Dragon Ball Super : Chapitre 7

Démarré par Azerty16, 15 Décembre 2015 à 14:37:05

« précédent - suivant »

Psykomatik

Le pied ça sera quand même l'arrêt du manga pour tout découvrir en live merde.  :bave: :bave:
J'en salive si le manga s'arrête, ça serait juste trop top !

Mephiles

En manga, tu découvres ça également en "live" à partir du moment où tu le regardes!!...

Et puis, si vraiment pour toi l'important est de découvrir DB SUPER en D.A., et bien c'est très simple : tu ne regardes plus les scans du manga et le tour est joué... ce n'est pas compliqué, non?!...

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent priver les autres de ce qu'ils aiment, vraiment!!...

Ban

C'est quoi cette histoire de scénario FnF de Tori dévoilé ? Il est précis au moins ? Genre c'est Tori qui a écrit que Piccolo se fait tenir tête par un sbire de Freezer ? C'est lui a transformé un film annoncé comme centré sur Vegeta en carotte intersidérale ? (et je ne parle pas de Goku  :hihi:)

Avec toutes les incohérences qu'on ne peut qu'ignorer pour ne pas casser l'écran j'espère vraiment que le pitch de Tori allait dans les grandes lignes, son nom n'est plus un gage de qualité à mes yeux sinon.   :snif:

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 15 Décembre 2015 à 22:16:06
^ Ce serait génial.
Pour que l'animé soit suivi, il faut qu'il devienne le seul et unique moyen de connaître en premier la suite et découvrir les nouveaux personnages et les développements scénaristiques.

Quand les gens n'auront aucune idée de ce qui se prépare à part de vagues résumés et titres d'épisodes, et éventuellement la bande-annonce du prochain épisode la semaine suivante, la hype sera au maximum pour les nouveautés, et l'envie (ainsi que l'excitation) de voir l'animé chaque semaine sera décuplée.
Citation de: Psykomatik le 15 Décembre 2015 à 23:50:36
Le pied ça sera quand même l'arrêt du manga pour tout découvrir en live merde.  :bave: :bave:
J'en salive si le manga s'arrête, ça serait juste trop top !
Alors oui, ok, je suis totalement d'accord avec vous...
... Mais alors dans ce cas là, VRAIMENT, il faut que l'animé franchisse enfin un cap qualitatif significatif sinon ça va encore etre la débandade et la désillusion!! Je suis d'un naturel optimiste donc même si je suis très peu satisfait de DBS pour le moment, j'ose croire qu'ils vont enfin se donner les moyens de nous produire quelque chose de digne pour ce 3ème arc, tant dans l'écriture, la mise en scène, l'humour et l'action!! Mais pour ca, il va falloir avoir un peu plus d'ambition qu'actuellement, messieurs de la Toei !!

Je croise les doigts fort fort fort... et j'entame un Genki Dama ultime !!!  ^u^ :goku:

Jourgensen

Et surtout des vrais musiques, au moins qu'ils reprennent les anciennes si ils sont trop radins pour en faire de nouvelles.

Mephiles

Citation de: Corsaire le 16 Décembre 2015 à 00:01:55
Je veux aussi retrouver ce sentiment quand j'ai regarder l'épisode 1 ( qui est sortie avant le chapitre 1 pour infos)

Raté : le 1er chapitre du manga est sorti avant le 1er épisode téloche!!...

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 15 Décembre 2015 à 23:55:09
En manga, tu découvres ça également en "live" à partir du moment où tu le regardes!!...

Et puis, si vraiment pour toi l'important est de découvrir DB SUPER en D.A., et bien c'est très simple : tu ne regardes plus les scans du manga et le tour est joué... ce n'est pas compliqué, non?!...

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent priver les autres de ce qu'ils aiment, vraiment!!...

MDRR, tu fais un tour sur twitter hop t'as toutes les informations du chapitre
Non c'est impossible de suivre le D.A. seulement, si t'aimes le manga t'aimeras l'anime, c'est la même histoire...

Yuyulopez

Citation de: Mephiles le 15 Décembre 2015 à 23:28:00
Euh... même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait vu que les chapitres du manga sont publiés bien avant les épisodes (pseudo-)animés correspondants?!...

