Opinion: J'aime DBS, mais ça manque beaucoup de "drame"

Démarré par frankiki2b, 02 Mai 2016 à 12:30:49

« précédent - suivant »

ShinGaijin

AyoX-LBDM

:gohan:je suis d'accord mais désormais toryama a dit qu'il essayer d'inspirer les nouveau enfants qui verront dbs comme nous dbz et donc il essaye de ne pas encore mettre de mort ou tout le reste un peu comme au début de dragon ball tout cours qui changera tout de suite et deviendra plus mature a la mort de krillin avec piccolo-daimao

BREF apres c'est mon amis !

Mephiles

Piccolo n'était-il pas mort dans la version téloche de DB  SUPER (partie "Golden Freezer")?!...
Sans aucune tension dramatique, certes (ou alors tentative ratée), mais mort quand même!!...

Kūra

Oui mais bon c'est vite dédramatisé .. Car dans l'épisode qui suit sa mort on te dit direct "non mais no soucy les mecs après le fight il sera ressuscité". Ok il sauve la vie de Gohan ce qui est très beau en soit mais l'ampleur dramatique y est très faible.

De toute façon il n'y aura plus jamais la même ampleur dramatique que dans DBZ pour plusieurs raisons :

- Déjà il n'y a plus à se dire "merde faut pas que Piccolo meurt sinon les Dragon Ball vont disparaître" vu que théoriquement c'est la mort de Dendé qui provoquerait cela, hors comme il ne combat jamais c'est pas demain la veille que ça arrivera.
- Et puis avec DB Super on a Whis qui est capable de remonter le temps, cela a été bien mis en avant également avec l'arc FnF. La planète est détruite ? Plus de DB ? Pas grave on remonte le temps.

En fait cela veut dire que tout ce qui se passe de mal pourra être réparé facilement maintenant

Jim-my

Oui enfin ça a toujours été comme sa, les morts ne sont jamais définitive dans Dragonball, c'est le principe du manga, tout finit par s'arranger  :cool:

Kūra

Oui mais dans DBZ il y avait une menace de cette "sauvegarde" de désastre par les DB avec la mort de Piccolo et celle de beaucoup d'autres.

Sans parler de la saga Cyborg où Piccolo meurt dans le futur de Trunks et manque de peu de se faire tuer par Cell first form, même si avec la découverte des DB de Namek cela a apporté une sorte de plan de secours si celles de la Terre disparaissaient.