Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

chibi_damZ

Perso, j'ai adoré, enfin de l'inédit et ça fait du bien. Bon apèrs je n'ai pas vu les scans traduits, mais ça reste de bonne augure pour moi.
Quand à la qualité des dessins, je trouve ça tout bonnement bon, le style de Toyatoro se démarque de plus en plus de Toriyama sans être non plus super original. Et revoir Goku et Vegeta qui se foutent sur la tronche ça fait du bien.

Du coup, on m'a demandé de refaire la couverture du chapitre sans les écritures japonaises alors si ça vous dit, la voici

http://chibidamz.deviantart.com/art/Dragon-Ball-Super-New-Arc-566900542

Koofren コーフレン

Pas mal ta version de la couverture !

Sinon Proteus on a aucun moyen de le savoir , étant donné qu'ils se sont jamais affrontés , et qu'aucune infos permettant de prouver quoi que soir a été révélée.

Non pas que j'aime pas débattre de ça avec toi , mais j'arrête car si on fait trop de H.S , on prends des risques  :cool:.

Gakin

Citation de: Slaythe le 18 Octobre 2015 à 00:09:45
Et heu dire que Asura est meilleur que Toriyama j'ai un peu envie de crever quand je lis ça.

Désolé de le dire mais Toriyama n'est pas le meilleur en dessin. Que ce soit en manga ou comics, j'ai déjà vu mieux.
Bien entendu, j'adore à fond son style actuel, mais je reconnais qu'il y a meilleur que lui  :cool:
Pour moi, le style de Asura, au niveau des détails et plans, est meilleur que celui de Toriyama étant assez simpliste (même si je n'y arriverais pas perso' ^^ )

Au fait, je me demande pourquoi ils ont zappés l'arc FnF ? Pour prendre de l'avance sur l'animé certes mais peut-être qu'il y aurait une autre raison ? (Étant donné que Toyotarô avait déjà dessiné le début de FnF, il y a ptêtre un rapport)

morback

S que quenqu'un a vu la Vf?  ^u^

Tomycase

Pourquoi presque tout le monde raconte que FnF a été éclipsé dans la version manga? ça fait plusieurs mois qu'on l'a, elle a servi de promotion au film,  donc non FnF n'a pas été zappé dans le manga promo, seulement le combat Goku vs Golden Frieza  :mmm:

Noham

Car c'est la version du film, et non celle de "Dragon Ball Super". De plus, elle est incomplète (vu qu'il n'y a pas de fin dans ce manga).

Koofren コーフレン

Pourtant il me semblait qu'ils avaient annoncé un tome entier sur Fukkatsu No F , à moins que je dise n'importe quoi  :mmm:.

Slaythe

Citation de: Koofren コーフレン le 18 Octobre 2015 à 21:50:25
Pourtant il me semblait qu'ils avaient annoncé un tome entier sur Fukkatsu No F , à moins que je dise n'importe quoi  :mmm:.

Tu dis n'importe quoi.

Emricka

Il dit pas n'importe quoi puisque moi même je l'ai lu. J'avais lu ceci et gg le bullshit de la Toei ou Toyotaro 100 % flemmard.

Noham

Oui, mais ce n'est pas un tome relié, mais 3/4 chapitres d'une 30ène de pages qui étaient sorti cet été dans le V-Jump, tout simplement. Mais, comme tu l'as remarqué, y'a pas de fin, le dernier chapitre dit en gros "V'la, c'est fini sur un gros cliffhanger. Va voir le film si tu veux voir la suite.".
C'était une démarche commercial, incomplete (tient, ça me rappelle un truc), qui n'est pas en état d'etre publié en tome reliée.

Le fait qu'on ai ni la fin de cette adaptation du film en manga, et là, ni l'arc FnF dans l'adaptation manga de la série télé, veut dire qu'une chose: Le DVD est sorti cette semaine, va acheter le film si tu veux voir la suite.

C'est du marketing 100%. Et les mangas de Toyble sont des produits dérivés de ce marketing. Un peu comme les démos de jeu vidéo (ça existe toujours ça?) par exemple: c'est sympa, mais ce n'est pas égale à un jeu complet, meme si le niveau de cette démo est super cool.

ShinGaijin

^ Eh bé oui, la voix de la raison est là...
J'espère qu'au moins là, les choses sont claires...l'arc FnF à la trappe O_o l'adaptation manga était déjà un gryuère, mais là...encore un courageux pour venir nous soutenir qu'il s'agit de la version canon bientôt disponible en relié ?

Dès le premier jour, on vous avait prévenus..."hé, ce n'est qu'une adaptation promotionnelle !", qu'on vous disait.
Bon, au moins, "DB-Z.com avait raison, comme toujours".  :oui: :hihi:

Évidemment c'est dommage, chaque case étant un véritable délice pour les yeux.
Si un éditeur pouvait financer une vraie version manga  :snif: Kazuhiko Torishima, si tu nous lis...

Compositum

Il faut que je relise ce que Toyotarô avait fait sur FnF avant... ne pourrait-ce pas s'inclure élégamment au manga ?

Bon, le seul point noir ... c'est que pas de Champa dans FnF du coup...

Ya beaucoup beaucoup beaucoup de matière première d'excellente qualité quand même, avec un peu de boulot, ça peut donner une suite fantastique !

Compositum

Il reste tout de même cocasse que "l'adaptation promotionnelle" soit infiniment meilleure que le produit qu'elle est censée promouvoir !!

RobinDayBois

Mais oui, bien sûr.  :haha: :haha:

Mephiles

Citation de: Compositum le 19 Octobre 2015 à 09:25:23
Il faut que je relise ce que Toyotarô avait fait sur FnF avant... ne pourrait-ce pas s'inclure élégamment au manga ?

La fin du chapitre #04 du manga de DB SUPER sert d'intro au film et donc à son adaptation en manga!!...
L'adaptation en manga du film qui elle, contrairement au manga DB SUPER, est bien présentée comme un manga promotionnel pour le film, est incomplète et les trois chapitres nous mènent juste avant la nouvelle forme de Freezer (de mémoire)!!...
Toyotarô terminera probablement l'adaptation du film qui sera soit mise dans un futur tome relié de DB SUPER, soit sortira en tome complet adaptant le film, ce qui fera que tout sera retranscrit en manga au final!!...
Ca m'étonnerait que la Shueisha ne sorte pas du matériel DB en tome relié, ce n'est pas vraiment dans ses habitudes, surtout avec une licence aussi juteuse...