DRAGON BALL SUPER -La note que vous souhaiteriez lui donner.

Démarré par bewareoblivionisathand, 21 Novembre 2015 à 16:42:01

« précédent - suivant »

DRAGON BALL SUPER - analysez le et notez le.

Je n'aime pas trop son évolution...                (déçu)
23 (32.9%)
J'aime bien... sans plus                                (moyen)
12 (17.1%)
Je kiffe ! j'en suis fan !                             (approbation)
35 (50%)

Total des votants: 66

bewareoblivionisathand

Bonjour.

Je vous propose de noter le manga DRAGON BALL SUPER
en vous basant sur les critères ci-dessous (note finale sur /100)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - l'histoire:                          /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - le rythme:                       /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 - le design des persos:            /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 - la qualité des dessins:                 /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 - la qualité de l'animation:             /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 - les OST:                           /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7 - le fan service:                    /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 - la cohérence/respect de l'œuvre originale (son univers):                         /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 - les idées générales de mr Toriyama  (transformations, évolution de ses personnages, ton du manga...)            /10
votre avis (facultatif):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 - l'évolution globale du manga:                 /10
votre avis (facultatif):


NOTE GLOBALE        /100

Hindy47

1. 7/10 ( difficile de noter puisqu'il y'a rien d'inédit )
2. 8/10
3. 4/10
4. 2/10 ( trop d'inégalité )
5. 6/10
6. 8/10
7. 7/10
8. 9/10
9. 8/10
10. 9/10

RobinDayBois

Impossible (pour ma part) de juger une serie sur 20 episodes, alors que celle ci risque d'en avoir beaucoup beaucoup plus.

Réponse d'ici quelques mois/années lors de la diffusion du dernier episode.

Cold Skin

Si on a le droit de juste donner une note globale basée purement sur le ressenti, alors je lui donne 17/20 ou 94/100 ou "A" pour l'instant (et oui, je conçois que ces deux notes chiffrées ne se correspondent pas proportionnellement, mais le positif semble se perdre à mesure que les chiffres augmentent, 17/20 reflète beaucoup plus ma pensée que son équivalent 85/100 qui semble bien trop bas par rapport à mon ressenti).

Ceci est purement basé sur mon ressenti hebdomadaire depuis l'épisode 1, et c'est susceptible de changer au fil de la série.
Des imperfections empêche d'être dans la catégorie la plus haute (donc ça empêche le 18/20, 95% et "A+"), mais le plaisir très grand avec une certaine fascination toujours plus exacerbée pour cet univers mérite d'être à la lisière de ce rang maximum, même si la série ne peut pas franchir cette frontière pour l'instant. Donc, en diminuant d'un point sous la frontière infranchissable, ça donne le 17, le 94% et le "A tout court".

bewareoblivionisathand

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice  :sourire:

je vous préviens je vais être un vrai SALOPARD !!!  :cell:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1 - l'histoire:                          6/10
votre avis (facultatif):
---------------------------

Dragon Ball a toujours eu un scénario d'une grande simplicité et l'histoire de DBS reste à peu près dans la lignée de ce qu'on a toujours eu...
(j'enlève néanmoins des points pour le côté " drama " qui a complètement disparu)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - le rythme:                       9/10
votre avis (facultatif):
---------------------------

DBS est bien rythmé dans l'ensemble, mieux que son ainé d'ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 - le design des persos:            1/10
votre avis (facultatif):
-------------------------------

Alors là pas de pitié... JE DÉFONCE !

je m'explique...

Beerus et Champa sont censés incarner des dieux de la destruction (rôle important donc)
et on leur donne une apparence de bouffons ! 
je pense qu'ils auraient été biens pour l'époque de Dragon Ball (1 er du nom) mais là,
avec les héros devenus adultes et l'empreinte laissée par DBZ... je trouve que ça ne passe plus.
Depuis Boubou ça devient un peu nimp niveau charisme des ennemis...

Je n'accroche pas non plus au design de " Golden Freezer " et aux cheveux roses et bleus qui m'agacent considérablement.

