Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

mawilex

J'ai voté "moyen".

La réalisation était médiocre et la "chorégraphie des combats" tout juste horrible. Moi qui était excité à l'idée d'avoir un nouveau tournoi dans Dragon Ball, je dois dire que je suis franchement déçu (pour le moment).

J'ai jamais vu un tournoi avec des combats aussi minables, même un Krilin vs. Bacterian est vachement plus intéressant que le combat Goku vs. Botamo. Et ne parlons pas de Botamo, un personnage sans aucun intérêt. C'est bien beau d'être capable d'absorber les coups de son adversaire, mais si c'est tout ce qu'il sait faire, wow, que c'est nul, vraiment... En parlant de Bacterian, même ce dernier a une palette de techniques plus intéressantes que celles de Botamo, oops, désolé, Botamo n'en a aucune en fait...

(Hâte de voir ce que va donner Botamo dans un jeu Dragon Ball, il sera très probablement l'un des persos les moins intéressants à jouer)

De même pour le combat contre Frost, c'est vide et très peu inspiré. A part la prise de Frost au tout début du combat, y a aucune action mémorable, le reste c'est que des enchaînements bêtes de coups de poings / pieds.

Bref, grosse déception niveau réalisation des combats, pour le reste, c'était pas mal / moyen. C'est vrai que c'est intriguant ce qui est arrivé à Goku, mais (ça va sonner un peu bizzare ce que je vais dire) j'espère vraiment que c'est quelque chose de grave et qu'on nous fera pas "une Piccolo" comme dans l'arc précédent: "Ah! Piccolo est mort! Ah non, pas grave, on a les DBs de Namek", "Ah! Goku est mal au point! Ah non en fait, on a des senzus qui règlent tout, my bad"... Ce serait bien de voir du drame (du vrai drame) dans DBS every now and then, genre comme la maladie cardiaque de Goku durant l'arc Cell / Cyborgs, et ça permettrait par conséquent aux autres personnages de briller un peu plus, encore une fois, comme dans l'arc Cell (et l'arc Freezer aussi, quand Goku était en train de se soigner, ou même avant qu'il n'arrive sur Namek)... Mais bon, ça c'est que du "nitpick" de ma part, c'est subjectif comme perception (celle d'avoir du drame dans la série), d'autres diront que c'est mieux qu'il n'y en ait pas vu que ça colle bien avec l'esprit bon enfant de cette série...

Pour finir avec une note positive, très heureux (ou soulagé) que le commentateur du tournoi n'ait pas été oublié comme dans le manga, là il participe lui aussi aux combats et nous donne même des informations sur Frost, bref, il fait son job (c'est vrai qu'il a le même Seiyuu que celui des TBs? Ce serait trop cool si c'est le cas, je l'adore x)).

SSJGZetto

Le présentateur est celui qui m'impressionne le plus dans cet épisode. Il reste sur le ring pendant des combats entre les plus puissants représentants de leur univers choisis par des Dieux de la Destruction sans ressentir aucune once de danger ou de peur. Un bon Professionnel !  :clap:

Proteus

Normal il doit etre surpuissant, puisque que c'est le majin Buu de l'univers 6. mdr

Saker

Le présentateur à lunette me manque un peu quand même. Dans un tournoi type Tenkaichi Budokai, sa présence est indispensable.

Eirian Kikai

Le présentateur est juste génial .
Dommage qu'il n'y'a pas plus de public que ça . J'adore leurs expressions faciales et leurs commentaires déplacés  lors d'un combat.^^

Jim-my

Le Majin Annoucer est en effet très professionnel, son ki doit être êlevè.

Proteus

Non mais c'était une vanne, arretez de croire que c'est un majin...

lasvideo

La première attaque de utlime Frost est très jolie. On y retrouve un belle effet de puissance.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'étonnement à la vu de Goku SSJ1

Sam / SupaSceptic

J'ai donné mon analyse de l'épisode en regardant une vidéo YT, alors pour ceux qui trouvaient mes analyses intéressantes, j'ai juste c/c (du coup parfois je "répond" au vidéaste) alors voilà:

Pfiou, enfin vu ta vidéo !