Du coup, si ça se trouve, l'une des annonces de vendredi concernnera un passage à une publication hebdomadaire pour le manga ou alors plus de pages à chaque nouveau V-JUMP!!...

Justement c'est bien le problème, même si le manga s'améliore en terme de naration et ressemble un peu moins à un simple produit promotionnel pour l'anime, le matériel principal ici c'est l'anime.
C'est comme si d'un coup l'anime ont pièce prenait de l'avance sur le manga. Le matériel principal doit toujours avoir de l'avance sur le reste( ici l'anime).
Mais clairement vu le rythme de publication le manga n'aura plus d'avance vers le chapitre 8 ou 9 sinon je pensse que j'arrêterai de me saoul quand l'arc champagne commencera en animé.

Pour l'annonce je penche plutôt pour un nouvel opening vu que le tweet parlait aussi de l'annonce de l'ending il y a quelques jours.....on peut toujours rêver ^^

Psykomatik N'as pas tord cela va être très dur de ne pas être spoilé contre notre volonté à l'heure dinternet

ShinGaijin

Citation de: Ban le 15 Décembre 2015 à 23:57:35C'est lui a transformé un film annoncé comme centré sur Vegeta

Cela n'a jamais été annoncé.Toriyama a juste fait un commentaire en disant qu'un jour, un film centré sur Vegeta serait sympa, et les kikoololjapan de la toile on fait le reste.

Citation de: Jourgensen le 16 Décembre 2015 à 00:01:29Et surtout des vrais musiques, au moins qu'ils reprennent les anciennes si ils sont trop radins pour en faire de nouvelles.

Malgré toute mon admiration pour le Dieu Kikuchi, honnêtement ces BGM appartiennent au passé.La Toei ne les utilise plus depuis 2009, donc voilà...ça n'efface pas ses précédentes contributions à l'oeuvre pour autant.
Et puis sur de l'animation moderne, ce style 70/80's passerait franchement moyen.
Il est temps de laisser Norihito Sumitomo prendre pleinement sa place.

De plus, le 0.1% de chances qu'ils les ressortent un jour se sont de plus évaporées quand la Toei a cessé de travailler avec Columbia Music sur tout ce qui concerne DB en 2012.

Psykomatik

Sinon, le contrôle écrit n'a toujours pas eu lieu. Les débiles vont pouvoir dégager, et je salive.  :ha:

Jourgensen

Ouais ben ça irait toujours mieux que les musiques actuelles, on dirait qu'il n'y a même pas de musique dans DBS.

Kyabe キャベ

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2015 à 00:04:28
Citation de: Mephiles le 15 Décembre 2015 à 23:55:09

MDRR, tu fais un tour sur twitter hop t'as toutes les informations du chapitre
Non c'est impossible de suivre le D.A. seulement, si t'aimes le manga t'aimeras l'anime, c'est la même histoire...

Bah tu fait pas de tour sur Twitter tout simplement !
Je vois pas pourquoi ont priverais des gens de quelque chose pour "Monsieur" !

Psykomatik

Du coup j'me prive de DB-Z.com, de twitter, de facebook, de Kanzenshuu, et de jeuxvideo.com pour "Monsieur" ?
Bravo la logique.  :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

Jean-Guy le kikoo

Pour moi un tomes n'est pas envisageable car un tome fait 10 chapitre et si on regarde bien ça voudrait dire qu'on aurait 2 arc dans le même tomes

CortoMaltese

Vouloir que le Manga s'interrompe pour une raison aussi légère est une chose que je désapprouve totalement.
A plus forte raison quand c'est aujourd'hui le seul produit dont la qualité est indéniable concernant DSUPER.
A voir le dernier chapitre, certains passages sont remarquablement bien dessinés.

Demander l'arrêt de la version papier, c'est non seulement faire preuve de mépris envers les fans qui préfèrent le Manga mais c'est surtout un coup de poignard à Toyotaro qui réalise un travail admirable.
C'est un acte d'un égoïsme sans nom.
Pour toutes ses raisons, je souhaite vivement la prolongation de ce Manga qui me procure indubitablement chaque mois un large sourire, chose que je n'ai que trop peu avec la version animé....