérieux que Gokû sera mature, calme et peut être même "Arrogant", au vu de sa nature saiyenne.