Gohan dans super

Démarré par Mysticgohanssj, 11 Avril 2016 à 11:46:03

« précédent - suivant »

Mysticgohanssj

Bonjour !

Je suis indigné de ce qu'est devenu Gohan dans super, sans parler d'unités ou quoi, il y a juste à voir qu'on est passé de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=5yNlPL9unj0

à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=-orsgz4u4cU&nohtml5=False

C'est franchement troublant.

Outre l'incohérence je trouve que ce perso est devenu useless. Dans tout dragon ball z, sangohan a pris au fur et à mesure de l'importance. Il devenait de plus en plus indispensable aux guerriers Z, depuis Raditz à Cell. Dans l'arc boo, il est devenu un guerrier à part entière, atteignant le summun de la la puissance avec sa force mystique.

Après avoir tant insisté sur la progression de Gohan (on le voit énormément s'entraîner aussi dans dbz) et sur sa place à part entière dans la team Z. Il aurait été logique que dans DB super Gohan se réalise complètement. Mais ça n'a pas été le cas. Même si il n'atteignait pas le stade divin, peut-être aurait-on pu nous épargner une régression au niveau de freezer 1ère forme.

Je trouve que le personnage de Gohan aurait fait une bonne alternative au stade divin de Goku/Végéta si il avait été exploité au maximum.

Proteus

Je suis le seul à le trouver classe dans fukkatsu no f ?

ShinGaijin

Mmm...déjà ses exploits dans les films sont HS. Prenons ce qu'il a fait contre Majin Buu comme référence.
Incohérence ? Il n'a jamais souhaité devenir un combattant aguerri, normal donc qu'il ne soit pas du tout entraîné.

En outre la puissance de Freeza n'a rien, absolument rien à voir avec ce qu'on a connu, même en 1ère forme. Normal que Gohan se soit fait écraser. tout

Et je ne trouve pas son traitement si ingrat (c'est plus son côté hipster fragile quand il se fait fracasser par Beerus en un coup qui m'a dérangé), dans la mesure où sa reprise de l'entraînement avec Piccolo laisse augurer le meilleur pour la suite.

Tout laisse penser qu'il était largué depuis le début, pour qu'il puisse prendre conscience qu'il ne pourra peut-être pas protéger sa famille avec un tel niveau.
Nous n'en sommes qu'à 38 épisodes, voyons ce que l'avenir lui réserve.

Mysticgohanssj

Citation de: ShinGaijin le 11 Avril 2016 à 12:15:08
Mmm...déjà ses exploits dans les films sont HS. Prenons ce qu'il a fait contre Majin Buu comme référence.
Incohérence ? Il n'a jamais souhaité devenir un combattant aguerri, normal donc qu'il ne soit pas du tout entraîné.

En outre la puissance de Freeza n'a rien, absolument rien à voir avec ce qu'on a connu, même en 1ère forme. Normal que Gohan se soit fait écraser. tout

Et je ne trouve pas son traitement si ingrat (c'est plus son côté hipster fragile quand il se fait fracasser par Beerus en un coup qui m'a dérangé), dans la mesure où sa reprise de l'entraînement avec Piccolo laisse augurer le meilleur pour la suite.

Bof, je trouve la régression au niveau de Freezer 1ère forme beaucoup trop lourde. Même si il ne s'est pas entraîner depuis un certain temps. De plus, l'acquisition de puissance par Freezer est démesurée pour un tel temps d'entrainement (4 mois), c'est complètement contraire à l'esprit de DBZ où les entraînements sont conséquents et les gains de puissance mesurée (par exemple l'entrainement avec Kaio ou dans la salle de l'esprit et du temps).

Freezer à pris plus de puissance en 4 mois en s'entraînant tout seul (ou presque...) que Sangoku et Végéta en s'entrainant avec Whis pendant plusieurs dizaines de mois...

Kūra

Cela a été expliqué des centaines de milliers de fois que Freezer est naturellement doué et qu'il peut progresser bien plus rapidement qu'un Saiyajin. Sans s'entraîner il a la force d'un SSJ alors que Goku ou Végéta dès le départ n'ont pas cette force là ... Même dans le film Goku lui dit "dire qu'il m'a fallu tant de temps pour atteindre ce niveau etc etc" donc c'est que même dans l'esprit des personnages cette explication est encrée. Cela peut sembler peu certes mais il n'y a aucune incohérence.

Sinon pour Gohan il est mis au placard pour une raison en carton (conférence de mes coui**es) mais il y a sans doute quelque chose derrière. Ce serait décevant qu'à l'issu du tournoi on retrouve notre petit Gohan pépère disant "alors papa vous avez gagné le tournoi ? Ah c'est cool je suis dég de pas y être allé j'avais ma conférence où j'ai pris tel ou tel truc mais je me suis entraîné hein !" etc.

Je pense qu'on va le revoir après le tournoi et qu'il aura un rôle de combattant à nouveau, il peut pas être mis de côté éternellement sans raison. On nous fait parler pendant 3 secondes cet invertébré de Yamcha qui ne sert plus à rien depuis des lustres c'est pas pour qu'on raye Gohan de la galaxie dragon ballesque.

Jim-my

"invertebré de Yamcha" c'est quand même le 1er membre de la z-team un peu de respect  :haha:

Mysticgohanssj

Citation de: Kūra le 11 Avril 2016 à 12:39:25
Cela a été expliqué des centaines de milliers de fois que Freezer est naturellement doué et qu'il peut progresser bien plus rapidement qu'un Saiyajin. Sans s'entraîner il a la force d'un SSJ alors que Goku ou Végéta dès le départ n'ont pas cette force là ... Même dans le film Goku lui dit "dire qu'il m'a fallu tant de temps pour atteindre ce niveau etc etc" donc c'est que même dans l'esprit des personnages cette explication est encrée. Cela peut sembler peu certes mais il n'y a aucune incohérence.

Sinon pour Gohan il est mis au placard pour une raison en carton (conférence de mes coui**es) mais il y a sans doute quelque chose derrière. Ce serait décevant qu'à l'issu du tournoi on retrouve notre petit Gohan pépère disant "alors papa vous avez gagné le tournoi ? Ah c'est cool je suis dég de pas y être allé j'avais ma conférence où j'ai pris tel ou tel truc mais je me suis entraîné hein !" etc.

Je pense qu'on va le revoir après le tournoi et qu'il aura un rôle de combattant à nouveau, il peut pas être mis de côté éternellement sans raison. On nous fait parler pendant 3 secondes cet invertébré de Yamcha qui ne sert plus à rien depuis des lustres c'est pas pour qu'on raye Gohan de la galaxie dragon ballesque.

Freezer a subi un véritablement entrainement quand il s'est battu contre sangoku sur Namek, si on suit ce que tu dis il aurait du écraser Miraï Trunks sans problème.

yoflash

Citationc'est complètement contraire à l'esprit de DBZ où les entraînements sont conséquents et les gains de puissance mesurée (par exemple l'entrainement avec Kaio ou dans la salle de l'esprit et du temps). 

Tu n'as retenu de dragonball que ce que tu as voulu pour appuyer tes propos, je l'avais déjà dit dans un post mais les power up court et abusés c'est tout à fait dragonball

Goku ce fait battre par taopaipai / 3 jours d'entraînement avec maître karin et il le tue facilement
Goku ce fait battre par le demon piccolo / il boit une potion  1 jour après il le tue
Goku ce fait ridiculiser par mr popo et dieu avec une pichenette / 3 ans après il leur est bien supérieur et ça a sûrement mis beaucoup moins de temps pour les égaler
Goku contre végéta sur terre devant être en dessous de 20 000 en kaioken x1 et après 6 jours d'entraînement dans le vaisseau il atteint 180 000 en kaioken x1,  si c'est pas du power up de multiplier sa force par 9 en 6 jours

Mysticgohanssj

Citation de: yoflash le 11 Avril 2016 à 13:13:14
Citationc'est complètement contraire à l'esprit de DBZ où les entraînements sont conséquents et les gains de puissance mesurée (par exemple l'entrainement avec Kaio ou dans la salle de l'esprit et du temps). 

Tu n'as retenu de dragonball que ce que tu as voulu pour appuyer tes propos, je l'avais déjà dit dans un post mais les power up court et abusés c'est tout à fait dragonball

Goku ce fait battre par taopaipai / 3 jours d'entraînement avec maître karin et il le tue facilement
Goku ce fait battre par le demon piccolo / il boit une potion  1 jour après il le tue
Goku ce fait ridiculiser par mr popo et dieu avec une pichenette / 3 ans après il leur est bien supérieur et ça a sûrement mis beaucoup moins de temps pour les égaler
Goku contre végéta sur terre devant être en dessous de 20 000 en kaioken x1 et après 6 jours d'entraînement dans le vaisseau il atteint 180 000 en kaioken x1,  si c'est pas du power up de multiplier sa force par 9 en 6 jours

Ça c'est un power up "normal" dans dbz, là on parle pas de multiplier sa force par 2, 3 ou 9 mais carrément de l'ordre du million.

GohanKun

Citation de: Proteus le 11 Avril 2016 à 12:05:37
Je suis le seul à le trouver classe dans fukkatsu no f ?
Je crois qu'ont est 2

Jim-my

Bah, Goku est passé de 8000 (contre Vegeta) a plusieurs 10aine de million (contre Freezer) en 6 jours.
Les power up hallucinant, c'est pas nouveau.

Mysticgohanssj

Citation de: Jim-my le 11 Avril 2016 à 14:22:37
Bah, Goku est passé de 8000 (contre Vegeta) a plusieurs 10aine de million (contre Freezer) en 6 jours.
Les power up hallucinant, c'est pas nouveau.

C'est surement la distance qui me fait dire ça mais j'ai l'impression que la transformation de Golden freezer brûle les étapes... On passe d'une force égale à un super sayien à une force égale à un super sayien god super saiyen qui est lui même plus fort que le super sayien god qui lui même est plus fort que le super saiyen 3.

Quand on passe de Goku normal à Goku super saiyen le power up est "normal" pour un dragon ball. Quand on passe du niveau super saiyen à super saiyen god d'un coup sans étape intermédiaire c'est plus dur à avaler par rapport aux transformations habituelles dans le manga.

Il ne s'agit pas seulement d'une question de multiplication des puissances mais de progression des transformations. On a des "paliers" de transformation qui sont "acceptables". Golden Freezer, résume le développement de puissance de tout dragon ball Z en 4 mois.

C'est ça le contraste avec les autres transformations habituelles dans DBZ

Et c'est aussi le cas pour Végéta qui se transforme directement en super saiyen blue alors qu'il n'a atteint que le stade de super saiyen 2 avant. Même si ce power up est moins cheaté au vu du rôle de Végéta, et des possibilités des saiyens ainsi que du fait que le stade de super saiyen god remette les niveaux des saiyens "à zéro" (il ne s'agit donc pas vraiment d'une transformation qui ne nécessiterait des préalables mais plutôt d'un stade à part entière).

Proteus

Parler de power up mesuré dans db, ça me fait un peu rire.
Ça a toujours été mega abusé et n'importe quoi depuis le début.
Comme les gens qui trouve incohérent que yamcha batte reecom, alors qu'il s entraine chez kaio avec pour base une force supérieur a  raditz il ne serait pas  capable d arriver a 50000 ? Krilin passe bien de 10000 selon le  detecteur de reecom, a plus de 23000 contre ginue goku car il le maitrise au début sans aucune raison. Et vegeta dit après que la force ded petits ne cessent d augmenter, kriilin inclus, et pas juste grace a la révélation de potentiel du vieux.
Comme si c'était choquant le power up de kame senin avec tout ça...
Les perso de db si ils continuent de faire un minimum de pompes et d abdo sont toujours de plus en plus forts a chaque nouvel arc sans aucune logique, et ce depuis le début.
Arretez de chercher des coherences.

itachi 316

Citation de: Mysticgohanssj le 11 Avril 2016 à 12:43:59

Freezer a subi un véritablement entrainement quand il s'est battu contre sangoku sur Namek, si on suit ce que tu dis il aurait du écraser Miraï Trunks sans problème.

Le combat contre goku à durer combien de temps réellement ? 1h peut être 2 h ? Je ne parle pas en tome ou épisodes mais ce que représente vraiment leur combat ...
Surtout qu'il est a fond vraiment que quand goku est en ssj alors je ne vois pas pourquoi tu compare ça aux 4 mois d'entrainement !

Et puis je ne comprend pas un truc chez tout ceux qui on un problème avec l'entrainement de frieza ... goku contre vegeta avait 8000 unités et en 6 jours d'entrainement + la transfo de ssj il passe a 150 000 000 unités soit a peu prés 20 000 X plus fort que 6 jours plus tôt et la ça ne te dérange pas ? frieza qui avait au moins 100 000 000 d'unités sur namek  lui s'entraine 4 mois et découvre une nouvelle transformation et ça te dérange qu'il soit 100 X plus fort ...
Désoler mais le booste de goku avec 6 jours d'entrainement + ssj est bien plus abuser si tu calcule vraiment .

Mysticgohanssj

Citation de: itachi 316 le 11 Avril 2016 à 14:52:39
Citation de: Mysticgohanssj le 11 Avril 2016 à 12:43:59

Le combat contre goku à durer combien de temps réellement ? 1h peut être 2 h ? Je ne parle pas en tome ou épisodes mais ce que représente vraiment leur combat ...
Surtout qu'il est a fond vraiment que quand goku est en ssj alors je ne vois pas pourquoi tu compare ça aux 4 mois d'entrainement !

Et puis je ne comprend pas un truc chez tout ceux qui on un problème avec l'entrainement de frieza ... goku contre vegeta avait 8000 unités et en 6 jours d'entrainement + la transfo de ssj il passe a 150 000 000 unités soit a peu prés 20 000 X plus fort que 6 jours plus tôt et la ça ne te dérange pas ? frieza qui avait au moins 100 000 000 d'unités sur namek  lui s'entraine 4 mois et découvre une nouvelle transformation et ça te dérange qu'il soit 100 X plus fort ...
Désoler mais le booste de goku avec 6 jours d'entrainement + ssj est bien plus abuser si tu calcule vraiment .

Il n'y a plus d'unités à partir de la saga Cell.

Mais si on considère que quand Sangoku prend un niveau, on dit qu'il devient 20 000 X plus fort alors sur toute la saga DBZ (peut être 20-30 ans) Sangoku a pris 40 000 X son niveau de super saiyen (super sayien 2 et 3) et avec le super saiyen god et super saiyen blue, Sangoku a pris 40 000 de plus soit 80 000 X son niveau de super saiyen sur plusieurs décennies et là on vient te raconter que Friezzer a eu un power up de 80 000 X son niveau (puisqu'il a atteint le niveau d'un super saiyen blue) en 4 mois ce qui est démesuré car "un niveau" généralement c'est 20 000 X.

Si un power up de 20 000 X est la "base" c'est-à-dire un power-up de référence de type super saiyen et que ce dernier est acquis en un temps long (au moins une année) alors un power up de 80 000 X en 4 mois oui c'est cheaté... ou du moins cette transformation n'a rien à voir avec les transformations habituelles précédentes dans DBZ.