Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Melio

Je pense que c'est une erreur et qu'il veut parler de son univers.

Slaythe

C'est bien une erreur que j'ai corrigée sur mon psd et j'ai oublié de l'exporter comme un con.

Je le reupload sur le site intéractif !

Voilà :

Corrigé encore des petites choses dont ça !
Super classe ce site.

Chapitre 5 VF

Psykomatik

Super ta traduction, un grand bravo à toi Slaythe !
Toutefois, quelque chose me chiffonne : Tu pourrais prendre la police d'écriture qui est utilisé en général pour les mangas ?
Quand j'me suis prêté au jeu de traduction de mangas, j'avais fais des recherches, et il me semble que c'est la famille "Anime Ace". C'est gratuit de mémoire, si tu pouvais juste le faire de sorte à tout bien harmoniser, ça serait nickel !

Slaythe

Y a la moitié des accents français qui marchent pas avec Anime Ace.
Franchement pas envie de les faire à la main sachant que je me tape déjà les bulles et cases à faire ou refaire selon ce que la VA a fait.

Je peux chercher une autre police par contre, j'ai pris comic MS je crois !

Psykomatik

http://www.dafont.com/anim-ace.font?fpp=10&text=Type+your+text+here
Il manque quelque truc mais c'est minime, t'as vraiment de quoi faire ton truc là je pense !

Slaythe

Compte supprimé

Ouais, c'est chiant quand il manque des lettres pour la police, anime ace en est une très bonne mais moi j'aimerai plutôt avoir la police du manga One Piece de Glénat, je la trouve excellente, mais elle est introuvable et ils en utilisent plusieurs 3-4 (dialogues, points d'exclamation et d'interrogation, dialogue pas naturel)

Slaythe

Bah trouvez moi les polices et je verrais ce que je peux faire.

Proteus

Ce chapitre enterre définitivement l'argument qui soutient qu'il n'y a pas un problème de narration.
Imaginez si le manga sort en tome relié, on passerait de sorbet qui explique qu'il faut ressuscité Freezer à une case explicative comme quoi Freezer est revenue et a été vaincu...  :clap:
Et pour l'apparition du SSGSS, c'est Végéta qui se transforme à l'arrache, puis Goku, et il n'y a absolument aucune explication à cette transformation...  :wtf:

CitationLa fin du chapitre #04 du manga de DB SUPER sert d'intro au film et donc à son adaptation en manga!!...
L'adaptation en manga du film qui elle, contrairement au manga DB SUPER, est bien présentée comme un manga promotionnel pour le film, est incomplète et les trois chapitres nous mènent juste avant la nouvelle forme de Freezer (de mémoire)!!...
Toyotarô terminera probablement l'adaptation du film qui sera soit mise dans un futur tome relié de DB SUPER, soit sortira en tome complet adaptant le film, ce qui fera que tout sera retranscrit en manga au final!!...
Ca m'étonnerait que la Shueisha ne sorte pas du matériel DB en tome relié, ce n'est pas vraiment dans ses habitudes, surtout avec une licence aussi juteuse...
Tu as de l'espoir.

Et excusez-moi, je dois etre trop con, mais depuis quand 2 x 6 = 13 ?

Bejīta Wolf

tu parles des univers jumeaux?! où trouves-tu 2 et 6? car il est dit que 6 et 7, 1 et 12, 2 et 11, etc bon si je suis h.s sorry

itachi 316

Génial merci slaythe .
J'ai rigolé , goku qui comprend rien sa me rappelle quand par exemple il appelait le tout puissant " taupe huit cent " et quand tu lui explique quelque chose et qui te dit avec la plus grande des innocences " j'ai rien compris " !
Superbe chapitre  :bave:

Azerty16

Le taupe huit cent c'était magique lors de la rencontre Goku-Tout Puissant ! Et effectivement ce chapitre est très drôle, le duo Vegeta Goku fonctionne à merveille ! J'espère qu'on aura des dialogues aussi drôles dans l'animé.

GokuSsj500

Si , il y a bien une petite explication sur le SSB.

Et merci Slaythe pour la trad' !

Proteus

Citation de: BEJITA WOLFtu parles des univers jumeaux?! où trouves-tu 2 et 6? car il est dit que 6 et 7, 1 et 12, 2 et 11, etc bon si je suis h.s sorry
Je cite Whiz dans la traduction du chapitre : "La somme des univers "liés" est toujours égal à 13. C'est un moyen assez simple pour déterminer les univers jumeaux"
C'est ça que je ne comprend pas.
Citation de: GOKUSSJ500Si , il y a bien une petite explication sur le SSB.
C'est juste dit qu'ils ont atteint un nouvel état. Il n'explique meme pas que c'est le SSJ1 une fois qu'ils ont pleinement absorbé la force des dieux.

Aiden

C'est simple Proteus, voilà comment il faut comprendre l'explication de Uisu :

Univers 1 et 12 = 13
Univers 2 et 11 = 13
Univers 3 et 10 = 13
Univers 4 et 9 = 13
Univers 5 et 8 = 13
Univers 6 et 7 = 13 (Univers de Champa et Birusu)

Chaque univers "jumeau" forme le chiffre 13.