DRAGON BALL SUPER -La note que vous souhaiteriez lui donner.

Démarré par bewareoblivionisathand, 21 Novembre 2015 à 16:42:01

« précédent - suivant »

DRAGON BALL SUPER - analysez le et notez le.

Je n'aime pas trop son évolution...                (déçu)
23 (32.9%)
J'aime bien... sans plus                                (moyen)
12 (17.1%)
Je kiffe ! j'en suis fan !                             (approbation)
35 (50%)

Total des votants: 66

Tinky Dan Dan

Sérieux Clemsi, tu peux pas avoir un minimum de respect pour RMR quand même ? Ca se fait pas de C/C les posts des autres, en plus ils sont pas là pour défendre leur avis auprès des membres. Rien que de voir ça, ça me donne pas envie de lire l'intégralité de ton post.

RyN

Le pire, Clemsi, c'est qu'on t'a déjà fait la remarque sur le copiage d'arguments d'autrui...
Tu nous as ensuite répondu que tu ferais plus attention et que tu écrirais tes arguments avec tes propres mots ou alors, que tu reprendrais les dires des autres en les référençant bien gentiment.

De plus, j'ai déjà lu ces phrases il y a environ un an, tu ne fais que recycler des phrases qui ne t'appartiennent pas pour te faciliter la vie. On le remarque tout de suite quand c'est de toi ou pas, alors s'il te plaît, respecte les autres, exprime-toi par toi-même, et là, tu auras la possibilité de pouvoir mettre une note, comme tout a été construit par toi-même.

Clemsi

#32
Désolé, je suis nul en argumentation.
Mais certains paragraphes m'appartiennent.  :snif:

Edit: Je viens d'éditer mon texte en supprimant le paragraphe de RMR et en argumentant comme je le peux.  :cool: Est-ce que c'est bon ?  :sourire:

bewareoblivionisathand

#33
On s'en fiche que tu sois nul en argumentation,
ça ne doit pas t'empêcher de t'exprimer et de donner ton propre point de vue l'ami :sourire:

Clemsi


Daima0

Je ne saurais lui donner une note pour l'instant, ni le juger.

Je vais juste soulever quelques points, des plus et des moins en gros.

Pour l'instant je suis déçu de 2 choses, les dessins et le style enfant de nos héros, ils ont été dévirilisé comme j'ai pu lire, ça me déçoit beaucoup et c'est difficile de les voir comme ça, certes les dessins ont été modernisé, mis au goût du jour, pour être au standard des autres mangas/animes et sûrement pour plairent aux plus jeunes, mais ça fait fort Naruto, One Piece, et moi je regarde Dragon Ball, donc je veux des dessins et des personnages à ce niveau là. ( c'est déjà mieux dans la version manga que dans l'anime par contre )

Et les OST, qui sont juste pas au niveau, mais encore une fois on dirait qu'on veut faire du nouveau pour faire du nouveau.. Parce que de bonnes OST c'est aussi important que de bons dessins selon moi.

Après j'ajouterais les combats, c'est un peu mou, pas de sang, et l'animation ainsi que les dessins ne sont pas toujours au top.

Sinon l'histoire est pas mal, ça rush un peu mais tant mieux on veut voir de l'inédit et j'aime bien les nouveaux personnage, Beerus et Whis, ainsi que l'humour bien présent, même si parfois un peu simple.




Koofren コーフレン

Sans vouloir faire de la "pub", pour ceux qui se plaignent des OST de Dragon Ball Super, la solution est dans le lien dans ma signature  :mmm:.

Tinky Dan Dan

Koofren : c'est dingue comment ça change toute une série, les musiques !!  :bave:

Koofren コーフレン


bewareoblivionisathand

#39
Allez fermez les yeux et écoutez moi ça ! c'est gratuit  ! :haha:

GokuSsj500

#40
1 - l'histoire:                          4/10

Je trouve l'histoire extrêmement mal scénarisée , malgré de bonnes idées.
Ils n'ont même pas été foutu de nous dire combien de d'années se sont passé entre la mort de Kid Buu et le début de Dragon Ball Super.

