Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Akoz

Citation de: noham-el le 25 Octobre 2015 à 13:04:14
Parfois l'écriture et les décisions de Toriyama ne sont pas forcément excellente non plus. (le SSJ4, c'est lui par exemple).

Le design du SSJ4 a été créé par Nakatsuru Katsuyoshi. Il aurait apparemment plu à Toriyama qui aurait rendu hommage au design en le dessinant à sa sauce :
Spoiler
[Fermer]

Hindy47

Salut ^^ Arrêter de tout le temps comparer vous n'aurais jamais de Dragon Ball Z Bis. Ce n'est pas Dragon Ball z  mais Dragon Ball SUPER!!

Ensuite ne jugé pas trop vite on est qu'a l épisode 16!! Dans Dbz il a fallut attendre l'épisode 21 ou 25 pour avoir Nappa et Végéta.

La derniere fois  je lisais un type qui disait : "mais elle est ou l'intensité du tournoi de Cell " comme je le répète on en est qu'au 16 donc les gens qui disent que c'est long NON dans DBZ cétait 10 fois plus long regardez juste le combat contre Freezer  !! Arrêter de vous plaindre tous le temps c'est un peut énervant on a du Dragon Ball toute les semaines c'est énorme et si vous n'aimez pas beh Regardez PAS   

Azerty16

Si il faut comparer Super à une autre série DB, c'est plutôt à GT qu'il faut la comparer, vu que ce sont les seules séries qui n'ont pas les contraintes d'attendre le manga. Les deux sont écrites directement pour le format série. Et en 16 épisodes GT avait conclu un arc entier (pas juste un combat comme c'est le cas pour "l'arc BOG"), bon ok un arc bien pourri et sans doute le pire de tous les arcs jamais créés mais quand même.

Hindy47

C'est le seul point négatif avec les dessins que je trouve pour cette serie

dbzgoku4000

bnj

Pour le moment toujours autant déçu de Dragon Ball Super.... 16 épisodes qu'on aurait pu résumé en un ou deux surtout avec le film déjà existant... bref vivement la suite... la vraie suite !

ShinGaijin

Fuck.Cet épisode m'a bien fait marrer, excellente réalisation également.
Merci Ryo Horikawa pour cette performance complètement inattendue ! Quoique, attaquer sur la bouffe, c'est son seul angle d'attaque ^^

Good job Toei sur le coup.Z'avez fini par embaucher du monde ?  :haha: #PutainDeRadins

Citation de: mawilex le 25 Octobre 2015 à 13:00:37
Il faut arrêter de comparer cette série à Dragon Ball / Z / GT. Dragon Ball Super est une nouvelle série avec une nouvelle identité qui apporte un vent de fraîcheur à l'univers de Dragon Ball, ça n'est ni comme DB, ni comme Z, ni comme GT, c'est nouveau, c'est Super. On est en 2015, la façon de faire les choses a changé. Ça y est, il faut passer ce stade de comparaison. Si vous n'aimez pas Dragon Ball Super, regardez cette série sans vous prendre la tête, ne la prenez pas au sérieux, c'est plus agréable comme ça.
J'ai bien envie de te décerner le prix du post de l'année, malheureusement je n'en ai pas le pouvoir.

Assez, en effet, de ces posts haineux imbibés par la nostalgie, ce sentiment pour le moins aveuglant, pour ne pas dire mièvre.
Décortiquons un peu la chose :

- La mentalité : "mon opinion doit être la vôtre, du haut de mon expertise.Vous ne me suivez pas > vous n'êtes que d'hérétiques moutons" (on notera ici une magnifique contradiction).

- Mémoire sélective qui occulte à qui mieux-mieux l'animation parfois (souvent ?) à la truelle des productions précédentes.

- Références permanentes aux 3 minutes non-achevées de l'épisode 5, trolilol, Naoki Tate (je leur recommande chaudement d'étudier un peu plus la carrière du bonhomme...).Mentionnons-nous à chaque fois le 177 de DBZ, et autres perles très en dessous de n'importe quel plan laid de DBS, signées Uchiyama ?

