Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Gohan06

Citation de: Slaythe le 25 Octobre 2015 à 20:51:30
Sinon, pour cet épisode, vous avez remarqué que le petit oiseau prend Végéta pour sa maman et imite ses expressiosn ? C'était incroyable.

Adorable.

énorme  :haha: :haha:
Sur le coup je n'avais absolument pas fait attention  :haha:

Citation de: Tomycase le 26 Octobre 2015 à 00:53:03
Moi je suis optimiste, la vague humoristique est bientôt passée, bien qu'elle ne me dérange pas (Végéta est juste sublime dans l'humour même si c'était légèrement too much ici), on va bientôt revenir à un registre plus sérieux  :freezer2:

Justement dans FnF il y avait pas mal d'humour, j'espère qu'ils en garderont dans l'arc FnF qui arrive.

KAiWAi

WooooW ... EXCELLENT !!!!  :wtf: :haha:

Mon dieu, enfin... cet épisode était du bonheur en tranche !! ^u^

Autant j'ai trouvé l'épisode 15 totalement calamiteux, autant celui-ci est une franche réussite... et pourtant ce sont 2 épisodes un peu semblables: histoires humoristiques de transition entre 2 arcs. Mais il y'a une réelle différence de qualité. L'épisode 15 était mal mis en scène, le rythme était naze, les expressions comiques des personnages ratées, les dialogues mal pensés et le ton bien trop enfantin, tout était mal amené. Dans l'épisode 16, c'est tout le contraire... je trouve même qu'on se rapproche fortement de l'écriture scénaristique et du story-board rythmé de Fukkatsu no F !!! J'imagine qu'il doit y avoir là une partie du staff en commun !!

L'épisode est drôlissime, le délire va suffisamment loin que pour être totalement assumé, le caractère des personnages est exacerbé et au final, on apprend déjà pas mal de choses dans cet épisode 16 qui manquaient dans les films: l'origine de la tenue de Vegeta, les liens entre Bulma et Whis, etc... on commence même déjà à sentir le lien qu'il va y avoir entre cet épisode et l'arc inédit: les nouilles instantanées, élu meilleure nourriture
de la planète, vont être tout de même le point ee commencement du tournoi inter-galactique entre les univers 6 et 7 !! Hahahaha... magnifique !!!  :hihi:

Et je me rends compte d'une chose: si les épisodes inédits sont réussis techniquement, alors on reprend vraiment plaisir à suivre ce Dragon Ball Super !!

Bravo... il faut continuer comme ça !!  ^u^

SSJGZetto

Ho... Vous ne l'avez pas remarqué non plus ?

Zenosuke

Ahah mais c'est excellent ça !
Il y a vraiment plein de petites subtilités dans cette épisode que je n'aurai jamais remarqué à moi tout seul. :wtf:

Mais voir un Vegeta aussi peu fier et pathétique m'a un peu refroidi.
Toutefois, j'ai trouvé l'épisode très drôle quand même.

joeyw

J'ai absolument adoré cet épisode :ha:
Je ne pourrai jamais faire une overdose de Whis tellement ce personnage est magique :haha:

Noham

Oh! Enorme cette référence à la Ginyu Team hahaahaha
Comme quoi, tout n'est pas vide de sens dans la série ^^

ShinGaijin

Absolument excellent, vous avez l'œil les mecs !  :haha:
C'est bien, on voit que les anciens qui ont bossé sur Z n'ont pas oublié certains trucs...pas autant que Toriyama, quoi.  :snif: Sensei, oublier votre propre œuvre...

Kyabe キャベ

J'vais vue la référence au Commando sur Twitter hier, il y à aussi dans l'épisode 2 une référence à Doria et Zabon dans les cheveux de Vegeta :) C'est des petits clin d'oeil que j'aime !

Le-Duc

Enfin vu cet épisode qui pour une raison qui m'échappe aura causé pas mal de brouhaha sur le fofo :mmm:

Sérieux pleurer pour cet épisode? SERIEUX? En lisant quelques réactions j'avais un peu peur je me suis même demandé si je devais le regarder.
Finalement j'ai bien fait il était vachement cool cet épisode honnêtement si Super n'était pas les montagnes Russe et si la série ne m'avais pas autant casser ma hype j'aurais trouvé ça excellent de bout en bout.

