Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Il ne revient pas seulement "plus fort", mais beaucoup plus fort.

Il suffit de voir la réaction de Vegeta quand Gokû déploie la moitié de sa force face à Karin. Avec 50% de sa puissance il reste supérieur à son rival de toujours qui venait de foutre une branlée à Cell. Donc l'écart qui sépare Cell deuxième forme et sa forme parfaite ne résume pas seulement à un facteur de 2. La différence doit être bien plus grande que tu ne l'imagines.

Donc finalement, on est pas si loin du x33 que Gokû a subit sur Namek.

Dany

Citation de: Le Saigneur des anus le 15 Juillet 2016 à 19:26:13
Citation de: Kakaroto93 le 15 Juillet 2016 à 00:59:39
Du coup, je vois pas vraiment où est le débat.

Freezer a réussi à devenir beaucoup plus fort qu'un SSJ3 en 4 mois d'entraînement. Cela ne choque peut-être personne, mais ça reste une progression proprement dingue tellement qu'elle est abusée. À côté de ça, le power up que Gokû a subi sur Namek ne représente absolument rien en terme de progression. Pourtant, c'est un phénomène très fréquent dans Dragon Ball. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes n'acceptent pas l'idée que Gokû ait pu subir une telle progression alors qu'à côté, ça ne les dérange aucunement de voir Freezer fracasser un Dieu après 4 mois d'entraînement quoi...

Goku SSJ God : une nouvelle transformation, donc power up acceptable.
Freezer qui s'entraine pour devenir plus fort qu'un SSJ3 : il s'est entraîné, donc ça fait passé la pilule.

Goku sur Namek ? Rien. Il passe de 60 000 à 3 000 000 comme ça. Ah si, la fameuse capacité des Saiyens a devenir plus puissant quand ils frôlent la mort. Sauf qu'en frôlant la mort tu multiplies même pas ta force par 2, alors 50...

Objection !

Certes c'est une nouvelle transformation, mais ça reste quand même archi abusé.
Pour Freezer ça passe encore moins, et c'est même encore pire.

Juste rappellez vous que Vegeta pousse Beerus à 10% juste avec sa colère... Gohan qui passe de 1 à 1307 unités contre Raditz...

Sephiroth

CitationAh bah excuse-moi j'ai du faire une erreur de frappe.

Pas de problème Dany  :cool:

CitationCertes c'est une nouvelle transformation, mais ça reste quand même archi abusé.

ça va il faut pas oublier non plus que c'est quand même la convergence du pouvoir de 5 super saiyan vers un 6 ème. Donc c'est abusé mais ca reste acceptable.  :)

Sinon dans le genre power up abusé, y'a aussi Piccolo qui avait environ 1 000 000 face a Freezer et qui se retrouve presque du niveau d'un SSJ face a Gero. Il a multiplié sa puissance par un chiffre qui ne doit pas être loin de x100  :piccolo:

Broly est canon

Citation de: Dany le 15 Juillet 2016 à 21:01:29Objection !

Juste rappellez vous que Vegeta pousse Beerus à 10% juste avec sa colère... Gohan qui passe de 1 à 1307 unités contre Raditz...

Donc attend je résume.

Un power up abusé par le biais d'une transformation te choque.
Un power up abusé par le biais d'un entraînement te choque.
Un power up abusé par le biais d'un repos d'une heure ne te choque pas ? (si je me fie à tes précédents posts)

Les power up en question se valent en plus en terme de multiplication de puissance, et encore le x33 de Goku sur Namek je pense qu'on le reverra jamais.

@Kakarotto93 : Oui mais ça ne correspond pas avec les chiffres officiels puisque Gohan SSJ2 tourne aux alentours de 600 000 000 ou un peu moins.

C'est ironique, comme toi je préfère me fier aux faits de l'animé plutôt que les chiffres merdiques d'un dico pourave sortie pour faire du bif. Tout ça pour dire que peu importe les chiffres données, ils seront rarement cohérents même s'ils ont l'étiquette "officiel". Comme je l'ai dit, tu peux pas faire une base numérique sur la puissance de personnages fictifs si t'as pas une base solide qui dure depuis le début.

Puis le facteur de puissance lui même est hasardeux. Faudrait définir ce qu'est la puissance dans DBZ déjà. Puis malgré ça, rien n'empêche un mec jugé moins puissant de foutre une rouste à un autre, faut prendre le facteur de détermination et de technique, comme en vrai.
spoil potentiel pour ceux qu'on pas vu la fin de Naruto
A l'instar de Kaguya dans Naruto qui a la plus grosse quantité de chakra mais qui n'a aucune technique puisque ne connait pas le ninjutsu, du coup des mecs moins forts peuvent la battre.
[Fermer]

Conclusion, comme au foot : les chiffres, c'est d'la mêrde.

Sephiroth

Y'a pas de chiffre "officiel" pour gohan SSJ2 hein  :)

Kakaroto93

@Le Saigneur des anus

Pour commencer, il vient d'où vient le chiffre 600 millions attribué à Gohan ? Quelles sont tes sources ?

Ensuite, il faudrait expliquer en quoi les chiffres des dicos sont incohérents. Parce que jusqu'à preuve du contraire, ils ont toujours été en adéquation avec le manga.

Piccolo était déjà à plus d'1 million après sa fusion avec Nail. Vegeta a surpasser Piccolo après que Dendé l'ait soigner. Donc rien qu'à ce stade de l'histoire, on a un Vegeta qui est bien au-dessus de la barre du million d'unité. Puis y a Gokû qui se pointe et qui montre qu'il est bien plus fort que Vegeta.

Donc Gokû est au minimum entre 2 et 3 millions si ce n'est plus encore. Et je n'ai utilisé que le manga comme appuie, je ne me réfère aucunement aux dicos.

Dany

Citation de: Le Saigneur des anus le 15 Juillet 2016 à 21:57:09
Citation de: Dany le 15 Juillet 2016 à 21:01:29Objection !

Donc attend je résume.

Un power up abusé par le biais d'une transformation te choque.
Un power up abusé par le biais d'un entraînement te choque.
Un power up abusé par le biais d'un repos d'une heure ne te choque pas ? (si je me fie à tes précédents posts)

Les power up en question se valent en plus en terme de multiplication de puissance, et encore le x33 de Goku sur Namek je pense qu'on le reverra jamais.

Le power up du SSJ God et de l'entrainement "magique" de Freeza sont beaucoup plus abusé que le power up de Goku sur Namek.

Vous voulez toujours tout justifier avec des raisonnement logique, mais il faut garder à l'esprit que Dragon Ball est un monde fictif, c'est pas la réalité. Ca n'a aucun sens de trouver que tel ou tel power up est aberrant dans un manga où des extraterrestres sont capables d'exploser des planètes d'un simple regard... Que Goku soit à 3, 10 ou 20 millions, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que de voir des mecs qui sont capables de détruire un Univers entier...

@Kakaroto93

Je plussoie à 100% ton argumentation.
En soi, le manga lui-même confirme les chiffres des dico, donc pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Jaco

Yo !

Je sais pas si j'suis le seul intrigué par ça mais depuis la combine entre Kaioken et SSJ Blue, j'ai l'impression que tout est parti en vrille. Goku est-il vraiment plus fort que Beerus et Whis ou le Kaioken x10 ne multiplie pas vraiment sa force par 10 ?

Même si ça peut paraîte bizarre, j'me pose la question parce que apparemment, Toriyama ne comptait pas rendre Goku aussi puissant avant un certain moment je me trompe ?

Sephiroth

Jaco

Je l'ai vu et il est impeccable mais apparemment il est verouiller et on ne peut plus y poster de message.

On peut toujours continuer la discussion ici ?

Sephiroth

bien sur si ça concerne les puissances  :cool:

Dany

Citation de: Jaco le 18 Juillet 2016 à 02:04:32
Yo !

Je sais pas si j'suis le seul intrigué par ça mais depuis la combine entre Kaioken et SSJ Blue, j'ai l'impression que tout est parti en vrille. Goku est-il vraiment plus fort que Beerus et Whis ou le Kaioken x10 ne multiplie pas vraiment sa force par 10 ?

Même si ça peut paraîte bizarre, j'me pose la question parce que apparemment, Toriyama ne comptait pas rendre Goku aussi puissant avant un certain moment je me trompe ?

Le Kaioken combiné au SSJ Blue n'existe pas vraiment dans le manga. C'est juste un freestyle de l'animé.

Selon l'échelle de Toriyama, Goku est à 6, Beerus à 10 et Whis à 15.
Mathématiquement, le Kaioken x10 rendrait Goku plus fort que Whis et il serait vers les 60-70.

Sauf que Toriyama ne travaille pas vraiment sur l'animé, donc si il y a des incohérences c'est à cause de la Toei Animation. En réalité, le simple SSJ God permet à Goku de vaincre Hit (dans le chapitre 13).

Jim-my

Si le Kaioken est présent dans l'animé, c'est que Tori la accepté, donc ça ne contredit pas son scénario ou les rapports de puissance qu'il a en tête.

Sephiroth

et pour le coup, il n'y pas d'incohérence car, sans compter le fait que la puissance ne fait pas tout (surtout fasse a des dieux comme Whis aux pouvoir hallucinant) Goku "imploserait" s'il devait utiliser a nouveau son SSJB Kx10

Donc pas de problème  :cool:

Dany

Bah dans un dico Toriyama avait laisser un message à propos de l'animé en disant qu'il ne travaillait pas du tout dessus.

Après c'est bizarre, c'est pas la première fois que l'animé contient des incohérences aussi grotesques, donc je préfère me méfier parce que le manga est une valeur plus sûr au niveau de la canonicité.

Le SSJ Blue x10, c'est vraiment gros pour un mec comme Hit... Quand on voit comment Vegeta explose Kiwi en étant seulement 1,33 fois plus fort, Goku aurait dû exploser Hit dès le premier contact...

Si je devais trancher entre l'animé et le manga, je choisirais le manga car la au moins on est sûr que ça vient de Toriyama et non pas de son éditeur qui lui fout la pression.