Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

CHAOZU

Il s'agit du même doubleur dans BOG, FnF et Dragon Ball Super.
Moi je n'ai jamais trop aimé la VF de Berrus (C'est certainement pour cela). J'adore ce personnage et son seyu Japonais.

Kyabe キャベ

Oui oui je sais que c'est le même doubleur, mais je le trouvais bien meilleur dans BoG pourtant.

Cold Skin

C'est une VF très agréable, sans surprise, avec tous les comédiens habituels de Kai et des deux films récents.
Par contre, certains passages sont éclipsés par Toonami, qui est une chaîne vouée aux 8 à 12 ans (il me semble). Ils seront sans nul doute bien présents sur les DVD et Blu-ray, par contre. :oui:

Aksely

Snicky

Par exemple, quand Kamé Sennin arrive à la fin de l'épisode et qu'il demande "C'est vrai que tu as eu 100 000 Zénis ?" et bah en VO normalement il continuait sa phrase en disant "Tu imagines le nombre de magazine cochons qu'on peut acheter avec" sauf que dans la VF, cette phrase à été cut.

Jim-my

Sephiroth

Il y a deux cut dans l'épisode, celui que Saiya Djinn viens de nous dire (ce qui rends dialogue entre Kame Sennin et Chichi incompréhensible) et lorsque Trunks affronte le serpent, il ont enlevé la série de coup de poing que Trunks lui met pour n'en laisser qu'un seul qui envoie le serpent contre l'arbre.

Chaine pour enfant ou non, c'est juste inadmissible...

Concernant les voix, franchement j'ai beaucoup de mal à cause du speedup (surtout pour Goku).

CHAOZU

Je n'ai pas prêté attention aux "Cuts". Mais censurer une série censurée c'est carrément abusé!!!!!!!!!!

Snicky

:D Censurer de la censure, exact.

Il y aussi un cut dans le résumé du combat contre Buu je crois, normalement il y a un passage ou Végéta crache du sang mais ce passage n'est plus là.

Sephiroth

Non pas de cut dans le résumé du combat contre Boo. :cool:

EDIT : en fait si, il y a bien de la censure la aussi. xD

Kūra

La VF en elle-même est agréable, c'est un autre niveau que DBZ premier du nom.

Par contre c'était évident qu'ils n'allaient pas traduire mot à mot. Jamais t'entendras dans la VF ne serait-ce que les mots "putain", "enfoiré" ou même "crever". D'ailleurs je me demande même s'ils vont garder les 3 goûtes de sang présentes jusqu'à maintenant dans la série originale :D.

Trunkss

A la limite les Cut je m'en fiche j'ai déjà vu la vrai version.

Même si la VO est bien supérieur ça fait grave plaisir de re entendre les voix qui ont bercé notre enfance  <3
Juste petit truc ,la voix de Trunks n'est pas la même si ? Je la trouve différente de Kai, en tout cas je ne l'aime pas du tout ,je préférerais largement Brigitte Lecordier en Petit Trunks. Elle fait toujours parfaitement Goten Cela dit !
Je pense pas regarder tout les épisodes de DBS (pas les 2 1er Arc) mais peut être les épisodes intéressant, notamment connaître les voix de Hit ,Champa , Vados ,Zeno ou encore Zamasu

Pour l'instant je note la VF 8/10 sur l'épisode, on verra sur le long terme en tout cas on est très loin de DBZ avec petit coeur et Les Rayons Magique  xD

Sephiroth

Citation de: Trunkss le 17 Janvier 2017 à 22:52:11
A la limite les Cut je m'en fiche j'ai déjà vu la vrai version.

Ouais mais peu importe que toi tu l'ai vu, c'est impardonnable de faire ça franchement.

Citation de: Trunkss le 17 Janvier 2017 à 22:52:11
Juste petit truc ,la voix de Trunks n'est pas la même si ?

Si c'est bien la même que dans Kai.
C'est par ce que le son est légèrement accéléré, du coup, les voix sont plus aiguës.

sangofe

Citation de: Sephiroth le 17 Janvier 2017 à 21:36:18
Il y a deux cut dans l'épisode, celui que Saiya Djinn viens de nous dire (ce qui rends dialogue entre Kame Sennin et Chichi incompréhensible) et lorsque Trunks affronte le serpent, il ont enlevé la série de coup de poing que Trunks lui met pour n'en laisser qu'un seul qui envoie le serpent contre l'arbre.

Chaine pour enfant ou non, c'est juste inadmissible...

Aie, aie... C'était la peine de censurer ça??

PainNagato

J'ai également vu l'épisode en VF. Franchement ça fait du bien d'entendre les voix françaises qu'on connaît tant mais si c'est pour avoir des censures comme ça. Après, est-ce vraiment un choix de la chaîne d'avoir fait des cuts, ou bien ils ont reçus l'épisode tel quel, ce qui fait qu'on aurait donc pas de version non censurée?

D'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment le sujet, une des censures énoncées n'a pas l'air d'être présente en VA, mais le public visé semble être "différent"