Dragon Ball Super : Épisode 32

Démarré par Psykomatik, 20 Février 2016 à 19:03:27

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.2%)
Moyen
2 (2.2%)
Sympa
20 (21.5%)
Super
21 (22.6%)
Excellent
45 (48.4%)

Total des votants: 86

Vote clôturé: 28 Février 2016 à 01:27:42

ShinGaijin

bnj

Episode sympathique qui avance enfin dans l'histoire, le début du tournoi et le début des combats enfin pour la semaine prochaine, des dessins bien moins vilains que certains épisodes, mais pas encore du grand dragon ball, grosse déception de voir majin boo éliminé, j'adore ce personnage et de le voir se battre m'aurait fait plus plaisir que piccolo...
La grosse blague des barbes de goku et végéta, je pense un clin d'œil à GT disons vu que ça dur que 2 sec. Beaucoup de nouveaux personnages et tout à se mettre en tête mais cool. De revoir kaioh shin et kibito me fait grand plaisir je détestait leur fusion.
Je met moyen car je demande encore bien plus à Super pour être au top mais on est de nouveau sur la bonne voie :vegeta:

Jim-my

doflamingo2@

DragonBall est en train de retrouver sa grâce d'antan. Tout les ingredients sont réunis, et si tu trouve sa "nul", on ne peut rien pour toi.

Mais bon, effectivement sa sent le trolling à plein nez.

saiyuke

J'ai voté sympa. J'ai bien aimé le passage avec Monaka et Goku. Toujours fidèle à lui-même, ça fait plaisir !

Et pour le reste, idem, je me suis laissé emporté par des dessins que j'ai trouvé plutôt bon, avec pas mal d'humour (j'adore la scène des tests écrits).

Ce que j'ai moins aimé, c'est le coup des barbes... C'est un pas de plus vers DBGT ça, attention :hihi: Non sans rire, aucun intérêt... Je préférais plutôt les sorties epic comme ça :

Romdbz

Moi aussi je suis déçu pour Majin Boo, il a une telle panoplie de technique bien à lui que ça aurait pu être sympa de le revoir en action.

Sinon, concernant les bgm, pour ma part il y en a quand même une qui m'a marqué, c'est la dernière qui lance le tournoi, elle m'a refait penser à celle que l'on entendait dans le tournoi de l'arc Boo, j'aime bien les morceaux dynamiques et joviales comme ça, qui te font sentir la grandeur de l'événement.

Et puis concernant les dessins, rien ne m'a choqué sur cet épisode. On est très loin des Nakatsuru, qui est le pire qui s'est jamais fait pour du Dragon Ball (avec lui c'était du Super épisode 5 sans retouches à tous les coups).

Skop

Citation de: doflamingo2 le 22 Février 2016 à 11:20:14
j'ai même pas envie de voter pour cette bouse
Spoiler
[Fermer]

Citation de: Romdbz le 22 Février 2016 à 11:57:02
Moi aussi je suis déçu pour Majin Boo, il a une telle panoplie de technique bien à lui que ça aurait pu être sympa de le revoir en action.

Euh... Rassurez-moi les gars, j'ai un doute en lisant ça. Moi, j'étais parti sur le principe que Fat Boo allait se réveiller et participer au tournoi... avec le minimum de points pour être sélectionné. Sans lui, ce serait vraiment la grosse bouse ! :haha:

Sérieusement, je serai très déçu qu'on l'ait mis en valeur dans cet arc juste pour le mettre une 2eme fois de suite au placard. Ce serait encore une énième fois l'effet "soufflé au fromage" totalement raté, comme pour Tagoma et Gynue qui se sont fait littéralement kicker du casting de l'arc FnF.

Cela dit, ce ne serait pas la première fois que les scénaristes ont des ratés de ce genre dans DBS, sans être mal argumenté dans ma critique.

Bref. Que l'absence de Fat Boo soit avérée ou non dans le tournoi de la planète sans nom, on peut pas dire objectivement que cet épisode 32 est une bouse.  ^u^

PS: Un bon boulot de la MysticZ-team, à priori. Il me semble que leur qualité progresse (de moins en moins de fautes). Bravo à eux ! :cool:

Danton

J'aimerai aussi beaucoup que Buu est un petit rôle a jouer, je suis sûr qu'il pourrait nous réserver des surprises.

hs: faudrait que tu rapetisses ou mettes sous spoiler ton image Skop, elle déforme le forum. ^^'

mawilex

Sinon, concernant les bgm, pour ma part il y en a quand même une qui m'a marqué, c'est la dernière qui lance le tournoi, elle m'a refait penser à celle que l'on entendait dans le tournoi de l'arc Boo, j'aime bien les morceaux dynamiques et joviales comme ça, qui te font sentir la grandeur de l'événement.

Yep, j'ai bien aimé cette piste moi aussi, elle colle très bien avec cet événement du tournoi et fait bien monter l'adrénaline.

Et tout comme toi, je suis un peu déçu qu'on ait jeté Boo à la poubelle comme ça, je dis "un peu" car je trouve l'idée d'avoir éliminé dès le départ un combattant de la Team U7 vraiment bien, la Team est déjà sous pression et on commence ce tournoi avec un "élément choc" si je puis dire, c'est juste le fait que ce sait tombé sur Boo qui est un peu dommage. J'avais tellement envie de le voir se battre contre Freezer dans l'arc précédent, quand j'avais vu que Gotenks avait rejoint la bataille, je me suis dit que Boo allait très certainement intervenir lui aussi, mais finalement non, ce flemmard était en train de ronfler... Et là encore on nous a donné de faux-espoirs en l'incluant dans la Team. Vraiment dommage... Un combat Boo vs. Botamo aurait pu être intéressant, comme dirait Yamcha: "Œil pour œil, gros pour gros". :hihi: (référence au manga pour ceux qui auraient pas tilté (Gros Gotenks vs. Gros Boo), car je sais qu'il y'a des gens qui tiltent pas souvent)

Mais bon, passons... Remercions Vegeta et ses brillantes idées, brillantes pour être débiles... Si Gohan était là, il aurait très certainement eu un score parfait sur ce test. :hihi:

Citation de: Skop le 22 Février 2016 à 12:21:55
Euh... Rassurez-moi les gars, j'ai un doute en lisant ça. Moi, j'étais parti sur le principe que Fat Boo allait se réveiller et participer au tournoi... avec le minimum de points pour être sélectionné. Sans lui, ce serait vraiment la grosse bouse ! :haha:

T'as pas vu qu'il était en train de gribouiller sur sa feuille d'examen? x) C'est bon il est out.

Skop

Citation de: mawilex le 22 Février 2016 à 12:36:56
je dis "un peu" car je trouve l'idée d'avoir éliminé dès le départ un combattant de la Team U7 vraiment bien, la Team est déjà sous pression et on commence ce tournoi avec un "élément choc" si je puis dire
Ok, j'accepte l'argument. En ce cas, en tant que scénariste correct (je me jette à peine des fleurs, lol), j'écris que Fat Boo n'a pas réussi son test de sélection. J'ajoute ensuite une scènette où Goku chambre Vegeta qui est à l'origine de l'idée du test (enfin, je crois bien que c'est lui), Végéta a un coup de pression durant 2 secondes, puis Goku, comme à son habitude "bah, ça en fera plus pour moi de toute façon, car je serai le seul à combattre !" et genre Vegeta hyper-vénère "Qu'est-ce que tu dis Kakarrotto ?!". Champa qui chambre Beerus sur le fait que ses guerriers sont de piètres stratèges, etc.

Entre mon scénarii et leur "pauvre" scénarri avec un Fat Boo qui s'endort sur sa chaise sans jamais se réveiller, j'achète mon scénarri car ça a vachement plus de classe... Mais à vous de voir ! ;)

CitationT'as pas vu qu'il était en train de gribouiller sur sa feuille d'examen? x) C'est bon il est out.
Oui, sauf que 1) c'était sur sa table et non sur la feuille d'examen (je crois) et 2) rien ne dit qu'il a échoué au nombre de points... Enfin, j'espère !

"L'espoir", c'est tout ce qu'il me reste avant la déception...  :snif:

Proteus

Citation de: EMRICKANon. Ton raisonnement est débile. Je comprend pas la logique qu'il devient SSJ.
Il n'y a rien à comprendre, il se transforme pour essayer de faire des dégâts à Botamo.
Citation de: NIKAIAGrave, ton raisonnement est débile proteus, ça casserait tout ce qui a été fait dans la version papier et n'aurait aucun intérêt pour l'intrigue
Et bien rendez-vous la semaine prochaine ou vous verrez que j'ai raison.
Citation de: MAWILEXUn combat Boo vs. Botamo aurait pu être intéressant, comme dirait Yamcha: "Œil pour œil, gros pour gros". :hihi: (référence au manga pour ceux qui auraient pas tilté (Gros Gotenks vs. Gros Boo), car je sais qu'il y'a des gens qui tiltent pas souvent
Mdr
Citation de: SKOPOui, sauf que rien ne dit qu'il a échoué au nombre de points... Enfin, j'espère !

"L'espoir", c'est tout ce qu'il me reste avant la déception...
Tu lis le manga ?

Skop

@Proteus : Si je lis le manga ? Non. Je préfère ne pas être spoilé.  :sourire:

Proteus

Je voulais réagir à tes propos sur buu, du coup je ne dis rien.

Skop

OK, je te remercie, mais du coup... ça me laisse l'impression que ça ne sert à rien d'espérer le réveil de Fat Boo.  :snif:  :haha:

EDIT : Ah, je le savais bien ! J'avais tort et raison pour l'absence de feuille sur la table. Encore un oubli flagrant ! Autre oubli de cet épisode = l'absence d'auréole du Vieux Kaioh ! (ou l'absence d'explication sur sa résurrection, à moins qu'on puisse dorénavant faire 3 vœux sur Namek comme sur Terre)

Spoiler
[Fermer]
Fat Boo qui dort sur sa table uniquement avec son crayon, en plan éloigné.

Spoiler
[Fermer]
Fat Boo qui dort sur sa feuille et son crayon, en gros plan dans le même intervalle.

Azerty16

Et puis concernant les dessins, rien ne m'a choqué sur cet épisode. On est très loin des Nakatsuru, qui est le pire qui s'est jamais fait pour du Dragon Ball (avec lui c'était du Super épisode 5 sans retouches à tous les coups).

Heu t'es sûr de toi ? Car je pense que tu te trompes d'animateur  :sourire: :
Spoiler
https://youtu.be/e-ZrCNUXPuo
[Fermer]

GofferSan

Salut tout le monde, premier message sur le forum. J'ai voté excellent, j'ai trouvé l'épisode vraiment drôle, propre (avec de très belles images notamment dans l'espace): franchement, depuis le début de l'arc inédit, j'ai envie d'être optimiste et de croire que ça va être bien au dessus des premiers arcs.
Pour la suite, je pense comme beaucoup d'entre vous que le tournoi va mal tourner, et que ça ne viendra pas forcément des "méchants" du moment, Champa, "Heat", ou meme Beerus... A la façon du tournoi de la saga Buu, avec un Kaoishin mystérieux qui s'avère être un "gentil", vous ne pensez pas que Frost et Kyabe sont décrits comme "non maléfiques" très vite ?
J'espère en tout cas qu'on sera surpris et qu'on va retrouver un peu de tension dramatique. C'est un des plus gros défauts de DBS pour l'instant selon moi (la mort de piccolo, absence totale d'enjeu face à Freeza...), c'est trop léger. Je sais que c'est un anime, que les enfants regardent, mais il y a toujours eu beaucoup d'émotions et de moments épiques dans DBZ, et pour le moment sur ce plan là je reste sur ma faim avec DBS.