Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Noham

Ça ne dérange pas... sauf quand tu le fais pour devenir insultant. Et le "neuneu inculte" de la part d'un neuneu inculte que nous sommes presque tous d'ailleurs est d'un ridicule. Tout ça pour suivre l'ambiance du topic hier.
Et à moins d'être des salariés de la Toei, personne n'est inculte ou incroyablement cultivé sur le background de la série. On connait juste plus ou moins l'ambiance en interne et on donne notre avis. Certains diront "Y'a ça, et ça... donc on doit être clément", d'autres diront "Y'a ça, et ça... donc fuck Toei", et les deux camps auront raisons. Y'a pas de réponse ultime pour le moment (si y'en a une un jour), et les raisons de l'état de la série changent d'heure en heure de toute manière. L'homme de culture parlait bien de déménagement par exemple il y a quelques temps, non?  :sourire:

En attendant, on n'est que des p'tits téléspctateurs bouffant, joyeusement ou non, ce truc. Rien de plus.

De plus, désolé, mais je n'ai jamais vraiment changé d'avis.
J'ai critiqué parfois négativement des considérés-bons épisodes, et loué des considérés-mauvais épisodes (car considérés comme étant d'inintéressant épisodes filler par une majorité). Mes propos étaient juste plus modérés au début (comme tout le monde), car... c'était le début (et on ne savait pas le traitement qu'aurait la série en DVD par exemple, ni si y'aurai une évolution).
Aujourd'hui, on est bientot à l'épisode 30 (et 3 arcs), on sait désormais que ce qu'on voit là EST le résultat final et je donne mon avis comme je l'ai toujours fait avec Kai ou Battle of Gods.
Pas besoin de connaitre la vie du studio pour dire "Ah, ce moment est moche/plat/inutile/mal monté". Et au bout de 30 épisodes, je pense qu'on peut passer le cap de l'indulgence générale des débuts. Il reste 1 épisode avant la fin de cet arc et j'ai malheureusement déjà un avis général assez négatif sur cet arc... désolé.

Les comparaisons foireuses? Avec des screenshots entiers? Des clips webm? Même pas besoin de chercher des keyframes là... Meme pas besoin de faire une quelconque comparaison même.

Et non. Quand toi ou Cold Skin (en temps normal, les 2 moines tibétain du forum) vous dézinguiez assez virulemment un épisode/la série, je ne donnais aucune grâce et raison (car un valeureux clémiste n'en a pas, c'est un hater sans grace, ni raison :oui: Et c'est toi la grace et la raison ici  :cool:). Je m'étonnais (car c'est rare de vous lire aussi critique) et demandais des explications/développements au pire, si ça m'intriguait /me""choquait".
Quand y'a 10 personnes qui votaient "Excellent!" (sur 50 "Horrible" par exemple) à un épisode de merde, mais sans intervenir sur le forum, j'en appelai (et j'en appelle toujours) à leur présence également. Car c'est important aussi des avis positifs.

Je l'ai toujours dit, Cold Skin (entre autres) à un certain recul et peut poster parfois un avis incroyablement (et parfois ridiculement, tellement que c'est en contraste avec l'avis général) positif sur un épisode qu'on trouve tous merdique sur le moment. Je ne le blame pas. Et personne le fait car... c'est rare et de plus en plus rare. Et une critique positive 1 fois tout les milles ans ne fait jamais de mal.
Les critiques négatives sont plus récurrentes que les positives et ça énerve (n'est-ce pas?)... est-ce de (ma)notre faute?  :mmm:
Mais bon, cette négativé vient très certainement (encore une fois) de mes méchantes comparaisons ou de mes screenshots ( :pfff:), qui naissent de toute manière avec ou sans moi sur le net américain/chinois/japonais/monde...  :oui:

Jourgensen

Je ne change pas d'avis, le dernier épisode est meilleur comparé aux foutages de gueule qu'on a eu avant et je le dis c'est tout.
Et oui je trouve ça pitoyable de baser 90% de ses critiques sur des screenshots.