Bon, je vais surtout donné mon avis sur le coup final qui a abattu Frost:
Moi ce qui me chiffonne sur la théorie d'un coup bas de la part de Frost, c'est que comme tu l'as fait remarqué, on nous rabat pendant tout le long de l'épisode que Frost est *gentil*, qu'il est bon, qu'il est réglo, qu'il est humble. Et là pouf, envolé la noblesse d'esprit et le fair-play du combat: Gokû est prit en traître. Je trouverais ça un peu.. Idiot, du moins pour moi ça casserait un peu l'image qu'on nous a fait du personnage. Bon, à la limite, soit, on peut se dire qu'il s'est justifié ça par ses idéaux et sa conviction d'apporter la paix dans l'Univers 6.
Mais dans ce cas, y'a un autre truc qui me dérange. Le fait que Frost ait réalisé un coup-bas, pourquoi pas comme je l'ai expliqué précédemment, mais ce qui m'énerve personnellement, c'est cette spéculation sur une "épine" à cause d'un malheureux trait sur l'avant-bras de Frost, je trouve ça exaspérant, ça donne vraiment l'impression que les fans ont essayés de justifier l'état de Gokû avec n'importe quoi, et en l'occurence, là, un malheureux trait réccurent sur les frame .-.
Quand je vois cette image qu'on retrouve partout sur le net à cause de cette théorie http://i.imgur.com/U54xiL0.png ça me paraît plus ridicule encore..
Moi j'explique simplement le mouvement étrange du bras de Frost par de la fatigue et le trait violet par l'impact du poing mais bon..
Bon bref, un coup-bas, pourquoi pas, faut se rappeler que Freezer avait aussi de puissant pouvoir télékinésiques (faire voler les pierres, enfermer les adversaires dans une boule de Ki, les paralysant et les envoyants volés au loin), ça me semble tout de suite plus crédible que cette histoire d'épine empoisonnée, capacité que Freezer ne possédait pas du tout. Un coup de poing rendant l'adversaire stoïque, ça, ça me semble cohérent. Une capacité que Frost jugerait inéquitable pour un combat d'honneur et qui pour ses convictions, pour son noble but met sa fierté de côté.

Après, pour moi le plus probable reste une intervention externe au combat, malheureusement dans l'anime, aucun public présent contrairement au manga, donc reste les participants, seul choix possible : Hit, Magetta, Monaka, on ne connait ni les capacités, ni les buts de chacun
Mais il n'empêche que ça reste très probable pour moi, après tout, quelqu'un ou quelque chose va faire capoter ce tournois, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur .

On ne peut pas trop juger sur le fait que Frost soit étonné ou non de l'état de Gokû, il semble tantôt avoir été sûr de son coup (Lorsque Gokû commence à avoir la vision qui se trouble) tantôt surpris (lorsqu'il regarde du haut du tatamis Gokû).. En fait ces 2 scènes ne peuvent même pas être intérpréter de la même façon au regard des dessins et de l'animation assez imparfaits.. Ils faudra attendre "d'entendre" les pensées de Frost dans le prochain épisode pour avoir une véritable réponse sur sa connaissance ou non de cet état, si c'est lui qui l'a engendré ou non.
Un autre potentiel argument serait le "Jikai" ou preview, dans lequel Gokû dit "Je ne sais vraiment pas quelle technique il a utilisé contre moi" (traduction en Français depuis la preview de la très bien réputée Dragon Team, texte originale: ""What was that? I ain't got no idea what kind of technique he used!""), mais même là  on peut se dire que le Jikai est annoncé par le personnage de Gokû, il n'a pas plus d'idée sur ce qu'il s'est passé, au stade de cet épisode, on peut juste en conclure que d'après lui Frost à utilisé une technique contre lui, mais rien de bien concret..

Voilà, c'est à peu près tout à ce sujet, le reste:

En effet la mise en scène dans le registre comique m'a plus fait déliré dans le manga, je ne sais pas comment expliqué^^

Moi aussi la scène où l'on voit Frost passer de "froid" à plaisant m'a vraiment marqué dans le manga contrairement à l'anime, mais l'anime à bien insisté sur le côté gentil de Frost contrairement au manga, j'y reviens après^^

