Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

KAiWAi

Bon cette fois je vote "excellent" !!

Rien que pour le retour du sang tient. Ça y est ... ça crache du sang et ça change tout. Bizarrement, on sent tout de suite que ça ne dit plus des combats de gamins. Bon du coup... est-ce que ça annonce une petite remise en question de la Toei qui nous proposera à l'avenir des combats un peu plus violents? Je l'espère fortement !!

Le dessin est moyen mais par contre, niveau animations, c'est bien dynamique. Je ne m'y connais pas trop mais je crois reconnaître le coup de pâte de Tate... avec des mouvements qui rappellent l'épisode 5... mais comme le dit Shingaijin, avec de la main d'œuvre en suffisance qui bosse sérieusement derrière. Du coup ça ressemble à un produit fini et techniquement c'est du Dragon Ball de qualité.

En ce qui concerne l'épisode, Hit est vraiment plus cool que Cabbe. Vegeta n'a malheureusement rien pu faire. Je pense que la grosse différence entre Goku et Végéta, c'est que Goku est bien plus résistants aux coups et que dans des moments critiques, il fini par plus réfléchir que Vegeta qui lui, fonce un peu trop tête baissée.

Je me réjouis vraiment de voir cette fameuse technique de Goku... !! ;-)

Proteus

Je suis d'accord pour dire que hit ressemble à cell.
A part le fait qu'il n'a pas le même visage, pas la même coouleur de peau, des habils de couleur differents de cell, pas là même taille, pas la même musculature, pas la même voix...

...

Il n'a rien en commun avec cell.

Alpha971

Mdrrrrr , moi je pensais pus à une forme de Namek du 6eme univers pour Hit ^^

Sinon j'ai voté Super !
La scène ou Champa hurle en voyant hit prendre un coups de goku me fait encore délirer ^^

Noham

Citation de: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 23:24:15

Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 23:21:08Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme)

Es-tu le seul du forum à ne pas savoir qu'elle mentait, tout bonnement ? :cool:
Evidemment, je le sais. En tout cas, je sais que c'est la volonté (de l'auteur. Toriyama ou autres) de départ à l'époque. Et je l'ai interprété comme ça à l'époque de sa sortie.
Mais rien n'est vraiment dit officiellement, et le physique qu'elle a dans le film et arcs suivants casse de plus en plus cette boutade.

Car soit:
1. Bulma a les meilleurs chirurgiens du pays. Et c'est possible, vu qu'elle est riche as fuck.
2. C'est une volonté de la Toei de vouloir une Bulma jeune (tout comme le fait que Goten ou Trunks soient toujours petits) et sexy (à l'image de Nami, personnage d'une autre production Toei... concurrente à DBS). C'est peut-être cette vanne du premier film qui a inspiré Jump/Toei (ou Toriyama lui-meme... ou pas) a vraiment rajeunir le personnage... pour servir un certain fanservice (qu'on a eu) dans les plans et autres, pour attirer un public jeune aussi, etc...

Y'a plus vraiment de logique dans DBS de toute manière, niveau rapport de force, technique, etc, etc... Le respect des ages (et donc, des années) l'est peut-être aussi désormais, sans logique... elle a peut-être 38, 48, 58, voir 18 ans, l'age et années sont peut-être désormais objets à interprétation pour le spectateur (ou en tout cas, le jeune téléspectateur qui tombe sur cette série et qui connait pas/mal DragonBall)...

Citation de: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 23:25:14
De toute façon la Terre ne sera qu'en paix qu'une fois Bulma morte. Ce sont ses barbecues qui attirent les méchants.
Mais carrément.  :oui:

----
A part ça, c'est vrai que Hit ressemble à (Perfect) Cell sur certains points. Pour son coté froid, réfléchi, droit, et peu causant. Presque sans défaut.
Y'a un coté phallique aussi, Cell avec sa queue, Hit avec... son physique en général.

Crealand

Citation de: Sawdium le 10 Avril 2016 à 21:11:02
Salut à tous :)  :goku: :vegeta:

Citation de: Crealand le 10 Avril 2016 à 20:42:00
C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...

Spoiler
Si on regarde le titre des prochains épisodes avec la synopsis il est écrit " Il arrive ". Peut être est-ce le VRAI Monaka? :) Ou alors c'est tout simplement comme dit dans l'épisode d'aujourd'hui un personnage pour motiver Goku et Vegeta. 
[Fermer]

Finalement, après avoir revu un passage, il semblerait que oui, ça soit bien un personnage pour les motiver...et que ça soit le vrai monaka

bnj

"sympa"

enfin du combat avec du suspens, une vraie stratégie et un défis !
La suite s'annonce bien lourde logiquement... Végéta encore humilié ?  :hihi: :snif:
Je met pas plus que sympa car 3/4 de l'épisode est super mal dessiné.

misterrider

J'ai l'impression d'etre le seul a m'en foutre de la qualité des dessins depuis le début de la série . Par exemple pour l'épisode 5 y'a tellement eu de critique par rapport au dessin perso sa me dérangé pas . Moi si je regarde dbs c'est pour l'intrigue , pour savoir ce qui se passe apres dbz , et aussi car je sais que les combats ont des meilleures possibilités d'animation comparé à 20 ans plus tot . Je me fiche aussi qu'il fasse 5 ou 6 nouvelles évolutions au ssj , ce qui m'importe c'est juste la cohérence et jusque la c'est cohérent . Ok il y a eu 2 transfo en 38 épisodes mais c'était juste les transfo tirés des films . Donc perso je suis satisfait de dbs .

Rayzouz

D'accord avec toi les dessins ne me gache plus les bons episode scenaristiquement
Maintenant je suis egalement satisfait de dragon ball super

AREA Z

Même si c'est un épisode "sympa" par l' intrigue et les pouvoirs des nouveaux persos, les dessins me dérangent par moment, que les personnages secondaires soit baclés osef mais quand ca touche les personnages principaux ca craint!!

Y a que moi que ca choque le manque de réaction de vados et Champa quand Végéta se transforme en SSB ? le pouvoir d 'un SSB est censé être un pouvoir divin proche des dieux et là on n'a pas de réaction c'est bizarre je trouve ca dommage.

RomGohan7

Citation de: misterrider le 11 Avril 2016 à 00:56:00
J'ai l'impression d'etre le seul a m'en foutre de la qualité des dessins depuis le début de la série . Par exemple pour l'épisode 5 y'a tellement eu de critique par rapport au dessin perso sa me dérangé pas . Moi si je regarde dbs c'est pour l'intrigue , pour savoir ce qui se passe apres dbz , et aussi car je sais que les combats ont des meilleures possibilités d'animation comparé à 20 ans plus tot . Je me fiche aussi qu'il fasse 5 ou 6 nouvelles évolutions au ssj , ce qui m'importe c'est juste la cohérence et jusque la c'est cohérent . Ok il y a eu 2 transfo en 38 épisodes mais c'était juste les transfo tirés des films . Donc perso je suis satisfait de dbs .

On est deux. Je comprends pas comment on peut s'attarder sur des qualités de dessins qui sont pas si degeu que ça sérieusement, y'a pire, mais y'aura tjs des gens pour critiquer cette série, que ça soit les dessins, l'intrigue qui avance trop vite, le nombres de transformations, la non logique de la série, la couleur des cheveux etc etc.. Interessez vous a l'intrigue, a l'histoire, et profitez de cette suite qui nous est offerte, on a déjà la chance d'avoir une suite de notre Dragon ball, profitons-en :)

Kyabe キャベ

Un superbe épisode encore une fois :love:
Hit est pas mauvais du tout, ça technique du tokitobashi est vraiment une arme redoutable  :wtf:.
Dommage pour Vegeta qui n'avait aucune piste pour pouvoir comprendre comment Hit combattait, je pense qu'avec une petite indication du chef de la patrouille galactique, il aurait très bien réussie à le battre.

Monaka qui est en réalité une énorme blague de Beerus pour motiver Goku & Vegeta, c'était sûr et certain quand même.. mais on se demande quand même comment il à réussie à encaisser le coup de poing de Goku, c'est pas très logique tout ça.

J'aime beaucoup ce type d'animation pour les combats, ça rends vraiment bien sur Dragon Ball quand même.

Plus les épisodes avancent et plus la série devient prenant, j'en peux vraiment plus d'attendre à chaque fois 1 semaine.

La semaine prochaine annonce un très beau combat :bave:

soleil444

Les gars, est-ce que DBS est composée seulement de 40 épisodes? en gros il ne nous resterait donc que 2 épisodes.. :snif:
J'ai vraiment adoré cet épisode à tel point que j'ai mis "Excellent" :cool: :cool: on voulait un vrai combat, on a eu deux, on voulait la vue du sang et on a été servi, le rythme et le scénario excellents. A part 2/3 trucs concernant l'animation, j'ai tout adoré et j'arrête pas de me repasser l'épisode! :goku: :cool: :cool:
Goku et Vegeta ont les rôles inversés cette fois, c'est vraiment intéressant!! :cool:

ShinGaijin

Citation de: soleil444 le 11 Avril 2016 à 07:01:48
Les gars, est-ce que DBS est composée seulement de 40 épisodes ?

Il n' y a pas de nombre précis d'épisodes de prévus. Ni 40, ni 52, ni 100, tout ça, c'est du flan.
La série dure tant que le merchandising se portent bien. Toei elle même ne sait pas jusqu'où va aller la série.

Kakaroto SSJ

Bonjour.

Pour en revenir à Goku > Vegeta, je pense en effet que Végéta n'est pas délaissé pour autant, il a tout de même réglé le compte de 3 personnages lors de ce tournoi...

Pourquoi Goku semble-t-il encore une fois > à Végéta ici, il me semble que Whis avait donné la réponse à cette question, je ne suis plus trop sûre, mais il a indiqué je crois que Végéta utilisait trop sa tête ou un truc comme ça.

Dans le cas présent, Végéta n'a pas réussi à trouver la parade face à Whis, bien qu'il ait essayé d'appréhender ses coups également, même s'il ne savait pas que Hit utilisait le time leap, cependant il n'y ait pas arrivé...

En effet, on peut comparé la technique de Hit (qui est peut être une aptitude particulière (Cf Guldo)) à la téléportation instantannée de Goku, il faudrait des réflexes inuits également pour contrer cette technique !! (Cf Goku Kaméhaméha vs Cell).

En fait, c'est un peu l'esprit décalé et enfantin de Goku qui lui permet d'anticiper les coups, truc que Végéta aurait du mal à faire car il est trop calculateur (même s'il reste un vrai génie), Goku c'est plus un génie naturel (pas forcément trop calculateur donc) qui s'adapte en fonction de sa situation.

Cependant, c'est vrai que j'adorais aussi la maturité de Goku à la fin de DBZ et même dans l'arc Buu (à partir du moment où il revient d'entre les morts), là bon on a perdu un peu tout ça, sauf pour Végéta qui reste quand même dans la même lignée (et c'est bien).

En effet, c'est vrai que Hit est hésitant sur les coups donnés à Goku car il ne peut pas le tuer !! Sinon en force pure, je ne sais pas trop où il se situe, mais il semble être dans sa forme "normale" en ce moment (d'ailleurs il n'a apparemment jamais eu besoin d'autre chose), donc si son aptitude ne lui servait plus à rien, je ne sais pas trop s'il tiendrait longtemps ou pas.

On voit dans la preview qu'il prend quand même quelques gros coups dans l'épisode suivants, et pareil pour Goku qui se prend le même coup qui a mis Végéta KO (aie aie aie le ventre!!) donc ça risque de partir en free fight !!

Maintenant ça pourrait ressembler à un combat avec paul Kuan...

Monaka bof j'attendais pas grand chose, ça confirme donc Goku n°1 U7 et peut-être U6 aussi.

Au moins question scénario, ça se tient un minimum.

DB c'était vraiment Goku n°1 Terre
DBZ Goku n°1 U7
DBS Goku... je vous laisse deviner la suite !

Proteus

Toriyama à précisé qu il n avait pas de plan quand au fait qur goku dépasse beerus.