Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Le-Duc

4 épisodes peut être pas mais il devrait être plus court que BoG étant plus axé combat, ça devrait en toute logique pas durée 15 épisodes.

Àmen

Les chapitres prendront trop d'avance vu comment ça va vite donc ça devra être le plus court possible je pense que ça pourrai faire un épisode tout l'arc FnF ou ça sera un flash back ou un truc dans ce genre

Emricka

Sinon je viens d'apprendre un truc...Le dessinateur de AF est le même que Super...Qui s'occupe de le tuer avec moi ?

Koofren コーフレン

Tu le savais pas ?  :hihi: Le tuer n'exagères pas  :haha: , même si GT, AF, Absalon et tout le délire je n'aime pas évidemment.
Il a été choisit pour son trait très proche de Toriyama, bien que je trouve ses traits plus arrondis et moins carrés, notamment ici :

Slaythe

Ca dépend la période pour Toriyama. Dragon Ball Minus est encore plus arrondit.

Sinon Toyble redessine par dessus les planches de toriyama, pour info, donc pas de surprise.

Et il s'inspire de son propre travail sur AF pour Super.

Mephiles

Venant à nouveau de feuilleter mes tomes kanzenban (sans trop insister sinon je sentais bien que j'allais retomber dans le piège de la re-re-re-re-re-(...)-lecture de toute la série alors que je l'ai fait cet été pour l'arrivée du manga DB SUPER justement), je trouve que Toyotarô fait vraiment du bon boulot car il prend le style de Toriyama période Boo, ce qui colle à merveille puisque DB SUPER en est la suite directe!!...

Bejīta Wolf

j'aime aussi son style, mais j'aurais préféré Dragongarow Lee aux commandes, qui je trouve est bien meilleur!!

morback

Merci slaythe pour cette trad  :clap:
Personalement je trouve que c abuse de demander de changer de police
Je pense que les gens ne ce rende pas conte du temps que sa prend
(Pourquoi pas pour le chap 6, lol)

Les personnes qui veulent absolument changer de police peuvent eu meme utiliser photoshop, photofiltre, paint, ... comme on dit chez moi sortez vous les doigts

Sinon pour revenir a super, perso je pense que la toy va continuer en longueurs...
Avec des HS puis FNF (histoire d'arriver en gros a l'episode 27)
Soit 3 mois, histoire de developper l'histoire jusqu'au chapitre 8 (novembre, decembre et janvier)
Histoire d'avoir enfin de l'avance avec les scan
(Comme tout les autres mangas)
Puis qui c, pourquoi pas, a partir de fevrier, passer sur un rythme hebdomadaires
(Histoire de pouvoir enfin se comparer a One Piece, avec vote et tout, comme le desire Akira...)

En tout cas, vivement novembre!

Psykomatik

J'ai traduit le chapitre 4, je traduis DB Super chaque semaine, et j'ai traduis la version espagnole et la version originale de Fukkatsu no 'F'.
Donc oui, je me sors les doigts du cul, comme t'aimes si bien le dire.

Sachant qu'il a les fichier .psd, changer la police d'écriture ça prend 3 secondes par page grand maximum.
Donc ta critique est complètement injustifiée, veille à considérer un tant soi peu les autres s'il te plaît..

Slaythe

Citation de: Psykomatik le 21 Octobre 2015 à 00:03:46
J'ai traduit le chapitre 4, je traduis DB Super chaque semaine, et j'ai traduis la version espagnole et la version originale de Fukkatsu no 'F'.
Donc oui, je me sors les doigts du cul, comme t'aimes si bien le dire.

Sachant qu'il a les fichier .psd, changer la police d'écriture ça prend 3 secondes par page grand maximum.
Donc ta critique est complètement injustifiée, veille à considérer un tant soi peu les autres s'il te plaît..

3 secondes ? Faut pas déconner non plus.

Sachant qu'il faut changer les bulles une par une, et qu'une nouvelle police demandera forcément un nouveau placement du texte car il est très peu probable que ma police et la nouvelle prennent le même espace... Sachant que la plupart des phrases sont adaptées pour prendre le moins de place possible tout en restant fidèle, une nouvelle police peut entre autre tout changer si elle est beaucoup plus grosse.

Ce qui forcerait à refaire de bulles également.

Psykomatik

C'est bien évidemment une hyperbole, rien ne prend 3 secondes, je souligne juste qu'un changement de police, c'est ultra rapide et que sa critique est complètement infondée.

Slaythe

Bah je viens de faire le test, ça prend quand même du temps.^^

Si je devais changer 19 pages j'en aurais au moins pour une heure, pour faire en sorte que tout soit joli et pas fait à l'arrache. Et il faut changer quelques phrases car le Anime Ace ne rentre pas dans certaines bulles avec les phrases existantes. Ou refaire les bulles, ce qui est plus long si on veut que ça soit discret.

Je dis pas que je le ferai pas, mais c'est pas non plus fait en 5 minutes.

Après mon PSD c'est un peu un champ de bataille, avec 20 groupes et 50 layers. Je comptais pas faire de fantrad donc ça s'est improvisé. Je m'occuperai du 6 le jour même ceci dit.

KAiWAi

En' tout cas, merci à tous pour le travail accompli!!  ^u^

goten-kun

Merci pour la trad ! Le chapitre était sympa !

Du coup, je me demande qui va participer a ce fameux tournoi !

Proteus

Citation de: AYOUBFnF sera vraiment très court alors ça ne dépassera pas les 4 épisodes le temps que le chapitre 6 arrive
Impossible, réfléchis, comment la version de super peut etre plus courte que le film, ça n'a aucun sens.