Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Proteus

On a très peu d'explication sur les puissances, et certaines données semble ahurissante.

Ces classements sont fait à partir des données et de tout ce qu'on nous explique, dans les arc bog, et fnf.


Tout d'abord parlons de Son Gohan.
On ne peut pas situer son niveau dans FnF.
En mystic il ne se transforme pas, et la il se transforme.
Aucune explication, on ne sait absolument pas si le mystic est totalement dissipé ou si il y a des restes de son augmentation de puissance.
Si ça se trouve il est plus faible qu'au cell game.
Si ça se trouve il est du niveau de Goku SSJ3.
C'est tout de meme précisé qu'il est beaucoup plus fort que Piccolo en n'étant pas transformé.

Piccolo avant l'arc champa:
Après sa branlé contre Cell un, il s'est entrainé deux ans dans la salle de l'esprit et du temps, Goku dit qu'il n'a plus rien à voir après un an d'entrainement et les gens ne remarques pas assez que contre les mini Cell, il reste debout avec quelques saignements seulement, au meme titre que Végéta et Trunk.
Puis 7 ans s'écoulent, puis 5 ans, et apparemment plus d'après les informations annexes de Toriyama, il s'entraine toujours.
Donc les gens qui l'estime au niveau de Cell 2 le sous-estiment totalement selon moi.

Tagoma et Ginue:
Du coup pareil on ne peut pas situer sa puissance, entre piccolo et Gohan et demmerdez- vous !
Ginue est plus fort que Gohan pas transformé qui est plus fort que Piccolo, déjà son niveau est très haut.
Mais plus faible que Gohan transformé.
On ne peut pas l'évaluer vraiment, mais Ginue >>> Cell 1 c'est sur.

Kame Sennin:
Il défonce des Raditz à la pelle, c'est ahurissant mais c'est comme ça.
On voit même kriin galérer un peu contre eux
Après tout il peut progresser énormément comme krilin et tenshinhan.
De plus on ne sait pas si certain soldats ne sont pas beaucoup plus fort que raditz ou Nappa.
Bref, on choisit rien: C'EST COMME CA.
Mais c'est bien exagéré


Son Goku:
Apres la cérémonie du ssjgod, il redevient SSJ1 au cours du combat, et dit ne pas perdre en puissance, Beerus lui dit qu'il a gardé en lui l'éclat rouge et la puissance de SSJgod, qu'il se l'est approprié car c'est un génie.
Donc Goku SSJ 1 après cérémonie > Goku SSJ3, c'est un fait.
Goku redevient en forme de base et éclate l'énorme boule de Beerus.
Vous voyez Goku SSJ3 faire ça ?
D'ailleurs dans le film BOG, goku en forme de base était clairement plus fort qu'en SSJ3 avant.
Je précise aussi que Végéta en forme de base sent le ki de Beerus.
Goku forme de base après cérémonie> Freezer forme finale> Freezer forme de base> Gohan à fond > Tagoma > Piccolo

C'est à partir de la que ça va partir en couille grave...

Car après, Goku en forme de base peine contre Frost en forme d'assault... et doit se transfomer !

Frost forme finale > frost forme d'assault > Goku forme de base qui est censé etre > Goku SSJ3 et Freezer forme finale

Goku dit que Piccolo est devenue beaucoup plus puissant entre Fnf et arc champa

Et PIccolo = à peu près Frost Forme finale,  il allait le vaincre apparemment
Donc je ne fais que suivre purement la logique des hiérarchies de force, ça nous donne
Piccolo > Goku SSJ3;
Ah oui il est devenue beaucoup plus fort quand meme ! et meme si a fnf Piccolo est probablement >> Cell 1et que Goku dit qu'il s'est beaucoup amélioré, mais quand meme...


Les questions sont pourquoi le SSJ1 disparaît dans fnf pour goku et revient plus tard ? J'ai cru a juste un effet de style, mais végéta va le faire aussi, alors qu'en forme de base à fond, ils peuvent sentir le ki des dieux et son plus fort qu'un SSJ3 avant !


