Dragon Ball Super : Chapitre 8

Démarré par quetch, 17 Janvier 2016 à 12:06:26

« précédent - suivant »

quetch

Le chapitre 8, c'est comme la neige!! ça excite tout le monde et ça va pas tarder à tomber :)

Maintenant, on va prier pour pas que le chapitre commence par une case qui dit "Après les combats perdus de Buu et Piccolo, Bejita débute son combat contre XXX" ...
On espère que le rythme va ralentir .. même si côté anime, ils vont commencer à se rapprocher du manga (et donc nous mettrons des HS dégueulasses avec bulma et jaco qui parcourent l'univers pour aller poser leurs questions...

Punaise, je suis pas très optimiste ce matin :)

Toma

D'ailleurs, le chapitre 8 sort quand s'il vous plait ?

Melio


KAiWAi

Ça devrait être disponible dans le courant de la semaine et tout comme les 3 derniers chapitres, ça devrait garder un rythme plus pausé que le début. Du coup on gardera un peu d'avance sur la série, sans plus. En gros, un chapitre mensuel devrait couvrir 4 épisodes pour que le manga et la série restent à parution égale.

Proteus

Donc un tome de 10 chapitres (190 pages) ferait 40 épisodes ?

Lool beaucoup beaucoup trop long.

Azerty16

Citation de: KAiWAi le 17 Janvier 2016 à 22:32:25
Ça devrait être disponible dans le courant de la semaine et tout comme les 3 derniers chapitres, ça devrait garder un rythme plus pausé que le début. Du coup on gardera un peu d'avance sur la série, sans plus. En gros, un chapitre mensuel devrait couvrir 4 épisodes pour que le manga et la série restent à parution égale.

Franchement autant ne pas rusher l'arc inédit, et ce quitte à prendre du retard sur la série, rien à faire que le manga ait du retard si on peut avoir un vrai manga pour l'arc inédit.

Bejīta Wolf

Oui, surtout que pas tout le monde a envie de se contenter de cet anime bancal

Dave-X

Avec un épisode de 15 pages par mois, j'ai très très peur de la tournure que va prendre ce tournoi...

Soit ça va s'éterniser sur des mois et des mois pour égaler les tournois d'antan qui s'étalaient sur des dizaines de chapitres soir ce sera résumé et du coup détaillé au sein de l'anime ( ce qui lui redonnerait un peu plus d'intérêt pour le coup )

Curieux de voir comment ils vont gérer tout ça !  :mmm:

Mephiles

Quinze planches, c'était pour les trois premiers chapitres!!...
Depuis le quatrième, on est gratifié de 19 planches!!...
C'est peut-être peu mais vu le nombre, quatre planches mensuelles supplémentaires, c'est déjà ça de gagné (et c'est deux planches de plus que DB SD par exemple)!!...
Après, on est pas obligé de suivre la série DB SUPER sur les deux formats non plus : tant que le manga poursuit son chemin, c'est tout ce qui m'importe!!...

Dave-X

Ah mince j'avais pas fait gaffe aux nombres de pages des derniers chapitres.
Maintenant, mieux vaut rester muet car on aura vite fait de voir avec le chapitre qui arrive le rythme donné au combat et leur longévité...

Slaythe

Citation de: Mephiles le 18 Janvier 2016 à 00:09:43
Quinze planches, c'était pour les trois premiers chapitres!!...
Depuis le quatrième, on est gratifié de 19 planches!!...
C'est peut-être peu mais vu le nombre, quatre planches mensuelles supplémentaires, c'est déjà ça de gagné (et c'est deux planches de plus que DB SD par exemple)!!...
Après, on est pas obligé de suivre la série DB SUPER sur les deux formats non plus : tant que le manga poursuit son chemin, c'est tout ce qui m'importe!!...


Tu vas faire quoi si le manga saute des combats ?

Mephiles

J'attends de voir, déjà... mais dans tous les tournois de DB, il y a toujours quelques combats hyper rapides, histoire de rythmer davantage cet événement!!...
Je sais de toute façon que, quoiqu'il en soit, le manga restera lisible de toute façon!!...

(Au fait, Slaythe, j'ai adoré la réponse que tu as reçue sur Kanzenshuu en critiquant une énième fois le manga... j'ai trouvé ça drôle)

Slaythe

#12
Je vois pas ce qu'il y a de drôle. Si quelqu'un aime manger du caca c'est triste, pas drôle.

Si cette histoire lui convient, cool. Ca empêche pas que c'est pathétique comparé à n'importe quel autre manga (ça c'est pas niable) en termes de Storytelling et world building.

Bref, spoilers du chapitre 8 :
Spoiler


Kyabe est un enfant relativement gentil.

Buu rate le test écrit, il n'a pour l'instant pas de remplaçant.

L'ordre de passage des combattants se fait au pierre feuille ciseaux.

L'ordre est : Goku, Piccolo, Vegeta, Monaka

L'ordre de l'équipe de Champa est inconnu, mais Botamo est le premier à s'y coller.
[Fermer]

Rumeur pour l'instant, à confirmer.

ShinGaijin

#13
Chapter 8 bitches ! Merci à Ajay sur Twitter ! :)
Je ne comprends pas le Coréen, quoiqu'il en soit, les chapitres sans rapport avec BoG/FnF sont vraiment bien rythmés, on ne sent aucun rush. Un vrai régal à chaque case !

Azerty16

Bon pour le moment ça ne rush plus  :ha: !

Espérons que ça reste ainsi pour la suite  ^u^.