Faucheur

Citation de: noham-el le 11 Janvier 2016 à 08:22:57
Mes propos étaient juste plus modérés au début, car... c'était le début
(...)
Aujourd'hui, on est bientot à l'épisode 30 (et 3 arcs), on sait désormais que ce qu'on voit là EST le résultat final et je donne mon avis comme je l'ai toujours fait avec Kai ou Battle of Gods.
(...)
Et au bout de 30 épisodes, je pense qu'on peut passer le cap de l'indulgence générale des débuts.

Le résultat final ? Comment le sais-tu ?
Ce n'est que le début !!! Justement les 30 épisodes sont une sous copie des films...tu peux commencer à être indulgent à partir d'aujourd'hui :cool:

bnj

Les dessins sont de pire en pire ! Et j'en ai ras le bol des épisodes "copiés" des films, vivement qu'on passe à un nouvel Arc plein de nouveautés ! J'espère que les audiences dégringole pour que la Toei se bouge le posterior pour la suite !

Noham

"on sait désormais que ce qu'on voit là (chaque semaine) EST le résultat final "
Je parlais des épisodes, qui eux, ne changeront pas (que ce soit en DVD ou autres). @Petit Cœur
L'arc 3 ne changera pas les arcs 1 et 2 malheureusement.

J'essayerai d'etre indulgent pour ce nouveau départ. En espérant une meilleure direction artistique.

ShinGaijin

Le fait est que, on soupçonne fortement le comité de production d'avoir commandité une série incluant les arcs des films, pour profiter pleinement des droits et ne plus les partager avec 20th Century Fox.

Ce qui expliquerait que l'anime soit si rushé pour le moment.

Une augmentation significative de la qualité une fois arrivé à l'arc inédit renforcerait cette idée...parce que, personne ne niera que, malgré de très bons moments ici et là, DBS est d'un point de vue visuel en-dessous des standards habituels des séries longrun de Toei Animation.

Et dans le cas contraire, eh bien...on se paye notre tête.

TortueGeniale

Mais l'arc 3 sera de la même qualité que les autres arcs précédents : médiocre

Ils s'en foutent de faire de la qualité ça marche très bien en audience
Pourquoi se casserait-t-ils la tête à faire un truc de qualité ?
A vrai dire ils ont raisons car faire un truc de qualité demande plus d'argent donc moins de rentabilité et ils savent qu'on regardera au moins par curiosité quoi qu'il arrive donc bon

GokuSsj500

J'ai revisionné l'épisode , et finalement on voit très clairement la différence entre celui-ci et les derniers assez catastrophiques.

Néanmoins , j'arrive toujours pas à accrocher au combat. On peut voir que la Toei tente des choses , l'animation est meilleure mais ça ne vole pas haut. Quelques passages sympas à voir par contre...

Et puis il y a un réel manque de sérieux. Goku se fait maltraiter par Frieza mais rigole devant lui avec Vegeta juste après , il n'y a pas d'atmosphère un temps soit peu sérieuse (et ça se fait bien remarquer quand on nous montre des flash backs du combat Goku vs Frieza sur Namek qui était super sérieux).

Dans cet arc , Piccolo se fait tuer , Gohan allait lui aussi mourir , Goku se fait battre... Mais Goku trouve quand même le moyen de se mettre à rire et de ne surtout pas prendre le combat au sérieux. Un très gros point noir pour ma part.

J'ai quand même voté "bof" , j'en ai un peu marre de cet arc , vivement qu'il se finisse la semaine prochaine.

Slaythe

Pourquoi Goku serait sérieux ?
"Ah il est mort ... Super... On a les dragon ball" => Osef

"Ah tiens je me fais battre, si jamais j'arrive pas à le surpasser, y a Whis, et si Whis refuse d'aider, bah y a Vegeta. Par fierté je préfère me battre seul mais si c'est trop grave, on a pas le choix."

Y a absolument aucune tension possible. Et c'est pas la faute de Super.

Quand Goku s'est raté et que Freezer allait tuer Bulma, Vegeta est intervenu.

Si y a des victimes, osef total, ils ont les dragon balls illimités de Namek. Pourquoi y aurait la moindre tension ?

Spoiler
Si tu veux de la tension attends l'arc du tournoi, vu que s'ils perdent ils sont envoyés dans une autre dimension.
[Fermer]

Le-Duc

Hum c'est pas un peu du spoil que de parler des scans ici? :mmm:

jojodbz

Citation de: ShinGaijin le 10 Janvier 2016 à 11:38:03
Sur Kanzenshuu/DBCN/Kametsu (quelques mastodontes mondiaux dont on peut difficilement mettre en doute la maturité des membres, contrairement à du Facebook/YouTube remplis d'illettrés qui se demandent toujours pourquoi Uub n'est pas là), le consensus général qui ressort des threads ressemble fortement aux nôtre : 25% de mécontents sur tout la ligne, 25% de "bof", 25% de "moyen" et 25% de satisfaits. Je schématise grandement bien entendu, mais il suffit d'y faire un tour pour le vérifier.

Ce sont les minorités font le plus de bruit oui.
Ceux qui supportent l'oeuvre aveuglément, même si elle nous montre les pires croûtes et ceux qui bashent tout aussi aveuglément, sous prétexte du massacre du dessin animé de leur jeunesse/c'est moche-c'est moche-c'est moche/ouinnn Kikuchi/etc.

Oh ? Donc tu considères que ceux qui sont sur Kazenshuu sont les " vrais " fans et les autres, c'est tout simplement des gueux ? Et ben, vive la société de nos jours . On se prend pour une " élite " et on exclue les autres sous peine qu'ils ont des réponses de gugus . C'est ainsi qu'on créé l'inégalité et ensuite la haine ...Nous portons le masque de gens civilisés mais quand nous l'enlevons, que sommes nous ? Nous oublions très vite que cela ne fait que depuis 40-60 ans que nous avons permis le droit de votes aux femmes et permis aux noirs de vivre comme des égaux .... La nature humaine est ce qu'elle est, je le sais . Qui comprendra, qui voudra .

En outre, je rejoins bien Noham-el sur ceci notamment : " Aujourd'hui, on est bientot à l'épisode 30 (et 3 arcs), on sait désormais que ce qu'on voit là EST le résultat final et je donne mon avis comme je l'ai toujours fait avec Kai ou Battle of Gods.
Pas besoin de connaitre la vie du studio pour dire "Ah, ce moment est moche/plat/inutile/mal monté". Et au bout de 30 épisodes, je pense qu'on peut passer le cap de l'indulgence générale des débuts. Il reste 1 épisode avant la fin de cet arc et j'ai malheureusement déjà un avis général assez négatif sur cet arc... désolé."

Normalement (et je tiens à le souligner), ce qui compte dans un animé, c'est l'impact visuel et sonore . On est d'accord n'est-ce pas ? Avoir une image comprenant des dessins bien dessiné (sans que ça soit excellent) et des couleurs assez vives rendant " vie " aux personnages . Le tout parsemé par un musique qui nous entraîne, qui nous projette dans l'aventure de cet animé, qui le rend vivant et intense . De même (et là c'est plus pour du DBZ), il faut qu'il y ait une animation vraie, (faut que ça bouge et que ça soit dynamique) et non pas en carton ou en élastique comme celle de DBS (à part une ou deux bien, je l'admets lors du combat goku vs bills) .
Alors pourquoi s'acharner à suivre une série, qui manifestement, ne remplie pas ces conditions ? Suivez plutôt la série version manga, bien plus réussi que celle en animé . En faisant un peu l'historique de la série sur le forum après l'épisode 5 on disait :

- Attendez, ils ont eu un problème, ils vont se corriger, ça n'arrivera plus . OK !
- Après l'épisode 9 : encore ?! Ah mais vous savez les conditions de travail des animateurs ! C'est dur de nos jour au Japon ! ... Ok, why not .
.
.
.
(j'en passe)
.
.
.
- Episode 25/26 : Bon, là il n'y en a vraiment marre ! No more excuses !

