Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (71.4%)
Kid Boo
18 (28.6%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 61

libanais

Diraf

Citation de: Diraf le 08 Août 2024 à 05:14:40Effectivement, le game est plié, dans le Weekly shonen Jump, magazine de publication du manga, ils ont clairement dit que Kid Buu était bel et bien le plus fort.

Bonne continuation à vous les gars !

Je précise, Goku s'entraîne pas 10 ans pour affronter un personnage qui était déjà de sa force avant même de s'entraîner !

Il n'est d'ailleurs pas sûr de vaincre Uub et donc Kid Buu après 10 ans d'entraînement !! Il s'agit là du défi ultime de Goku , à qui il aura fallu 10 ans d'entraînement et un immense power-up pour espérer battre Kid Buu en 1 vs 1 !

Goku et Végéta nous confirment bel et bien que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Donc je vous invite vivement à relire la fin du manga en ayant bien cela en tête.

Citation de: Denys le 20 Août 2024 à 12:46:43
Citation de: Diraf le 08 Août 2024 à 05:14:40Effectivement, le game est plié, dans le Weekly shonen Jump, magazine de publication du manga, ils ont clairement dit que Kid Buu était bel et bien le plus fort.

Bonne continuation à vous les gars !

Je précise, Goku s'entraîne pas 10 ans pour affronter un personnage qui était déjà de sa force avant même de s'entraîner !

Il n'est d'ailleurs pas sûr de vaincre Uub et donc Kid Buu après 10 ans d'entraînement !! Il s'agit là du défi ultime de Goku , à qui il aura fallu 10 ans d'entraînement et un immense power-up pour espérer battre Kid Buu en 1 vs 1 !

Goku et Végéta nous confirment bel et bien que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Donc je vous invite vivement à relire la fin du manga en ayant bien cela en tête.

heu... tu sais que Dragon Ball est juste un divertissement ? Tu sais que les auteurs font pas attention à ce qu'ils ont écrit auparavant, qu'ils ont oublié Buuhan ?

Sur quelle crédibilité repose ton magazine Shonen Jump machin ?

C'est dans DBZ que ça parle de "10 ans d'entrainement" ? Au passage, Goku n'a jamais dit que kid Buu était plus fort ou trop fort pour lui...

Tu penses que quand ils ont écrit que Burter était le plus rapide de l'univers ils ont oublié l'existence de Freezer ?!

Ah mince, c'est tout de suite plus compliqué...

Diraf

Citation de: libanais le 25 Août 2024 à 11:14:37@Diraf

Bonjour
Je sais pas si tu as bien lu ce que j'ai mis plus haut.
C'est une page provenant du dragon ball Forever du studio de Toriyama.

C'est difficile de faire plus proche comme source .

sauf intervention direct de Toriyama avec une citation  propre et claire sans interprétation possible.

Dès ce moment là le reste, weekly jump etc c'est du même niveau que les dorothee magazine , qui nous ont pondu des trucs aberrant, tel que Broly ssj3 dès sa naissance et est capable de vaincre Gogeta2 à l'âge adulte

Pour le ki de Gohan dans le Genkidama

Déjà, chose que je ne savais pas et merci à @Francky9g , ressusciter ne recharge pas le ki. Il nous l'a montré en image.
Ça soigne seulement.

De ce fait, on peut se donner une explication à l'insuffisance de ki provenant de Gohan.

Mais sinon, en vrai cette question n'a pas lieu d'être !
Car il faut bien comprendre ce qu'est le Genkidama.
Et pour cela il faut des connaissances en japonais et avoir les tomes.
Par chance on a les scans

Et je vais donc t'expliquer ce qu'il faut comprendre

Le genkidama, c'est un boule de ki, et le ki c'est de la puissance.

Par contre d'où vient la récolte de ce ki ?
Et c'est là que les gens n'ont pas compris.
Ou plutôt n'ont pas pu comprendre avec les versions traduites en Fr, Us etc

Si je te dis "genki wo waketekure"
cela te parle t'il ?

