Dragon Ball Super : Épisode 37

Démarré par Psykomatik, 02 Avril 2016 à 21:12:30

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
5 (5.7%)
Sympa
15 (17.2%)
Super
28 (32.2%)
Excellent
35 (40.2%)

Total des votants: 83

Vote clôturé: 10 Avril 2016 à 17:11:02

Emricka

Citation de: Slaythe le 04 Avril 2016 à 19:11:30
Citation de: Emricka le 04 Avril 2016 à 16:15:09
Citation de: Slaythe le 03 Avril 2016 à 04:08:55
Le meilleur épisode de la série.

Du Dragon Ball Z pur et dur, que je ne pensais jamais revoir.

Le prochain épisode a l'air d'envoyer du lourd, on peut déjà voir DU SANG dans la preview.

Hola...Ce qui faut pas lire je vous jure.  :non:

BREEEEEEEEEEF.

Alors épisode 37 plutôt excellent, avec un combat très bon. Seul bémol c'est que c'était trop court quoi, ah et aussi ce fameux nom la..."Super Saiyan Blue" que je ne supporte pas qui fait son retour. Je continuerais d'appeler ça Super Saiyan God Super Saiyan.

Ouais venant du gars qui défendait les pires épisodes de la série, ça passe mal.

Si t'as rien à rajouter tu la fermes hein.

Preuve parfaite que tu n'as absolument pas compris mon message, tristesse d'être irrespectueux à ce point quand on est ignorant.  :oui:

Spinak

Kyabe est trop mignon! <33

Episode vraiment sympathique, avec pas mal de belles images et animation parfois surprenantes/intéressantes!

Rentetsuken

Je vais faire une supposition après le visionnage de ce très bon épisode.

Tout d'abord gros point fort > Vegeta en SSB qui Oneshot Kyabe. Au moins on voit la grosse différence entre les deux.

Gros doûte > J'espère ne pas trop voir ce Saiyan et encore moins devenir limite un des personnages principal. Ok, il ne me dérange pas plus que ça mais stop avec les Saiyan. Surtout que j'imagine fortement Kyabe ce transformer en SSB rapidement alors que Vegeta et Goku ont galérer des années. Bref.

Ensuite après mur réflexion, je pense très sérieusement que Hit va vaincre toute l'équipe de l'univers 7 (avec difficulté) ou fuir après un combat trop intense et qu'il sera je pense un des ennemis principaux qu'il vont devoir attraper car même si Champa ne voudra pas lui donner le cube, il l'obtiendra d'une manière ou d'une autre et vont devoir le rattraper. Du moins ça changerais. Hit en tant que ennemi numéro 1 ce déplaçant d'univers en univers et la Z-team essayant de le chopper tout en affronter de gros ennemis sur leur chemin. Bon c'est clicher à mort mais bon, ça serait original pour un DB d'avoir un ennemi number one durant toute la série.

Je pense également que Hit doit avoir un niveau très proche du dieu de la destruction voir supérieur. Pourquoi ?
Exemple avec Beerus, il a recruter Monaca car il est le plus fort qu'il est combattu mais au moins Beerus est sortie vainqueur mais concernant Hit, Champa ne la jamais affronter et qui plus est, c'est une légende dans son univers donc c'est pas le premier clodo qu'ils ont recruter. Même Frost était terrifier à l'idée de voir Hit avant que se dernier se fasse attaquer.
L'univers 7 n'as pas de personnage légendaire connu dans mes souvenirs.

Après pour en revenir au trailer ou quelque personne pense que si Vegeta se fait éclater facilement, il en sera de même pour Goku, je dit non car il a le temps d'analyser la technique et la façon de combattre de Hit donc il peut anticipé et le mettre en danger.

Voila c'était une petite théorie que j'avais concernant Hit.

Noham

Je l'ai vu hier, en RAW:
Quel début de seconde partie énorme. Un des meilleurs combats en corps à corps qu'on ai eu dans cette série. Niveau spectacle, réal, musique.
Dommage que c'était quand même bien court, et que ça s'est terminé en one-punch... ce Vegeta devient un Onepunch-man ambulant... certain trouveront ça badass, mais je trouve ça devient d'une facilité scénaristique de la part de la Toei pour ne pas mettre en image un spectacle plus long et plus travaillé... Mais bon, ces petites 5 minutes étaient bien cool à suivre. Dommage qu'on ai eu à supporter une première partie assez horrible en tout point pour voir ça.

D'où mon vote: "Sympa", pour le moment.

Pour le personnage de Kyabe, je n'ai pas trop réussi à le trouver intéressant ou émouvant. Meme avec une mise en scène de grande volée pour cette série. J'ai plus vu en lui "le Oob de Vegeta"... un copycat du marché quoi. D'ailleurs, j'ai trouvé le moment paternaliste/vieux maitre avec Vegeta très très forcée... genre, peu de choses apprêtait à autant de sympathie de la part de Vegeta. Au point d'en rire par le coté kitsch de la scène:
http://www.youtube.com/watch?v=GcpMsAlskVM#
Après, je n'ai pas vu cette scène en VOST. Mais ça avait vraiment un coté série US des années 80 (à la 21 Jumpstreet ou Fullhouse. Ou GTO qui est dans son trip.), avec une leçon de morale/vie à la fin qui... ben, est assez inhabituelle dans du DB. Je trouve que ça force pas mal sur le coté kitsch (un autre kitsch que les anciens DB... un kitsch de drama) et décalé-assumé depuis le début du tournoi... presque comme une satire de DragonBall et du shonen en général.
La scène avec Vegeta en mode "Je ne bouge pas, je suis un homme léger, heureux" avec les feu d'artifices en slowmo' derrière, c'était tellement  :haha: J'ignore comment ils peuvent penser une seconde à ce genre de réalisation quoi  :haha: :haha:

Bref, cet épisode m'a plus fait rire... alors qu'il n'y avait que peu de moment humoristique dans cet épisode. Il m'a plu, par ces 5 minutes de combat bien bourrin, et par son coté très kitsch/nanardesque... j'ignore si c'était voulu, ou si ces moments étaient vraiment à prendre au sérieux, mais v'la....
A part ça, y'a quelques moments bons, quelques moments mignons, pas mal de moments horrible et inutile... mais dans l'ensemble, c'est un épisode sympathique.

Le doublage est d'un énorme aussi. Le seiyuu de Vegeta est un homme formidable. (j'espère qu'Eric Legrand le sera aussi. Curieux d'entendre sa voix, dans ces moments d'actions, comme dans ces moments les plus kitsch, demandant une interprétation plus posée, humaine...)

-------
Oh, j'allais oublier:
-L'ending: Sympathique. Clairement un hit d'été à diffuser sur toute les ondes. Ce n'est pas l'ending de l'année, mais la musique n'est pas désagréable (très certainement jetable au bout de quelques temps), meilleur qu'à leur premier essai pour Czecho no Republic. Et l'imagerie est sympathique pour les fans... Mais bon, ça reste très très simple malgré tout... Ca pourrait devenir un ending marquant dans quelques années, malgré sa simplicité... (cf. l'ending des AKB... Motto, Motto, Aiyaku minna  :love:).
J'aimerai quand même, un jour, réentendre un ending qui me fera  :ha: :ha: :ha: (cf. Yeah! Yeah! Break!)

-Le trailer : Graphiquement, ça a l'air à chier. Mais y'a du sang et des coups en pleine tete... à voir.

Jim-my

C'est une leçon de moral et de vie, oui. Mais a la Vegeta, donc loin d'être kistch ^^

Le-Duc

Nan mais il n'y a plus de puissance je pense inutile de dire "machin ss2 période Boustiflor> machin ssj5 période Shippuden"

Maintenant c'est forme de base< Super Saiyan< Super Machin Blue.
Ce que je veux dire c'est que maintenant des gars comme Piccolo, Buu ect....sont égale à la forme de base ou presque. Quand un ennemi qui oppose un peu de résistance hop Super Saiyan et si c'est un bourrin hop Super Saiyan Blue.

Avec un léger avantage pour Goku et Végéta parce que....parce que c'est les héros.

Kūra

Si on a pas plus de transformation ça me va honnêtement, deux transformations en 37 épisodes pour le moment ça reste une belle moyenne. Regardez un peu le temps qu'il y a eu dans DBZ entre le SSJ de Goku & le SSJ2 de Gohan : 89 épisodes et ensuite 61 épisodes jusqu'au SSJ3.

Après cela colle avec le rythme de la Série, mais là je pense qu'on est partis avec ce SSB pour un bon petit moment.

Spoiler
D'ailleurs en parlant un peu de Gohan .. Vous pensez qu'ils vont en faire quoi ?  :haha: :haha:

Sérieusement, il est tellement hors du coup qu'on fait même plus gaffe à son absence (tellement plus intéressant de laisser parler quelques minutes Yamcha pour dire des conn*ries)
[Fermer]

Noham

Pour Gohan, je pense qu'il reviendra... dans l'arc prochain.
Le prochain tournoi (celui de Z avec Oob), c'est dans bientôt n'empêche. Ne serait-il pas temps de faire grandir un peu tout le monde et de commencer à ""entrainer"" Pan? Gohan pourrait devenir son mentor, son sensei *-* Et c'est là où on le verra à plein temps (et sous un bon jour): en tant que père et sensei.

C'est triste, mais tout les espoirs pour le revoir sur le terrain se sont envolés. Rappelez-vous ce fameux entrainement avec Piccolo: Moins d'1 minute d'un épisode flashback  :haha: :haha: Depuis plus rien, il est retourné près de Videl... Son désir est clairement d'être près de sa famille désormais.

Emricka

Citation de: Kūra le 04 Avril 2016 à 21:19:20
Si on a pas plus de transformation ça me va honnêtement, deux transformations en 37 épisodes pour le moment ça reste une belle moyenne. Regardez un peu le temps qu'il y a eu dans DBZ entre le SSJ de Goku & le SSJ2 de Gohan : 89 épisodes et ensuite 61 épisodes jusqu'au SSJ3.

Après cela colle avec le rythme de la Série, mais là je pense qu'on est partis avec ce SSB pour un bon petit moment.

Spoiler
D'ailleurs en parlant un peu de Gohan .. Vous pensez qu'ils vont en faire quoi ?  :haha: :haha:

Sérieusement, il est tellement hors du coup qu'on fait même plus gaffe à son absence (tellement plus intéressant de laisser parler quelques minutes Yamcha pour dire des conn*ries)
[Fermer]

Si tu regardes dans Kai, c'est pas si éloigné  :cool:

Jim-my

En effet, le tournois avec Oob, c'est dans 3 ans !  :hihi:

Saker

Citation de: Noham le 05 Avril 2016 à 00:03:56
Pour Gohan, je pense qu'il reviendra... dans l'arc prochain.
Le prochain tournoi (celui de Z avec Oob), c'est dans bientôt n'empêche. Ne serait-il pas temps de faire grandir un peu tout le monde et de commencer à ""entrainer"" Pan? Gohan pourrait devenir son mentor, son sensei *-* Et c'est là où on le verra à plein temps (et sous un bon jour): en tant que père et sensei.

C'est triste, mais tout les espoirs pour le revoir sur le terrain se sont envolés. Rappelez-vous ce fameux entrainement avec Piccolo: Moins d'1 minute d'un épisode flashback  :haha: :haha: Depuis plus rien, il est retourné près de Videl... Son désir est clairement d'être près de sa famille désormais.

Et justement après son combat contre Freezer il culpabilise de ne pas s' être assez entraîner. Et son absence en dit long. Son père bien que gamin et parfois irresponsable sait quand même être dans son rôle de père de temps en temps et montre qu' il est un peu déçu de lui. Et enfin, une excuse bidon pour ne pas aller au tournoi (qui déçoit son père une fois de plus). Gohan à l' heure qu' il est doit s' entraîner comme un malade (et faire marcher sa vie professionnelle un minimum malgré tout), et il a encore du temps dans la salle de l' esprit et du temps (enfin depuis que Bou à trouvé la solution ils s' entraînent autant qu' ils veulent la dedans).

Kyabe キャベ

Je pense revoir Gohan au prochain arc, il doit actuellement être en train de s'entraîner et là z-team aura là surprise à son retour Terre :)

Ice

Voté Super, franchement même si Kyabe n'a (pour l'instant) pas le niveau des autre Saiyans, j'espère le voir revenir plus tard car j'aime beaucoup son style différent et sa manière de combattre.

Et j'ai vraiment apprécié voir Vegeta dans le rôle de mentor pour Kyabe (qui sied bien au prince des Saiyans).

Voila, sinon l'attente jusqu'à Dimanche va vraiment être longue car oui, Hit entre enfin en scène ^^

Spinak

Petit dessin sur Kyabe et Vegeta pour ceux que ça intéresse:
Spoiler
[Fermer]

PS: j'ai cru comprendre que la traduction la plus exacte de son prénom était Cabe qui vient de cabbage , du coup d'où provient Kyabe ? Est ce que ça a un autre sens ?

Ice

Kyabe vient de  Kyabetsu qui veut dire choux en japonais ;)