Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Dany@

Dans quel monde on doit lire des interview pour comprendre une oeuvre ? ...

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 20:55:04
un animateur ne s'occupe pas de l'histoire. et encore une fois, il parlait du trait de toyotaro qui est bien meilleur que ceux des animateurs 2 questions avant. N'oublie pas non plus que le plus gros reproche fait a DBS sont les dessins (surtout avec la "polémique" sur l'épisode 5). Donc oui Toriyama parle des dessins, du cadrage, aucunement de l'histoire.

CitationTu me troll ou tu es sérieux là ?

évite ce genre de commentaire contre productif. Je ne suis pas la pour "troller" mais pour débattre.

Les animateurs ( ils parlent des gens de l'animation dont font partie les scénaristes de l'animation )
Réfléchi 2 secondes il dit ne pas perdre la voie c'est quoi le rapport avec les dessins ???

Sephiroth

ben le rapport est que les épisodes était de plus en plus laids si l'on compare, par exemple, le 1er épisode au 5 ème (d'ou suivre la bonne voie de Toyotaro). en plus de ça, l'Iterviewers parle de "composition" (terme ayant attrait au dessin).

itachi 316

Oui il parle de composition mais la composition ça peut vouloir dire plein de chose ... Les cases sont composé de dessins, de mises en scène et du scénario . Mais comment veut-tu qu'ils perdent la voie sur les dessins les même chara design sont fournis au 2 supports la seul vrai choses qui évolue c'est le scénario maintenant je veux bien te laisser le bénéfice du doute ...

-----------------------------------------------------------------

Maintenant tu as aussi cela dans l'interview :

L'interviewers : En parlant du manga, je voudrais vous demander comment vous avez mis ce manga sur pied à deux. J'ai entendu que Toriyama vérifie les storyboards de chaque chapitre ?

Toriyama : C'est vrai.

-Donc si c'était juste un manga promotionnelle pourquoi toriyama y accorderait-il tant d'importance ?

Sephiroth

que l'on ne soit pas d'accord sur le sens n'est pas tellement important, cela montre juste que plusieurs interprétation sont possible et que ce n'est pas si clair que ça  :cool:

Citation-Donc si c'était juste un manga promotionnelle pourquoi toriyama y accorderait-il tant d'importance ?

Ben déjà promotionnelle ne veut pas dire "mauvais". Quand on y réfléchie bien, pour bandai l'animé est aussi du promotionnelle pour ses figurines et autre jeux vidéo a vendre. xD
Toriyama s'implique autant par ce que Dragon Ball c'est son bébé, ça lui tiens a cœur, qui plus est, c'est lui qui a écrit le script et le manga c'est son domaine de compétence. Il veut que ce soit le mieux fait possible.
De plus je crois qu'il y'a un peu de "transmition de savoir", Il aide le jeune Toyotara a progresser pour être sur de laisser sa plus grande création entre de bonne mains (et c'est plutôt bien parti).

Découlant de ça, certainement qu'il doit avoir un attachement pour la version manga, mais ça n'en fait pas pour autant la version "canon".

Je crois qu'on a vraiment dérivé du sujet la xD
Si tu veux répond moi sur l'autre topic :cool:

Jim-my

Pour relançer un débat :

Oui, Golden Freezer est bel est bien plus puissant que Hit !

Sephiroth

et tu sort cette certitude d'où ?

Sam / SupaSceptic

Si tu prends le Hit du manga, c'est possible.

Si tu prends le Hit de l'animé, carrément pas.

Dans le manga: Hit est très fort, peut être le niveau d'un Super Saiyan Blue, voir un peu plus.
Dans le film et l'animé, Golden Freezer est de base plus puissant qu'un SSJB à coup sûr, mais son Ki descend progressivement, c'est pourquoi il finit par perdre, mais en terme de puissance on peut donc le considéré plus fort qu'un SSJ Blue, et donc potentiellement, que Hit.

Mais dans l'anime, autant Gokû que Hit ont eu subitement une grosse montée en puissance, et c'est là où Golden Freezer ne fait plus le poids.

itachi 316

Pour vraiment savoir il faudrait prendre que ce que l'on voit dans les 2 supports ce qui se rapprochera forcement du point de vu de toriyama . Pour golden frieza il faut se basé sur le film qui est 100% scénarisé par toriyama à mon avis .

Sephiroth

et vous pensez vraiment que Freezer s'aurais contrer le tokitobachi comme Goku ? Est-il un si grand génie du combat que ça ?

clairement dans l'animé c'est comme samuOAH l'a dit, il ne pourrait rien faire.

mais pour le manga je ne sais pas. N'oublions pas que hit n'a pas montré tout ce qu'il savait réellement faire. Nul doute que contre Freezer il n'aurait aucune pitié et utiliserai toute ses fameuses techniques d'assassin.

Jim-my

Quand je parle de Freezer, je parle avant qu'il ne s'epuise bien sur, et a ce moment, il domine Goku SSB.
Chose que n'arrive pas a faire Hit SANS le Tokitobashi :)

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 23:14:04

Je crois qu'on a vraiment dérivé du sujet la xD

Pas tant que ça ... La preuve il y a confusion à savoir quel support prendre en compte pour les débats de puissance .

Il y a 2 solutions , ou l'on prendre en compte ce qui est identique dans les 2 supports ou l'on créer 2 topics des puissance un pour l'anime et un pour le manga .

Emricka

Alors la ! Je suis carrément pour la deuxième option, un topic pour le manga et un topic pour l'anime. Je laisse évidemment les plus grands dans ce débat juger et faire les topics si cela se fait mais j'approuve à 200 %.

GokuSsj500

Golden Frieza FP semble être plus fort que Hit quelque soit le support.

En prenant la version la plus forte de Hit (celle de l'animé donc), il fait tout juste jeu égal avec Goku SSB et s'en sort finalement qu'avec son Tokitobashi (il n'est pas question de puissance du coup).

Là où Golden Frieza a complètement violé Goku SSB durant les premières minutes.

Après, Goku et Vegeta s'étaient entraînés suite à la mort de Frieza mais Vegeta avait bien dit que les deux n'allaient pas énormément progresser étant donné qu'ils sentaient avoir atteint leurs limites.

Baddaku

Avec le dernier épisode, le x50 du simple SSJ n'est plus respecté xD:

Spoiler
En effet, lorsque Gokû passe en SSJ2 devant Zamasu, celui-ci dit que sa puissance a été multiplié par 10 (seulement), donc à part si Gokû se retenait, je ne vois pas d'explications :/
[Fermer]