Partagez moi votre Genki*

La phrase que Goku dit pour préparer son genkidama.

D'ailleurs quand ils sont dans les préparatifs avec Vegeta ils parlent aussi de récolter du Genki

Alors qu'est-ce que le Genki ?

Dans le dictionnaire, tu trouveras   "santé" lol

On ne peut pas traduire ça comme ça, ça nous ferait bizarre.

Les traducteurs ont donc utilisé "energie"
Ce qui n'est pas faux, mais la compréhension derrière nous l'avons mal comprise.

Le genki c'est ton énergie du moment. D'ailleurs le dictionnaire de dragon ball nous dit que le super genkidama c'est l'accumulation de l'énergie et des désirs des terriens.
Encore une fois c'est difficile de traduire donc le traducteur a choisi le mot "désir"

Pour t'aider à comprendre, ton genki varie. Il sera différent par tes émotions

Réveillé de force à 4h du matin, comparé à la joie de 98 de voir la France gagner la coupe du monde te donneront un genki différent.

Et c'est là que c'est beau !
Peu importe que tu sois l'être le plus puissant de l'univers.
Tu peux offrir un ki à partir de ton Genki à Goku bien plus puissant que donne Gohan.

Car là rentre en jeu Satan !!!! Et mon dieu quel rôle de ouf !!!

La joie et l'amour qu'on les terriens envers cet homme, l'envie et le désir d'aider Satan a permis de créer des lunes de ki provenant du Genki général des terriens.

L'union du peuple est quelque chose qu'on voit énormément dans les manga japonais. Surtout dans les années 90.
La fin de Wingman par exemple, où tous les humains se transforment en wingman et à la fin s'unissent dans le hero pour devenir un wingman géant.

Le but de Toriyama était de nous faire kiffer et cetakt réussi ! Ceci au détriment de la logique !

Sinon pourquoi ne pas avoir ramené Gohan etc ? Peu importe qu'on dise qu'ils sont plus forts ou moins forts que kidbou car dans les deux cas ils auraient été d'un grands soutiens.

Et kidbou qui a appris la teleportation de kibitoshin, pourquoi n'a t'il pas esquivé le genkidama ?

Parce qu'on s'en fout ! Le but était de kiffer

Tu trouveras ici le mot Genki (元気)

J'aimerais bien savoir ton ressenti et ta croyance après cette lecture Diraf
Si tu veux bien

T'as beaucoup débité, t'en avais des choses à dire mais que tu le veuilles ou non, dans le manga originale, Goku dit bien qu'il a reçu le ki de Gohan,
Dendé dit que c'est bizarre que cela ne suffise pas car ils ont tous donné tout leur ki !!!

Mais bref, je vois que tu es capable de t'aligner sur la folie de Supaman donc je vais pas essayer de te convaincre sur ça, ce serait une perte de temps.
Si tu estimes que Végéta a eu la superbe idée de faire un Genkidama en collectant l'énergie de personnes qui viennent tout juste de ressusciter et qui n'ont selon toi pas de ki ou presque, grand bien te fasse. C'est un génie stratégique ce Végéta dis donc.

Et Goku précise que la boule est énorme lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan mais le message c'est en fait que Gohan et tous les autres sont en fait affaiblis. CQFD

Et surtout Goku voulait ramener Gohan ET Gotenks combattre alors qu'ils étaient affaiblis. C'est tellement logique !

Bref, revenons en à la narration.

Donc le combat se termine sur un kid Buu qui repousse le Genkidama universel, qui matche avec.

Juste après Goku est impressionné et souhaite pouvoir avoir un match retour. Il dit même qu'il s'entraînera spécialement pour ça et qu'il deviendra super fort pour lui.

S'en suit une ellipse de 10 ans pendant laquelle Goku nous explique littéralement s'être entrainé toutes ces années pour Uub (Kid Buu).

Goku dit même ne toujours pas être sur de gagner après ces 10 ans d'entraînement !!!

Uub et donc Kid Buu sont donc présentés comme le défi ultime de Goku dans sa lutte pour être le plus puissant de l'univers !

Même après 10 ans d'entraînement il n'est pas sûr de pouvoir le battre !

C'est l'histoire qui nous ait présentée, ressaisissez vous les gars !

Pourquoi Goku consacre 10 années d'entraînement uniquement pour affronter un adversaire moins fort que Gohan et Gotenks, qu'il pouvait avoir sous la main en même pas 5 minutes ?!

Quel est l'intérêt de tout cela ?!

Je précise même que Toriyama nous laisse sur une fin ouverte, on ne sait toujours pas qui gagnerait ce fameux match retour !!!!

Toriyama nous laisse sur une fin ouverte, Goku a t il pu battre Uub et donc Kid Buu ?! On ne le saura sûrement jamais !

Donc vos interprétations éclatées, j'avoue que ça pèse pas très lourd les amis.

PS : toutes les sources s'accordent à dire que le Super Genkidama est bel et bien constitué du ki de la ZTeam et des terriens.

Et pour la taille qui varie selon ton etat du moment c'est à mourir de rire.

Je te rappelle que lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan, Goku insiste sur le caractère énorme de celle-ci et plus tard, lorsqu'il prend la parole pour demander aux terriens réfractaires de participer, il en convainc certains qu'il avait rencontré lors de son voyage, à minima quelques centaines qui sont enthousiastes à l'idée de participer et d'aider Goku.

Résultat des courses ? Goku et Végéta s'accordent à dire que la boule n'a pas du tout grossi.

Donc la fanfiction, faut arrêter 5 minutes.

Francky9g

@Diraf
Tous tes arguments, absolument tous, ont été debunked.

Même ton argument sur le fait que Goku s'entraîne en attendant la réincarnation du Buu maléfique a été debunked...  :D

Goku idéalise les rivaux qu'il n'a pas battu.

À ce moment-là, Goku base est environ 5 fois plus fort que Vegeta 18000, et Goku Kaioken x10 est environ 50 fois plus fort que Vegeta 18000.

Tu le sais parfaitement, mon cher Diraf. Je te l'ai déjà montré ce passage mais tu es tellement dans le déni que tu finis par l'oublier...  :cool:

Pour le Genkidama, mon pote, tu es incapable d'expliquer pour quelle raison Goten et Trunks ne fusionnent pas ni ne se transforment en SSJ pour augmenter la quantité de Ki qu'ils pourraient donner.
Tu es incapable d'expliquer pourquoi Toriyama introduit ce retcon sur la résurrection pour lequel il précise via Goku que la résurrection ne fait que fournir un corps neuf mais ne restaure pas instantanément 100% du Ki, ce qui est gênant uniquement pour les grandes réserves de Ki puisque Vegeta récupère suffisamment vite du Ki pour s'envoler à toute vitesse vers Buu (donc il a déjà récupéré un niveau de Ki supérieur à celui des simples terriens).

Tu nous avais dit que tu reviendrais avec de vrais arguments et nous t'attendons toujours devant ton tunnel, mon cher Diraf / Fenneec...

Diraf

Je n'ai aucunement envie de débattre avec toi mais je vais simplement te rappeler que Goku ne s'est jamais entraîné 10 ans pour affronter Végéta, qu'il part même avec Uub alors même que Végéta est lui même venu au tournoi pour affronter Goku !!!

De plus, l'idéalisation n'est pas toujours présente. Après 7 ans a s'entraîner dans l'autre monde, il voit Dabra qui a le même niveau que Cell et il n'est pas excité le moins du monde à l'idée de l'affronter, bien au contraire.

Va te soigner sinon, l'idée d'un Genkidama sans énergie ne peut pas être le fruit d'une personne saine d'esprit.

Le ki tu n'y piges que dalle, va prendre des cours l'ami, une transformation fait baisser ton espérance de vie et donc ton ki, on te l'a déjà expliqué mais tu n'as pas l'air de piger que cela constitue ton réservoir.

Mais bon, si pour toi le principal pourvoyeur du Genkidama c'est Kibitoshin alors que Goku insiste bien sur le ki énorme de Gohan, pourquoi pas.

J'ai une affection particulière pour les gens qui se mentent à eux même.

Francky9g

Ce qui explique pourquoi tu t'aimes tant...  :D

Sinon... belle tentative d'homme de paille : je n'ai jamais soutenu que le Genkidama n'avait pas d'énergie.
Au contraire, il en a beaucoup. Mais la Z-team ne pèse pas grand-chose dans le total, ça c'est sûr.
Ce sont les terriens qui amènent le plus d'énergie.
Et c'est exactement ce que voulait faire comprendre Toriyama  :cool:

Diraf

Les terriens qui ont eux aussi été affaiblis si on suit ta fumisterie.

Oui, Toriyama a voulu montrer que Gohan n'avait servi à rien mais il a dit que le ki qu'il a donné était énorme !

Alala, t'es en manque d'attention en ce moment ? Tu veux revenir te manger des déculottés sur Discord ? Cela ne t'a donc pas servi de leçon ?

Ce que Toriyama a voulu montrer c'est que Kid Buu était un monstre de puissance, qui a nécessité l'union de l'univers tout entier pour le vaincre.

C'est pas pour rien qu'il a choisi de faire s'entraîner Goku pendant 10 piges pour attendre un match retour.

Goku qui après 10 ans n'est toujours pas sur de vaincre Kid Buu, selon ses propres dires.

C'est de la narration élémentaire.

À en croire Piccolo, même Végéta, qui s'est lui aussi entraîné, est toujours largué car il considère que Uub et Goku sont les plus puissants.

Tout ça sans même qu'il ne maîtrise sa puissance !!!

Tu as lu Dragon Ball ou Dragon Boule Supaman ?!

Francky9g

Tu refuses seulement d'accepter la réalité : l'anime auquel tu crois comme un enfant croit au Père Noël n'est qu'un produit dérivé et il a fait beaucoup d'erreurs à cause des contraintes de production.

Tu t'accroches à ton rêve en te glissant dans les failles du récit et en refusant ce que l'auteur a écrit noir sur blanc  :D

Avec ta lecture, Goku nous a caché qu'il avait le niveau de Buuhan durant tout l'arc.
C'est juste triste de te voir te démener pour justifier l'injustifiable, comme si Dragon Ball était une œuvre parfaite.

Tu dis toi-même au Kikoo Show que l'arc Buu est incohérent par rapport au reste du manga. Et ça, c'est pour faire le forcing avec ta petite fantheory.

Je t'explique depuis le début que si Vegeta a eu le temps de récupérer suffisamment de Ki pour s'envoler à toute vitesse, alors les terriens ont eu le temps de récupérer absolument toute leur réserve de Ki.

Tenshinhan au tournoi n'était pas capable de s'envoler aussi vite que Vegeta, donc la restauration de Ki va assez vite pour dépasser ce genre de niveau.

Tu vois ? C'est pas compliqué à comprendre sauf si tu fais exprès de ne pas comprendre.  :cool:

On continue ?  :Cool2:

Diraf

Alors mon garçon, Goku il voulait ressusciter Gohan pour venir combattre ou ou non ? On doit supposer qu'il est affaibli à ce moment là ?

Goku dit que le ki qu'il donne au Genkidama est énorme oui ou non ?
On doit supposer que c'est pour signifier qu'il est affaibli à ce moment là ?!

Végéta vient de se faire marbrer et a son corps. Il pouvait même mourir. J'ai l'impression de me répéter avec un mec qui est complètement enfermé dans un Genjutsu. Tu as oublié, même un mec qui était hyper pro Buuhan te l'a dit sur Twitter, ton délire ne fait pas sens. Gohan qui est affaibli mais qui devait venir combattre et qui donne une quantité de ki énorme d'après Goku lui même ?!

Y'a qu'un mec embourbé dans un déni infini pour croire à tes foutaises. Toute personne normalement constituée te choperait par le col et te dirait ressaisis et arrête la boisson.

Faut sortir de ton film pour adulte mon garçon.

