DRAGON BALL SUPER -La note que vous souhaiteriez lui donner.

Démarré par bewareoblivionisathand, 21 Novembre 2015 à 16:42:01

« précédent - suivant »

DRAGON BALL SUPER - analysez le et notez le.

Je n'aime pas trop son évolution...                (déçu)
23 (32.9%)
J'aime bien... sans plus                                (moyen)
12 (17.1%)
Je kiffe ! j'en suis fan !                             (approbation)
35 (50%)

Total des votants: 66

joeyw

Citation
Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
9) Goku en mod super saiyan god version bleu, se fait transpercer par une bague en plastique portée par un larbin de freezer.
Ici, on parle des incohérence de la série Dragon Ball Super. Pas du film. Par contre, si ça se reproduit, oui, c'est bien incohérent. Mais ça ne s'est pas produit.  :sourire:

Cela se reproduira car c'est l'avertissement de Whis qui se concrétise : Goku est trop relâché. Et comme il le dit, si tu baisses ta garde, ton corps surpuissant devient faible, donc ce n'est pas non plus incohérent :oui:

bewareoblivionisathand

Citation de: Psykomatik le 22 Novembre 2015 à 21:51:53
Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
1) Bon, nous avons un ennemi surpuissant (Beerus) dieu de la destruction de son état qui apparait aujourd'hui dans la série,
alors qu'on en a jamais entendu parlé depuis que Dragon Ball existe, il n'a jamais été mentionné une seule fois par les Kaios ni par Freezer et Végéta... qui pourtant le connaissent !!!
C'est la même chose partout, tout le temps. Vegeta et Nappa connaissent Freezer, mais n'en parle pas. Freezer connaît Buu, mais n'en parle pas. Kaio connait les Kaioshins, mais n'en parle pas. Les Kaioshins OS Freezer, mais osef. Les Nameks sont connus par Mr. Popo et Kami, mais dans DB, il n'en parlent jamais. Bref, ça a toujours été comme ça dans DB / DBZ. Argument invalide.

Freezer connait Boo dans DBZ ? je n"ai pas le souvenir qu'il l'ai mentionné une seule fois...
Que Kaio connaisse les Kaioshins et qu'il n'en parle pas je trouve ça plus logique... compte tenu du fait qu'ils ne constituent aucune menace contrairement à Beerus, il n'y a pas grand intérêt à en parler du coup.


Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
2) Pareil pour le fameux cercle qui octroie le stade super saiyen god.
(Je trouve ça un peu facile au passage... mais bon passons)
On sait qu'il faut 6 saiyans au cœur pur pour le faire apparaitre... sauf que là en l'occurrence, le 6ème saiyan est encore un embryon...
ça fait un peu genre: " ta gueule c'est magique ! " comme dirait le joueur du grenier...
Facilité scénaristique, Toriyama l'a lui même dit. Et je vois pas en quoi une facilité scénaristique est une incohérence.
Argument invalide.


L'incohérence se définit comme étant quelque chose qui n'est pas logique,
et faire dans la facilité, c'est faire l'abstraction d'éléments objectifs pour aller au plus simple...
par conséquent, faire dans la facilité n'est pas forcément incompatible avec le fait de commettre une incohérence.


Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
3) Végéta s'énerve lorsque Beerus gifle sa tendre moitié. Il  passe en mode SSJ2 et parvient plus à résister à Beerus,
que Goku qui était en SSJ3. Il n'arrivait même pas à repousser Beerus... (le stade SSJ3 est pourtant nettement supérieur)
La colère a toujours été un facteur de boost énorme. Goku sur Namek, Vegeta face à Beerus. Je vois vraiment pas en quoi c'est incohérent, que sur le coup de la colère, Vegeta s'en prend violemment à Beerus.
Et le SSJ3 n'est pas nettement supérieur au SSJ2...
Argument invalide.

