Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2016 à 20:14:39
Goku SSG = 6, Beerus = 10, Whis = 15 selon Toriyama

Donc Goku SSG 60%, Beerus 100%, et Whis 150%

Je sait pas d'ou tu ma inventé tout ces chiffres  :D
60%, 100%, 150% de quoi ?

Jim-my

De rien du tout. C'est une echelle de puissance.

onepieceuc1@

Tu ne peut pas faire de supposition en partant d'un truc faux. Toriyama a donné une echelle, et tant qu'il ne la contredit pas, elle reste valide. C'est bien beau d'imaginé des théories, mais des lors que la base est fausse, tout le reste l'est aussi

onepieceuc1

Mais cette base est fausse, ça crève les yeux que ça n'a plus aucun sens aujourd'hui ! Tu compares les données d'un film à celui de la série qui est sorti plus d'un an après... Faut voir les choses clairement, il va pas contredire ses affirmations pour le film car elles sont vraies mais cette affirmation ne l'est pas forcément voir vraiment elle vaut que dalle mais vraiment que dalle pour la série aujourd'hui, tu crois le mec, il avait prévu de faire le garde du corps de Zeno et à gérer l'échelle des puissances en fonction de son apparition future? Non.
Il n'a rien précisé officiellement pour la série, ça c'est officiel. Sinon, tu me l'aurais déjà précisé au lieu de me sortir ça.

Jim-my

Je vois pas en quoi cette base est fausse. Le SSG reste loin derrière Beerus, tu rajoute bien 20% grace au SSB, sa fait 80%, et la non plus je voit pas le problème, Beerus a encore de la marge.

Quand tu me sort que le SSG est a 15%, alors que Beerus a du y aller a 10% pour vaincre Vegeta, normal que j'ai cette réaction, c'est illogique ce que tu dit.

onepieceuc1

Tu sais, il y a une matière qui s'appelle les mathématiques, si je suppose que SSG est 15% Beerus, alors ça veut dire implicitement que je suppose que Beerus a même pas utilisé 2,5% (en prenant tes chiffres) de son pouvoir pour dégommer Vegeta. Ce que je dis est logique, c'est toi qui comprend rien. Peut-être que ce que je dis est loin de la vérité mais me dire que c'est illogique en me donnant un argument aussi stupide que ça, c'est de la mauvaise foi.
Ensuite si le SSB est 80% Beerus, vu le dernier power-up de Vegeta, il serai capable de bousiller Beerus déjà quasiment voir il l'aurait surpassé. Revoit tes arguments et arrête de me sortir les chiffres du film, c'est pas la même chose que dans DBS et t'amuses pas à inventer des choses que je n'ai pas dit, tu n'as tjrs pas compris que j'ai refait complètement une échelle HYPOTHETIQUE pour DBS car CELLE DU FILM NE CONVIENT PAS ET QU'IL N'Y A RIEN D'OFFICIEL POUR LA SERIE.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Jim-my

Mais....Beerus le dit dans la série "sa fait longtemps que je n'avait pas utilisé 10% de ma force" après avoir mis ko Vegeta....Donc tes estimations sont basé sur du faux !

Et le fait que le SSB soit a 80%, même si Vegeta a eu un power up, il est pas non plus équivalent a celui d'une nouvelle transformation, donc Vegeta reste bien derriere (j'avais évoqué 88%)

onepieceuc1

Mais si je te dis que je suis Hollande tu vas pas me croire quand même? Beerus a dit ça pour ne pas le démoraliser encore plus et pour le féliciter de cet effort selon moi. Vu le concept du SSG, je doute qu'il soit simplement 6 fois plus fort qu'un Vegeta enragé. Le gouffre entre le ki divin et normal est beaucoup plus grand. Pas possible que ce Vegeta rivalise avec Beerus et envoie des ondes de chocs à travers l'univers en étant 6 fois plus fort seulement.
Ou serait l'écart entre un dieu et un mortel si la différence était si faible? Car là, c'est même moins qu'entre un SSJ et un SSJ3.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. Ça fait déjà 3 fois que je te le signal sur ce topic, penses-y à l'avenir.

