Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Saker

Citation de: Laraxus le 29 Février 2016 à 00:28:22
Ouais enfin AB personnellement je ne leur ai jamais accorder  aucun crédit (et je n'ai jamais vu personne leur en accorder), entre "Petit Coeur" ou "Neptune" :haha: :haha: :haha:
Boubou, Boule de cristal, Guerrier de l' espace
Super sayan = guerrier, super sayan 2= super guerrier, super sayan 3= super super guerrier.
La race des super guerrier, et des super Namek.
Vegeta qui nomme Goku "son goku" au lieu de son nom de Sayan, évidemment la seul version du monde qui fait ça.
Non une fois ou deux il l' a appelé Cachalot.
Goku vs Cell: "Lumière infini".
Et Tenshin Han qui connait le nom du pere de Freezer comme par hasard.
Krilin: "J' ai 6 haricots magique, nous sommes 3, donc 6 divisé par 3 ca fait deux"
Et Bulma qui dit "merci Trunk" et qui 2 minutes après dit "Noooon, c' est mon fils"
Des bout de version anglaise et japonaise qui passent par hasard.

Je ne vais pas tout énumerer tellement il y en a

Eirian Kikai

tu m'as devancé !
  Majin boo est un être crée par Bibidi.
Plein d'autres erreurs ont fait surface dans les pages précédentes . Il n'existe pas de race de freezer , ni même de "démon du froid" ou tout autre connerie tout droit sortie de xenoverse ou de dbHeroes.

EDIT : Majin boo a bien été réveillé et non créé par Bibidi.^^

Slaythe

95% des races sont dûes à une mutation génétique...

Il existe plus d'un "Freezer" désormais, donc si, on peut parler de race.

Et ce n'est pas Bibidi qui a crée Buu, il a juste appris à le contrôler. Toriyama a clarifié la chose il a pas très longtemps.

Psykomatik

Monsiur Saker semble oublier le Super Guerrier Transcendantale...

Saker

Oué j' ai oublié,
c' était quand ca? Je suis plié pacque j' imagine Vegeta et Piccolo avec leur grand doublage foireux le dire a toute vitesse.
Il y a aussi les forces spéciales d' attaques: FORCE BRUUUUUUUUUTE FORCE INFERNAAAAAAAAAAL FORCE PUUUUUUUR
NOUS SOMMES LES FORCES SPECIAAAAAAL D' ATTAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE. Bon au moins c' était marrant dans ce genre de circonstances

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Eirian Kikai

Citation de: Slaythe le 29 Février 2016 à 01:22:43
95% des races sont dûes à une mutation génétique...

Il existe plus d'un "Freezer" désormais, donc si, on peut parler de race.

Et ce n'est pas Bibidi qui a crée Buu, il a juste appris à le contrôler. Toriyama a clarifié la chose il a pas très longtemps.
"Freezer est ce qu'on peut appeler une forme de vie mutée. Concrètement, le père de Freezer était un mutant doté d'une force anormalement élevée. Freezer est né de son père uniquement et a hérité de ses traits et de ses aptitudes.
On ne peut donc pas parler d'une race à proprement dite. Son père et lui sont les seuls représentants de leur espèce." Akira Toriyama.

Saker

Dans l' univers 6 on risque d' en voir plus d' un. Et on peut très bien voir l' équivalent de Cold... à moins que l' histoire de l' univers 6 à fait en sorte qu' il soit mort.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Nikūmi

Citation de: Eirian Kikai le 29 Février 2016 à 01:35:43"Freezer est ce qu'on peut appeler une forme de vie mutée. Concrètement, le père de Freezer était un mutant doté d'une force anormalement élevée. Freezer est né de son père uniquement et a hérité de ses traits et de ses aptitudes. On ne peut donc pas parler d'une race à proprement dite. Son père et lui sont les seuls représentants de leur espèce." Akira Toriyama.
Tu oublie le fameux  Dragon Ball: Episode of Bardock où nous voyons Chilled, supposé ancêtre de Freezer. Apparence et attitude similaire, c'est bien son ancêtre. On parle aussi dans ce spin-off comme quoi "toute la famille de Frieza et ses descendants ont commencés à craindre le Super Saiyan Légendaire", laissant supposer que notre cher extraterrestre appartient à toute une race. Je rapelle que l'épisode a eu comme scénariste Akira Toriyama (et Ooishi Naho).

Bref, retournons au sujet principal.

- Cordialement, Nikumi.

Proteus

Et je rajouterais que buu n'a pas été créé par bibidi, seulement réveillé, et existe depuis des temps immémoriaux.
Quand au commentateur qui serait le gentil buu de l'univers 6, j'espère que vous plaisantez.

Eirian Kikai

Citation de: Nikumi le 29 Février 2016 à 01:47:17
Tu oublie le fameux  Dragon Ball: Episode of Bardock où nous voyons Chilled, supposé ancêtre de Freezer. Apparence et attitude similaire, c'est bien son ancêtre. On parle aussi dans ce spin-off comme quoi "toute la famille de Frieza et ses descendants ont commencés à craindre le Super Saiyan Légendaire", laissant supposer que notre cher extraterrestre appartient à toute une race. Je rapelle que l'épisode a eu comme scénariste Akira Toriyama (et Ooishi Naho).

Bref, retournons au sujet principal.

- Cordialement, Nikumi.
On frôle le HORS-SUJET la , continuons la discussion dans le topic ANIME ou en MP si ça t'intéresse.^^

ShinGaijin

Citation de: Nikumi le 29 Février 2016 à 01:47:17Je rapelle que l'épisode a eu comme scénariste Akira Toriyama (et Ooishi Naho).

Non.

Le scénario de Episode of Bardock est signé Makoto Koyama, d'après Naho Ooishi.
Certes Mlle Ooishi a bénéficié de la proximité de Toriyama-sensei, mais absolument rien n'indique qu'il ait dirigé quoi que ce soit.

En outre, le fait que Chilled soit l'ancêtre de Freeza ne remet absolument pas en cause le fait qu'il soit avec son père le seul représentant de son genre, d'ailleurs Cold est bien son père n'est-ce pas ? :) C'est leur lignée qui est unique, constituée de mutants, et n'ont pas de congénères.

Nous pouvons d'ailleurs considérer l'existence de Chilled comme exclusive à la timeline de l'anime. Absolument pas dans le manga.

Je ne pouvais laisser cette inexactitude sur le forum. ;)

Reprenons sur le sujet "Episode 33".

Eirian Kikai

H.S:

Non. l'épisode de Bardock est tout d'abord un manga en trois chapitre créé par Naho Ōishi sous entendu "supervisé" par Toriyama . Le scénario a été converti ensuite par  Makoto Koyama pour l'OAV de 2011.

FIN DU HS.

Edit Gaijin : Of course, mais il parlait de l'anime.  :haha:
Bon allez, stoppons cet aparté.

Emricka

Citation de: Jim-my le 29 Février 2016 à 00:57:14
Je suis le seul a avoir remarqué que le commentateur est un Majin ?
Ce n'est point un Majin. Par contre son Seiyu est celui du Tenkaichi Budokai.

Ensuite j'aimerais revenir sur quelque chose qui m'a fait ouvrir les yeux comme ça !  :wtf:
Diable comment certains peuvent penser que Frost < Freezer Forme original ? Evidemment que Golden Freezer bat Frost mais Frost bat un Freezer forme final  :wtf: Et que ce soit époque NAMEK ou époque Post Majin Buu  :wtf:

Déjà s'il y en a qui pensent que Freezer bat Frost époque Namek y a un gros soucis car euh comment dire...Le Goku SSJ1 qu'on vient de voir il n'a absooooooooooooooooolument pas la puissance qu'il a eu durant tout Z avec le SSJ1 ( surtout celui de Namek qui est ultra faible ). Bah oui, comment on peut dire l'inverse ? Goku une fois qu'il a perdu le SSG il en absorbe quasiment l'intégralité de la puissance brut. Une fois qu'il a perdu il devient SSJ et on sent à peine que sa force a baissé à ce moment si ce n'est qu'on dirait qu'elle remonte tant le combat devient plus intéressant à partir de la ! Goku SSJ1 dans l'épisode 33 a une puissance phénoménale comparé à un Goku SSJ1 / SSJ2 / SSJ3 durant tout Z.

Ensuite maintenant le Freezer forme original post Majin Buu. Il commence son combat contre Goku normal. Pendant tout le long ce combat ( ridicule..Que ce soit film ou série  :hihi: ), on remarque bien deux choses. La première est que Freezer est largement dominé par un Goku basique et la deuxième, que Vegeta pète un câble car Goku fait exprès de s'amuser avec lui tant il est faible.
Maintenant, on regarde le combat de Frost. Goku décide de lancer le SSJ1 donc plus fort qu'un Goku normal ce qui est logique dans n'importe quelle moment de Dragon Ball Z / GT / Super, donc on a Goku SSJ1 qui domine le combat similairement avec celui de Freezer SAUF qu'il n'était pas SSJ1 contre Freezer.

Avec tout ce que j'en ai tiré, on peut rapidement arriver à la conclusion que Frost > Freezer forme original.

Si certains pensent le contraire, s'il vous plait juste, faites en sorte de contrecarrer mes arguments

Merci. :)

Baddaku

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR et je vote "sympa".

Niveau animation/dessin je vais pas revenir dessus, on a tous bien compris que quand il s'agit de combat, la superbe animation n'est pas au rendez-vous.

Tout d'abord au sujet du combat Gokû vs Botamo, je l'ai trouvé moins captivant que dans la version manga, même si chaque version à son lot d'interprétation, je trouve que Toyotaro retranscrit mieux les rapports de force.
Dans le manga, Gokû surpasse clairement Botamo et lui enchaine des coups rapides et puissants bien qu'ils ne fassent pas de dégâts.
Dans l'anime, Gokû enchaine bêtement des simples coups qui de plus n'affecte en aucun cas l'adversaire (contrairement à la version manga où Botamo était secoué et projeté par les coups), cela rend donc le combat moins intéressant...

D'ailleurs je trouve que dans l'anime Gokû passe vraiment pour un attardé par certains moments :hihi:
Encore si ce n'est que quelques fois mais là c'est quasiment permanent. Je pense que la voix influe pas mal aussi :oui: Bref je trouve que c'est un peu exagéré :mmm:

Ensuite, le combat Gokû vs Frost est bien mieux que le premier, déjà on nous présente bien le nouveau personnage et le pourquoi de sa présence (obtenir l'aide de Champa en échange de la victoire de l'univers 6) puis on retrouve le seiyu de Freeza, ce qui a eu bon de me surprendre au début :haha:
Le combat commence alors avec une prise de Frost, puis on assiste à la bataille contre sa 3ème forme où notre Saiyan à l'air de se laisser frapper car apparemment il s'échauffait (et évaluait la puissance de Frost) et enfin il passe dans la forme que connait Gokû.
Gokû surclasse complètement Frost en SSJ (Serait-il possible qu'il utilise cette forme volontairement afin de ne pas utiliser toute sa puissance ?), et là, chose inattendue, Gokû nous fait un malaise suite à un coup de Frost, sûrement une capacité spécial ( :mmm:?).

En bref, épisode sympa :sourire:
Vivement la suite pour des éclaircissements ! :clap:

Slaythe

Non mais justement, Botamo vs Goku dans le manga est naze, même si "plus joli" à regarder.

Botamo envoie les attaques de Goku dans une autre dimension, c'est pour ça qu'il ne bouge et est complètement immobile quand Goku le frappe. Ca rend ses pouvoirs BEAUCOUP plus intéressants.

Dans le manga c'est juste un punching bag géant qui sent pas la douleur et ... c'est tout. Super.