Faux, rappelle toi le coup de colère de Végéta face à Cell lorsque ce dernier tue son fils devant lui...
Végéta est ivre de rage mais complètement impuissant !
Le SSJ3 est nettement supérieur au SSJ2...
c'est simple, compare Goku SSJ3 contre petit Boo
et Végéta SSJ2 contre petit Boo


Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
3) Pour le combat dans l'espace (Goku/Beerus), il faudrait vraiment qu'on se mette d'accord sur le fait que les saiyans puissent survivre dans une atmosphère dépourvue d'oxygène ou non... Il me semble que Goku n'est pas immortel avec son nouveau statut.
L'immortalité n'a pas de rapport avec la survie dans l'espace. Preuve en est, Kamé Sennin a bu l'elixir d'immortalité dans DB ; par conséquent il est immortel ; mais pourtant, ça m'étonnerait qu'il puisse survivre dans l'espace. Pour moi, voir Bardock dans une case du manga, dans l'espace, qui se dresse face à Freezer, ça prouve déjà que les Saiyans peuvent survivre dans l'espace.
Argument invalide.

C'est un constat qui ne m'a pas seulement interpellé dans DBS (dans DBZ aussi)
mais ça soulève une autre incohérence du coup,
Lorsque Goku a la tête plongée dans l'eau par Freezer (arc Namek) on dirait qu'il va se noyer par manque d'oxygène...
pourtant dans l'espace il n'y a pas d'oxygène non plus.


Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
4) Dans le film Fukkatsu no F, Freezer est en enfer... emprisonné dans un arbre avec des lutins qui dansent autour de lui...
Pourtant dans la série, on le voit clairement en liberté dans un enfer différent, en compagnie de ses soldats et de Cell... (c'était pendant le combat Goku/Boo)
Tu compares un enfer canon, imaginé par Toriyama et Yamamuro, et un enfer filler, imaginé par Toei Animation.
Celui du film Fukkatsu no 'F' et de Dragon Ball Super est celui imaginé par Toriyama et Yamamuro : Il est donc canon, et par conséquent, est fidèle au manga.
Celui libre est celui de la Toei : Pas canon, c'est un filler qui est incohérent au manga.
Argument donc invalide.

Bon, admettons... tu m'as convaincu sur ce point.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
5) Après sa défaite sur Namek, Il revient une première fois face à Trunks (dans un corps rafistolé).
Il prétend que son pouvoir a doublé ! (donc progressé)
Comment son niveau a t-il pu doubler,
s'il indique aujourd'hui qu'il ne s'est jamais entrainé auparavant ?
Et si la logique veut qu'il se soit entrainé la fois là,
pourquoi alors son niveau n'était pas de 100 000 000 000 000 000 000 d'unités comme cela est le cas dans FnF ?
Il n'a jamais prétendu que son pouvoir a doublé. Il dit juste que son corps mecha devrait maintenant faire l'affaire face à Gokū (corps mecha = corps amélioré je suppose dans sa vision des choses)
Et arrêtez avec vos unités ; Toriyama a abandonné parce que ça devenait ridicule. Alors arrêtez.
Argument encore une fois invalide.

Un corps mécha = un corps amélioré ? tu supposes ? c'est pas une affirmation ça...  :mmm:

Pourquoi tu veux qu'on arrête avec les unités de puissance ? c'est l'essence même de DBZ...
les scouteurs de puissance dans la saga saiyan et Namek, l'unité de mesure en kilis dans l'arc Boo...

Toriyama a arrêté cela après toutes ces années parce qu'il trouvait ça ridicule tu dis ?... (ça fait un peu retournement de veste non ?) je dirais même qu'il fait encore une fois dans la facilité là...

je voudrais juste te signaler au passage que la puissance de golden Freezer a été donnée en chiffres



Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
6) Parlons de sa puissance justement, elle est totalement aberrante... Dans FnF,
Freezer est 26 Trillions de fois supérieur à Goku SSJ3, qui était lui même 25 fois plus puissant à la fin de DBZ...
En gros Freezer défonce Broly, Gogéta, Li Shenron, superman, Hulk et ma belle mère réunie !
26 trillions de fois supérieur à Goku SSJ 3 ? Tu tiens ça d'ou ? O-o
Bref, c'est ridicule vos trucs de power levels. C'est pas cohérent, et si Toriyama a abandonné ça, c'est que y'a bien une raison.
Bref, argument invalide et ridicule.