- Remise en cause permanente de la popularité de DBS en guise d'argument.Drôle, les audiences Japonaises et les sondages pratiqués ici semblent indiquer que le programme qui suscite l'intérêt, ni plus ni moins que les productions précédentes.
Ah zut, c'est vrai que leur nostalgie pédante leur chuchote à l'oreille que non, "avant, c'était tellement plus énorme"...syndrome franco-français AB-esque/Club Dorothée.
Non, ni au Japon, ni ailleurs, ce n'était plus "énorme" avant.
Il y a eu la bulle Dorothée en France, c'est vrai, qu'on ne retrouvera plus jamais, mais la force d'un programme se juge au niveau mondial.

La fandom hexagonale est vraiment devenue en partie détestable, et encore ici, c'est rien.Et ça donne des leçons aux fans d'autres pays...

Les vrais arguments, solides, tangibles, ceux qui sortent du contexte de la stricte sensibilité personnelle ("je n'aime pas"), sont bien maigres, à chaque fois, parce que démontables avec l'appui des productions précédentes.

Vous n'aimez pas ? Fort bien, mais pas la peine de flooder les forums à chaque épisode et encore moins de remettre en question voire dénigrer l'opinion des autres.

Psykomatik a bien résumé les choses à mon humble avis...le comportement à observer sur tout forum, à moins que l'irrespect total et l'inculture soient devenus la norme ici-bas :

"Je n'aime pas parce que ceci ou cela ne m'ont pas plu" = Aucun problème.Chaque opinion personnelle est à écouter.
"Je n'aime pas parce que c'est de la merde, et ceux qui aiment sont des cons de moutons épisode 5 trolilol" : NON.NON.NON.

Si c'est pour faire ça, go Facebook avec les haters illettrés qui violent le Bescherelle à chaque mot, ils sont tous là.

Bonne fin de week-end à tous. :)

Skop

Toujours aussi animé sur le forum !  :hihi:

Bref, ce midi, je viens de mater le 15 et le 16 en vo. J'ai hâte de trouver des sous-titres de qualité.

Spoiler
La team (dont je tairais le nom) que je suis depuis le 1 est pas trop mal, elle a le mérite d'exister, mais elle commet 6/7 fautes par épisode ; c'est assez récurrent et frustrant car le mec de cette team se paie le melon, genre incapable de reconnaitre ses erreurs (personne n'est parfait : je lui ai remonté pas mal de fautes, il n'a jamais daigné corriger ses sous-titres, pis mes com' en question ont été modérés-censurés. Bref, je préfère en rire XD).

Avez vous une team digne de ce nom à me recommander ? Dans le genre de la Hadoken ? En MP, bien sur.
[Fermer]

Pour cet épisode 16. Rien de spécial à signaler. Ah si : j'ai bien aimé la minute "pokémon" avec le poussin qui semble mimer les expressions de Vegeta. Sinon, bah, heureusement que j'ai regardé le 15 juste avant, ça m'aurait laissé sur ma faim.

J'ai quand même passé un bon moment à le voir en vo en guise de "dessert". En comparaison, j'ai préféré le 15, que j'ai trouvé plus consistant, plus comique et quand même un peu plus intéressant tant sur le fond que la forme. Et quel fou rire j'ai eu grâce à cet épisode 15 ! :haha:

Sam / SupaSceptic

A tout ceux qui se plaignent de l'épisode 05 de DBS, ou même qui ont alliés "Naoki Tate" passez sur sakuga.yshi.org c'est un excellent site qui ressence toutes les animations "Sakuga" en fonction de leurs anime ou de son animateur, si vous tapez Naoki Tate vous verrez que ce bougre à animez quelques unes des plus belles scènes d'actions de One Piece, Saint Seiya Omega et pleins d'autre, et doit sûrement compter parmis les meilleurs animateurs de la Toei.

Pour ceux qui restent sceptiques:
http://sakuga.yshi.org/post?tags=naoki_tate+

LieB

Naoki Tate est mon animateur Toei préféré  :oui: :love: ! Je suis toujours ravie d'apprendre que c'est lui qui s'occupe d'un épisode (en l'occurrence le prochain), et me désole de voir qu'il est maintenant assez mal jugé à cause d'un épisode 5 raté dû à une (très) mauvaise organisation. C'est dommage d'occulter toute ses réussites à cause d'une petite erreur de parcours.