Le combat Frost/Gokû est bien plus étoffé dans le manga, de très beaux échanges de coups avant que Frost ne se transforme, contrairement à ici, une choppe et paf "stp transforme toi".
Bon Frost se transforme, d'ailleurs dans le manga la transformation se fait de façon "classique" tout comme la transformation de Freezer, or dans l'anime même façon que pour Freezer forme finale de FnF, c'était un peu la facilité mais soit.
Dans le manga Krilin, principale spéctateur de l'événement à l'époque, fait remarquer que Gokû n'avait jamais vu cette forme auparavant et qu'il ne peut donc pas savoir que Frost "se fou de lui" comme dit Vegeta,remarque ici absente de l'épisode.
A partir de là, dans l'anime c'est un peu plus correct sur la chorégraphie du combat. Mais ce qui est vraiment intéressant dans l'anime, c'est le background de Frost! Quand j'ai lu le manga, tout était beau, la chorégraphie envoyait du steak, mais j'ai un peu eu cette absence d'avoir en face de moi quelqu'un de complètement opposé à Freezer, sa petite salutation envers Gokû du début du combat m'ont fait pensé qu'il était respectueux mais pas forcément plus gentil, pire encore, dans le manga on ne connaît pas la motivation de ne montrer que sa 3e forme, et se transforme uniquement par ce que Gokû lui fonce dessus en SSJ, ce qu'on peut traduire comme de la peur ou qu'il se sent menacé, le faisant passé pour un trouillard qui se transforme sous la contrainte et qui gardait cette forme au cas où. Là dans l'anime, même si c'était relativement mal installé, le background nous fait apprendre pleins de chose sur Frost, sa motivation de participer au tournois, le nom de sa 3e forme "Forme Assaut" (ça claque !), qu'il est très apprécié, qu'il apporte la paix etc et surtout que c'est pas crainte de tuer qui que ce soit, qu'il soit bon ou mauvais qu'il n'utilise jamais cette forme à l'accoutumé, il fait très noble d'esprit exactement comme Gokû/Gohan en effet^^
Ce qui nous permet de donner un sens voir de spéculer sur son dernier coup notamment.
En bref, c'est vraiment quelque chose qui m'a semblé manqué au manga, peut être que ce sera expliqué dans le prochain chapitre, mais ça me semble maintenant indispensable !

Tu te questionnais sur le fait que Magetta ne soit qu'un robot, mais il a été confirmé qu'il n'est pas qu'un robot justement, mais que c'est une espèce qui contient une forme de vie organique en dessous de leurs armures !
Edit: en relisant je n'en suis plus sûr, c'est ce que j'avais intépreter à partir de sa description ici http://www.db-z.com/nouveaux-artworks-dragon-ball-super/

Pour parler des choses plus globalement, étonnant que les Saiyans et Frost n'aient jamais collaborés, si ici ce ne serait pas sous la contrainte ils auraient pu oeuvrer ensemble pour la paix de l'univers, peut être que cela se fera après le dénouement de cet arc^^
Pour la puissance de Frost, il pourrait aussi bien être aussi puissant, que moins, que plus puissant que Freezer, mais selon la preview, il semble dominer Piccolo, déjà à un très bon niveau comparer aux personnages de la période Freezer, plus un entraînement avant le début du tournois, donc peut être que pour être sûr de pouvoir faire face aux êtres maléfiques de l'univers il s'entraîne, sans acquérir de nouvelle transformation ? Ça se pourrait s'il dit ne pas utiliser la forme finale pour ne pas tuer de gens, je ne sais pas si on en saura plus s'il domine le combat de toute manière.
Pour Kyabbe, un peu le même raisonnement, aurait-il besoin nécessairement d'acquérir des transformations pour devenir très fort ? Pas nécessairement, Gokû et Vegeta sont apparemment déjà au dessus de n'importe quel Dragon Fighter rien que dans leurs formes de base (cf Fukkatsu no F). Donc il n'est pas pour autant décridibilisé ou à rangé comme "mauvais" à l'instar de Frost et Botamo qui ne semblent pas être du niveau de nos Dragon Fighters période Golden Freezer.
Gokû en SSJ1 ? Bof, ce n'est pas par ce qu'il a atteint le Super Saiyan Blue qu'il ne peut plus devenir SSJ pour bluffer et ne laisser personne savoir son vrai potentiel pour les autres futurs combats.

Hum.. Je pense que c'est tout pour cet épisode, Hit paraît de plus en plus intriguant, hâte de voir ce qui se trame derrière ce personnage !

Hisoka

Citation de: Eirian Kikai le 01 Mars 2016 à 17:44:02
Détourner l'attention de son adversaire ? Qu'est ce que tu veux dire par la ?
C'est un 1 VS 1 , personne ne l'attaquera par derrière .^^

Et bien je pense que Piccolo va lancer son attaque, que Frost va l'esquiver ou la parer et que Piccolo va profiter d'une ouverture à ce moment là pour le mettre HS.

Saker

On a vu dans la bande annonce, que Piccolo peut maintenant préparer ses grosses techniques tout en se déplaçant ou en se clonant (comme Ten Shin Han). Il peut le frapper à distance

berto

Je trouvais au début que l'interprétation du "point" sur le poignet de frost était un peu tiré par les cheveux. mais après revisionnage, c'est vrai que c'est troublant.
Sur toutes les autres images de frost, quand il y a des "traits" sur sa peau, ceux ci sont placés assez aléatoirement. Mais les fameux "points", ils sont toujours exactement au même endroit, et nulle part ailleurs que sur ses poignets.
... du mal à croire que ce soit un pur hasard.

L'attitude de Frost après, je vois pas trop où est ce qu'on peut voir de la surprise. Juste après son coup il a l'air vraiment serein et donne l'impression d'attendre d'être sûr que son coup a bien marché et que goku est HS, pour finir le match. La tête qu'il tire après avoir envoyé goku hors du ring me donne plutôt l'impression du type qui a donné tout ce qu'il pouvait et qui se dit "pfiou c'était chaud" (d'ailleurs il est bien essouflé). mais bon tout ça c'est à l'interprétation de chacun évidemment.

Mais à l'heure actuelle, la théorie de l'empoisonnement de Goku par Frost me semble celle qui a les arguments les plus solides (même si je préfèrerais une intervention externe).

2 ptits trucs qui me gênent toutefois :
- on voit un ptit bout de lumière au moment ou Frost tape. si c'est une piqure normalement on aurait rien du voir.
(enfin, c'est peut être juste un effet de style pour montrer au spectateur et insister sur le fait qu'il s'est passé quelquechose au moment de l'impact)
- Jaco semble avoir vu quelquechose en direct aussi

...
quelques remarques en vrac sur l'épisode sinon

- Pas mal de plans vraiment moches. j'avais déjà trouvé l'ép32 un peu léger assez niveau là, après un début d'arc quasiment sans faute.
l'impression aussi que les dessinateurs choisissent mal les perso sur lesquels s'appliquer. Bulma est nickel quasiment à chaque fois, et pourtant on la voit beaucoup (trop). Beerus et Whis, et Piccolo aussi j'ai pas le souvenir d'enormément de plans moches. Par contre pour Goku et Vegeta, des dessins dégueulasses on peut en remplir un camion.

- Musiques bonnes et bien placées. J'accroche pas plus que ça aux musiques de db super (elles prennent pas aux tripes comme celles de dbz). Mais je trouve qu'elles sont assez réussies et bien amenées depuis une dizaine d'episodes.

- Combat vs botamo pas intéressant. mais c'était assez prévisible (look de l'adversaire funky, premier match etc...), et les auteurs ont eu la bonne idée d'expédier le combat assez rapidement.
Celui vs Frost est beaucoup trop rapide par contre. Pas vraiment le temps de rentrer dedans, de bien apprécier les personnages. alors que Frost me semble être un personnage qui aura un gros rôle à jouer dans la suite de la série.

- Un peu déçu que Frost ait exactement les mêmes transformations que Freezer (en plus moches, moins bien dessiné à mon avis). Etant dans un autre univers que la famille Freezer/Cold, ça aurait été intéressant de le voir avoir des transformations différentes.

- Très relou avec le côté gentil de Frost. on a vite compris que c'était un chic type... trop de scènes superflues derrière pour insister sur ce point. Superflu, et assez gamin même.

- Très intéressant la réaction de Champa, notamment quand il semble vouloir aider Frost dans son activité de maintien de la paix, et a l'air déçu quand Vados lui dit que ce sera pas possible si Frost perd sa manche. je trouve que c'est révélateur de pas mal de choses, notamment que Champa sera sans doute pas le "super villain" de l'arc, et qu'il a pas forcément de "plan caché" derrière l'organisation de ce tournoi (et dont ses motivations sont étranges). C'est peut être juste qu'il est impulsif et un peu perché, comme son frangin.

Eirian Kikai

Citation de: berto le 02 Mars 2016 à 01:34:06
l'impression aussi que les dessinateurs choisissent mal les perso sur lesquels s'appliquer. Bulma est nickel quasiment à chaque fois, et pourtant on la voit beaucoup (trop). Beerus et Whis, et Piccolo aussi j'ai pas le souvenir d'enormément de plans moches. Par contre pour Goku et Vegeta, des dessins dégueulasses on peut en remplir un camion.
C'est pas question d'implication , c'est surtout le fait que les traits de dessin de Bulma, Jaco et autres sont plus facile a reproduire et assez simpliste contrairement a celle de Vegeta ou même Goku qui sont un peu plus complexe que ça . Dragon Ball demande beacoup d'entrainement ( demande a Akoz^^).

Proteus

Pour moi le meilleur scénario possible, c'est que les gros méchants de l'histoire soient bien Beerus et Whiz.
Rappelez-vous des remarques et du regard bizarre envers bulma, et de la crainte et suspicion envers lui.
On voit que Botamo, kabe et Frost n'ont pas l'air de mauvais bougre, tout comme champa.
Je juge ce scénario improbable, mais ça serait le plus surprenant et le plus couillu.

RobinDayBois

Depuis ce fameux épisode avec les remarques suspicieuse de Beerus, je suis persuadé qu'il manigances quelque chose et que c'est lui le véritable méchant de cette saga.