Tu dis toi même que les power up sont incohérents, pourtant ils sont édités dans le dictionnaire officiel de Dragon Ball,
(et encore une fois) la puissance de golden Freezer a été donnée lors de la promo de FnF...
ce qui entre en totale contradiction avec le fait que Toriyama veut abandonner les unités de puissance comme tu dis.
Au fait tu as une source par rapport à cette déclaration ? je ne l'ai pas trouvée sur le net.

Pour répondre à ta question sur Freezer qui est devenu 26 trillions de fois plus fort que Goku ssj3 je me base sur ça:
Goku sur Namek = 1 500 000 unités
Goku SSJ3 = 37 500 000 unités (niveau multiplié par 25)
Freezer dans FnF = 100 000 000 000 000 000 000 d'unités




Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
7) La 5 ème forme de Freezer ne correspond pas du tout à la 5ème forme de Cooler (son frère)
pourtant les apparences similaires et à stade égal de sa famille, voudrait que la 5ème forme se rapproche
de celle de son frère... je veux bien que " la revanche de Cooler " ne soit pas canon, mais je pense surtout que c'est une grosse bourde.
Cooler n'est pas canon = Pas imaginé par Toriyama, et pas dans la trame principale.
Donc, encore une fois, argument invalide.

Mouuuuais................. je sais pas quel est ton opinion là dessus, mais en ce qui me concerne,
j'ai un peu le sentiment que le terme " canon " est devenu une excuse pour justifier ce qui ne colle pas
dans la comparaison des films et de l'histoire principale.

Si j'étais l'auteur original d'une œuvre telle que Dragon Ball, crois moi, je superviserai les films qui sortent à côté
afin qu'il y ai un minimum de cohérence avec l'histoire originale...


Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
8) Gohan se transforme en super saiyan dans le film FnF, alors qu'un Kaio lui à transmis le " stade ultime "  dans l'arc Boo
http://dragonball.wikia.com/wiki/Forum:Why_can't_Ultimate_Gohan_go_ssj%3F#The_Real_Truth
Tu me liras ça. C'est pas incohérent du tout. Toutefois, c'est peut être le premier argument recevable. Mais il reste invalide.

Et c'est un détail qui ne me gêne pas plus que ça ;o)

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
9) Goku en mod super saiyan god version bleu, se fait transpercer par une bague en plastique portée par un larbin de freezer.
Ici, on parle des incohérence de la série Dragon Ball Super. Pas du film. Par contre, si ça se reproduit, oui, c'est bien incohérent. Mais ça ne s'est pas produit.  :sourire:

Tu as raison sur ce point, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu taper mon pavé concernant les incohérences...
(comme je te l'ai dis) je me suis rendu compte par moi même que je parlais surtout des films...

mais... une fois encore, ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans DBS.



Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
10) Végéta a atteint le même stade divin que Goku... aucune explication donnée...
Whis l'a entraîné pendant 6 mois. À toi d'imaginer, c'est comme tout dans Dragon Ball (cf. Un message bien formulé de Cold Skin)



En soit, ici, on a démontré qu'il y a plus d'incohérences dans DBZ et que DBS n'en a... bah aucune pour l'instant.  :mmm:
[/quote]


Attends ça va viendra :haha: !

Sinon dans l'ensemble je ne suis pas très convaincu par tes affirmations, mais dans tout les cas je respecte ton point de vue :sourire:


Noham

#17
Freezer connait Boo et Beerus. Il en parle dans le dernier film FnF, car sont les deux personnes dont son père le défendait de s'approcher jeune. Le film est sorti récemment en VF, serait-il temps pour toi de te faire le film?
---------------------------

Pour les puissances, dans une interview récentes des producteurs des films/animes:
Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 16:59:22
Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 15:49:19
http://ramenparados.com/entrevista-a-tadayoshi-yamamuro-dragon-ball-z/
! No longer available
4. Le journaliste note que l'échelle des puissances est un peu inégale désormais. Bien que Freezer soit un des personnages les plus forts et présenté comme une menace dans le film, il n'est au final pas grand chose à coté de Beerus. Il demande donc si les puissances sont désormais devenu obsolète dans DB?
Réponse: Oui, Toriyama désire désormais du combat plus réaliste, en corps-à-corps, ce qui aurait été impossible avec la logique Z, qui se basait beaucoup sur les rayons, les grands pouvoirs, techniques,  sur les puissances, etc, etc... Il ne veut plus de ça, il veut quelque chose de plus physique.
Justement, il s'était trop cassé la tete à l'époque avec tout ça, pour faire plaisir aux éditeurs et aux producteurs télé. L'arc Boo est d'ailleurs une satire de tout ça, avec les fusions à gogo, le SSJ3 avec 50kg de cheveux, etc, etc. Et aujourd'hui, il avorte tout ça, le SSJ3 (à terre en meme pas 5 minutes et en 1 coup face à Beerus), les fusions, etc, etc... car il a enfin le controle (unlike l'époque Boo).
Pour Toriyama, ça n'a jamais été son trip les puissances et les transformations abusives et il préférait grandement les combats corps-à-corps, comme à l'époque de DB1. Et c'est ce qu'on retrouve aujourd'hui dans les films et Super: des transformations modestes (le SSJBlue sera certainement la dernière transformation) et beaucoup de combats corps à corps.

Bref, ce topic était dès le départ un "l'avis incriticable de bewareoblivionisathand (wha-a-long-ass-name!) vs the world trop injuste".
Si ça continue, quelqu'un moderera bien ce sujet et on créera quelque chose de plus propre :)
(avec une meilleure introduction, un meilleur sondage (comme celui de Psyko dans les topics d'épisodes <3) et le tout, en recentrant ce truc vers l'arc BoG avant tout (car on ne peut pas faire un bilan d'une série non-finie et qui évolue de semaine en semaine)).

bewareoblivionisathand

L'avis incriticable ? je ne te suis pas trop là... je ne prétend à aucun moment être incriticable  :mmm:

Au départ je voulais juste avoir l'avis de tout le monde via un barème de notation... il y a bien des sondages existant
alors que le manga DBS n'est pas terminé, je ne voyais donc pas le mal en y ajoutant la possibilité de noter...

j'ai posté ensuite une critique traitant des incohérences parce que j'ai été invité à le faire
(mais je me rend compte que j'aurais mieux fait de me taire)

Si mon topic gêne l'ensemble de la communauté, dites le moi franchement, je n'ai vraiment aucune objection à le supprimer et ça sera sans rancune.
mon but n'est pas de vous froisser.


Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.
Les couleurs sont réservées à la modération.




Noham

#19
Non, ça ne gene pas.
C'est juste que idiot de (s'auto-)polluer un topic qui partait déjà assez mal...

De plus, je comprends maintenant que tu parles du MANGA Dragon Ball Super (de Toyble)... Encore là, ça pose problème et incompréhension. Pourquoi ne pas l'avoir inscrit sur le titre "DRAGONBALL SUPER (manga)", ce n'est pas si difficile....
1. Comme je l'ai dit pour l'anime, mais ça marche aussi pour le manga. On ne peut pas faire un bilan d'une série (d'anime ou de manga) au bout de 5/6 chapitres, et au bout d'un arc. 
2. Le manga (à l'heure actuelle) est bien trop maigre pour en faire un bilan. Meme pour l'arc BoG, ce manga est incomplet.
3. Malheureusement, tu as mis en erreur beaucoup de personnes en ne précisant pas (au titre) qu'on parlait du manga.

Voici un petit chat pour calmer les esprits:

Ce n'est pas ta faute, mais voilà.
Je te conseil d'éditez le titre du topic (normalement, tu le peux) en "DRAGONBALL SUPER (Manga) - Bilan Arc Battle of Gods". Au moins, ce sera clair et précis pour tout le monde  :cool:

(Et si veux parler de l'anime, met "DRAGONBALL SUPER - Bilan Arc Battle of Gods", car c'est l'anime la base pour Super et le manga la déclinaison/adaptation, non l'inverse).

Koofren コーフレン

#20
Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 18:24:49
C'est vrai mais je trouve que ton barème n'est pas très objectif (désolé)
mais tu favorises largement l'opinion en faveur du manga.