Ce que je veux dire par là, c'est que la qualité de l'animé ne va pas augmenter à l'avenir et qu'il faudrait un peu arrêter de rester assis derrière son ordinateur à attendre bêtement que quelque chose de magique et beautiful se passe . On verra avec la partie inédite, mais j'ai de très fort doutes qu'il y ait un quelconque changement .

CitationEt dans le cas contraire, eh bien...on se paye notre tête.

Oh wait, tu pensais réellement que la Toei développait Dragon ball Super pour tes beaux yeux ?  :hihi:

Faucheur

Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 16:19:03Alors pourquoi s'acharner à suivre une série, qui manifestement, ne remplie pas ces conditions ? Suivez plutôt la série version manga, bien plus réussi que celle en animé .

:haha: :haha: :haha:

Je peux exactement dire la même chose pour le manga !

Les 5 premiers chapitres sont complètement ratées, pourquoi s'acharner à suivrez un manga qui ne remplie pas ces conditions ?

Et puis, nous sommes d'accord pour dires que les films sont ce qui a de plus réussi entre les 3 supports. Et je préfère continué sur le format série, qui est bien plus proche des films que ces chapitres digne des épisode DBGT :hihi:

Sam / SupaSceptic

Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 16:19:03

Oh ? Donc tu considères que ceux qui sont sur Kazenshuu sont les " vrais " fans et les autres, c'est tout simplement des gueux ? Et ben, vive la société de nos jours . On se prend pour une " élite " et on exclue les autres sous peine qu'ils ont des réponses de gugus . C'est ainsi qu'on créé l'inégalité et ensuite la haine ...Nous portons le masque de gens civilisés mais quand nous l'enlevons, que sommes nous ? Nous oublions très vite que cela ne fait que depuis 40-60 ans que nous avons permis le droit de votes aux femmes et permis aux noirs de vivre comme des égaux .... La nature humaine est ce qu'elle est, je le sais . Qui comprendra, qui voudra .
Déjà, ça, je vois pas ce que ça vient faire ici.

Ensuite, personne n'a dit que Kanzenshuu détenait la vérité absolue ou que c'était les élites ou je ne sais quoi, tu extrapoles faut arrêter.

On est tous conscient que l'animé DBS n'est pas bon, et alors, qu'est ce qu'on peut y faire ? C'est pas en arrêtant de regarder nos DDL illégaux que la Toei va s'arrêter de si peu. On continue de constater la descente aux enfers et on n'a pas le choix, c'est tellement médiatiser de toute façon.

Le Manga ? Laisse moi rire, beaucoup d'entre nous ne le considèrent même pas comme un manga à part entière car, comme souligné, lui non plus ne remplie pas ses conditions.

ShinGaijin

Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 16:19:03Oh ? Donc tu considères que ceux qui sont sur Kazenshuu sont les " vrais " fans et les autres, c'est tout simplement des gueux ? Et ben, vive la société de nos jours . On se prend pour une " élite " et on exclue les autres sous peine qu'ils ont des réponses de gugus.

Ce n'est pas ce que je dis. Tu extrapoles mon cher.

Je cite là des boards/forums peuplés de vieux, de trentenaires voire plus, ayant en général bien étudié leur sujet. Parfois même, avec un peu de chance, des professionnels, comme ici.
Est-ce la même sur FB ou YT ? A 90% des cas, non. Pure bêtise & ignorance y font bon ménage.