Jim-my

dans mon tableau, J'ai dit que Goku normal début DBS était a 1% (moins fort que Freezer sur Namek, qui lui doit être a 1.3, par exemple), et que le SSJ3 était a 6%.

Pourtant t'es d'accord pour dire qu'il y a un GOUFFRE entre ces 2 formes.

Mais a l'echelle de Beerus, ce gouffre est insignifiant, en étant SSG a 60%, c'est comme si tu aligné 10 SSJ3.

Beerus dit qu'il était a 10%, il dit que Vegeta l'a "mieux divertit que le Saiyen qui était sur la planète du Kaio du nord" donc commence pas a dire que les personnages disent n'importe quoi, sinon il n'y a aucun interet a débattre avec toi.
Vegeta a poussé Beerus a 10%, c'est comme ça.
Dans le film, Whis dit que sa fait longtemps qu'il n'avait pas vu Beerus se battre a 70% contre Goku SSG. La série est une adaptation du film, mis a part que ça se passe sur un bateaux, et que les combats sont plus long, il n'y a pas de changement de scénario.

Donc si tu me dit que Beerus ment quand il parle de ces 10%, ben moi je suis capable de te dire que Freezer ment quand il dit qu'il est a 50% contre Goku, en faite ben il est a 70.

Tu comprend ? On ne contredit pas les personnages lorsqu'ils font une affirmation.

Et puis, Beerus aurait remué ciel et terre pour un gars a 15% de sa force ? Juste lol... 

onepieceuc1

Non, je ne suis pas d'accord, déjà un arrêtes avec tes lol pourris, deux pour Freezer, ton argument n'est pas valable car il y a un livre officiel qui recense à l'unité près la puissance de ce dernier aux moments clés du combat, trois, elles sont où les données officielles, écrites noir sur blanc sur un papier imprimé au Japon et vérifié 10 fois par Toriyama affirmant ton pourcentage? Le jour où tu me le montres, je me tairai.
Enfin pour cet écart admettons ce que tu dis 100% Beerus pourrait instantanément tuer Végéta à ce moment car il est à 1000% de Végéta.
Si on refait le même type d'écart Goku Kaioken x10 serait à 800% Beerus, autant dire que quasiment, il le tuerait en un instant avec sa vitesse, c'est même plus une question de temporiser ou pas, c'est un one shot direct sans qu'il est le temps de même comprendre qu'il est mort, or,  Hit ce mec qui sait qu'il ne peut même pas vaincre Champa survit easy à ça...
Enfin, il est clair qu'à ce moment Goku sait qu'il ne pourra pas vaincre Beerus, ton échelle ne peut pas correspondre à ces évènements et n'ose pas me sortir que le Kaioken x10 n'est pas un multiplicateur par 10.
Donc cela veut dire qu'il a menti pour Végéta et que le gouffre est bien plus grand qu'un simple x10 face à Végéta enragé.

PS: Je me permet de redire que mon échelle n'est qu'un rééquilibrage arbitraire pour s'éclaircir les idées, car oui je pense que si on se base sur l'échelle que tu me donnes, on part dans des délires avec croissances un jour beaucoup trop exponentielles (du moins c'est encore beaucoup trop pour ça, on en est pas encore sérieusement au niveau de Zeno non plus, nous sommes à une époque où le SSB montre ses limites...). Déjà, en début de série, il est intolérable qu'un écart équivalent à SSJ et SSJ3 puisse même exister entre Goku en Beerus (x8) alors que Beerus est censé rester un bon moment la barre à dépasser pour ce dernier.

Sephiroth

Ça part presque en cacahuète votre histoire, c'est dommage les amis.

@onepieceuc1:
Ils faut que tu saches que ces données officielles sont justement extrapolés des faits du manga. Ils ce sont basés sur ce qu'il si passent et sur ce qu'il y est racontés. Ces chiffres n'ont pas été écrit pas Toriyama himself. Donc en gros tu prônes des chiffres extrapolés des dires des protagonistes du manga alors que tu réfutes les paroles de Super. Tu vois ce que je veux dire ?

Si on commence a remettre en cause ce que l'on nous dit et ce que l'on nous montre, alors cela ne sert a rien de faire ce genre de "théorie" sur les puissances des personnages, car tout le monde auraient tort et raison à la fois. Il faut un maximum ce référer à ce que l'on voit.
Tu me suis ?

Mais bon je dis ça, je dis rien. :)

Jim-my

Une petite mise a jour des mes estimations : Pour la première fois J'OSE mettre un personnage devant  (et de loin) Beerus ;)

Vados : 150 %
Whis : 150 %
Zamasu Fusionné : 140 %
Beerus : 100 %
Champa : 100 %
Goku Super Saiyen Blue Kaioken x10 : 95 %
Goku Black Super Saiyen Rosé : 85 %
Golden Freezer : 82 %
Hit : 80 %
Goku Super Saiyen Blue : 80 %
Vegeta Super Saiyen Blue : 80 %
Copy-Vegeta : 80 %
Trunks Demi-Super Saiyen Blue : 70 %
Zamasu du Futur : 65 %
Goku Super Saiyen God/ Beyond God : 60 %
Vegeta Beyond God : 60 %
Freezer Forme final maitrisé : 60 %
Vegeta Super Saiyen 2 enragé : 8 %
Goku Super Saiyen 3 : 6 %
Gotenks Super Saiyen 3 : 6 %
Goku Super Saiyen 2 : 4 %
Vegeta Super Saiyen 2 : 4 %
Goku Black : 4 %
Freezer Forme de base : 4 %
Mirai Trunks Super Saiyen 2 : 3.5 %
Gotenks Super Saiyen : 3 %
Zamasu : 3 %
Mirai Trunks Super Saiyen : 2.5 %
Gohan Super Saiyen : 2,5 %
Goku Super Saiyen : 2,5 %
Vegeta Super Saiyen : 2,5 %
Magetta : 2,5 %
Tagoma : 2,2 %
Kyabe Super Saiyen : 2 %
Frost Forme Final : 2 %
Gotenks : 2 %
Piccolo : 2 %
Frost Alien : 1,5 %
Goku Forme de base : 1 %
Vegeta Forme de base : 1 %
Trunks Forme de base : 1 %
Kyabe Forme de base : 1 %
Frost Forme de  base : 1 %
Botamo : 1 %
Shisami : Moins d'1 %
Tenshinhan : Moins d'1 %
Krilin : Moins d'1 %

Bejīta Wolf

Juste pour savoir, il me semble que Vados et un poil plus forte que Whis et Beerus plus fort que Champa non?

Jim-my

Dans l'animé, rien n'est dit a ce sujet.

Dans le manga, Vados dit être plus forte, mais Whis vient la contredire. Et Champa et Beerus font jeux égale quand il s'affronte. Donc pour moi, même level ^^

Mout

Désolé Jim-my mais je comprend rien à ta liste  :/.
D'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un m'explique pourquoi des % sont utilisés pour classer les puissances  .
C'est une vraie question hein .

Pour en revenir à ta liste ya des trucs assez perturbants ( beaucoup même ) .
Selon toi quand Kyabe se transforme en Super Saiyan il passe de 1% à 2% ?
J'espère que t'es dans l'erreur parce que sinon c'est vraiment de la merde cette transformation (il faut bien le dire )

Tu mets Frost forme finale et Piccolo à 2% alors que Goku dit clairement que Piccolo n'aurait pas pu battre Frost .
Je suis désolé mais ça colle pas .

Ensuite si tu pouvais m'expliquer ce qui justifie une telle différence de puissance entre Zamasu (3%) et Zamasu du futur (65%) je t'en serai reconnaissant .

Ah et j'aimerai bien que tu me dises en quoi Trunks demi machin Blue t'as paru moins fort que Goku et Vegeta SSJB .

Bref , je m'arrête là parce que ta liste est super longue .
J'ai rien contre tes estimations mais j'aimerai que tu me permette d'y voir un peu plus clair .

Sweet Potato

Les pourcentages permettent d'avoir un rapport de puissance, sans avoir à donner des données brutes. Un perso à 20% est 2 fois plus fort qu'un perso à 10%, par exemple. Ca reste des arrondis, par exemple les persos à 1% peuvent avoir une grande différence de puissance entre eux, mais face à un perso à 100%, cette différence devient insignifiante.
Enfin, je le comprends comme ça, personnellement. Je me trompe peut-être.