Ne voit surtout pas ça comme une attaque personnelle  :sourire:

peace

----------------------------------------------------------------------------------
Nul !
Moyen...                               avis négatif
----------------------------------------------------------------------------------
Assez Sympa.
Sympa.
Très Sympa !
Super !
Excellent !
Parfait , rien à redire !                                 avis positif
It's Over 9000 !!
---------------------------------------------------------------------------------

Oui je sais, il n'était pas comme ça avant, je l'avais changé sous demande de certains membres qui n'aimaient pas l'ancien non plus, alors je sais plus quoi faire  :haha:.

Mis à part ça j'ai voté je suis fan, au début c'était loin d'être le cas mais depuis qu'on a vu un peu d'inédit, j'ai repris espoir en cette série !

Histoire : 8/10

Le rythme : 6/10

Le Design des personnages : 7/10

La qualité des dessins : 6/10

La qualité de l'animation : 6,5/10

Les OST : 7,5/10

Le fan service : 7/10

La cohérence avec le manga original : 7/10

Les idées générales de Akira Toriyama sur Dragon Ball Super : 7,5/10

L'évolution du Manga ( Toyotaro je suppose ) : 7/10

Note finale : 69,5/100, vous pouvez arrondir à 70/100 ou 7/ 10  :haha:.

Bejīta Wolf

Citation

3) Pour le combat dans l'espace (Goku/Beerus), il faudrait vraiment qu'on se mette d'accord sur le fait que les saiyans puissent survivre dans une atmosphère dépourvue d'oxygène ou non... Il me semble que Goku n'est pas immortel avec son nouveau statut.

L'immortalité n'a pas de rapport avec la survie dans l'espace. Preuve en est, Kamé Sennin a bu l'elixir d'immortalité dans DB ; par conséquent il est immortel ; mais pourtant, ça m'étonnerait qu'il puisse survivre dans l'espace. Pour moi, voir Bardock dans une case du manga, dans l'espace, qui se dresse face à Freezer, ça prouve déjà que les Saiyans peuvent survivre dans l'espace.
Argument invalide.

C'est un constat qui ne m'a pas seulement interpellé dans DBS (dans DBZ aussi)
mais ça soulève une autre incohérence du coup,
Lorsque Goku a la tête plongée dans l'eau par Freezer (arc Namek) on dirait qu'il va se noyer par manque d'oxygène...
pourtant dans l'espace il n'y a pas d'oxygène non plus.


de plus, il est bien sujet de ça lors de la destruction de Nakek dans le combat Freezer vs Goku

Spoiler
[Fermer]

Nykeeo

Je rejoins @bewareoblivionisathand pour ma part.
Malgré de beaux dessins, DBS me déçoit pas mal sur les 20 premiers épisodes.
On a quand même réussi à nous faire regarder des copies conformes des deux OAV sous format d'épisodes.
Le pire, c'est qu'on en a surement pour 20 autres épisodes avant d'arriver au terme de l'arc FNF .
On a eu la chance d'apprendre qu'il existe plusieurs dieux dont Beerus et Whis qu'on connait bien maintenant et il semblerait que 2 autres dieux aient fait leur apparition dans l'ep 19 qui sont :
Champa (Beerus obèse)
Vados (Whis femelle)
Je trouve tout ça un peu redondant...
A l'instar de @bewareoblivionisathand , j'ai du mal à m'y faire avec la transformation de Vegeta en SSG sans aucune explication .
Dans DBZ, l'auteur a pris le temps de nous montrer comment Vegeta a galérer pour parvenir au stade du SSJ1 ou encore Majin Vegeta (qui en a fait fantasmer plus d'un  :love: )
J'espere bien évidemment que la suite de DBS me fera changer d'avis. Pour l'instant c'est le scepticisme qui me gagne.
J'ai l'impression de ne pas faire partie du public visé, comme ça a deja pu être signalé auparavant.

Jim-my



Toriyama ne nous a jamais vraiment expliqué comme Vegeta etait devenue SSJ, a part qu'il etait en colère contre lui même...mouai.

L'arc FNF sera tres court..Freeza est déjà sur terre..

Et si Vados et Champa ressemble a Beerus et Whis c'est parce que ils sont frère et soeur...voilà tout.

Noham

L'arc FnF n'existe pas. On parle bien du manga papier ici, non...?

bewareoblivionisathand

Je pensais à la version TV  bien sûr :sourire:

C'est pour ça que je précise " l'OST et l'animation " dans mon barème.

