Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

sangofe

Citation de: PainNagato le 17 Janvier 2017 à 23:11:08
J'ai également vu l'épisode en VF. Franchement ça fait du bien d'entendre les voix françaises qu'on connaît tant mais si c'est pour avoir des censures comme ça. Après, est-ce vraiment un choix de la chaîne d'avoir fait des cuts, ou bien ils ont reçus l'épisode tel quel, ce qui fait qu'on aurait donc pas de version non censurée?

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je crois qu'en Italie, Dragon Ball Super est non censuré à la télé. Au Portugal il y a eu de la censure dans seulement deux episodes au commencement de la série, puis rien.

En Israel il y a eu quelques censures, mais je ne sais lesquelles. Et finalement, au Etas-Unis il n'y a pas de censure. Donc, ça varie beaucoup internationalement.

Son Sino

Enfin la VF, je l'attendais avec impatience. Pas déçu du tout, que ça fait du bien à mes oreilles d'entendes les voix de mon enfance. Moi qui n'est connu DBZ que en VF, passer à la VO sur DBS a été un choc pour mes oreilles, qui ne sont toujours pas habituées aux voix japonaises  :D
Je trouve dommage le manque de continuité de la voix de Trunk tout au long de la franchise par rapport à la voix de Goten qui est tjr restée la même, mais on n'y peut rien, même chose pour les dieux kaio ou bien je me trompe ?

Sephiroth

Je me suis amusé à faire ça pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode.

VO :
Spoiler
[Fermer]

VF :
Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

Mea culpa si déjà vu/posté mais étant donné que moi et l'anime... alors la vf... bref, tombé sur cette petite vidéo

https://www.facebook.com/Cliquetv/videos/1357495820962438/

iPeeZz

Sa fait plaisir de réentendre les voix à l'ancienne mais la tristesse des Cuts xD

Déjà que DBS s'auto censure fallait la passer sur Game One dans ce cas les gars au lieu de Toonami une chaine sans intérêt que personne ne connait et n'a et en plus payante ....

D'ailleurs +1  :cool: à la Mystic Z Team et surtout Jaxx21 qui rajoute les moments censuré dans l'épisode en VF que ce soit la scène de Trunks qui est du coup vraiment mieux complète xD et le passage de fin du coup beaucoup plus logique en vostfr pour finir sur Chichi qui gueule en francais .

On peut donc regarder les épisode en VF sans censure et sans rien loupé ni détruire la compréhension

Slaythe

Spinak

Je les aime <33
Je ne suis pas spécialement chaud pour me refaire les épisodes de la série, mais j'avoue que le début m'intéresse en VF. Si j'ai l'occasion je regarderai volontiers.

Ana-Lora

Très bonne VF ! Je n'ai jamais regardé Kai en VF, j'étais restée sur la VF de Dragon Ball Z à l'époque du club Do'. Et je suis bluffée par la qualité des dialogues. Rien à voir avec l'époque ou c'était souvent approximatif (mais ça faisait son charme aussi).

Sinon Ipeez jamais je ne mettrais un +1 à la Mystic Team. Des gens qui se font du fric sur les fans de Dragon Ball. Question de principe.

Snicky

La version non-censurée vient de Jaxx21, c'est lui qui faut remercier, la Mystic Z Team n'a fait que relayer sa version.

iPeeZz

Rien a faire de ces histoires j'ai plus 12 ans la télévision se fait de l'argent sur nous , les youtubers se font de l'argent sur nous (Système de Donation ... et j'en passe des pubs à Gogo ) plus rien à foutre je regarde ce que je veux !  :cool: Rien ne t'oblige à regarder leurs taff , à les payer ou quoi que ce soit laisse les tranquilles  :cool:

Donc laisse moi mettre un +1 a qui je veux ;) et du coup a Jaxx21 ou qui qu'il soit c'est très malin de sa part  :cool:

Bassfusion

Vraiment horrible la VF. Moi qui penser apprécier un Goku avec une voix plus mature, j'ai été bien déçu, c'est mal joué et me fait encore plus apprécié la voix de Masako Nozawa dont j'étais pas spécialement fan.
J'ai vraiment peur pour les voix de Mirai Trunks, Gowasu, Zamasu, Zeno, Black et Gattai Zamasu que j'ai complètement surkiffés.
Je crois que pour moi la VF c'est terminé. J'ai bien envie de revoir l'ensemble de la saga en VO, j'y trouverai certainement de nouvelles sensations ^^

Trunkss

Je peux comprendre que tu n'aime pas la VF , ça dépend des goûts bien étendu. Mais de là à dire qu'elle est horrible c'est limite. .. Elle n'est pas si mal que ça,  elle est même cool ! Elle est à des années lumière de celle de DB et DBZ elle est de très bonne qualité et , même si l'on aime pas plus que ça  , je trouve ça irrespectueux de dire qu'elle est "horrible"

Et non ce n'est pas mal joué du tout.

Pour Mirai Trunks je crois que c'est exactement la même voix que Gohan adulte , du coup ils vont faire comment ? ^^'

Aksely

C'est pas exactement la même Celle de Trunks est plus grave dans kai (et aussi un peu dans Z) donc on voit bien la différence
par contre moi j'ai hâte de voir pour Black

Ana-Lora

Citation de: iPeeZz le 18 Janvier 2017 à 10:49:16
Rien a faire de ces histoires j'ai plus 12 ans la télévision se fait de l'argent sur nous , les youtubers se font de l'argent sur nous (Système de Donation ... et j'en passe des pubs à Gogo ) plus rien à foutre je regarde ce que je veux !  :cool: Rien ne t'oblige à regarder leurs taff , à les payer ou quoi que ce soit laisse les tranquilles  :cool:

Donc laisse moi mettre un +1 a qui je veux ;) et du coup a Jaxx21 ou qui qu'il soit c'est très malin de sa part  :cool:

Sauf qu'ils le font légalement eux (contrairement à la Mystic). Enfin oui supporte qui tu veux hein. Chacun son éthique.

Bon sinon c'est pas le sujet. On ferme la parenthèse. J'espère qu'on aura une chaîne gratuite qui diffusera l'anime ! Toujours rien de ce côté là ?

Aksely

De toute manière pour des version non-censuré VF (et non pas la scène mis en vostfr pour le passage) on aura je pense des DVD non censuré vf