Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

FLO870

Comment Beerus pourrait connaitre le niveau de Goku a l'époque? Il ne peut pas, il vois Goku normal et en conclue qu'il a une transformation car il est trop faible en forme de base pour vaincre Freezer.
Donc début dbs Goku normal est inférieur a Freezer.
Tu dis que les niveaux évolue sa oui forcément mais en quoi sa veux forcément dire que le Goku actuelle est plus fort que Freezer ou Cell?

Snicky

Bah non Beerus ne parle de Goku à l'époque de Namek puisqu'il ne le connaissait pas à l'époque Namek, il parle du Goku qui est en face de lui à ce moment, le Goku de début DBS.

Et le constat qu'il fait en le voyant est que Goku forme de base début DBS < Freezer. Il en déduit donc que Goku fait partie des Saiyans pouvant se transformer.

Spoiler

[Fermer]

Jim-my

Goku voit Beerus sur la planète Kaio, il l'examine, et en conclue qu'il ne peut pas vaincre Freezer sans transformation.

Donc le Goku du début de DBS est plus faible que Freezer.

Dans la saga Cell Goku ce bat jamais en forme normal, dans la saga Buu pareil, donc on ne peut pas en conclure qu'il devient plus fort en forme normal. C'est toujours sa dernière forme qui devient plus fort.

Bejita78

Non ce n'est pas du tout logique comme raisonnement désolé.

Donc Goku de base n'évolue jamais d'après votres raisonnement? Pourtant le Goku de base début dbz contre Raditz n'a rien avoir avec le Goku de base quand il arrive sur Namek. (la preuve que le personnage évolue en forme de base)

Snicky

Tu ne peux pas remettre ça en cause, c'est un fait puisque Beerus lui même le dit. A part si tu commences à vouloir remettre en question les indications de Toriyama ?

Mais ça n'empêche surtout pas Goku de progresser en forme de base, mais pas assez pour dépasser Freezer.

Car il y a réel écart entre Goku forme de base période Namek/Goku Kaioken x20 période Namek et un Freezer 100%.

A l'époque, il à fallu un Kaioken x20 pour que Goku daigne rivaliser avec Freezer 50%, t'imagines la marge de progression qu'il à encore en forme de base ? Sans compter le Kaioken bien évidemment puisqu'il ne l'utilisait plus à partir de l'arc Cyborg. Il à au moins une marge d'un Kaioken x40 à rattraper si on suit un raisonnement mathématique pour dépasser Freezer 100%.

Il n'est tout simplement pas devenu 40 fois plus fort sous sa forme de base, c'est tout. O:)

Idir

Je pense que vous oubliez aussi que même en "forme base", la quasi intégralité de la Z Team est capable de faire augmenter son niveau de puissance/potentiel de combat et ceci sans les Kaioken ou autre, en chargeant tout simplement leur KI et en se préparant pour le combat, on l'a vu maintes fois depuis le début de la série Dragon Ball...
Ce n'était pas le cas face à Beerus, où il était en jogging en mode calme et qu'il saluait simplement le dieu de la destruction.
Je ne contredis pas les propos de Beerus, mais disons que Goku n'était pas dans les meilleures conditions pour qu'on puisse évaluer son niveau de puissance.

Bejita78

Exactement, comme par exemple quand Goku augmente son niveau de puissance contre Nappa ou Gohan et Krillin qui augmente d'un coup leurs niveaux contre Guldo...

La forme de base évolue, c'est dans la logique des choses.

Le Goku de base fin dbz rivalise tranquille contre Uub, pourquoi? Car son niveau de base a logiquement augmenté.

Jim-my

Goku ne progresse plus en forme de base car c'est ces transformations qui le font progressé...Dans l'arc Cell il s'entraîne en SSJ, pas en forme de base.

Bref, façon Toriyama a éteint le débat, Goku est toujours plus faible que le Freezer de Namek au début de DBS.

Pour Goku qui gère Oub a la toute fin, DBS n'est pas finit donc attendons de voir. Et puis de toute façon, il peut très bien être en ultra instinct, son physique change pas.

Bejita78

En ultra insctint le physique de Goku change. Cheveu redressé et yeux gris.

Jim-my

Ils sont redressé sous l'effet de l'aura. Pour les yeux gris, le manga est en noir et blanc ^^

Bejīta Wolf

Il n'a aucune aura dans l'épilogue.. Y a pas à débattre dessus, il est en forme de base face à Oob

HoyokuTensho

Exactement. Goku en ultra contre oub ? quelle bonne blague. L'UI n'est pas un état qui dure toute la vie. Et comment on peut parler de Goku ultra instinct du manga alors qu'on ne l'a pas encore vu

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 11:06:36
Non ce n'est pas du tout logique comme raisonnement désolé.

Donc Goku de base n'évolue jamais d'après votres raisonnement? Pourtant le Goku de base début dbz contre Raditz n'a rien avoir avec le Goku de base quand il arrive sur Namek. (la preuve que le personnage évolue en forme de base)

Ca m'etonne aussi, c'est parfaitement illogique que Goku base actuel soit plus faible que Freezer final arc namek. LOL
Ca veut dire que Goku base DBS est plus faible que Mirai Trunks arc Cycborg qui a buté facilement Freezer et qu'il est plus faible que lui même en SSj1 arc Namek 18 ans auparavant.

Beerus parlait de l'epoque ou ils s'affrontaient, Goku n'aurait jamais pu battre Freezer sans le SSJ. Beeerus ne connait rien encore de Goku il ne sait pas que les saiayns s'améliorent et qu'il y a un ecart de puissance d'années lumière entre debut DBZ et début DBS

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 29 Décembre 2017 à 13:50:49
Il n'a aucune aura dans l'épilogue.. Y a pas à débattre dessus, il est en forme de base face à Oob

C'est bien ce que je dit, il n'a pas d'aura donc pas de cheveux redressé. Il peut très bien être en ultra, il maîtrisera probablement parfaitement cette forme bientôt.

Snicky

Citation de: HoyokuTensho le 29 Décembre 2017 à 14:14:16
Ca m'etonne aussi, c'est parfaitement illogique que Goku base actuel soit plus faible que Freezer final arc namek. LOL

Je te parle de Goku forme de base début DBS, et pourquoi c'est illogique ? Il n'y a rien qui le contredit.

Citation
Ca veut dire que Goku base DBS est plus faible que Mirai Trunks arc Cycborg qui a buté facilement Freezer et qu'il est plus faible que lui même en SSj1 arc Namek 18 ans auparavant.

Pourquoi il serait plus faible que Trunks ? Trunks à aussi battu Freezer en Super Saiyan. Et on apprend aussi que Goku aurait pu le battre en Super Saiyan puisqu'il aurait pu intervenir grâce à la téléportation qu'il à fraîchement appris. Trunks se demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'il à fait dans son futur.

Citation
Beerus parlait de l'epoque ou ils s'affrontaient, Goku n'aurait jamais pu battre Freezer sans le SSJ. Beeerus ne connait rien encore de Goku il ne sait pas que les saiayns s'améliorent et qu'il y a un ecart de puissance d'années lumière entre debut DBZ et début DBS

Beerus ne peut pas parler de l'époque où Goku affrontait Freezer ... Il ne connaissait pas Goku à l'époque ! Comment veut-il qu'il sache son niveau en forme de base il y a +15 ans ? Il était en train de faire sa sieste tranquille lui.

Et je le redis encore une fois, il n'y a rien de choquant à ce que la forme de base de Goku ne soit pas aussi fort que Freezer. Freezer 100% c'est du Goku forme de base période Namek x40 minimum. Donc il peut très bien avoir progresser en forme de base mais pas assez pour atteindre la tranche de niveau de Freezer 100%.

Surtout qu'il n'y a rien ici qui contredit Goku début DBS < Freezer, donc on ne va pas ré-inventer les règles. Par contre, vous affirmez que Goku forme de base saga Buu > Freezer sans nous donner de preuve, sachant qu'il n'y a rien qui l'indique, contrairement aux dires de Beerus qui nous confirme que Goku début DBS < Freezer.

Donc pourquoi je devrais vous croire alors que vous n'apportez même pas de preuve ? :/

Citation de: Idir le 29 Décembre 2017 à 11:55:07
Je pense que vous oubliez aussi que même en "forme base", la quasi intégralité de la Z Team est capable de faire augmenter son niveau de puissance/potentiel de combat et ceci sans les Kaioken ou autre, en chargeant tout simplement leur KI et en se préparant pour le combat, on l'a vu maintes fois depuis le début de la série Dragon Ball...
Ce n'était pas le cas face à Beerus, où il était en jogging en mode calme et qu'il saluait simplement le dieu de la destruction.
Je ne contredis pas les propos de Beerus, mais disons que Goku n'était pas dans les meilleures conditions pour qu'on puisse évaluer son niveau de puissance.

En effet c'est une hypothèse mais si c'est le cas, il nous aurait montrer Goku forme de base avec son aura déployée tu ne crois pas ? Là c'est juste de la supposition et on n'a rien de concret, puisque Goku est directement passé en Super Saiyan, SS2 puis SS3.

Spinak

Après il me semble que la z-team est capable de moduler leur ki, non ?
Quand Beerus affirme que Goku n'aurait pas pu battre freezer dans sa forme de base, peut être qu'il fait tout simplement l'erreure de juger sur l'apparence comme quand Goku surprend nappa et vegeta (over 9000).
C'est comme ça que je l'ai perçu

Édit : ah bah je pense la même chose que Idir du coup