Mais tu peux très bien aussi noter la version papier, no problemo
du coup ça sera une note sur .../80

Perso la version papier je ne m'y suis pas intéressé, il y a une grande différence par rapport à la version animée ?

Le-Duc

Ouai quand même bon faut voir avec l'arc inédit quand il arrivera mais en ce qui concerne BOG et FnF (celui ci ne figurant pas la le manga) ouai y'a quand même un sacrée différence.

VegetoSSJG

Citation de: Psykomatik le 22 Novembre 2015 à 18:34:17
J'attends toujours de voir la liste des incohérences que nous propose Dragon Ball Super. S'il te plaît.
Je ne sais pas si tu es de mon avis. Mais, quand DragonBall Gt été là de nombreuses personnes crachais dessus. Et là DragonBall Super arrive pour corrigé GT, ils trouvent toujours à parler dessus. Enfin moi j'aime bien, il ce sont amélioré. niveau dessin. Bref j'aime bien.

goten-kun

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - l'histoire:                        6  /10
Je dirais que si on ne nous avait pas mis le bazar avec Freeza, j'aurais peut-etre mis 7. Mais franchement cet arc est tellement bidon et le coup des cheveux bleus tellement ridicule que je me demande même si je vais aps mettre 5.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - le rythme:                     6  /10
Je dirais que c'est surtout dû au fait qu'on connait déja tous l'histoire et ce qu'il va se passer que je trouve le rythme mou. C'est quand même longuet, je me suis ennuyé plusieurs fois devant les épisodes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 - le design des persos:          6  /10
J'aime bien le design de certains persos comme Beerus par exemple, je trouve que c'est bien trouvé. Pour les personnage principaux, le fait de rajeunir de 10 ou 15 ans les personnages est très dommage. C'est pas mon délire du tout en fait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 - la qualité des dessins:                4 /10
On va pas se mentir, c'est moche. Quand c'est en gros plans et fixe, c'est beau, même très beau, mais dès que c'est de plus loin et en mouvements, pffff, c'est vraiment moche de chez moche.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 - la qualité de l'animation:            5 /10
Comme pour les dessins, ya du bon et du bien moins bon, voire de l'immonde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 - les OST:                           3/10
Honnetement j'aime pas du tout. A la rigueur, la petite musique annoncant le dieu de la destruction passe encore, mais le reste, c'est de la musique d'ascenseur ! Y a rien de spécial à dire, transparent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7 - le fan service:                   6 /10
Bof, je ne sais pas trop quoi en dire, y en c'est assez génant quelques fois, d'autres fois, ça peut passer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 - la cohérence/respect de l'œuvre originale (son univers):                         4/10
C'est dommage, ce n'est pas un Dragon Ball pour ma génération, donc, c'est assez éloigné de ce qu'on avait avant. Aseptisé à fond, on change tous ls rapports de puissance, faut mettre Goku et Vegeta en première ligne tout le temps, donc, les autres, bah voilà ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 - les idées générales de mr Toriyama  (transformations, évolution de ses personnages, ton du manga...)            5/10
Je mets 5 parce qu'il y a de bonnes id"es, mais mince quoi, exploitées ainsi, non, j'aime pas. Mettre des cheveux de toutes les couleurs, c'est sympa pour les enfants peut-être, mais sérieux, c'est quoi de délire ? Je comprends pas du tout. Il y avait des fanfics, fanarts avec ce genre de trucs, tout le monde se moquait, et là, c'est officiel, faut applaudir ?
Dommage, il y a des idées intéressantes, le dieu de la destruction par exemple, c'est une bonne idée, les truc des univers, pourquoi pas ? Faut juste exploiter comme il se faut ces idées. L'évolution des personnages, franchement bof bof, mais ça rejoint un point précédent.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 - l'évolution globale du manga:                 4/10
L'arc Battle of Gods etait pas super, mais le suivant c'est vraiment la décadence.


NOTE GLOBALE       49 /100

ShinGaijin

^ Ah, tiens ! RMR de l'Union Sacrée ! Ca faisait une paye, dis-donc ! ^^/