Pour Freezer ça me donne juste l'impression qu'il y a un gros " retournement de veste "  sur ses bases
et pour le super saiyan bleu, je vois ça comme un vulgaire recyclage qui banalise complètement la  forme originale
que l'on connait et que l'on adule depuis des années.
Une apparence complètement différente m'aurait moins gêné, bien que je fait partie de ceux qui sont contre la surenchère
de nouvelles transfos à chaque saga (merci Dragon Ball GT!)

l'évolution du design de la team Z ne me plait pas non plus,
les héros semblent tous avoir rajeuni et ont maintenant ce côté " dévirilisé " que l'on retrouve d'ailleurs chez les autres héros des mangas actuels.
Mention spéciale pour Gohan qui ressemble à un eunuque.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 - la qualité des dessins:                 5/10
votre avis (facultatif):
---------------------------

La qualité est très aléatoire (tantôt correct, tantôt médiocre...) note moyenne donc...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 - la qualité de l'animation:             5/10
votre avis (facultatif):
------------------------------

idem pour l'animation

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 - les OST:                           7/10
votre avis (facultatif):
---------------------------

Les musiques sont sympas, mais ça ne vaut clairement pas le travail effectué par Shunsuke Kikuchi (OST de DBZ)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7 - le fan service:                    3/10
votre avis (facultatif):
---------------------------

pour moi le fan service,
ça ne se limite pas à inventer à chaque fois des nouvelles colorations schwarzkopf pour le stade " super saiyan "...

ça fait vraiment " concept Pokémon " (comme je l'ai déjà évoqué, ça banalise aussi les anciennes formes...)

(selon moi) on peut très bien faire progresser des personnages
sans se sentir obliger de leur attribuer une nouvelle coloration de cheveux.

En matière de fan service, le retour de Freezer est une bonne idée, mais là encore,
son power up complètement abusif justifié par 4 mois d'entrainement bouleverse complètement 
les bases et l'équilibre du perso et du coup, celui des autres ennemis qui passent maintenant pour des tanches.
(j'espère que DBS corrigera le tir du film FnF, mais j'en doute...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 - la cohérence/respect de l'œuvre originale (son univers):                         3/10
votre avis (facultatif):
------------------------

DBS commet l'exploit de surpasser complètement DBZ dans le domaine des incohérences, trop de choses qui ne vont pas
et les énumérer ferait un énorme pavé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 - les idées générales de mr Toriyama  (transformations, évolution de ses personnages, ton du manga...)            3/10
votre avis (facultatif):
------------------------

(Excepté son apparence) le stade " super saiyan god " n'est pas une mauvaise idée en soi,
en revanche, son obtention par un cercle d'amis qui se tiennent les mains (et un embryon),
c'est de la niaiserie à l'état pur !
Pour un stade aussi important, une bénédiction divine aurait été nettement plus indiquée.

Le ton de DBS est constamment décalé (même dans les combats)
DBZ constituait un bien meilleur équilibre en mélangeant " humour " et " drama "...
mais bon c'est le choix de Toriyama... tout comme ma note


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 - l'évolution globale du manga:                 3,5/10
votre avis (facultatif):
------------------------

J'ai le sentiment de ne plus faire partie du public visé par Toriyama.
Trop de " ré-adaptation " grand public " et trop de censure...
Selon moi, une œuvre devrait conserver ses " codes et son identité ".

La ré-adaptation divise la communauté des fans et conduit souvent à un succès mitigé, voir l'échec commercial...
il suffit de voir la plupart des licences sur lesquelles on revient longtemps après.

Je trouve que le fan manga Dragon Ball Multiverse apporte nettement plus de choses positives à tout les niveaux
(et pourtant ça reste de l'amateurisme)

Bref, très déçu dans l'ensemble et pourtant je suis un aficionados.


NOTE GLOBALE       45,5 /100
















Psykomatik

Je t'en conjure, fais-moi ton pavé d'incohérences pour Dragon Ball Super. Ça fait 20 épisodes que j'en cherche une, alors fais moi l'honneur de me les citer, tu sais pas à quel point je suis interessé d'entendre les "fameuses incohérences" que tu dénonces.

Koofren コーフレン

Euh, un topic très similaire existe déjà : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5016.0.html

Note sur 10 ou avec des mots, c'est pareil  :sourire:.

bewareoblivionisathand

C'est vrai mais je trouve que ton barème n'est pas très objectif (désolé)
mais tu favorises largement l'opinion en faveur du manga.

Ne voit surtout pas ça comme une attaque personnelle  :sourire:

peace

----------------------------------------------------------------------------------
Nul !
Moyen...                               avis négatif
----------------------------------------------------------------------------------
Assez Sympa.
Sympa.
Très Sympa !
Super !
Excellent !
Parfait , rien à redire !                                 avis positif
It's Over 9000 !!
---------------------------------------------------------------------------------

Psykomatik

J'attends toujours de voir la liste des incohérences que nous propose Dragon Ball Super. S'il te plaît.