Je ne te parle que du manga moi. Je n'ai fait référence à l'anime pas une seule fois.

Le Gohan qui se serait fait tabasser par Kid Buu, c'est le manga.

Je te rappelle que tu n'es pas très loin de mon avis, tu as oublié ?

Denys

CitationLe Gohan qui se serait fait tabasser par Kid Buu, c'est le manga.

Non, c'est ton fantasme. Ton nain rose peine à tabasser Vegeta et Gentil Buu d'ailleurs, ça c'est le manga et davantage l'animé.

CitationGoku il voulait ressusciter Gohan pour venir combattre ou ou non ?
Est-ce que l'auteur voulait le faire ? Est-ce que cette quote est à prendre au sérieux ?

Gohan est relégué aux oubliettes point barre.

Hercules est mieux mit en valeur que Gohan, donc Hercules >> Gohan Ultime.

Francky9g

@Diraf
Mon pote... Tu n'oses plus parler de l'anime parce que tu sais  :D
Ce n'était pas le cas auparavant.

Et on sait tous que tu as découvert l'arc Buu en anime avant le manga.
On sait tous que tu as plusieurs fois vu l'anime plutôt que de lire le manga.
La croyance en l'anime est le péché originel des pro kid Buu. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Pourquoi Vegeta et Goku ne demandent pas à réparer les potaras et un soin pendant que le gentil Buu occupe le Buu maléfique ?
Parce que Kid Buu > Vegetto ?  :D
C'est ça, ton raisonnement concernant Gohan ?

La vérité, et tu le sais parfaitement, c'est que la Z-team pouvait fumer Kid Buu de plusieurs façons différentes avec tous les atouts dont ils disposaient : 2 dragons, 4 voeux, la téléportation de Kibitoshin, la téléportation de Goku, Gohan ultime, Gotenks SSJ3, la danse de la fusion, les potaras du vieux Kaioshin, la capacité de soin de Dende, la possibilité que Goku meure et revienne instantanément avec l'auréole et un SSJ3 sans contrainte, et tous les combos qu'on peut faire avec 2 ou 3 ou 4 ou 5 de ces atouts.
Kid Buu n'avait juste aucune chance. :cool:

Mais on va pas se mentir, la fin la plus stylée est celle du Genkidama. :ha:

Diraf

Je parle pas de l'anime car tu as fini par avouer qu'il n'y avait plus matière à débattre.

Je t'ai exterminé sur ça et tu le sais bien. Tu as longtemps nié l'évidence, jusqu'à inventer des traductions ou accuser des producteurs de certains épisodes.

La seule chose qui est sure, c'est que Gohan n'avait aucune chance en 1 vs 1,
, Toriyama nous apporte la réponse dans le manga.

Goku qui parle de ramener Gohan ET Gotenks ça le prouvait également.

Et Goku qui s'entraîne pendant 10 ans pour affronter Kid Buu, ça devrait finir de te convaincre.

C'est le défi ultime de Goku. Il n'est même pas sûr de pouvoir le battre même après toutes ces années d'entraînement.

Pourquoi s'entraîner 10 ans pour un adversaire plus faible que Gohan et Gotenks et qu'il pouvait avoir sous la main en 5 minutes ? C'est quoi ce challenge éclaté ? Toute cette attente et demander une faveur à Enma pour si peu ?!

Ce serait comme finir l'arc Cell avec le DR Gero ou l'arc Freezer avec Zarbon, ce serait éclaté au sol.

Toriyama te laisse sur une fin ouverte. À toi d'imaginer qui sera le vainqueur de ce match retour.

Si tu fais l'effort de sortir de ton délire et de ton déni, tu finiras par admettre qu'il n'y a absolument pas matière à débat même dans le manga.

Mais tu as tellement été loin dans ton délire que tu auras du mal à l'admettre.

Citation de: Denys le 29 Août 2024 à 18:18:17
CitationLe Gohan qui se serait fait tabasser par Kid Buu, c'est le manga.