P.S.: Et du coup pareil pour botamo, puissance inestimable, mais apparemment les coups de goku en forme de base ne l'atteind pas.
Après à quel niveau s'est mit Goku contre lui ?
On en sait rien.

Voila, après est-ce pour le SSJ1 en sortant de la salle de l'esprit et du temps, la donne est changé ?
Aucune raison et aucune expliquation jusque la, apparement ils se sont dit, c'est cool le SSJ1, allez on s'en branle on le remet tiens !

Proteus

#1
CitationEn effet, on aurait besoin de savoir où on en est vraiment.
Par contre, quand Piccolo entraine Gohan qui est complètement rouillé car il ne s'entraine pas, on a l'impression qu'ils sont du même niveau, sauf que là on parle bien d'un Gohan normal (il explique d'ailleurs dans FnF qu'il peut encore devenir SSJ1 et il le montre), donc je ne vois pas Piccolo d'un très haut niveau... (et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Gohan "Mystic")... Bref j'avoue que c'est un peu le bazarre.
Gohan demande à piccolo de l'entrainer, on ne sait pas a quel point ils sont sérieux. Pas de précision encore.

De toute façon dans mon analyse, je dis bien que gohan non transformé est estimé par Freezer comme étant plus puissant que Piccolo.
Et vu le niveau de piccolo (goku dit qu'il a rien a voir avec avant après un an d'entrainement + une année + le fait qu'il tienne debout face au mini Cell + 12 ans d'entrainement). Piccolo a le niveau d'un très puissant SSJ1 saga cell quoi qu'on en dise, et gohan est au dessus de ça apparemment.
C'est pour ça qu'en prenant tout en compte le niveau de Gohan est sous-estimé d'après les fans.
Il n'est pas si faible que ça.
C'est totalement improbable que Piccolo soit moins fort, et vu son niveau à l'arc champa...

Saker

C' est à peu près ce que je pense: Piccolo a du atteindre le niveau d' un Super Sayan naturelle (Goku et Gohan avant la rencontre contre Cell), celui du niveau de Goku.
Ou alors Trunk avec gros muscle contre Cell, mais avec une agilité supérieur.
Il est soit égal soit légerement inferieur au Super Sayan 2.

Après difficile à dire pacque Toryama a dit qu' il voulait enlever lesn otions de puissances (Detecteur Gili Aura)

Proteus

#3
Et donc du coup pourquoi il fait jeux égale avec Frost qui est > sa forme inférieur > Goku forme de base après cérémonie > Goku SSJ3;

C'est toujours la même chose, pourquoi goku a besoin de se transformer ?


Il se pourrait que les SSJ1 soient revenus à des puissances raisonnables, mais il n'y a absolument aucune raisons, ni aucune explications la dessus.
C'est ça qui perturbe tout.

Saker

#4
La tactique, il esquive et il a une technique cruciale qui est le makko.... ou makkako ou je ne sais quoi.
Ou peut être que Frost n'est pas beaucoup plus fort que Freezer (en forme final normal).

Proteus

CitationLa tactique, il esquive et il a une technique cruciale qui est le makko.... ou makkako ou je ne sais quoi.
Oui mais Piccolo pare des coups de Frost, et Frost doit tricher pour se sauver.
Donc Piccolo a vraiment un niveau similaire à Frost.

CitationOu peut être que Frost n' est pas beaucoup plus fort que Freezer (en forme final normal).
Oui mais pourquoi goku en forme de base perd contre la forme d'assault et doit se transformer ?
alors que Goku en forme de base est plus fort que Goku SSJ3 avant ?

joeyw

La forme de base veut pas dire grand chose je pense. Quand Beerus a rencontré Goku la première fois, il a clairement dit que sa forme de base ne pouvait pas battre Freezer. Reste à savoir si après BoG, Goku peut faire fluctuer la puissance de sa forme base avec le Ki divin étant donné qu'il met la misère à Freezer dans FnF :mmm:

Proteus

Peut etre qu'il peut choisir d'etre en mode comme avant, c'est à dire SSJ1 2 et 3, ou juste un SSJ1 très fort comme apparement les 2 et 3 ne servent à rien, ou en mode divin forme de base ultra puissante et SSJblue.

Mais ça serait bien de nous préciser...
J'ai bien peur qu'on est jamais aucune information.

Saker

#8
Goku à absorber les pouvoirs divins. Donc pas impossible qu'il peut faire varier sa force pendant de cours instant avec son énergie divine et que sa transformation en Super Sayan 1 permet de maintenir son énergie en permanence.

Proteus

Pourtant il dit bien à Freezer qu'il n'a pas besoin de se transformer contre sa forme finale, et le maitrise tout le long.

Saker

Après Dragon Ball n' est pas à une incohérence prête.
Et bon en apparence normal, Goku a bien tenu quelques instants contre Freezer dans Dragon Ball Z.

Mais bon tant qu' il n' y a pas de précision, surtout qu' avec la triche de Frost, c' est difficile d' évaluer sa force.

joeyw

Honnêtement Goku aurait dû expédier le combat contre Frost aussi facilement que contre Freezer dans DBM :oui:




Non, pour moi, Goku a juste maintenant tout un panel de transformations au choix : Base > SSJ > SSJ2 > SSJ3 > Base God > SSGSS1 et il peut même se permettre de faire Base > Base God en éveillant son Ki divin.

Frost est simplement Freezer sans entraînement donc c'est normal qu'un Goku SSJ de cette époque le démonte sans problème :cool:

Saker

#12
Le Super Sayan Blue aurait du s'appeler Super Sayan divin.
Et le Super Sayan Divin aurai du s'appeler Sayan divin.

Je n'aime pas dire Super Sayan god Super Sayan.

Bientôt on va nous sortir le Super Sayan 4 god Super sayan 2 Super syan 3.5 alias super sayan jaune orangé avec des poiles sur le torse gauche.

Mais bon pour y revenir au sujet, il a clairement été dit que Goku a absorber le pouvoir divin en se transformant en super Sayan 1 lorsqu' il a combattu Beerus.
Après peut être que ca n' a duré que pour ce combat.

Kepiaschkz

Je viens de voir l'épisode 34 en Vosta. Goku dit sans détours à Piccolo que ce dernier n'a aucune chance de gagner face à Frost. Et qu'il ne pourra pas faire mieux que d'épuiser Frost un chouïa pour faciliter la tache à Végéta. Piccolo repproche même à Goku sa trop grande franchise.  :haha:
Pour moi Piccolo est inférieur à Frost en forme finale.

Après faut se méfier des combats version anime. La Toeï fout beaucoup plus le boxon dans les rapports de force que Toriyama. Rapelle toi les fillers de combat dans DBZ :
Gohan qui fout une raclée à Freezer 100%.
Végéta et Goku qui arrivent à tenir un peu en simple SSJ face à Buu-Gohan.

On pourra se faire un avis définitif quand on aura la version manga, que je soupçonne d'être plus fidèle aux rapports de force que Toriyama a en tête.

Si ça se trouve, Frost sera beaucoup plus amoché par son combat contre Goku. Peut-être que Piccolo se contentera d'esquiver Frost pendant qu'il concentre son Ki et de faire sa prise de "boa constrictor" ( qui est peut-être efficace contre des adversaires beaucoup plus puissants comme le makankossapo).

Bref. Piccolo pourrait très bien s'avérer être moins fort que Frost en forme d'assaut.

Encore une chose, Goku n'était peut être pas à fond non plus dans sa forme de base. Il s'est surtout transformé pour forcer Frost à passer en forme finale.

Saker

#14
Moin fort que Frost en forme d' assaut, peut être pas.
Si Frost ne triche pas, Piccolo peut le battre. Piccolo-Daimao qui s' est fait avoir par la forme assaut de Freezer a fusionné avec Piccolo-Kami pour redevenir le Piccolo unique. Celui qui a tenu tête a C17 pourtant nettement supèrieur à un Super Sayan ordinaire que Freezer craignait a juste titre.

Goku a cru qu' il s'est fait avoir par le rapport de force mais il lui était largement supérieur et sans forcer.