Que ce soit ici ou sur des forums internationaux, je vois parfois des remarques du genre "Oh non, c'est Naoki Tate qui s'occupe du prochain épisode, l'animateur de l'épisode 5". Ça me rend triste  :snif:.

ShinGaijin

^ Un vrai crève-coeur en effet.
Même sur kanzenshuu, certains "nouveaux" ( :snif: pourquoi ils viennent nous emmerder jusque là-bas ?) on fait leur pigneuses "ah trolililooollol episode 5 trolililol"

J'en viens à des pensées peu flatteuses auxquelles je suis d'habitude peu enclin, du genre
Spoiler
putain TG du noob, retournes-donc jouer sur YouTube a regarder Broly en 4K remastered by JackyMoumoute :haha:
[Fermer]

Puisse Broly leur faire payer leurs blasphèmes.  :oui: :KIKOOLOTTOOOOOOOOOOO !!!:

itachi 316

Shingaijin je suis d'accord sur à peu près tous sauf sur la popularité de dbz . Le manga est le deuxième manga le plus vendu de tous les temps derrière one piece . Pour dépasser les 42 tomes de dragon ball il aura fallu a one piece 57 tomes pour le japon et 67 mondialement donc on peut très justement pensez que dragon ball est le manga le plus populaire de tous les temps . Le shonen jump a eu ses ventes les plus grosse de 1984 a 1996 ( de quasi le double par rapport a avant et après les années que j'ai cité) . Au japon dbz a maintenu une moyenne au dessus de 20% de part de marché au état unis dbz a fait le meilleur début de l'histoire pour un anime importé . Depuis  ses début a 2000 les ventes de produits dérivés sont au delà des 3 milliards de dollars de recette . L'annonce du retour de dbz (dbs) a fait le tour du monde repris dans plus de 110 média différent !
J'en ai encore plein a dire encore (mais vraiment encore plein) alors je ne suis absolument pas d'accord pour dire que dbz n'est qu'un anime comme tant d'autre si ce n'est pas le manga ou anime le plus populaire de tout les temps il ne doit pas en être loin mondialement .

ShinGaijin

^ Oui bien sûr, mais je parle strictement de l'impact et de la hype engendrés par l'anime. ^^

Le manga s'est énormément vendu bien sûr, mais dans le sillage du succès de l'anime, qui lui a touché le grand public occidental, peu enclin à lire des BD Japonaises, et qui du coup s'est laissé tenter par la version papier.
Plus, les lecteurs Japonais, et les aficionados de manga à travers le monde, bien évidemment. :)

Mais voilà, ça reste un -gros- marché de niche, y compris au Japon.

Non, ne me citez pas le cas Mexicain, qui relève lui du mouvement sectaire.  :haha: :haha: :haha:

Mephiles

ONE PIECE est, de loin, le manga le plus populaire de tous les temps!!...
Il a même battu 5 ou 6 ou 7 (voire 8 )fois son propre record quant au nombre de mise en circulation d'un nouveau tome!!...
Ses tirages (et ses ventes) sont impressionnants!!...
C'est le digne héritier de DB, et il est bien plus audacieux, original et drôle que le manga d'Akira Toriyama (que j'adule)!!...
DB et ONE PIECE sont pour moi les preuves que des oeuvres hyper-populaires peuvent être incroyablement riches en qualités et imagination!!...

Slaythe

Heu One Piece c'est un produit de l'ère "internet" où on pousse tout à rallonge pour que ça traîne trois décennies.

Dragon Quest et Dragon Ball étaient bien supérieurs pour moi.

C'est uniquement populaire parce que ça a une bonne qualité et que ça a utilisé le marketing à 900% . Comme Naruto. Et les Disney récents, parce que non, la "reine des neiges" c'est pas le meilleur disney et pourtant c'est le numéro 1 ...

Sinon, pour cet épisode, vous avez remarqué que le petit oiseau prend Végéta pour sa maman et imite ses expressiosn ? C'était incroyable.

Adorable.