Et puis l'arc Fukkatsu no F a beaucoup trop de facilité scénaristique. Ce qu'on retrouve moins dans l'arc Battle of Gods (hors rituel du Super Saiyan God évidemment).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - le rythme:                       3/10

L'arc Battle of Gods a été tiré en longueur sans aucune raison , on apprend pas plus que le film qui dure seulement 1 heure et demi. Ce qui donne un combat entrecoupé à plusieurs reprises. Les défauts de l'animé Dragon Ball Z sont donc repris , malheureusement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 - le design des persos:            6/10

J'aime pas mal Vados , Goku Super Saiyan God (et Super Saiyan Blue) ainsi que Beerus , mais moins Whis , concernant les nouveaux personnages/ transformations.
Par contre , hormis le design de Bulma (qui est sympa , mais qui rend le personnage trop jeune pour l'âge qu'elle a actuellement) , j'aime pas vraiment le reste de la Dragon Team. Goten et Trunks n'ont pas grandis physiquement , et bon après c'est sûrement à cause du style de l'animation , mais les personnages ont l'air d'être plus jeunes que lors de la période "Z" , d'où mon 6/10.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 - la qualité des dessins:                 4/10

Je ne suis pas fan des animé en général , je suis beaucoup plus manga. Alors sans surprise , les dessins de Dragon Ball Super me gênent assez  même si je tente de ne pas y faire attention lors de mes avis sur les épisodes.
Néanmoins , l'épisode 2 était réussi à ce niveau là , dommage que la qualité n'est pas restée comme cela par la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 - la qualité de l'animation:             ?/10

Je n'y connais absolument rien en animation , alors je préfère ne pas répondre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 - les OST:                           7/10

J'apprécie beaucoup certaines OSTs , pas de gros reproche à ce niveau là.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7 - le fan service:                    4/10

Le retour de Frieza n'apporte pas grand chose , pareil pour Kame Sennin qui combat. C'est sympa , mais si ça crée des rapports de force douteux , j'adhère vraiment pas. On voit aussi que les boobs de Bulma sont souvent mis en avant...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 - la cohérence/respect de l'œuvre originale (son univers):                         4/10

Il n'y a pas énormément d'incohérences , et c'est souvent des détails. Par contre beaucoup trop de facilités scénaristiques qui niquent la logique que le manga a appliqué en 42/34 tomes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 - les idées générales de mr Toriyama  (transformations, évolution de ses personnages, ton de l'animé...)            4/10

Satisfait des nouvelles transformations , même si peu originales. Par contre , l'évolution des personnages est le gros point noir de cette série. Vegeta n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à la fin du manga , c'est devenu le clown spécialement là pour faire rire les gosses.
On dirait que Goku n'a plus de cerveau , sans parler de Videl...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 - l'évolution globale de l'animé:                 5/10

Je mets un 5 , car l'arc inédit n'a même pas encore commencé dans l'animé. Je reste optimiste pour la suite , même si le début me satisfait moyennement , voir pas du tout.

_____________________

Ce qui donne 41/90 pour DBS , pour le moment.

Ryū-Ken

#41
Que dire pour l'instant de Dragon Ball Super, à part que je suis extrêmement déçu comme beaucoup d'entre vous. (Bon je vais juste donner mon avis et pas noté sur des critères pour l'instant).

Déjà premier point qui m'a déçu c'est évidemment de reprendre les deux nouveaux films, franchement à quoi ça sert de faire ça ?
Déjà que je ne suis pas spécialement fans de BOG et FnF alors les reprendre en faisant des versions rallongé très peu pour moi :non:
En plus à quoi vont servir les films maintenant ?

Deuxième point ces les OST qui ne sont franchement pas fameuses, elles s'écoutent mais elles sont en aucun cas transcendantes. Elle n'arrive clairement pas à la cheville de l'OST de DBZ.

Troisième point négatif c'est Végéta... Nan mais sérieux ils l'ont totalement décrédibiliser et gâché le personnage, ils l'ont rendu tellement ridicule. Sérieusement où est passé son honneur et sa fierté ? On dirait un clown maintenant  :pfff:

Quatrième point c'est l'animation qui est complètement inégale, des fois c'est correct, d'autres fois c'est juste horrible.

Bref je ne vais pas encore noté la série, j'attends de voir les toutes nouvelles sagas.

soleil444

#42
Salut! j'étais pas au courant que ce sujet existait (sinon je n'aurais pas crée un autre :hihi:)

Je ne peux pas donner une note globale à la série vu que j'attends le dernier arc. Sinon, je peux noter certaines choses:


1 - l'histoire:             6             /10
votre avis (facultatif):

J'ai décidé de donner une note pareille car dans le premier arc, c'était un challenge pour Goku qui voulait mesurer sa force face à Beerus, ni plus, ni moins. Pour le 2ème arc, c'est vrai qu'on n'a pas regardé la fin mais on peut deviner grâce au film^^. Pas trop de surprises vu que ces 2 arcs sont basés sur 2 films et ça manque d'originalité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - le rythme:                 4.5      /10
votre avis (facultatif):
Catastrophiquement lent. J'aurais espéré mieux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 - le design des persos:         4   /10
votre avis (facultatif):

Des fois, on trouve des personnages admirablement dessinés, mais la plupart du temps on trouve une tête étrangement trop grande, un oeil bizarre, deux mains qui se ressemblent (2 gauches je crois), des persos sans visages, sans la moitié du corps, des yeux bizarres (exemple ceux de Végéta qui applaudissait Freezer),etc. Le design est un peu pauvre je trouve.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 - la qualité des dessins:               4  /10
votre avis (facultatif):

J'hésitais entre 3 et 4 car il y a beaucoup trop de scènes mal dessinées...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 - la qualité de l'animation:       4      /10
votre avis (facultatif):

Qualité médiocre, médiocre...L'animation mérite même une note plus basse. Je sais qu'il y a de jolies scènes, mais c'est peu.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 - les OST:                    3       /10
votre avis (facultatif):

C'est dégoûtant, sérieux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7 - le fan service:               4     /10
votre avis (facultatif):

Irrespect des fans, sur tous les niveaux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 - la cohérence/respect de l'œuvre originale (son univers):                       4  /10
votre avis (facultatif):

Quel respect?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 - les idées générales de mr Toriyama  (transformations, évolution de ses personnages, ton du manga...)            5.5/10
votre avis (facultatif):

Bof...Reprendre deux films c'est déjà nul comme idée, surtout si ce sont des films à succès. De plus, pour les transformations, ce n'est pas top, déjà je n'accroche pas au SSJG aux cheveux rouges, ni à un Gohan trop fatigué pour se transformer en SSJ2 jusqu'à avoir un arrêt cardiaque, sans parler de la transformation-fusion éclair de Gotenks vite bâclée...Concernant le SSJGB j'ai apprécié la transformation de Goku, c'est plus impressionnant que le SSJG red.
Videl s'est transformée en SSJ lors de la création du SSJG.

Mis à part le fait qu'on s'amuse à jouer avec la couleur des cheveux de Goku dans les deux arcs (je rejoins ceux qui ont traité cela de ridicule), l'évolution des personnages est marquante: Bulma le remarque avant les autres concernant Vegeta, et ce n'est pas mal de le voir (enfin) en famille, il communique pas mal avec Goku pour un soi-disant ennemi, il laisse sa rage éclater dès qu'on touche sa Bulma et en plus c'est le bras droit de Goku dans ROF. Gohan a changé aussi puisqu'il s'est consacré totalement à ses études et à sa petite famille, abandonnant l'entraînement. Satan qui donne la récompense à Goku ou qui protège sa fille Videl face à Beerus ou qui prend son courage à deux mains pour sauver son honneur face à un monstre..Il a gagné en courage le bon vieux Satan, et j'ai remarqué que son attitude vis-à-vis de sa petite fille Pan est différente de celle de DBZ/DBGT où il était très protecteur, il la fait bondir en haut en l'utilisant presque comme un ballon de rugby face à Gohan. Sinon, j'aime beaucoup la complicité de Satan avec Gohan.
Videl a changé aussi, passant de la fille casse-cou qui défiait Sporovitch à une femme heureuse en ménage, sans problèmes.
Pour les évolutions je donne 7/10 sauf pour celle de Videl que je n'ai pas apprécié.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 - l'évolution globale du manga:              7   /10
votre avis (facultatif):Juste une note positive pour le moral, mais rien de plus.


NOTE GLOBALE      Impossible pour l'instant  /100

J'espère néanmoins voir plus de moments géniaux et de scènes impressionnantes liées à l'univers de Dragon Ball, car mes notes sont plutôt basses et je n'aime pas voir toute la série couler, ce serait dommage de donner un tel hommage à une franchise!

PS: je ne considère pas DBS comme un animé "officiel" vu qu'il ne respecte pas l'univers Dragon Ball. J'ai toujours ressenti cette nouvelle série comme un film crée par des amateurs, pour moi Dragon Ball GT reste toujours la série qui a clôturé pour de vrai la franchise.

Psykomatik

En quoi il ne respecte pas l'univers Dragon Ball ?...
En quoi Dragon Ball GT est une oeuvre officielle alors que Toei Animation et plus récemment Tadayoshi Yamamuro l'a classifié comme un « spin-off » ?...

itachi 316

Ce n'est pas juste yamamuro mais dieu le père lui même ( toriyama himself ) qui classé dbgt comme spin off !
Autrement dit tous les ayants droit son d'accord pour l'exclure de l'histoire officiel . Par contre des interviews de toriyama et les ayants droit qui affirme que bog fnf et dbs sont la suite du manga et dbz il y en a pas mal .
Après tu peut avoir tes préférences ( en même temps entre ta signature et ton avatar on avait compris avant que tu le dise pour dbgt ) mais dbgt qu'il y ai dbs ou non n'est rien de plus qu'un what if !