Dragon Ball Super : Épisode 35

Démarré par Psykomatik, 19 Mars 2016 à 19:23:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
4 (4.5%)
Sympa
25 (28.4%)
Super
31 (35.2%)
Excellent
24 (27.3%)

Total des votants: 81

Vote clôturé: 27 Mars 2016 à 21:28:40

ma junia

Citation de: Proteus le 24 Mars 2016 à 19:20:58
Mais c'était intéressant pour le développement du personnage.

Peut-être bien, mais j'ai toujours admiré la façon dont végéta progresse au cour des sagas et sans avoir de maitre.
Là le personnage limite m'ennuyai , je trouvai ça ridicule.
Il avait toujours le côté fier de végeta qui ne voulais pas se faire complétement utilisé par babidi.
heureusement qu'il y avait le retournement de situation ou il va seul affronté buu en ayant l'intention de mourir.
C'était admirable.

Proteus

Mais sans la phrase de déchéance, il n'y aurait pas eut le retournement de situation.
Le moment du majin, c'est un peu l'adieu au vegeta mauvais, il choisit de privilégier les gens qui l'aime au final, et se rend compte que l'égoïsme et le meurtre ne lui convient plus.
Et vegeta n'a pas toujours été fier dans la saga namek, en s'alliant avec ses ennemies, en fuyant devant jeece pour aller trouver les dragon ball, en attaquant freezer par derrière...

ma junia

Oui, mais j'ai toujours du mal avec ça, car Végéta est un génie du combat et il n'a l'air d'avoir aucune limite tous comme goku.
Et on peut le voir dans DBS.
Mais c'est vrai que dans la saga buu il est différent et c'est peut-être  ce changement qui est à l'origine de tous ça.

Proteus

Moi c'est dans la saga cell que je l'aime le moins, il est complètement con.

ma junia

Je ne te le fait pas dire.

Il était obsédé  pour devenir le plus fort et lorsqu'il tombé sur plus fort que lui il perd sont calme.
C'est un peu compréhensible le super sayajin est l'être le plus puissant de l'univers, donc ça lui monte à la tête.

Dans DBS par contre il est plus réfléchi et ne fonce plus tête baissé.
Il a atteint en quelque sorte une sagesse du combattant.

C'est en ça qu'il est plus fort que Goku.

Kūra

Depuis la saga FnF il montre clairement qu'il est au moins au niveau de Goku, désormais on a pas un seul mais deux héros dans l'histoire. Comme il est dit il est supérieur à Goku dans le sens où il réfléchit plus et prend moins de haut son adversaire. D'ailleurs la façon dont il parle avec Kyabe le montre et la façon dont il traite Frost. Il cherche pas à comprendre à faire mumuse avec lui pour l'humilier, non en un coup il le dégage en explosant la protection de Vados  :haha:

Citation de: Proteus le 25 Mars 2016 à 09:24:31
Moi c'est dans la saga cell que je l'aime le moins, il est complètement con.

Je te rejoins là dessus, bien que ce soit mon personnage préféré.

Pourtant cela avait bien commencé quand il fout une raclée à C-19, où il se présente comme le nouveau numéro 1 du manga devant Goku qui allait être mis au placard pendant plusieurs épisodes. Jusqu'à la transformation de Cell en forme ultime c'est lui le big boss mais il a totalement perdu les pédales après en laissant Cell absorber C-18 et en foutant même sur la gue*le à Trunks.

Après il finit sur une bonne note quand il explose de rage suite à la mort de Trunks quand Super Perfect Cell revient pour le grand final, c'est l'un de ses plus beaux actes même s'il prend une branlée en un coup. Et bon faut pas oublier que c'est grâce à son dernier coup que Gohan bat Cell à la fin  :ha: :love:

Proteus

Je rappel que vegeta n'est pas devant goku dans fnf, whiz précise bien qu'il est légèrement derrière, et vegeta met une rouste à un freezer très affaiblis.

ma junia

En fusionnant ils devraient devenir le guerrier ultime.

Kaio

Citation de: ma junia le 25 Mars 2016 à 15:40:58
En fusionnant ils devraient devenir le guerrier ultime.

Le fait que l'on revoit Shin et Kibito et que l'on sache maintenant que la fusion avec les potaras peut être annulée laisse cette porte entrouverte pour la fin de l'aventure DBS face au vrai big boss final.

J'ajoute que Whis a déjà évoqué cette possibilité.

Proteus

Je pense qu'on ne reverra pas goku et vegeta fusionner.