Non, c'est ton fantasme. Ton nain rose peine à tabasser Vegeta et Gentil Buu d'ailleurs, ça c'est le manga et davantage l'animé.

CitationGoku il voulait ressusciter Gohan pour venir combattre ou ou non ?
Est-ce que l'auteur voulait le faire ? Est-ce que cette quote est à prendre au sérieux ?

Gohan est relégué aux oubliettes point barre.

Hercules est mieux mit en valeur que Gohan, donc Hercules >> Gohan Ultime.

Toi je te prends pas au sérieux.

Je t'ai montré par A + B que Kid Buu est largement au dessus du Buu maigre mais tu restes dans ton film.

Grand bien te fasse.
Votre logique qui se fonde sur rien de factuel vous pousse à des raisonnements éclatés, c'est ça votre erreur.

Quand tout le ki de Gohan ne suffit pas, ça tu l'as pas vu ?

Quand il repousse le Genkidama universel non plus ?

Quand Goku s'entraîne pendant 10 piges spécialement pour lui et n'est toujours pas sur de la battre même après 10 ans , tu n'avais peut être pas lu toutes ces pages ?

Va relire un peu, ça te fera pas de mal.

Francky9g

Est-ce que tu sais faire autre chose que des hommes de paille, mon cher Diraf ?  :D

Je te rappelle que l'anime a juste des incohérences dans sa narration. Point.
Et nous savons pourquoi : 6 scénaristes pour l'arc Buu et un contexte de production extrêmement tendu qui oblige les scénaristes à remplir l'histoire originale sans connaître la suite ou même la direction que va prendre Toriyama.
Ce qui signifie que les lignes de dialogues filler dans les fameux épisodes qui posent des problèmes de cohérence sur la globalité du récit ont été écrits pour remplir et sans avoir connaissance de la suite de l'histoire car il n'y avait pas d'échange entre Toriyama et les scénaristes hormis le chapitre en brouillon non encré.

C'est pas toi qui est venu m'indiquer ces éléments. C'est Koyama. En direct et à travers les différentes interviews.

Donc bon... tu me fais bien rire avec tes soi-disantes démonstrations.  :D

De plus, Toriyama a indiqué plusieurs fois qu'il ne vérifiait pas ni ne regardait l'anime. Sauf au tout début et il n'est intervenu qu'une seule et unique fois concernant le caractère de Goku. Point.
Voilà pourquoi l'anime ne compte pas dans un débat sur l'histoire de Dragon Ball.

L'anime a des incohérences majeures et il faut les accepter. Ça fait aussi partie de son charme.

Je n'ai évidemment inventé aucune traduction. J'ai fait une erreur de trad à l'écoute et j'avais émis des réserves en attendant une confirmation d'un ami, ce qui a été corrigé quasiment immédiatement.

Tout le monde a compris ton petit jeu, mon cher Diraf. Tu peux danser autant que tu veux.

Tiens, d'ailleurs, pour t'accompagner dans ta danse, je te propose le tube de l'été en l'honneur de ta "secte"  :cool: 
https://youtu.be/eEvvN9W_c3c?feature=shared

Sinon, oui, Toriyama nous a donné la réponse dans le manga et en dehors du manga.
L'immense majorité des lecteurs à travers le monde ont compris que Gohan ultime était plus fort que Goku SSJ3. Et Toriyama nous l'a confirmé en 2022 dans des termes qui ne laissent place à aucune ambiguïté : "En vérité, Gohan est plus fort que quiconque."

Tu le sais parfaitement.

Les guidebooks dédiés au manga et que tu nous sortais avec fierté disent tous 2 choses : Goku = Kid Buu et Gohan > Goku.

Les guidebooks et même Toriyama nous indiquent que toutes les formes du Buu maigre à Kid Buu en passant par Buuhan ne sont qu'un seul et unique personnage, c'est à dire le Buu maléfique.

Tout est parfaitement clair et tout le monde ici le sait.
Mais ton égo, l'investissement émotionnel et les heures que vous avez passées sur ce sujet au travers des montages vidéos, toute votre petite communauté qui s'est construite autour de vous... tout cela t'empêchera de reconnaître votre égarement intellectuel sur ce sujet.

Mais je comprends et je vous en veux même pas. Je pense que la plupart des fans hardcores sur ce débat a parfaitement compris la situation et votre tentative d'escroquerie intellectuelle.
Vous vous êtes bien éclatés ces dernières années et on ne vous a pas trop pris au sérieux. Vous avez réussi à convaincre les plus naïfs qui ne sont pas attentifs aux sources ou aux raisonnements rationnels maiiiiiis... la fête est terminée :cool:

Diraf

L'anime dit clairement que Kid Buu est le plus puissant, et ce a plusieurs reprises. Tu l'as pourtant nié en live.

Aujourd'hui tu es obligé de faire amende honorable après une humiliation en mondovision.

Oui, tu es tellement englué dans ton déni que tu surinterprétes constamment.

Tu as réussi à dire que Kibitoshin disait que Kid Buu était le plus fort parmi les plus faibles !

Tu te rends compte de la folie ? La phrase n'a absolument aucun sens mais tu en es réduit à ça car les éléments te donnent tort.

Tu as aussi dit que Goku n'était pas forcément devenu plus fort après 10 ans d'entraînement.

Les choses sont simples.

Végéta retire le Gros Buu espérant faire revenir le Buu maigre ou le Gros Buu et ainsi affaiblir Buu.

Ils se rendent compte qu'il devient plus fort en réalité.

C'est une surprise pour le lecteur et les personnages.

Kibitoshin explique le pourquoi du comment.

Il est en fait plus fort que jamais. Il revêt une apparence enfantine, plus petite et Goku et végéta le jugent à son apparence comme ils l'avaient fait pour cell et freezer pour leur forme finale, la plus forte.

Les kaioshins sont en PLS et veulent absolument que Goku et végéta fusionnent alors que Gohan est toujours dans la course à ce moment là. Une fusion éternelle alors que notre cher Gohan pouvait le fumer easy ?! Bizarre.

Kid Buu fait ensuite une démonstration de force afin qu'on se rende compte du danger. Il détruit la terre face à Goku et Végéta qui constatent leur impuissance et le supplient de ne pas la lancer.

Au final ils fuient et laissent leur gosse mourir.

S'ensuit un combat avant lequel Kid Buu dort et à la fin duquel il danse. Combat qui dure 4 pages à tout casser.

Goku explique ensuite qu'en concentrant tout son ki, il pense pouvoir vaincre Buu. Cela revient à un nouveau power up, similaire à celui d'un piccolo vs Raditz ou Freezer forme finale.

Un power up qui le place au dessus de Gohan.

Puis le Genkidama, tout le ki de Gohan ne suffit pas.

Kid Buu matche avec le Genkidama universel.

Goku est impressionné et souhaite avoir son match retour.

Il demande cette faveur à enma et s'entraîne pendant 10 ans pour ça.

Après ces 10 ans d'entraînement, il n'est toujours pas sur de pouvoir vaincre Kid Buu !

Voici l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée. Je n'ai fait que relater les faits.

Francky9g

Comme si Gohan n'était pas capable de faire les mêmes choses que Goku...  :D

Au moins tu es drôle parce qu'on sent que tu y crois en dépit des incohérences que tu crées.

De plus, tu ne veux pas prendre en compte la construction de la narration.
Goku et Vegeta laissent mourrir Gohan et Gotenks parce que Toriyama veut évacuer ces personnages trop puissant qui empêcheraient la mise en avant de Goku. Leur présence déséquilibrerait trop le combat contre Buu.
Toriyama le dit lui-même dans une interview. Il y a trop de monde du côté des héros ce qui laisse moins de chance à l'antagoniste.
J'avais même pas besoin de lire l'explication de Toriyama pour comprendre le problème narratif. C'est juste évident.

Tout comme Toriyama passe son temps à évacuer plus ou moins habilement toutes les solutions qui s'offrent à la Z-team pour vaincre Buu.
Simple  :cool: