Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Emricka le 14 Juillet 2016 à 15:47:11
Il faut du concret. Pas de l'approximation.

Ben c'est exactement pour ça que je dit que l'on en sait rien. dire qu'il en est incapable est une supposition, fortement probable mais une supposition quand même.

Citation de: Le Saigneur des anus le 13 Juillet 2016 à 23:46:54
Le SSJ2 est deux fois plus fort que le SSJ FP, qui lui est deux fois plus fort qu'un SSJ de base.

Le SSJ2 est 4 fois plus fort qu'un SSJ Basique, mais seulement 2 fois plus fort qu'un SSJ FP, c'est cohérent avec ce que dit le dico.

le SSJ FP ne change pas le multiplicateur de puissance du super saiyan, ce n'est pas une transformation ni même une technique.
C'est un supers saiyans qui s'est habitué a cet état. En résulte une meilleur maîtrise de son énergie, une fatigue beaucoup moins importante et c'est aussi moins éprouvant pour le corps.

Broly est canon

Du coup si Goku en SSJ FP est à 150 000 000 alors en SSJ2 il est à 300 000 000, ce que Gohan doit atteindre à un poil de couille près. Donc Cell Parfait doit être aux alentours de 200 000 000 et en Super Parfait à 250 000 000. Étonnant quand on voit les marges de puissances entre Végéta/Trunks SSJ, C17/Piccolo/C18, Cell première forme qui a bouffé la moitié de la population mondiale, seconde forme et forme parfaite. J'aurais vu bien plus de marge entre les premiers et dernier cités.

Après j'aurais tendance à croire qu'un SSJ FP est plus puissant en terme d'unité qu'un SSJ 1.1 en raison du fait qu'il parait plus puissant (cf Goku et Gohan sous cette forme) qu'un SSJ 1.3, qui lui est clairement plus puissant en terme de force brute que le SSJ 1.1. D'ailleurs j'ai dis qu'un SSJ FP valait le double d'un SSJ 1.1 parce qu'il me semble avoir vu que Goku lors du Cell Game était à 300 000 000. Mais bref on s'en tape.

Bon après y aura jamais de chiffres justes, car on peut pas attribuer des valeurs précises de puissances à des personnages fictifs si elles ne sont pas clairement énoncé comme dans la saga Freezer par exemple, sinon c'est de la spéculation et donc de la diarrhée dialectique. On peut juste essayer de taper le plus juste possible, et mon intervention de base consistait à critiquer les valeurs inscrites dans les différents tableaux plus haut, qui paraissent complètement abusé entre un Goku qui prend des vingtaines de millions d'unités en se branlant les couilles dans son lit de mort et Cell qui voit sa puissance doublé chaque jour sans raison, sans compter Ten Shin Han qui peut défoncer Freezer selon les chiffres de ce tableau.

Sephiroth

Goku, lorsqu'il atteint l'état de "SSJ FP" et forcement à plus de 150 000 000. Depuis freezer il s'est quand même beaucoup entraîné.

Mais je ne suis pas fan non plus des chiffres abusé même si ca tiens la route.

tenseur

Citation de: Sephiroth le 14 Juillet 2016 à 19:28:19
Goku, lorsqu'il atteint l'état de "SSJ FP" et forcement à plus de 150 000 000. Depuis freezer il s'est quand même beaucoup entraîné.

Mais je ne suis pas fan non plus des chiffres abusé même si ca tiens la route.

Ces chiffres sont bien trop grand. Pour ma part, je pense que Goku SSJ époque Namek c'est maximum 4 500 000 environ  :) ... Tout les chiffres suivant sont également trop haut.

Goku Namek max : 600 000   base : 60 000 sans kaioken .... avec un kaioken x10
Goku Vs Freezer max : 1 800 000  base : 90 000 sans kaioken    ... il utilise un kaioken x20
Goku SSJ Namek max : 90 000 x 50 = 4 500 000  et en SSJ on ne peux pas combiner le kaioken avec !

Bref, le SSJ n'apporte pas autant de puissance que ça , si on tient compte de la puissance obtenu par Goku à l'aide du kaioken !

Broly est canon

Je suis d'accord avec toi, ces chiffres se sont du n'importe quoi, mais ils sont officiels. Ce sont ces mêmes chiffres officiels d'ailleurs qui t'expliquent que contre Ginyu, Goku a une force de base d'environs 90 000 je crois, et contre Freezer après avoir frôlé la mort il passe à 3 000 000 en base. Tu multiplies le tout par 50 et tu obtiens 150 000 000 d'unités.

tenseur

Passer de 90 000 à 3 000 000 d'un coup, je pense que c'est pas possible ... Le 3 000 000 c'est surement avec le kaioken x20 , mais ça ne peux pas être de base. Les livres dragon ball sont rempli d'erreurs.  De toute façon, c'est pas pour rien que Akira a abandonné les histoires de puissances ...

Kakaroto93

Il faut se remettre dans le contexte. A ce moment-là, Gokû était censé être le Saiyan légendaire qui apparaît tous les milles ans. Il a un potentiel qui croît de façon exponentielle. Pas étonnant qu'il passe de 90 000 à 3 000 000 en un seul power up après tout ce qu'il a dû encaisser.

Jim-my

Dites vous bien que le dernier chiffre que donne Akira, c'est 1 000 000. Le reste, c'est que du remplissage (150 000 000...sérieux ?)

Kakaroto93

Ça reste quand même des informations officielles.

Mais même sans tenir compte des dicos, Gokû doit forcément être au-dessus du million d'unité en forme de base. En regardant juste le manga, et rien que le manga. Piccolo dit que les mouvements de Vegeta sont tellement rapides qu'il n'arrive pas à les apercevoir (quand il se bat contre Freezer). Mais à ce moment-là Piccolo avait quand même donner du fil à retordre à Freezer lorsqu'il était à 1 million d'unité.

Rien qu'avec ça, tu peux être certain que Vegeta dépasse largement le million. Alors que dire de Gokû qui a réaliser une performance nettement supérieure à celle de son homologue Vegeta ? La réponse est simple : à moins que Freezer soit un gros mythomane, Gokû, à la fin de son aventure sur Namek, est bel et bien à 3 millions d'unités, si ce n'est encore plus.

Jim-my

Freezer dit a Goku qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus puissant que Ginyu (120 000)  xD

ma junia

C'est la mauvaise traduction que tu cite.

Il dis ça :

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

On parle pas du même moment. Freezer dit sa après qu'ils aient fini l'échauffement.

ma junia

C'est justement ce moment là.
Sinon donne moi le scan.

Kakaroto93

Citation de: Jim-my le 14 Juillet 2016 à 22:48:01
Freezer dit a Goku qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus puissant que Ginyu (120 000)  xD

Je vois de quelle citation tu parles. Mais ça ne change rien au fait que Piccolo est au-dessus des 1 million d'unités de Freezer deuxième forme. Si Piccolo était plus faible que Ginyu, il n'aurait jamais mis Freezer dans de telles difficultés.

ma junia

Vous parlez de l'ancienne traduction qui comporte des erreurs.