Sôsuke93

Citation de: Kūra le 24 Mars 2016 à 19:11:06
Citation de: Romdbz le 23 Mars 2016 à 17:54:24
J'aime aussi le combat contre Magetta, mais je comprend aussi ce que veut dire Sosuke, on a plus d'enchainement bien classe comme on pouvait avoir avec mystic gohan ou meme baddack ssj plus récemment dans son oav spécial. On a plus de gros coup avec un adversaire propulsé, suivi de déplacement ultra rapide derrière pour l'envoyer en l'air et le claquer au sol pour le terminer avec une attaque spéciale.

C'était LA marque de fabrique des combats de DBZ au niveau des mouvements des combattants, on l'a encore dans le dernier film FnF dans le fight Goku vs Frieza donc c'est que c'est pas encore parti aux oubliettes.

Dans DBS on a pas un seul combat où on l'a, c'est incroyable et franchement ça manque.
Je vois que je ne suis pas le seul qui à du mal à apprécier les combats. Ces derniers sont très mous, il n'y a rien de spectaculaire qui puisse montrer la force de nos héros.
Quand je pense que Végéta quand il est arrivé sur Terre, il était assez puissant pour exploser la Terre et que dans cet épisode il a du mal à venir à bout d'un "Robot" en étant en Super Saiyan.
Ça me désole de voir à quel point les producteurs ont affaiblie la puissance de la Z-Team.

En ce qui concerne Végéta, il est en dessous de Goku.
Depuis sa rencontre avec ce dernier jusqu'à la fin de Boo, il annonce que Goku à un véritable don pour le combat, c'est le numéro 1 des Saiyan. Qu'importe l'entraînement qu'il subira, il n'arrivera jamais à rattraper Goku.
Dans FnF, on a droit à une "petit pirouette scénaristique"  pour remettre Végéta plus ou moins au même niveau que Goku, mais je ne pense pas qu'il lui sera supérieur.

Mon côté fan-boy pour Goku fera toujours de lui le numéro 1  :haha:.

Goku82

Citation de: Proteus le 25 Mars 2016 à 14:31:09
Je rappel que vegeta n'est pas devant goku dans fnf, whiz précise bien qu'il est légèrement derrière, et vegeta met une rouste à un freezer très affaiblis.

Merci! lol

Vegeta est number one dans la saga cyborgs-cell quand Goku est out oui mais n'oublions pas que Piccolo l'est aussi après ne faire à nouveau plus que un avec Kami jusqu'à ce que Vegeta ne sorte de la salle oups je m'égare fini l'instant nostalgie lol

Edit Modérateur : Tu as la fonction "modifier" si tu as quelques choses à rajouter. - SSJGZetto. =)

Kūra

Je ne me base pas sur la branlée que met Végéta à un Golden Freezer affaibli pour me baser sur son rapport de force avec Goku. Mais depuis quelques temps on a l'impression que le scénario veut les mettre tous les deux au même niveau, depuis le changement de caractère et de façon de combattre de Végéta (plus calme, plus posé et qui fonce pas tête baissée). Si à la fin de l'opening on voit désormais Goku ET Végéta au milieu de la Z-TEAM en SSG Blue c'est peut être pour aller dans cette voie.

Après bien sur dans cet arc c'est Goku qui reviendra pour combattre Hit et qui sera le plus amené à le vaincre, mais ça fait énormément plaisir qu'il soit placardé pour 3,4 épisodes le temps de mettre en avant Végéta.

Goku82

Oui oui c'est vrai que c'est bien aussi de voir les autres mis en avant au contraire meme et le duo Goku-Vegeta est loin de me déplaire perso c'est bien qu'ils soient au coude à coude ça rajoute un petit truc à la série j'aimerai juste que Goku passe moins pour un teubé du moins dans l'anime dans le manga encore ça va

berto

Vegeta... sur toute la partie DBZ du moins, c'est à mon avis le personnage le plus travaillé et il apporte un vrai relief à la série.

La seule partie où je l'ai trouvé assez bidon, c'est lors du combat sur Terre vs Buu(gohan), quand il revient d'entre les morts.
Le mec avait marqué une vraie rupture par rapport à son passé (lors de son combat en Majin), s'est comporté de façon héroïque, a connu la mort... il revient et il redevient aussi con qu'à la grande époque. Se prend la tête avec Goku pour rien, refuse de coopérer et se jette sur son adversaire même s'il a zéro chance. S'entête et refuse de coopérer, risquant ainsi de compromettre leur seule chance de victoire et de venger/ramener les siens. Un comportement stupide et égoïste et qui sonne faux par rapport à l'attitude héroïque qu'il avait eu plus tôt.

J'ai beaucoup aimé son rôle dans la saga Cyborgs/Cell.

Le flashback de sa transformation en SSJ est kiffant. L'entraînement de fou furieux qu'il s'est imposé + la rage absolue qu'il ressentait à ne pas atteindre le SSJ lui ont finalement provoqué ce déclic. Ca pose le bonhomme et démontre son acharnement (qu'on avait pu voir lors de son premier passage sur Terre). C'est sûr que c'est un autre style que Goku, qui s'entraîne plus proprement, et à qui il faut toucher à ses amis pour lui faire péter un cable.
Le combat vs C19 fait partie de mes préférés de la série. Entre deux adversaires plutôt méchants à ce moment de l'histoire. Combat violent, et un Vegeta puissant et aussi assez sadique, qui prend plaisir à terroriser et faire très mal physiquement (c'était un combat assez trash) à son adversaire.

Le combat vs C18 l'a fait tomber de très haut. Il était sûr d'être le plus balèze de l'univers.
D'autant que contrairement à Goku, il a grandi et baigné toute sa vie dans ce mythe du SSJ.
Atteindre ce stade était clairement un aboutissement pour lui. Et finalement la défaite, la chute a été rude.
... Je pense que c'est le combat qui l'a le plus marqué (speech sympa après d'ailleurs), et c'est d'ailleurs à partir de là qu'il a commencé à "s'allier" aux autres humains (quand il accepte de suivre Goku chez Kami, d'utiliser la Chambre etc...)

Le combat contre Cell... oui évidemment sa stupidité de laisser Cell avaler C18. Mais déjà c'était une scène énorme.
Ensuite ça colle vraiment au caractère sur personnage. Et enfin, je pense qu'à sa place Goku aurait fait la même. Les deux aiment tellement le challenge, et Goku peut être encore plus.
D'ailleurs Goku a été dans une situation très similaire antérieurement, quand sur Namek il laisse Freezer atteindre sa puissance max. Kaio lui dit de pas faire ça, de l'attaquer pour l'empêcher.
Mais Goku lui dit qu'il a l'occasion de se mettre contre le type le plus puissant du monde, à 100%, et qu'il peut pas laisser filer cette occasion.
On peut aussi penser au moment sur Terre, quand Krillin va buter Vegeta. Goku lui demande de l'épargner (malgré ses meurtres, malgré la menace qu'il représente quand il reviendra) car il a jamais vu un adversaire aussi fort et qu'il veut avoir l'occasion de l'affronter à nouveau.
... Donc voilà, à mon avis tu mets Goku à la place de Vegeta en face de Cell, à mon avis ça se passe pareil.

Vegeta qui s'humanise aussi petit à petit dans cet arc (rapprochement avec Bulma même si peu de scènes, son pétage de plomb magistral quand Cell transperce Trunks).
D'ailleurs Goku m'a l'air moins humain que Vegeta à ce niveau là. Vegeta est très attaché à sa famille, tandis que Goku... il passe son temps à fuir Chichi, et son attitude envers Gohan est parfois douteuse. Quand il livre Gohan en pature à Cell (même s'il a un plan derrière), ce que lui reproche Piccolo d'ailleurs. Pareil, quand Gohan est présumé mort dans l'arc Buu, Goku ça a pas l'air de le bouleverser plus que ça

...

Dans Super, j'aime pas trop le fait qu'il lui ait remis une armure.
Il l'avait plus lors de l'arc Buu, pas super logique qu'il lui remette après.
Il avait la classe avec son marcel  :haha:
Puis bon, Vegeta avec son armure c'était Vegeta le conquérant, le bad guy. Vegeta avec son débardeur ça symbolise le Végeta habitant de la Terre, qui est passé à autre chose.

Il a une attitude un peu "nounours ronchon", et toujours orgueilleux.
Mais une attitude / façon de penser beaucoup plus saine. Notamment vis à vis de Goku, qu'il ne voit plus comme un ennemi (à détruire), mais comme un challenger de qualité et un rival qui le pousse à progresser. C'est la suite logique de DBZ
C'est peut être ce changement d'attitude dans son entraînement / envie de progresser, qui fait qu'il a fait un gros rapproché vers Goku (niveau puissance) dans Super.

Et c'est Vegeta qui aussi bénéficie des meilleures scènes de combat dans Super à mon avis. Celles les mieux animées et d'où dégagent le plus de puissance.