Noham

Il est encore tot là. Je pense qu'il serait plus judicicieux d'éditez ce titre pour juger et faire un bilan avant tout de l'arc Battle Of Gods (TV Version) qui vient de se finir. Car pour l'instant, impossible de faire un bilan sur l'arc FnF ou sur la série entière au bout de 20 épisodes :)

bewareoblivionisathand

Citation de: Psykomatik le 22 Novembre 2015 à 16:38:00
Je t'en conjure, fais-moi ton pavé d'incohérences pour Dragon Ball Super. Ça fait 20 épisodes que j'en cherche une, alors fais moi l'honneur de me les citer, tu sais pas à quel point je suis interessé d'entendre les "fameuses incohérences" que tu dénonces.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne dénonce rien, je donne juste mon ressenti  :sourire:

Mais il est possible que je manque moi même d'objectivité sur DBS (c'est dur de rester objectif quand tu es très déçu par quelque chose)
(DBZ c'est un peu une religion pour moi... c'est un manga que je sublime depuis des années)

Si j'ai effacé mon pavé, c'est aussi parce que je me suis rendu compte que je traitais surtout des incohérences du dernier film et que du coup...
j'anticipais donc sur la série...
... (mea culpa donc...)

On peut en débattre oui, mais j'aimerais être sûr que ça se fasse de manière cordiale...












Psykomatik

Bien sûr que ça se fera de manière cordiale.
De par mon titre de modérateur, je me dois de respecter tout le monde !  :sourire:

Plus sérieusement, oui l'ami, bien évidemment que ça se fera de la manière la plus cordiale qui soit. Je suis juste là pour débattre de ce que tu appelles incohérences !

Mephiles

Non mais attendez, si je lis bien le sujet, on parle du manga et on a l'impression de ne lire que (ou quasiment que) des réponses concernant la série téloche!!...
Remarquez, le sujet n'est pas clair du tout car après on demande de noter l'animation!!...
Ce sujet est un beau charabia dans sa rédaction!!...

bewareoblivionisathand

#13
Citation de: Psykomatik le 22 Novembre 2015 à 18:55:15
Bien sûr que ça se fera de manière cordiale.
De par mon titre de modérateur, je me dois de respecter tout le monde !  :sourire:

Plus sérieusement, oui l'ami, bien évidemment que ça se fera de la manière la plus cordiale qui soit. Je suis juste là pour débattre de ce que tu appelles incohérences !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu une critique un peu plus haut disant que c'est peu être un peu tôt de vouloir noter DBS
compte tenu du fait qu'il n'est pas terminé.

C'est pas faux, mais si j'anticipe sur la série, c'est parce qu'elle reprend les éléments
du film BOG & Fukkatsu no F.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc parler des incohérences que j'ai relevé " dans les films "
(vu que la série n'est pas encore arrivé jusqu'à Freezer)

Alors par ou commencer... parlons un peu du dieu de la destruction tiens !

1) Bon, nous avons un ennemi surpuissant (Beerus) dieu de la destruction de son état qui apparait aujourd'hui dans la série,
alors qu'on en a jamais entendu parlé depuis que Dragon Ball existe, il n'a jamais été mentionné une seule fois par les Kaios ni par Freezer et Végéta... qui pourtant le connaissent !!!

2) Pareil pour le fameux cercle qui octroie le stade super saiyen god.
(Je trouve ça un peu facile au passage... mais bon passons)
On sait qu'il faut 6 saiyans au cœur pur pour le faire apparaitre... sauf que là en l'occurrence, le 6ème saiyan est encore un embryon...
ça fait un peu genre: " ta gueule c'est magique ! " comme dirait le joueur du grenier...

3) Végéta s'énerve lorsque Beerus gifle sa tendre moitié. Il  passe en mode SSJ2 et parvient plus à résister à Beerus,
que Goku qui était en SSJ3. Il n'arrivait même pas à repousser Beerus... (le stade SSJ3 est pourtant nettement supérieur)

3) Pour le combat dans l'espace (Goku/Beerus), il faudrait vraiment qu'on se mette d'accord sur le fait que les saiyans puissent survivre dans une atmosphère dépourvue d'oxygène ou non... Il me semble que Goku n'est pas immortel avec son nouveau statut.

4) Dans le film Fukkatsu no F, Freezer est en enfer... emprisonné dans un arbre avec des lutins qui dansent autour de lui...
Pourtant dans la série, on le voit clairement en liberté dans un enfer différent, en compagnie de ses soldats et de Cell... (c'était pendant le combat Goku/Boo)

5) Après sa défaite sur Namek, Il revient une première fois face à Trunks (dans un corps rafistolé).
Il prétend que son pouvoir a doublé ! (donc progressé)
Comment son niveau a t-il pu doubler,
s'il indique aujourd'hui qu'il ne s'est jamais entrainé auparavant ?
Et si la logique veut qu'il se soit entrainé la fois là,
pourquoi alors son niveau n'était pas de 100 000 000 000 000 000 000 d'unités comme cela est le cas dans FnF ?

6) Parlons de sa puissance justement, elle est totalement aberrante... Dans FnF,
Freezer est 26 Trillions de fois supérieur à Goku SSJ3, qui était lui même 25 fois plus puissant à la fin de DBZ...
En gros Freezer défonce Broly, Gogéta, Li Shenron, superman, Hulk et ma belle mère réunie !

7) La 5 ème forme de Freezer ne correspond pas du tout à la 5ème forme de Cooler (son frère)
pourtant les apparences similaires et à stade égal de sa famille, voudrait que la 5ème forme se rapproche
de celle de son frère... je veux bien que " la revanche de Cooler " ne soit pas canon, mais je pense surtout que c'est une grosse bourde.

8) Gohan se transforme en super saiyan dans le film FnF, alors qu'un Kaio lui à transmis le " stade ultime "  dans l'arc Boo

9) Goku en mod super saiyan god version bleu, se fait transpercer par une bague en plastique portée par un larbin de freezer.

10) Végéta a atteint le même stade divin que Goku... aucune explication donnée...

Il y a d'autres détails qui me gonfle, mais c'est franchement relou de faire un pavé là dessus (mais je pense qu'il y a déjà matière à discuter sur ces points)

Comme je l'ai déjà évoqué, DBZ a aussi son lot d'incohérences,
mais je trouve que DBS va vraiment trop loin dans dans le domaine du WTF.
(Enfin ce n'est que mon point de vue bien entendu)

J'aurais préférer parler de la direction artistique de DBS et du nouveau " ton " de la série  ^u^





















