Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (71.4%)
Kid Boo
18 (28.6%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 61

Francky9g

T'as toujours pas compris un truc, mon pote.

Pourquoi Goku évoque le duel en un contre un ?
Parce qu'il a besoin que quelqu'un tienne à distance Buu pendant qu'il se met en full power pour ensuite le battre.
Et parce que son SSJ3 ne tient pas longtemps.

Voilà les capacités qu'il doit améliorer en premier pour espérer pouvoir battre un Kid Buu en un contre un sans aide extérieur.

Bien évidemment, Goku continue de s'entraîner comme il a toujours fait depuis son entraînement chez Kame Sennin.

Diraf

Mdrrrrrt tu parles d'un full power hypothétique qu'il ne pourrait atteindre uniquement dans l'autre monde et en étant mort ? Où les règles sont totalement différentes ?

Quoi qu'il en soit, après 10 ans d'entraînement, il déclare ne toujours pas être sur de pouvoir le battre, c'est juste factuel.

Et il déclare bien s'entraîner dans l'objectif d'atteindre le niveau suffisant pour le match retour. Il dit même avoir consacré toutes ces années d'entraînement en pensant uniquement à cela !

Piccolo déclare bien que Goku et Uub sont les deux plus puissants, ce qui signifie que Végéta n'a toujours pas comblé le gap en 10 ans d'entraînement.

Uub qui n'a pas progressé d'un iota a exactement le même potentiel que Kid Buu, c'est exactement le niveau auquel Goku s'attendait mais il ne sait juste pas l'utiliser.

Goku va l'entraîner dans l'unique objectif de faire son match retour !

Toriyama nous laisse sur une fin ouverte, on ne sait même pas qui remportera ce match retour !

On a parfaitement raison sur ce point précis comme sur les autres car on ne se laisse pas avoir par nos biais, on lit juste le manga.

Kid Buu = Genkidama >>>> Goku.

Toute personne qui n'a absolument aucun biais de confirmation en a parfaitement conscience.

Francky9g

Citation de: Diraf le 20 Octobre 2024 à 17:54:24Quoi qu'il en soit, après 10 ans d'entraînement, il déclare ne toujours pas être sur de pouvoir le battre, c'est juste factuel.
Avec ton raisonnement, Goku déclare ne pas être sûr de pouvoir battre Vegeta ou Trunks ou Goten ou Pan ou même le gentil Buu.

Citation de: Diraf le 20 Octobre 2024 à 17:54:24Et il déclare bien s'entraîner dans l'objectif d'atteindre le niveau suffisant pour le match retour.
Il affirme qu'il va continuer à s'entraîner (comme d'habitude) et qu'il sera assez fort pour le battre en un contre un.

Citation de: Diraf le 20 Octobre 2024 à 17:54:24Piccolo déclare bien que Goku et Uub sont les deux plus puissant
LOOOOOOOL   :ha: xD  xD  xD  xD

Diraf

Si Goku combattait un Uub qui maîtriserait son niveau, comme il pensait que ce serait le cas, tu penses pas qu'un tel combat laisserait des séquelles ?

Ou pire, il pourrait tout simplement le perdre non ? Tu sembles oublier qu'il sait qu'il va faire en sorte de l'affronter dès le premier combat ?

C'est de l'ordre de la malhonnêteté intellectuelle.

Tu peux essayer de nier l'évidence, mais Goku le dit lui même qu'il s'est entraîné seul pendant des années dans l'attente de pouvoir faire son match retour.

C'est fatiguant d'échanger avec toi, tu veux pas arrêter les frais ? Y'a absolument rien d'intéressant !

Francky9g

Citation de: Diraf le 20 Octobre 2024 à 21:03:27Si Goku... bla-bla-bla
Commence par arrêter de présenter tes fanfics comme si elles étaient l'œuvre de Toriyama en déformant ses propos, le manga et les guides  :D

Tu sais, ça fait plus de 20 ans que je débats sur Dragon Ball. Des comme toi, j'en ai rencontré un paquet. Moi-même, j'ai eu ton comportement, il y a longtemps. C'est pas toi qui va m'empêcher de continuer à debunk les fantheory présentées comme l'œuvre de Toriyama  :cool:

Est-ce que tu as quelque chose de nouveau qui n'a pas déjà été debunk ?

Parce que là, tu n'as plus rien à mes yeux...

Diraf

Oui oui, bien sûr le génie du déni !

J'ai rien d'autres à te dire que ce que j'ai toujours dit en ce qui me concerne.

On va conclure comme ça .

Le Genkidama face à Kid Buu contenait la puissance de l'ensemble des participants.

Kid Buu a matché avec la puissance de ce Genkidama universel.

Voyant cela et étant choqué par cet exploit, Goku a souhaité l'affronter de nouveau.

Au final, on apprend qu'il s'est entraîné 10 ans spécialement pour cela et déclare qu'il n'est toujours pas sur de gagner même après toutes ces années d'entraînement.

Je n'ai pas changé de position d'un iota car le manga n'a pas changé lui aussi.

Toi et tes amis ne faites que de changer de position au gré des stops qu'on s'est évertué à vous mettre.
, en se basant uniquement sur le manga.

T'as nié le fait que le Genkidama collectait le ki, on t'a détruit, t'as nié que la puissance était liée à la réserve d'énergie des personnages, on t'a détruit, t'as nié que Goku s'est entraîné 10 ans durant pour affronter Kid Buu (Uub) et on t'a encore détruit.

Enfin, on, non, c'est le manga qui t'a détruit.

L'impasse est cruelle, que veux tu ?

Encore une fois, si tu es obligé de changer de position, allant même à rebours de la position que tu défendais initialement, et ce dans le seul but de confortee ton postulat de base, il serait préférable pour toi de te questionner sur ce même postulat.

Demande toi s'il n'est pas erroné.

@RedSun tu penses pas qu'on l'a assez démoli comme ça ? On le laisse dans son film penser qu'il a gagné ?

Xomnos

Non mais @Diraf.. Dans quel monde tu crois être pour penser que t'es dans majorité de pensée ?  :ha:

Réveille toi mon coco  :teleport2:

Diraf

Je m'en contrefiche d'être dans une majorité ou dans une minorité je t'avoue.

Ce qui compte à mes yeux, c'est de comprendre la narration, peu importe si je suis seul.

Mais visiblement, je ne le suis pas le moins du monde.

Le manga confirme ce que je dis, je vous l'ai suffisamment montré, vous n'avez fait que troller car sur le fond, vous ne pouvez rien faire.

Kid Buu = Genkidama universel

Genkidama universel = somme de puissance de tous les participants

Goku s'est entraîné 10 ans pour affronter Kid Buu (Uub)

Même après ces 10 années d'entraînement, il n'était toujours pas sur de pouvoir le battre !

Fin de l'histoire, je ne relate que des faits, pas mon opinion biaisée.

L'impasse aura été cruelle, vous obligeant à faire l'étalage de votre mauvaise foi la plus chimiquement pure.

Francky9g

Ça ne vient pas de moi mais c'est tellement bien résumé   :)

Diraf

C'est bon tu as fini ? Tu es à court de déni ?

On peut arrêter là ?

Ça m'a fatigué de discuter avec vous, la malhonnêteté faite homme.

Chat GPT ne fait que se prononcer sur les avis collectés sur internet.

Si tu lui demandes pourquoi Kid Buu repousse le Genkidama, il te dira que c'est grâce à sa régénération !

À mes yeux, je pense avoir suffisamment prouvé la stupidité de votre argumentaire.

Buu dès son arrivée est présenté comme un power up de Super Buu et est comparé avec tous les Buu comme étant le plus dangereux car il a récupéré la puissance perdue suite aux absorptions.

Goku fuit par manque de puissance alors qu'il est à fond !

Et je vais pas refaire mon développement, le Genkidama confirme juste ce que je me suis évertué à montrer.

Kid Buu = Genkidama = puissance de l'ensemble des participants !

Tout le monde est censé comprendre comme ça !

C'est pas la première image qui l'atteste, tout le monde s'accorde pour le dire !

Denys

Diraf, le mec qui se dit soit-disant soulé par ce topic, mais dont le forçage demeure malgré tout éternel. (l'influence du grand Hedge est sans fin)

Juste pour le débunker sur quelques trucs :

"Quoi qu'il en soit, après 10 ans d'entraînement, il déclare ne toujours pas être sur de pouvoir le battre, c'est juste factuel."

Non mais ça sort d'où ça ? Il veut remettre ça, Goku est un perso qui est construit sur sa volonté de s'entrainer quand il a rien à faire. Là, l'auteur trouve un prétexte bidon. (du genre : s'entrainer en attendant le retour d'un Buu devenu gentil)

Goku s'était également entrainé pendant 7 ans entre l'arc Cell à Buu et là, pour aucune raison spécifique. Mention à ton "il est pas sûr de..." sorti de nulle part.

"Kid Buu = Genkidama >>>> Goku"

Goku SSJ3 avec énergie chargée 1 minute = Kid Buu = ce Genkidama.

Ton nain a pu le repousser car Goku avait déja tout épuisé avec son SSJ3.

"Attendons un peu mais il semblerait que Daima présente Goku comme le plus puissant de la ZTeam."

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ton énième source bidon ? (tu saisis toujours pas que Dragon Ball est une fiction et que Sangoku n'existe pas) Puis c'est qui ton pote Daima ? Un mec qui a écrit les livres d'évangiles ? Un rabin ? Ou un prophète sinon ?

Le manga et l'animé sont sencés suffire, hein ? Là dedans, Gohan ridiculise Super Buu, exploit dont Goku n'essaie même pas et préfère arracher le Gentil Buu pour avoir son adversaire moins fort et donc à sa portée.

Francky9g

Je vois surtout que nos échanges nous influencent mutuellement, mon cher @Diraf

Tu as plus ou moins lâché l'affaire avec les multiplicateurs des SSJ.
L'ami @RedSun a lâché l'affaire avec la cohérence des rapports de force dans DBS.

On avance. Petit à petit, certes. Mais on avance quand même.

Je vais te montrer comment les fans hardcores japonais ont compris Dragon Ball en faisant référence à un ancien site japonais qui était une référence chez les fans au début des années 2000.

Ce site n'est pas parole d'évangile mais cela reste intéressant d'analyser la perception des fans japonais au début des années 2000.

Xomnos

"Ce qui compte à mes yeux, c'est de comprendre la narration, peu importe si je suis seul."

C'est justement le coeur du problème mon coco, si t'es seul, pose toi des questions  :ha:

Denys

Oui enfin pour lui, il s'agit de "comprendre la narration" à sa façon (enfin, celle de la secte Kid Buu). Et hilarant de parler de "comprendre" quand on se sert des jeux vidéo, magazines et autres produits commerciaux.

RedSun

Citation de: Francky9g le 21 Octobre 2024 à 11:55:18Je vois surtout que nos échanges nous influencent mutuellement, mon cher @Diraf

Tu as plus ou moins lâché l'affaire avec les multiplicateurs des SSJ.
L'ami @RedSun a lâché l'affaire avec la cohérence des rapports de force dans DBS.

On avance. Petit à petit, certes. Mais on avance quand même.

On avance où au juste ?  :D
Même si le scénario de Dragon Ball ne s'attarde pas sur les détails techniques, les éléments clés de l'intrigue restent bien concrets au moins.
Inutile de penser comme un physicien quand on lit du Toriyama. Lorsqu'un personnage est plus fort qu'un autre, on l'accepte sans rechigner, et on évite de partir dans le cosmos pour développer une thèse, n'est-ce pas les Buuhanix  :cool:

Nous avons reçu l'explication de la puissance de Kid Buu de la part de Kibitoshin, assisté à la défaite totale de Goku en SSJ3 face à l'ultime Majin Boo, et observé la réincarnation de ce redoutable ennemi en un Terrien innocent. Le schéma est clair et facile à comprendre. :cool: