Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

yurt

@Seven :
Je pense globalement comme toi mais l'inverse n'est pas impossible ou absurde pour autant. Ce tournoi pourrait très bien être un arc à part, bien défini (qui se terminerait par exemple par la victoire de Hit et une nouvelle amitié des héros avec Hit) et qui serait suivi d'un nouvel arc avec une nouvelle histoire et un nouvel ennemi (ou la Z-Team fait équipe avec Hit). C'est comme ça que ça s'est passé avec Beerus par exemple.

Procéder comme ça permettrait à Toriyama de ne jamais trop s'engager. Si DB Super ne comporte pas le succès attendu, hop on finit l'arc (rapidement du coup) et on stoppe tout. Ce serait extrêmement dommage pour nous autres fans absolus de la saga, mais en terme de business pur, c'est une stratégie qui a beaucoup de sens.

@Proteus :
Difficile à dire, on est un peu perdu côté niveau des puissances depuis que la saga a repris, mais pour moi :

Shishami est largement inférieur à Gohan SSJ 1 (je doute qu'il soit en SSJ2)
Et comme :  SSJ 1 < Piccolo
Donc on devrait avoir Shishami < Piccolo

Pourtant Shishami = Piccolo (du moins dans FNF)

Dans DB Super, c'est encore pire avec Tagoma :

Tagoma est largement inférieur à Gohan SSJ 1 (là c'est sûr qu'il est en SSJ 1 vu qu'il a déjà du mal à se transformer)
Comme normalement même dans DB Super : SSJ < Piccolo
Donc on devrait avoir Tagoma < Piccolo

Pourtant Tagoma atomise Piccolo (comme s'il avait le niveau d'un SSJ2 minimum)

Proteus

Mais arretez de croire qu un ssj1 a le niveau des ssj 1 de l epoque du cell game.
Ils ne font qu améliorer leur forme de base.
Le ssj est juste un multiplicateur de puissance, il n y a pas de pallier.
Bejito était en ssj1 contre buu méchant. Vegeta etait plus fort en ssj2 contre beerus que goku ssj3

yurt

Oui enfin ça dépend quand. OK pour Vegeta vs Beerus (même si je pense que la justification est que Toriyama ne veut pas d'un Vegeta SSJ3). Pour Bejito, c'est un cas à part vu que c'est une fusion (qui multiplie la force).

Par contre il y a d'autres faits qui disent qu'un SSJ 1, c'est plus ou moins "juste" un SSJ 1 : quand Beerus affronte Goku chez Kaio, il lui dit dans l'animé : "J'admets que tu as pu vaincre Freeza, mais il a du te donner du fil à retordre".

Dans l'ensemble je pense qu'on se prend la tête pour pas grand chose, il ne faut pas chercher une cohérence absolue dans tout ça. C'est un manga quasiment aussi vieux que la plupart d'entre nous et je doute que Toriyama veille au grain à ce que la Toei respecte chaque détail. Déjà à l'époque des OAV DBZ, il y avait pas mal d'incohérences. Pire encore, dans le manga Dragon Ball, Toriyama a fait pas mal de bourdes et l'a lui même avoué.

Proteus

Mais goku etait au repos à cette scène. Je te rappel qu au tournois de la saga buu, goku vegeta et gotan avaient prévu de se  battre sans se transformer, alors qu'ils savaient que piccolo et c 18 participaient.

Saker

Piccolo n' allait pas se donner à fond non plus.
La transformation en Super Sayan 1 est devenu un minimum face à des adversaires dont la force est inconnu.

Proteus

Piccolo n allait pas se donner à fond ? Mdr mais à quoi ça sert de faire le tournois si il se battent les mains dans les poches en n en ayant rien a foutre ?
Goku vient pour une journée et il vont faire des petits exercices comme ça pour la forme en se battant pas vraiment. Pareil c 18 irait doucement, on la connaît.
Non mais réfléchis au lieu de dire des bêtises...

De toute façon le ssj1 est un multiplicateur de la force de base, il n'y a même pas débat, c'est comme ça. Toriyama le dit lui même

Rayzouz

Yurt je te rappelle que pour lui la difference de force entre goku et freezer ce n'est rien tout comme pour lui la difference entre Krillin et Bou n'est pas tres grande le mec a une puissance qui depasse largement tout ca sans meme utiliser 10% donc c est normal qu'il ai fais cette reflexion a Goku

GokuSsj500

@yurt

Piccolo dépasse seulement Goten et Trunks SSJ, concernant les autres Saiyans (Vegeta, Goku, Gohan), il se fait littéralement ouvrir par eux sans qu'ils aient besoin de passer en SSJ2 (voir même SSJ classique).

SSJGZetto

Piccolo est surpassé par Frost, comparé à Goku il est devenu un petit poussin.
S'il s'était entraîné encore et encore sans arrêt depuis la mort de Mâjin Bu, il aurait sans doute mieux géré dans l'arc de Freezer et contre Frost (dans l'animé).
Ce serait bien pour un personnage tel que lui s'entraîne pour réduire l'écart de force entre lui et Vegeta & Gokû.
Ça me fait un peu mal de le voir comme ça, attendons d'y voir !

Mephiles

N'oubliez pas qu'on a vu qu'un perso comme Freezer, qui était largement dépassé à l'époque de sa résurrection, a pu devenir surpuissant en quatre mois... donc, je pense sincèrement que Piccolo connaîtra un boost de puissance (absorption, entraînement, livre des Nameks, etc.)!!...

yurt

Citation de: Proteus le 18 Mars 2016 à 18:51:44
De toute façon le ssj1 est un multiplicateur de la force de base, il n'y a même pas débat, c'est comme ça. Toriyama le dit lui même

Je veux bien ta source, ça m'intéresse.

Citation de: Mephiles le 18 Mars 2016 à 21:56:41
N'oubliez pas qu'on a vu qu'un perso comme Freezer, qui était largement dépassé à l'époque de sa résurrection, a pu devenir surpuissant en quatre mois... donc, je pense sincèrement que Piccolo connaîtra un boost de puissance (absorption, entraînement, livre des Nameks, etc.)!!...

Là n'est pas la question selon moi. La question est de savoir si Piccolo a lâché l'affaire. Il ne s'entraîne plus depuis quand ? Le Cell game... Donc oui il a lâché l'affaire et je le vois mal reprendre maintenant l'entraînement. Mais peut être que le scénario me prouvera le contraire.

À l'inverse, Freezer lui n'a jamais lâché l'affaire ! Il est hargneux à 200%, motivé à 400%, il est pire qu'un Vegeta ultra motivé pour surpasser Goku. Donc même si c'est un peu abusé, j'admets déjà plus qu'il ait pu revenir dans la course (avec en plus l'explication comme quoi c'est un extraterrestre prodige qui n'avait jamais eu besoin de s'entraîner etc)

Edit SSJGZetto : Tu as la fonction "modifier" pour rajouter des lignes, nulle besoin de faire un double-post. =)

GokuSsj500

Toriyama parle d'un boost de puissance ici sinon : http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/

Et c'est de toute façon bien mis en avant dans le manga, Goku en SSJ sur Namek n'a pas le même niveau que lorsqu'il est en SSJ contre Cell au Cell game parce qu'il a justement augmenté sa puissance en forme normale au fur et à mesure de ses différents entraînements.

yurt

@GokuSSJ500

Ok j'ai lu.  En effet Toriyama parle bien de multiplication de puissance, mais rien ne me dis qu'un saiyan ordinaire (non SSJ) puisse encore développer sa puissance au-delà de celle d'un SSJ 1.
Pour moi, les saiyans peuvent s'entraîner et progresser considérablement (Goku enfant --> Goku sur Namek avant sa transformation) mais ont une limite et le stade SSJ multiplie cette limite. Après, en SSJ, il peuvent de nouveau s'entrainer et progresser jusqu'à une nouvelle limite puis la dépasser pour devenir SSJ 2, etc.
Si on dit qu'un saiyan ordinaire peut s'entraîner et devenir plus fort qu'un SSJ, alors je trouve que ce n'a plus beaucoup de sens.

Proteus

Sachant que whiz explique que les deux doivent devenir de plus en plus fort sans avoir à recourir au ssj. Que goku en forme de base < freezer forme finale <<freezer forme de base <gohan<piccolo, que goku en forme de base résiste a beerus dans le film et explose la boule de beerus dans super, que mystic gohan était en forme de base. Et non le mustic n'est pas une transformation mdr, garder la même forme ce n'est pas une transformation (qu'on s achète tous un dico).
Sachant tout cela, si tu ne comprend pas que leur puissance en forme de base evolue sans cesse, et que le ssj est un multiplicateur et pas un pallier à atteindre, c'est que tu es dans le dénis.

yurt

Héhé je me rends compte que de toutes façons et quelles que soient nos théories (et j'anticipe vos réponses ;), tout ça n'a pas beaucoup de sens. Toriyama lui même dit que ce n'est pas très sérieux et s'est souvent contredit parcequ'en vérité, c'est un beau foutoir motivé uniquement par les ficelles scénaristiques classiques et typiquement japonaises (suspense, rebondissements ultra exagérés, morale sur le dépassement de soi etc. Regardez Saint Seiya pour un autre exemple)

Quand je vois que des fous furieux ont classifié tous les stades atteints par Goku, Trunks et Vegeta pdt l'arc de Cell (avec les SSJ 1.5, 1 3/4 etc), je trouve ça un peu grotesque, et c'est un fan absolu qui vous dit ça.

A chaque fois qu'on cherchera à quantifier les puissances avec un peu de précision, on sera toujours à côté de la plaque. L'auteur fait ce qu'il veut avec sa licence, quitte à s'arranger avec ce que certains fans prenaient pour argent comptant (ex : SSJ 3 > SSJ 2 pourtant Vegeta > Goku face à Beerus ??)