Psykomatik

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
1) Bon, nous avons un ennemi surpuissant (Beerus) dieu de la destruction de son état qui apparait aujourd'hui dans la série,
alors qu'on en a jamais entendu parlé depuis que Dragon Ball existe, il n'a jamais été mentionné une seule fois par les Kaios ni par Freezer et Végéta... qui pourtant le connaissent !!!
C'est la même chose partout, tout le temps. Vegeta et Nappa connaissent Freezer, mais n'en parle pas. Freezer connaît Buu, mais n'en parle pas. Kaio connait les Kaioshins, mais n'en parle pas. Les Kaioshins OS Freezer, mais osef. Les Nameks sont connus par Mr. Popo et Kami, mais dans DB, il n'en parlent jamais. Bref, ça a toujours été comme ça dans DB / DBZ. Argument invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
2) Pareil pour le fameux cercle qui octroie le stade super saiyen god.
(Je trouve ça un peu facile au passage... mais bon passons)
On sait qu'il faut 6 saiyans au cœur pur pour le faire apparaitre... sauf que là en l'occurrence, le 6ème saiyan est encore un embryon...
ça fait un peu genre: " ta gueule c'est magique ! " comme dirait le joueur du grenier...
Facilité scénaristique, Toriyama l'a lui même dit. Et je vois pas en quoi une facilité scénaristique est une incohérence.
Argument invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
3) Végéta s'énerve lorsque Beerus gifle sa tendre moitié. Il  passe en mode SSJ2 et parvient plus à résister à Beerus,
que Goku qui était en SSJ3. Il n'arrivait même pas à repousser Beerus... (le stade SSJ3 est pourtant nettement supérieur)
La colère a toujours été un facteur de boost énorme. Goku sur Namek, Vegeta face à Beerus. Je vois vraiment pas en quoi c'est incohérent, que sur le coup de la colère, Vegeta s'en prend violemment à Beerus.
Et le SSJ3 n'est pas nettement supérieur au SSJ2...
Argument invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
3) Pour le combat dans l'espace (Goku/Beerus), il faudrait vraiment qu'on se mette d'accord sur le fait que les saiyans puissent survivre dans une atmosphère dépourvue d'oxygène ou non... Il me semble que Goku n'est pas immortel avec son nouveau statut.
L'immortalité n'a pas de rapport avec la survie dans l'espace. Preuve en est, Kamé Sennin a bu l'elixir d'immortalité dans DB ; par conséquent il est immortel ; mais pourtant, ça m'étonnerait qu'il puisse survivre dans l'espace. Pour moi, voir Bardock dans une case du manga, dans l'espace, qui se dresse face à Freezer, ça prouve déjà que les Saiyans peuvent survivre dans l'espace.
Argument invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
4) Dans le film Fukkatsu no F, Freezer est en enfer... emprisonné dans un arbre avec des lutins qui dansent autour de lui...
Pourtant dans la série, on le voit clairement en liberté dans un enfer différent, en compagnie de ses soldats et de Cell... (c'était pendant le combat Goku/Boo)
Tu compares un enfer canon, imaginé par Toriyama et Yamamuro, et un enfer filler, imaginé par Toei Animation.
Celui du film Fukkatsu no 'F' et de Dragon Ball Super est celui imaginé par Toriyama et Yamamuro : Il est donc canon, et par conséquent, est fidèle au manga.
Celui libre est celui de la Toei : Pas canon, c'est un filler qui est incohérent au manga.
Argument donc invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
5) Après sa défaite sur Namek, Il revient une première fois face à Trunks (dans un corps rafistolé).
Il prétend que son pouvoir a doublé ! (donc progressé)
Comment son niveau a t-il pu doubler,
s'il indique aujourd'hui qu'il ne s'est jamais entrainé auparavant ?
Et si la logique veut qu'il se soit entrainé la fois là,
pourquoi alors son niveau n'était pas de 100 000 000 000 000 000 000 d'unités comme cela est le cas dans FnF ?
Il n'a jamais prétendu que son pouvoir a doublé. Il dit juste que son corps mecha devrait maintenant faire l'affaire face à Gokū (corps mecha = corps amélioré je suppose dans sa vision des choses)
Et arrêtez avec vos unités ; Toriyama a abandonné parce que ça devenait ridicule. Alors arrêtez.
Argument encore une fois invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
6) Parlons de sa puissance justement, elle est totalement aberrante... Dans FnF,
Freezer est 26 Trillions de fois supérieur à Goku SSJ3, qui était lui même 25 fois plus puissant à la fin de DBZ...
En gros Freezer défonce Broly, Gogéta, Li Shenron, superman, Hulk et ma belle mère réunie !
26 trillions de fois supérieur à Goku SSJ 3 ? Tu tiens ça d'ou ? O-o
Bref, c'est ridicule vos trucs de power levels. C'est pas cohérent, et si Toriyama a abandonné ça, c'est que y'a bien une raison.
Bref, argument invalide et ridicule.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
7) La 5 ème forme de Freezer ne correspond pas du tout à la 5ème forme de Cooler (son frère)
pourtant les apparences similaires et à stade égal de sa famille, voudrait que la 5ème forme se rapproche
de celle de son frère... je veux bien que " la revanche de Cooler " ne soit pas canon, mais je pense surtout que c'est une grosse bourde.
Cooler n'est pas canon = Pas imaginé par Toriyama, et pas dans la trame principale.
Donc, encore une fois, argument invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
8) Gohan se transforme en super saiyan dans le film FnF, alors qu'un Kaio lui à transmis le " stade ultime "  dans l'arc Boo
http://dragonball.wikia.com/wiki/Forum:Why_can't_Ultimate_Gohan_go_ssj%3F#The_Real_Truth
Tu me liras ça. C'est pas incohérent du tout. Toutefois, c'est peut être le premier argument recevable. Mais il reste invalide.

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
9) Goku en mod super saiyan god version bleu, se fait transpercer par une bague en plastique portée par un larbin de freezer.
Ici, on parle des incohérence de la série Dragon Ball Super. Pas du film. Par contre, si ça se reproduit, oui, c'est bien incohérent. Mais ça ne s'est pas produit.  :sourire:

Citation de: bewareoblivionisathand le 22 Novembre 2015 à 20:59:52
10) Végéta a atteint le même stade divin que Goku... aucune explication donnée...
Whis l'a entraîné pendant 6 mois. À toi d'imaginer, c'est comme tout dans Dragon Ball (cf. Un message bien formulé de Cold Skin)



En soit, ici, on a démontré qu'il y a plus d'incohérences dans DBZ et que DBS n'en a... bah aucune pour l'instant.  :mmm: