Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

ma junia

Cela règle donc le problème.
Tout est subjectif dans ce cas.

Baddaku

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR  :cool:

J'ai déjà donné mon avis dans les pages précédentes mais je rajoute que les dialogue sont prenants, on s'ennuie aucunement pendant le visionnage :sourire:

La capacité de Hit est très intéressante et me rappel celle de Guldo qui arrêtait le temps en coupant sa respiration, il pouvait rester beaucoup plus longtemps dans le "freeze-time" mais bon c'était un surtout un faible :hihi:
Avec sa grande vitesse, la force de ses coups et la précision avec laquelle il frappe les points vitaux, Hit est un adversaire redoutable :oui:

Mais une chose qui me perturbe un peu, pourquoi Gokû peut encaisser sans trop de dégâts les coups de Hit alors que Vegeta en SSJB périssait sous ses coups ? :mmm:

Je me suis dis que Hit frappait beaucoup moins fort qu'avec Vegeta car Gokû est encore en forme de base et qu'il risquait de le tuer :mmm:
Qu'en pensez-vous ?

Bref, j'attribue à cet épisode un "Super" encore une fois :cool: Vivement la suite ! :clap:

Kūra

Ben déjà Hit se démarque bien des 4 autres combattants de l'U6 :

- un nounours
- un robot
- un Freezer du pauvre
- un gamin

Niveau charisme il crève l'écran par rapport aux autres, c'est indéniable. Son attitude froide, son look, sa façon de regarder les choses, honnêtement il a vraiment de la gueu*e. Après ça ne veut pas dire que les 4 autres sont insignifiants (à part Botamo ..), tu regardes Magetta même si c'est un robot il envoie du pâté et Kyabe en SSJ c'était vraiment sympa. Mais niveau charisme ils ont pas ce petit plus qui fait la différence évidente avec Hit.

----

Ben Hit on a pas encore trop une idée sur sa puissance réelle (même si on on voit dans quelle tranche il se situe). Après tout pour le moment son truc c'est de pouvoir arrêter le temps et de frapper les points vitaux. Il n'a pas encore déployer sa puissance. D'ailleurs si on va dans ce sens là il est moins performant que Guldo qui lui pouvait arrêter le temps bien plus que 0,1 sec :haha:

Noham

Citation de: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 21:25:59
Je penses exactement comme Noham.

Pour moi la seule crainte que j'ai maintenant, c'est une répétition des arcs : une menace > met en difficulté la Z team > Goku résout tout + power up > fin heureuse de l'arc > etc etc.
C'est ce que je craint, Rentetsuken.
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 21:45:02
Comme tout les arcs du manga, à part cell.
OK, DBZ était comme ça. Mais ça n'a JAMAIS été une qualité, puis je ne vois pas l'utilité de refaire ce qui a été fait par le passé (surtout pour reproduire les défauts de la série précédente...). Quel est l'utilité de cette suite "moderne" au final?

Faut pas oublier qu'on est proche de 3 arcs (et bientôt 4) pour 40 épisodes! Dans Z, à équivalence, on avait à peine quitté l'arc Vegeta/Saiyan (l'arc 1 en gros). Dans Kai, Freezer (arc 2) venait à peine d'apparaitre. Bref, 4 arcs en 40 épisodes: c'est beaucoup. Avec la meme fin en plus! Là où dans Z, y'avait 60 à 100 épisodes qui séparaient la fin d'un arc à une autre fin.
Et je signale que y'a au moins 100 épisodes de prévu pour cette série! 10 arcs d'affilés de 15 épisodes, avec la même fin automatique, ça va clairement pas le faire  :haha:

De plus, là où dans Super, les arcs sont assez indépendantes une à elles, dans Z, elles étaient +- liées (jusqu'à l'arc Cell du moins).La vraie fin de l'arc Saiyan par exemple, c'est l'explosion de Namek, et cet événement lie des millions de trucs (l'histoire de Vegeta, le background de Goku, les Saiyan, etc, etc). Ca met un gros point final sur pleins de choses, et on était satisfait. Ceci enchaine Trunks and co, qui part dans un trip complètement inédit et différent , donc ça ne fruste pas (bon, y'a des anti-Cell et surtout Boo, mais fuck it).
En comparaison, dans Super: le fight avec Beerus n'apporte pas grand chose, le fight avec Freezer apporte STRICTEMENT que dale (le film n'est pas la suite tant attendu de toute manière  (ce n'est même pas une suite d'ailleurs)), et là maintenant, on est dans un ""simple"" tournoi (sans gros enjeu) qui aurait pu sortir dès le début de la série... y'a vraiment pas le poids et le lien qu'ont les 2/3 premiers arcs de DBZ. Y'a un sentiment de non-développement d'histoire, et c'est dommage...

Sans parlez des différents épisodes et teasers qui se dévoilent être des gros doigts/prouts (mort de Piccolo, l'entrainement de Gohan, Ginyu, etc, etc). De vrais petits moments pute-à-audience...

-----
Et enfin: ARRETEZ AVEC CES PUTAINS DE BARBEUCS' ET CES SOURIRES FORCÉES!!!!
Dans Z (voir même dans DB), ça se terminait toujours tragiquement! Ou en tout cas, y'avait un réel poids dans ces fins.
Saiyan: Frère qui meurt, père qui meurt (tué par l'ennemi de la série précédente en plus, comme quoi, y'avait un lien déjà là), annonce de la venue des Saiyans, Gohan se fait enlever par Grand Vert.
Fin de l'arc avec Vegeta: Tout le monde est en sang. Pleins de personnages de la première série sont fortement morts. Un seul moyen pour les revoirs: allez sur une planète à des millards de km, sans grande conviction.
Freezer: Pleins gars meurent, la planète explose, Goku disparu. C'est le bordel.
Trunks/Cyborg: Trunks annonce un futur de merde, Freezer est toujours en vie, pleins de gars meurent, Cell nait.
Cell: Goku (et pleins d'autres gars) meurt à cause de la bêtise de son fils.
etc, etc.

C'était des fins, qui avaient certes le coté "save the day" de Goku, mais qui avaient aussi toute une dramaturgie, d'autres choses à proposer. Ce n'était pas qu'autocentré sur le sauvetage de Goku.

BREF, c'est frustrant après tout ça que, depuis 2008, ça se termine en Happy End complètement débile et répétitif! Des fins qui n'apportent rien, à part des ^.^ Chinpokomonesque et des babeuc' à la con! C'est Dragon Ball nom d'un chien, pas 7th Heaven!!!  :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Vivement que la Capsule Corp explose (Bulma avec).  :clap:

Kūra

NOHAM : à la limite ce qui aurait pu permettre ce lien entre les arcs ce serait la suppression de l'arc Golden Freezer.

Imaginez :

on en serait restés à Goku qui perd contre Beerus, ce dernier (comme il le fait dans le film) lui explique qu'il y a 12 univers blablabla. Ensuite Goku part s'entraîner avec Végéta où il développe le SSB, et là de suite on aurait l'arrivée de Champa et le tournoi etc. L'arc Golden Freezer marque un coup d'arrêt, dans l'absolu à part faire du fan service et amener le SSB (ce qu'ils auraient très bien pu faire dans le tournoi) il apporte autant que le mini arc Garlic Junior dans l'animé de Z  :haha: :haha:.

Proteus

J'ai jamais compris ce que voulait sire fan service.
C'est censé être un problème de  faire une histoire qui plait aux fans ?
Et si il fait une histoire qui emmerde tout le monde, ça ne sera pas du fan service ?

misterrider

Je sais pas si vous avez capté la preuve pur et dur que monaka est faible ( surement plus que bulma  :hihi: ) c'est que déja au début du tournoi il s'évanouit au premier kaméhaméha de goku , il se réveille lors de la sonnerie de la cloche pour vegeta vs hit , puis il s'évanouit a nouveau en voyant vegeta passer ssb  :haha:

Proteus

Moi je pensais qu'il était instable mentalement.

Mais du coup il va servir à quelque chose dans l histoire ?

Kūra

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:00:45
Et si il fait une histoire qui emmerde tout le monde, ça ne sera pas du fan service ?

J'ai jamais dit que c'était un problème de faire du fan service, du moment que c'est fait à bon escient et sans trop en abuser.

Pour l'arc Golden Freezer je dis pas que ça gêne, je dis juste que d'un point de vue scénaristique cet arc coupe totalement l'intrigue des univers entre le moment où Beerus à la fin de son combat dit à Goku qu'il y a 12 univers etc et l'arrivée de Champa. C'est comme si on nous aurait mis l'arc Garlic Junior entre la saga Saiyajin & l'arrivée sur Namek.

Psykomatik

Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 22:31:36
Faut pas oublier qu'on est proche de 3 arcs (et bientôt 4) pour 40 épisodes! Dans Z, à équivalence, on avait à peine quitté l'arc Vegeta/Saiyan (l'arc 1 en gros). Dans Kai, Freezer (arc 2) venait à peine d'apparaitre. Bref, 4 arcs en 40 épisodes: c'est beaucoup. Avec la meme fin en plus! Là où dans Z, y'avait 60 à 100 épisodes qui séparaient la fin d'un arc à une autre fin.
Et je signale que y'a au moins 100 épisodes de prévu pour cette série! 10 arcs d'affilés de 15 épisodes, avec la même fin automatique, ça va clairement pas le faire  :haha:

Donc pour toi l'arc Champa (qui est officiellement dénommé comme ça) qui commence par le tournoi s'arrête à la fin du tournoi ? T'es pas sérieux j'espère ?!  :haha:
Alors pour toi, on a tous ces arcs dans Dragon Ball Z ?!
"Arc Raditz"
"Arc Kaio"
"Arc Nappa"
"Arc Vegeta"
"Arc Voyage vers Namek"
"Arc Commando Ginyu"
"Arc Freezer"
"Arc Super Saiyan"
"Arc Mirai Trunks"
"Arc 3 ans d'entraînement"
"Arc C-19 et C-20"
"Arc C-18 / C-17 et C-16"
"Arc Cell"
"Arc Cell Semi-Parfait"
"Arc Clel Parfait"
"Arc une semaine d'entraînement"
"Arc Cell Game"
"Arc Super Saiyan 2"
"Arc Cell Super Parfait"
"Arc Lycée"
"Arc Tenkaichi Budokai"
"Arc Babidi"
"Arc Majin Boo se réveil"
"Arc Kaio Shin Kai"
"Arc Fusion"
"Arc Méchant Boo"
"Arc Gotenks"
"Arc Super Boo"
"Arc Vénérable Aïeul"
"Arc Mystic Gohan"
"Arc Vegetto"
"Arc Boo Pur"
"Arc Genki Dama"

Nul comme manière de penser...

Noham

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:00:45
C'est vrai que l'arc Ressurection de F n'était pas chiant.  :haha: Et on a tous rit face à Ginyue... le bon vieux Ginyue...
Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme) à quatre pattes, boobs touchant terre, avec un combat (dit passionnant) à 90% en horschamp. Ca plait à certains fans ça, mais ce n'est pas pour ça que ça rendait ces scènes passionnantes.

Donc si, ça peut être du fanservice et emmerder les gens.
---------------
En général, le fanservice, c'est mal quand ça n'apporte rien, quand c'est injustifié ou quand c'est abusif.
Goku SSJ45, soutenu par les 80D d'une Bulma, qui part se fighter avec Broly par exemple, plairont à certains fans, mais ça n'apportera pas grand chose, à part de l'abus over 9000.

@Psykomatik : d'où le slash "/Saiyan". Vu que dans ma phrase, je dis que l'arc se termine avec Vegeta.
Pour moi (pour l'instant), y'a Arc BoG, Arc FnF et Arc Tournoi. On verra quand Champa se manifestera vraiment dans l'histoire...

ShinGaijin

Pour votre information, la Toei a officiellement découpé Dragon Ball Kai en 3 saisons. (cf : Dragon Books Kai).

Le fait est que, les 2 premiers arcs de DBS sont issus de scénarios de films comme chacun sait : ils n'allaient pas non plus étirer ça à l'infini.
L'arc présent va directement déboucher sur une continuation de l'intrigue des 12 univers, un peu comme le Tenkaichi Budokai pré-Majin Buu : on ne peut donc pas le mettre dans le même sac que les 2 sagas précédentes.

Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 23:21:08Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme)

Es-tu le seul du forum à ne pas savoir qu'elle mentait, tout bonnement ? :cool:

Le-Duc

De toute façon la Terre ne sera qu'en paix qu'une fois Bulma morte. Ce sont ses barbecues qui attirent les méchants.

Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 10 Avril 2016 à 22:15:40
Cela règle donc le problème.
Tout est subjectif dans ce cas.

Tu Kiff Piccolo nan? Tu le trouves charismatique nan? Et bien moi aussi pour autant certains trouvent qu'il n'est rien qu'il ne dégage pas grand chose.

Oui le charisme c'est subjectif,c'est comme les couleurs.

dms974

Un petit episode sympa et dynamique , comme l'épisode précédent. En visionnant l"épisode , je l'ai trouvé trop court surtout que la preview a l'air d'annoncer du lourd. Hit me plait de plus en plus en tant que combattant u6  :love:( avec Kyabe).

Spoiler
Pour la fameuse nouvelle technique de Goku, j'aimerais bien qu'il nous refasse le "One-Inch punch" qu'il avait fait face à Freezer  :ha:. Mais bon, on peut toujours rever^^
[Fermer]

Jyme

Excellent épisode.

L'imposture de Monaka enfin dévoilée,  :oui:
Des dégâts critiques avec du sang,
Goku qui se sert de sa tête,
Hit charismatique, il ressemble à Cell n'empêche (design et voix), même s'il a une tête de b*te,  :celljr:

Bref, que du bon, je l'ai revu deux fois de suite sans soucis.   :love: