Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Psykomatik

Non mais Heat, c'est une erreur de trad' foireuse. C'est Hit, et c'est tout.

Laraxus

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un débat avec autant de confusion sur le nom d'un perso ^^'
En même temps entre ceux qui disent Heat, Hit ou encore Hitto...

ShinGaijin

Hit = la seule et unique transcription de valide.
Hitto = pour les kikoololjapan
Heat =  :haha: :haha: :haha:

Désolé, mais à un moment, il faut dire les choses, de façon claire.

BlueReepa

Citation de: Laraxus le 29 Février 2016 à 00:15:53
Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un débat avec autant de confusion sur le nom d'un perso ^^'
En même temps entre ceux qui disent Heat, Hit ou encore Hitto...

Oh, les noms dans DB, une très longue histoire... Déjà qu'en version internationale, y a des débats et en plus, on a les noms de nos tendres et adorés Glénat/AB...

Franchement, ça ne m'étonnerait même pas de voir un membre mettre "Hyth", ou "Hitte". Peut-être que ce sera Glénat/AB qui optera pour une des versions que j'ai proposées, wait & see. ^u^

ShinGaijin

Merci Toei, AB et ses inepties est hors d'état de nuire, pour toujours. Sous terre. N'existe plus. N'a jamais existé. :haha:

Laraxus

Ouais enfin AB personnellement je ne leur ai jamais accorder  aucun crédit (et je n'ai jamais vu personne leur en accorder), entre "Petit Coeur" ou "Neptune" :haha: :haha: :haha:

SSJGZetto

C'est dommage que tout va d'un coup trop vite dans cette épisode : Début du tournois, fin du premier combat, début deuxième combat puis fin du deuxième combat. Du moins, c'est le truc qui m'a le plus dérangé dans cet épisode (sans compter l'animation et les dessins).

Pourquoi la Toei a t-elle décidée de procéder de cette façon ? Akoz de cette rapidité, les mises en scènes ne sont pas très très correctes.

Prenez par exemple le début du deuxième combat : Goku VS Frost
Après le premier coup qui n'est qu'une prise de Frost, Goku devine déjà qu'il cherche à mesurer son potentiel et lui demande d'utiliser sa dernière forme... 'ttendez, ça n'a aucun sens, les deux ne se connaissent pas et le combat a commencé depuis 3 secondes, le fait qu'il ait utilisé bêtement sa tête pour frapper Botamo lui a t-il fait de lui un génie capable de lire dans les esprits des autres ?

Honnêtement la Toei aurait pu respecter le manga, commencer par des échanges de coups et ensuite, suspecter Frost de mesurer la force de son adversaire, ça aurait été compréhensible, là ça ne l'est en aucun cas car ce que l'on voit n'est en aucun cas un trait caractéristique du héros principal.

Proteus

Mdr, j'avais oublié Neptune, merci de me le rappeler.

Clemsi

Citation de: RedReepa le 29 Février 2016 à 00:11:42
Citation de: Clemsi le 28 Février 2016 à 23:51:34
"Heat", ça peut aussi signifier "huée", non ?

Dans la langue anglaise datant de la Préhistoire, "heat" signifiait effectivement "huée", mon cher. Étonné de voir que quelqu'un d'autre que moi connaisse cela. ^^

Mais le personnage de Dragon Ball Super s'appelle Heat, comme Proteus l'a dit plusieurs fois...

Bon, petite surprise de la part de la Toei sur la qualité d'animation de Gokû vs Frost, si seulement toute la série pouvait être comme ça... :/
En tout cas, ça fait plaisir de voir que c'est possible d'avoir une bonne qualité de temps en temps. ^^

C'est le catch qui m'a appris ça.
Je vois souvent le mot "heat" pour dire que le catcheur se fait huer par la foule.

ShinGaijin

Citation de: Laraxus le 29 Février 2016 à 00:28:22
Ouais enfin AB personnellement je ne leur ai jamais accorder  aucun crédit (et je n'ai jamais vu personne leur en accorder), entre "Petit Coeur" ou "Neptune" (et je n'ai jamais vu personne leur en accorder) :haha: :haha: :haha:
Ah, si si. Ca s'appelle des "dubbies". Des gens qui te clament que la VF est bien meilleure que la VO, au moyen d'arguments totalement WTFesques.

Donc, quand on voit des noms qui prêtent à confusion, comme c'est le cas avec Hit, on est heureux de les savoir hors-jeu. Même si le taf de Kaze/Toei Europe (rires et sarcasme) n'est pas loin du misérable question traduction & fidélité par rapport au script original Japonais. Diantre, ça craint.

De toutes manières, nous ne sommes pas prêts de voir des versions internationales.

KAiWAi

Bon, j'ai été sympa, j'ai mis "sympa" à cet épisode, mais j'ai hésité avec moyen.

Techniquement on est redescendu d'un ou deux niveaux malheureusement. La combat Goku contre Botamo est laid... avec des effets spéciaux dégueux et des chorégraphies nazes. On est tout de même loin des jolies scènes du manga, dommage.

Bon, par contre, dans le contenu, c'est pas trop mal, on apprends pas mal de choses. Haha... Frost, le héros des enfants de l'Univers 6 !! C'est vraiment du Toriyama ça !! Les saiyens de cet univers n'auraient aucune transformations? J'attends de voir, je suis sceptique. J'ai bien vu que Hit à ouvert un oeil de curiosité lorsque Goku s'est transformé en Super Saiyan... bon par contre, ca reste un mystère pour moi qu'il passe en SSJ plutôt qu'en SSGSS. J'ai bien peur que nous n'ayons aucune information à ce propos.

Par rapport à la défaite de Goku, ca me parait absolument évident que Frost l'a empoisonné. J'imagine d'ailleurs que ce poison ne fonctionnera pas sur le corps de Piccolo ?! J'espère que ce dernier va gagner et que dans son combat suivant, il va grandir comme à l'époque de son premier combat contre Goku (ou, plus tard, comme Slug).

Je me réjouis de voir le prochain épisode, enfin 100% inédit !!!  ^u^
Bon par contre, je suis pas certain que ca sera meilleur techniquement?!

Azerty16

Citation de: Laraxus le 29 Février 2016 à 00:28:22
Ouais enfin AB personnellement je ne leur ai jamais accorder  aucun crédit (et je n'ai jamais vu personne leur en accorder), entre "Petit Coeur" ou "Neptune" :haha: :haha: :haha:

Il n'empêche qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à effacer le nom de Tortue Génial quand je vois Kame Sennin, par contre ouais y'a eu des traductions et adaptations vraiment ridicules.

Citation de: ShinGaijin le 29 Février 2016 à 00:35:42
De toutes manières, nous ne sommes pas prêts de voir des versions internationales.

Peut-être aurons nous un début de réponse dans le prochain jeu sur console de salon/PC, et encore on se tape toujours des "boules de cristal"  :haha:.

Jim-my

Je suis le seul a avoir remarqué que le commentateur est un Majin ?

misterrider

Sa veut dire que dans l'univers 6 la race de boo est pacifique donc pas démoniaque

ShinGaijin

Majin Buu est un être unique, il n'a pas de race, exactement comme Freeza.
Dragon Ball Super n'a rien à voir avec Dragon Ball Heroes ni Dragon Ball Online. Rien, rien, absolument rien.