Entre le commentaire A "Je n'aime pas Dragon Ball Super car c'est un produit complètement rushé, inconsistant, incohérent,  sans âme et aseptisé au possible", ce qui est tout à fait recevable et véridique, et le commentaire B "wsh DBS sa pu tro la 2-mer sangokou maintenan sai un PD en rose lol lai chinoi il zon abuzé en plusse il es ou Oob", j'estime que l'un des deux doit sauter oui, surtout quand s'est tué à expliquer les choses 50 fois avant. :)

Aucun élitisme là-dedans. Il y a les idées & opinions construites, réfléchies, (positives ou négatives, peu importe), et il y a le torrent de l'inutilité.
J'ajoute que cela s'applique dans les deux sens. Le fanboyisme aveugle est tout aussi usant.

Analphabète tu veux rester, analphabète tu resteras.

Sur le sujet "les excuses que nous trouvions à DBS" eh bien là, mea culpa.
J'étais le premier à dégoter mille et une excuses à nos têtes brûlées de l'animation. Certaines étaient fondées, d'autres se sont plus tard avérées être totalement erronées. Les schémas habituels ne se sont pas appliqués à DBS : ils en avaient simplement rien à foutre. Invoquez Captain Obvious, je plaide coupable.

jojodbz

Citation de: samuOAH!® le 11 Janvier 2016 à 16:43:25
Déjà, ça, je vois pas ce que ça vient faire ici.

Ben on va dire que ça invite à réfléchir sur certains propos qu'on peut tenir . Après encore faut-il en être capable . Mais si je l'ai dit, c'est que Shingaijin en a parfaitement la capacité ;)

CitationLe Manga ? Laisse moi rire, beaucoup d'entre nous ne le considèrent même pas comme un manga à part entière car, comme souligné, lui non plus ne remplie pas ses conditions.

CitationEt je préfère continué sur le format série, qui est bien plus proche des films que ces chapitres digne des épisode DBGT

:wtf: Les épisodes de DBGT sont mieux réussis techniquement que ceux de Super mais tu oses dire que c'est encore moins beau que la version papier de DBS ? Ah la mauvaise foi  :clap:
Moi aussi je n'aime pas GT pour tout un tas de raisons, mais dire que c'est moins beau que GT ... euh ok ... why not ^^

Bon, bon, bon ...  :snif:

Citation de: ShinGaijin le 11 Janvier 2016 à 16:52:20
Aucun élitisme là-dedans. Il y a les idées & opinions construites, réfléchies, (positives ou négatives, peu importe), et il y a le torrent de l'inutilité.
J'ajoute que cela s'applique dans les deux sens. Le fanboyisme aveugle est tout aussi usant.

Analphabète tu veux rester, analphabète tu resteras.

Je comprends bien ce que tu veux me dire . Cependant, pour te citer une de mes connaissances à titre d'exemple, ce dernier écrit comme un bâtard du style " oué ch'ava frérot ? " sur le net . Mais quand tu parles avec, le gars te développe un putain d'avis objectif bien argumenté et construit comme on les aime . Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas se fier à l'alphabétisation d'un commentaire positif ou négatif car en fait, on ne connaît pas la personne . Et en excluant cette " personne ", tu risques de faire une erreur . Tu sais, il y en a qui en ont totalement rien à foutre de dévelloper un commentaire bien propre mais juste d'écrire c t good ou c' dla merde sans rien dire d'autre car ils ont la flemme ^^ Mais on reste tous les deux d'accord que c'est largement plus agréable de lire un avis structuré que l'inverse .

CitationSur le sujet "les excuses que nous trouvions à DBS" eh bien là, mea culpa.
J'étais le premier à dégoter mille et une excuses à nos têtes brûlées de l'animation. Certaines étaient fondées, d'autres se sont plus tard avérées être totalement erronées. Les schémas habituels ne se sont pas appliqués à DBS : ils en avaient simplement rien à foutre. Invoquez Captain Obvious, je plaide coupable.

Ce qui est fait, est fait (no mea culpa) . Maintenant, on va voir ou tout ça nous amène (et j'ai bien peur de savoir ou ...) .