Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Slaythe

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 18:24:00
Et la lueur violette juste l'impact du coup ?

Peu probable. La mise en scène (frost qui sourit, jaco, son spécial) suite à cet éclair violet n'est pas anodine, et cet effet violet n'est pas utilisé UNE SEULE FOIS dans le reste de l'épisode. Ce ne peut pas être une coincidence.

GohanKun

L'épisode était pas mal, mais je trouve que Frost manque d'humilité, Piccolo fait plaisir a le revoir à l'action, on l'a pas vue se battre sérieusement depuis.. les cyborg ? Puis, trop facile à mon goût comment se termine les 2 combats.

ShinGaijin

Comment peut-on voter "super" ou "excellent" sur épisode aussi misérablement animé ?  :wtf:
Après 6~7 épisodes de très beaux et merveilleusement réalisés, la transition avec ce type d'épisode rushé à mort est plutôt dure à avaler.

Pour l'avoir revu en HD, je passe de "sympa" à "bof".

Etant donné que l'histoire ne m'intéresse pas du tout pour le moment, je n'ai que les dessins, l'animation, la réal et les BGM à me mettre sous la dent. A part les BGM cools et quelques plans fixes de très beaux, y'a rien à sauver.

Pas aussi laid que les gribouillis d'Uchiyama & Ebisawa dans Z certes, mais était donné que ce qui nous est raconté ne me captive pas du tout...presque aussi soporifique que DBGT, strictement à parler de cet épisode.

Je ne m'inquiète pas néanmoins, un épisode de rushé après 6 ou 7 de très bons, dans Z les épisodes-gribouillis arrivaient bien plus vite que cela.

Slaythe

Tu réponds toi-même à ta propre question.

Tu ne juges que le côté visuel, puisque tu n'es pas du tout captivé par l'histoire.

Pour ceux qui le sont, l'épisode a eu son lot de progression à ce niveau.

Et je serais pas aussi optimiste que toi, avec un tel avis. C'est pas un "épisode gribouilli après 6 bons épisodes", c'est surtout le premier épisode de combat de cet arc. Je doute que ça s'améliore à ce niveau.

Et vu le rythme, il est clair que les objectifs de la Toei sont de passer sur le nouvel arc dès que possible. J'imagine pour éviter d'avoir trop de combats à faire.

Proteus

CitationL'épisode était pas mal, mais je trouve que Frost manque d'humilité, Piccolo fait plaisir a le revoir à l'action, on l'a pas vue se battre sérieusement depuis.. les cyborg ?
Depuis contre Shizami.

ShinGaijin

Citation de: Slaythe le 28 Février 2016 à 19:03:02
Tu réponds toi-même à ta propre question.
Tu ne juges que le côté visuel, puisque tu n'es pas du tout captivé par l'histoire.
Pour ceux qui le sont, l'épisode a eu son lot de progression à ce niveau.

Oui, probablement. Ca compte tellement, l'implication dans l'histoire...Scotche-moi à l'écran, Toriyama-sensei. :(

Au sujet de l'animation, on regrettera tout de même de ne pas avoir eu Naoki Tate sur cet épisode, plutôt que le précédent. C'était taillé pour lui, il y avait du fight ! Maudits soient les plannings de la Toei.

kyubi91

Bon episode.

Goku >> FAIL

Episode vite expédié tout comme va être la fin du tournoi j'en ai peur.

Eirian Kikai

Goku est éliminé . On est donc quasiment sur que l'arc ne se terminera pas avec le tournoi . Déjà un coté positive , même si c'était très prévisible.

D'après l'excellente traduction de la Mystic-Z-Team , on s'aperçoit que Cabbé  ne connait pas l'existence du super saiyen  , ni même d'une transformation spécifique a son espèce . Ça m'a réjouit d'entendre ça ,enfin un saiyen qui ne compte pas que sur des mutations a gogo en changeant la couleur de ses cheveux pour affirmer sa puissance. Cela présage plus au moins des combats stratégiques.^^

Rayzouz

Alors moi pour cette episode 33 je met un super car j'ai passer un super moment
Le combat contre Botamo etait assez ridicule et sans interet pas d'intensité meme si j'ai bien aimé le moment ou goku fais un salto au dessus dfe Botamo et fait un kamehameha ensuite j'ai bien rigoler quand  Champa etait en train de dire que goku avait triché
Ensuite le combat contre frost premiere forme etait bien trop court mais par contre quand frost se transforme dans sa 2eme forme le combat etait assez intense il y avai de beau mouvement fluide et c"etait vraiment bien et lorsqu il passe en forme finale et que goku ne fais que le mettre au sol et qu il se releve comme un héros tout comme Bulma j'avai envie qu il gagne et il a gagner !
Alors il y a 1 ou 2 semaine j'avais dis sur le forum mais je ne me souvien plus quelle topic que Goku allez perdre parce que Champa ou Hit le paralyserai de la meme maniere que Chaozu dans le 22eme tenkaichi Budokai et mon hypothese a l air de se confirmer
Et la preview me met bien la hype avec le retour de piccolo
Voila donc scenario pour moi nickel l animation est pas trop mal mais un peu decevante et niveau OST c'est plutot bon

Proteus

la "hype"; le nouveau therme ridicule à la mode qui va bien me gonfler...

Dave-X

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 19:55:47
la "hype"; le nouveau therme ridicule à la mode qui va bien me gonfler...

"Swag" c'est pas mal non plus...

Bref, pour en revenir à l'épisode, j'ai comme le sentiment que Frost est finalement bien pire que Freezer car toute cette bienveillance qui l'entoure cache surement de sombres intentions.
J'y crois pas à son numéro du sauveur des enfants là et à tous les coups c'est un gros pourri qui manipule son univers en se servant de son image de gentil père noël.

Eirian Kikai

bien pire que Freezer ? je ne le penses pas.

ce qu'il vient de faire n'est absolument pas un coup bas . Ils considère (et je considère) plutôt ça comme un atout majeur qui ne comptait pas utiliser .
le sourire qu'il lâche a la fin c'est pour dire " wee , je ne pensais pas y arriver , mais je l'ai fait." Un caractère typique d'un héros de shonen.

Proteus

Son air veut plutôt dire, " ça y est je l'ai fait, c'était un coup bas, mais c'était nécéssaire."
Selon mon interprétation

Danton

En gros selon toi Dave-X, Frost c'est Palpatine.

Ouais je suis pas convaincu, au pire tout comme Satan il cherche peut-être un peu trop a soigné son image de grand héros mais franchement, rien que le fait qu'il n'utilise habituellement jamais sa forme finale parce qu'il a peur d'y aller trop fort ou encore son inquiétude juste après qu'il est bombardé Goku de rayons me convainc qu'il est sincère dans ses objectifs.

Tout au plus il assez fourbe et prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.

Saker

Je reste surtout fixé sur Heat depuis le départ, on dirait qu' il attend son heure. Et Champa a du faire de lui la star de l' univers 6 (et ca finira peut être par se retourner contre lui et tout le tournois).

Maintenant concernant le combat, j' aurai bien voulu qu' un autre demi-épisode soit ajouté. Mais en voyant Goku perdre de façon stupéfiante et de façon si soudaine nous a tous surpris et donne une possibilités scenaristiques pour la suite (Une sort de défaite en mode je prend 2 buts à la 90e minutes ou je suis 1er tout le long et je prend une carapace bleu avant la ligne d' arrivé).
Non Goku ne s' est pas relaché et les hypothèses que j' ai vu sont toutes intéressantes.

C' est possible que Frost a instinctivement utilisé une technique qu' il juge interdite pour ne pas perdre. Et que Goku qui s' est fait rattrapé par Vegeta au début de la série puis surpassé par ce dernier pacqu' il est arrivé en Super Sayan divin par ses propres moyens.
Goku a peut-être enchaîné les combat à 150% avec une partie de son énergie divine qu' il a acquis "par hasard" et a finit par craquer, cette même énergie que Végéta a acquis par l' entrainement.

Piccolo va battre Frost par une stratégie simple qui a été révélé dans la bande annonce. Esquivé et lancé une frappe chirurgicale au bon moment, après tout c' est le combattant le plus expérimenté vu qu' il réunit les deux Piccolo le dieu et le diable, l' expérience du 1er et la force du deuxième.
Les combats sont un peu étrange ce que beaucoup de monde déplore, mais je pense que l' arc ressemble à celui de Bou, le tournoi est le point de départ d' un grand arc comme celui de Bou, et le méchant sera "HEAT" qui bien que moins forts ou aussi fort que les dieux de la destructions va les piéger. Ca va être un arc ou tout le monde aura son role à jouer même.... Gohan dont l' absence de sa part n' est pas un hasard.