Nan mais les mecs vous êtes vraiment sérieux pour Vegeta? Vous avez vraiment pêté un câble pour ça? Pour 2 minutes qui sont loin d'être humiliante pour le perso. Damn j'avais peur avant de la matté mais après visionnage je vois pas pourquoi tout ces pleurs.

J'entends bien les arguments de Clemsi et Jojo et bien souvent certains leurs tombes dessus juste pour les troller et les faire réagir négativement pour ensuite se dédouaner toutes responsabilités. Mais là non franchement cette scène n'a absolument rien de choquant, d'humiliant.

Maintenant je me doute bien que regarder une série qu'on apprécie pas et ce chaque semaines durant 16 semaines puisse provoquer certaines saute d'humeur. Encore une fois je comprends et suis même parfois en accord avec les détracteurs de la série mais là vous poussez le bouchon un peu loin. Autant la semaine passé franchement j'aurais compris car après re-visionnage je trouve l'épisode vraiment bof mais pas celui ci. Je suis un fana de Piccolo et pourtant j'ai pas sauté au plafond quand j'ai vu CHICHI le méner par le bout du nez, le pauvre quoi.

Et puis Vegeta est l'un des deux héros de cette série, ne vous en faites pas il va revenir badass le prince des Saiyans, ayez pitié à la place pour le pauvre Namek :snif: :hihi:.

yoyorguep

Pour l'instant y'a que cette vostfr de dispo ?

Edit SSJGZetto : Pour la VOSTFR, c'est par ici que ça se passe. Sur ce, bon visionnage ! :cool:

SSJGZetto

Quand un thème se porte sur des délicieux repas, les Japonais vont très souvent au-delà de l'exagération.
En ce qui concerne Vegeta, j'ai personnellement trouvé ceci peu marrant mais en y réfléchissant c'est de l'abusif total.
Je sais bien que, tourner un perso très charismatique, badass tel que Vegeta en ridicule est un trait Dragonballesque et Toriyamesque (le Bingo par exemple), mais de là à aller aussi loin pour nous montrer des expressions faciales complètement WTF et Horrible au personnage défigurent complètement son image que nous avions dans notre esprit :

Spoiler

[Fermer]

Et dans cet épisode :

Spoiler

[Fermer]

Ce n'était pas top du tout, ça aurait pu aller mieux si la Toei ne nous a pas réalisé les têtes sordides de Vegeta.
Surtout qu'avec le Seiyû, j'ai dû mal à le regarder ainsi car le ton et les paroles avec des horribles têtes digne des masques halloween ne sont pas propre au personnage. Ça ne lui correspondent pas du tout.

Le bingo était un moment humoristique qui tournait le personnage en ridicule.
Mais dans cet épisode, c'était certes quelques peu humoristiques mais ça a viré le personnage en cauchemar.
C'était embarrassant si je puisse dire.

Koofren コーフレン

Citation de: SSJGZetto le 26 Octobre 2015 à 11:59:57
Ho... Vous ne l'avez pas remarqué non plus ?

Oh énorme ce clin d'œil  :sourire:, parfois je me demande si les petits mousses de la Toei connaissent un minimum Dragon Ball / Z , où si ils bossent dessus avec leur connaissances de leur métier , mais s'en cognent de Dragon Ball.

Alors voir un clin d'œil sur des personnages morts depuis longtemps ça me fait plaisir  :oui:.
Comme par hasard avant le retour de Freezer en plus  :haha:.

cooler

Pour le petit oiseau qui copie vegeta c'est un gros clin d'oeil à FMA avec la petite Mei et son miniscule panda qui copie tout ce qu'elle fait

Melio

Un clin d'oeil j'irais pas jusque-là... c'est pas comme si FMA(Brotherhood dans le cas présent) était le seul anime où un animal reproduit les mouvements de son maître.. (Pokémon avec Mime.Jr pour faire simple)

RobinDayBois

J'ai l'impression que depuis le début de DBS, les gens voient des clins d'oeil partout même là où il n'y en a pas  :haha: