Marre de Goku

Démarré par lemarchandorel77@msn.com, 16 Avril 2016 à 10:32:09

« précédent - suivant »

Clemsi

Euh... Goku a juste apporte du soutien moral à Gohan lors du duel de Kamemeha contre Cell, hein.

Cold Skin

#16
Si j'ai bien compris, ce qu'il voudrait, c'est qu'un gros boss soit abattu par quelqu'un d'autre que Goku.
Hors, je trouve que c'était déjà exceptionnel que Gohan détruise Cell (Goku n'étant là qu'en encouragement comme le mentionne très justement Clemsi, il n'est pas réellement là à faire un Kamé Hamé Ha avec lui, ce n'est qu'une image représentant ce que Gohan ressent : que son père l'accompagne dans cette lutte finale, comme s'il était juste à côté de lui quand il lui parle grâce à Kaio).

Je ne pense pas que ce soit nécessaire : beaucoup de personnages ont leur moment de gloire et deviennent "le héros du moment" à plein de moments, c'est même rare de voir ça dans les séries habituelles (mettre de côté le personnage principal lui-même pour X raison - voyage vers la planète en cours, entraînement, maladie, mort temporaire... - pendant des périodes franchement longues où quelqu'un d'autre semble devenir le héros principal, c'est déjà énorme. Krilin, Gohan (aussi bien enfant sur Namek que jeune ado et lycéen), Vegeta, Piccolo, Goten et Trunks... Ils ont tous eu des moments où ils devenaient "le héros principal" qui gérait les choses et qu'on suivait sur pas mal de chapitres pendant que Goku faisait autre chose en arrière-plan qui le maintenait à l'écart.

J'estime que c'est déjà de la chance qu'on ait autant droit aux autres en "star du moment" sous le feu des projecteurs et qu'il n'est pas dérangeant que ce soit Goku, pur génie du combat capable de techniques étranges et sachant analyser les techniques des autres depuis qu'il est petit (et avant tout perso principal, quand même) qui achève les gros boss en général.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit quand même de l'histoire de Goku tout au long de sa vie, comme Spider-Man est l'histoire de comment Spider-Man va vaincre les menaces (pour reprendre l'exemple de ShinGaijin).
D'ailleurs, il n'est pas rare que le groupe soit décrit comme "Goku et ses amis" dans la narration ("Goku-tachi" si je ne me trompe pas), autrement dit "Goku et les autres aussi", mais Goku mis en avant comme le centre avec en bonus "et sa bande".
C'est tout à fait normal.

En attendant, il est normal que Goku et Vegeta soient particulièrement mis en avant : Super se concentre sur les dieux, et pour l'instant, ce sont les élèves des dieux qui vont forcément tourner autour de tout ce qui concerne Beerus et Whis (c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se sont retrouvés impliqués dans l'organisation du championnat).
Mais comme semble l'indiquer la petite excursion de Bulma et Jaco, je pense que d'autres personnages pourront toujours avoir leur moment où ils deviennent les persos principaux du show de manière temporaire. On ignore où va aller l'histoire après ce tournoi qui n'est qu'une intro pour un nouvel ennemi apparemment, mais une fois une grosse menace lancée, il est bien possible que bien des personnages aient des rôles importants à jouer qui les fassent temporairement devenir les rôles principaux du moment.

Rentetsuken

Je suis assez d'accord dans le sens ou on en fait que pour Goku, mais aussi avec les autres qui disent que c'est "SA" série, et pour moi le plus gros problème ou du moins ce que toutes les grosses productions Japonaise font, c'est qu'il ne change jamais de ligne conductrice et on sent que c'est que du réchauffé (1 héros et ce même héros est invincible, imbattable, accompagné de pote très charismatique mais servant à rien) à la différence de certaines productions américaine.

Goku je ne le déteste pas, loin de la, j'apprécie vraiment toutes la bande mais au bout d'un moment, voir Goku gagner H24 et ne jamais jamais jamais perdre, c'est lourd. Parce qu'au final il n'y a aucun suspense, et ça me surprends de voir certaine personnes dire "Ralala vivement le prochain épisode, ça va être super tendu pour Goku, j'espère qu'il va win" alors que non, on sait très bien comment ça va finir, Goku galère, il sort un technique et bim adieu le méchant.
Par contre l'épisode Cell est celui que j'ai le plus apprécier par rapport à ça car Goku n'était plus mis en avant ou un peu moins pour être plus clair. De même pour Monaca qui aurait du être le plus fort et finalement non et donc on se retrouve toujours avec Goku en number 1

Moi j'attendais de DBS, un changement scénaristique important et pas le même chemin. C'est mon point de vue, il y en a qui comprendront et d'autres non mais chacun ses choix.

Jim-my

Jackie Choun, Taopaipai, Tenshinhan, Tembourine, Piccolo Daimao, Radditz, Ginyu, C-19, Cell, Majin Vegeta, Beerus, Golden Freezer, Frost... De la a dire que Goku gagne tout le temps, mouai...

Proteus

Goku a perdu contre beerus, puis une deuxième fois contre lui, puis il perd contre whiz, puis il se fait empaler par sorbet, puis il perd contre frost.
Je suis d'accord, j'en ai marre de le voir gagner h 24

Koofren コーフレン

De toute évidence je suis le total opposé du créateur du topic  :haha:.
Au contraire je trouve que Vegeta a été trop mis en avant par rapport à Goku, (oui je suis un fan absolu de Goku et je l'assume totalement et oui même si c'est toujours pour lui je veux que ça continue dans cette lancée)  :goku:.

Et puis c'est pas comme si c'était le cas, Vegeta a plus été mis en avant que Goku dans Super, la supériorité de Goku revient à peine depuis la semaine dernière, et encore il n'est pas supérieur en puissance mais juste en observation pour avoir trouvé le point faible de Hit que Vegeta n'a pas trouvé.

Alors non Goku n'est pas le seul à briller dans Dragon Ball Super , à la rigueur tu aurais mieux fait de nommer ton topic " Marre de Goku et Vegeta " dans ce cas. Je vois juste quelqu'un qui hait Goku là  :hihi:

Rentetsuken

Pardon, pour Beerus, j'ai était très heureux de voir un personnage bien au dessus de la team et je l'ai oublier, merci de me l'avoir rappeler. Par contre pour Sorbet non, c'est juste un laser et 2min après il se relève car sinon en 1 coup il meurt, Golden Freezer non plus, qui est ce qui a était mis en avant à la fin ? De même pour Frost, il était clairement plus fort, c'est juste du à de la tricherie mais sinon il le déboiter, la preuve il se transforme en SSB et tue qui il veut. Mais Hit qui est censé être le plus fort va ce faire poutré alors que personne n'arriver a contrer son attaque et Goku en 2 minutes 12 trouve la faille.

Alors oui pour Dragon Ball JIM-MY mais petit à petit dans DBZ, c'est autre chose et encore plus avec DBS

Après non, on évite le dire que Goku gagne jamais, il bat les ennemis principaux et laisse les miettes aux autres en perdant. Hormis l'arc Cell toujours !

Comme je l'ai déjà dit, j'attendais de DBS, surtout quand on nous parlais de multi univers, des personnages "ennemis " ou "alliés" (sans les dieux) beaucoup plus fort que Goku et pour l'instant clairement pas et je l'ai déjà dis dans un autre topic mais je doute qu'il y est plus fort que ce qu'il y a actuellement.

Goku et Hit sont les plus fort de leur univers donc admettons ils veulent aller sur l'univers 2 ou 3 "LOGIQUEMENT" il devrait pas y avoir d'écart de fou entre Goku et le plus fort des autres univers. J'ai bien dit pas trop. Et en sachant que le power up dans DBS est impressionnant tellement ça va vite, que j'imagine juste une monté fulgurante de puissance pour notre ami Goku et Vegeta, que l'écart sera vite comblé.

ma junia

Dans l'arc buu aussi c'est goku qui l'élimine. Bien que se soit avec l'aide des autre.
J'aurai aimé que se soit gohan  qui triomphe, car c'est pas pour rien qu'il obtient une grande puissance.
Végéta aussi n'a pas su être efficace dans cet arc.

J'avoue j'aime Vegeta piccolo, etc.
Mais je veux que ce soit goku le plus fort, car comme le dit cell goku est plus doué que les autres pour les combats.

Voilà mon avis personnel sur ce sujet.
Merci de ne pas me remonter les bretelles.

Jim-my

Vegeta a eu l'idée du Genkidama et sans cette technique sa aurait été la défait assuré ^^ (a moins de faire venir Gohan au Kaioshinkai)

ma junia

Oui je sais  :sourire:

C'est sur que s'il avait demandé gohan, on aurai une autre issue.
Mais, en fin de compte, toriyama voulait un final de fou.

Noham

#25
MARRE DE GOKU!!!! EXACTEMENT!!  :clap:
Faut rappeler que DB(Z) aurait dù s'arrêter à la fin de Namek (soit sur une mort de Goku) ou de Cell (avec le triomphe de Gohan, son successeur). Toriyama voulait une finalité différente du héro gagnant à chaque fois dans Z (Il crève face à Raditz, crève (définitivement, si ça se serait arrêté là) face à Freezer, crève pour rien dans l'arc Cell, en ridiculisant donc son sacrifice (définitif, si...)).

Bref, Toriyama ne voulait absolument pas d'une fin Superman-esque à l'époque. Meme dans BoG, il n'est pas gagnant.

Donc pourquoi ce forçage depuis Ressurection F du Goku gagnant quoi qu'il en coute/Vegeta boudant dans son coin? Certainement pour la même raison que l'existence de Goku SSJ3, des fusions et de l'arc Boo en général à l'époque.

Faut vendre, faut faire plaisir aux studios. La licence DB n'est plus si populaire, et faut rajeunir le tout, attirer les jeunes, refaire aimer Goku à un public qui ne l'ont et l'a pas connu enfant. D'où son coté très enfantin qui est de retour, d'où le coté "Je suis le héro de l'histoire!!" hyper forcé. Faut refaire aimer la mascotte Mickey aux japonais, aux jeunes japonais précisément.
Le premier film avait extrêmement marché, donc là, Toei en profite au maximum.

Proteus

Db ne devait pas s'arrêter à la fin de freezer, ou cell. Il faut arrêter avec ses fausses rumeurs.

soleil444

Raz le bol de Goku? c'est ton avis, mais afin que ce sujet ait sa place sur le forum, il faut aussi que tu accepte les arguments et les opinions d'autrui, sinon je n'appelle pas ça de l'échange, plutôt ...enfantillage.
A mon avis, chacun a eu son heure de gloire, et vu que Goku est le personnage principal dès les débuts de la franchise. C'est donc tout à fait naturel qu'il soit le plus mis en avant.

Noham

#28
Citation de: Proteus le 16 Avril 2016 à 22:30:49
Db ne devait pas s'arrêter à la fin de freezer, ou cell. Il faut arrêter avec ses fausses rumeurs.
Rumeur de longue durée certes, mais validé récemment par Kazuhiko Torishima http://en.rocketnews24.com/2015/06/08/dragon-ball-should-have-ended-with-the-frieza-saga-says-akira-toriyamas-former-editor/

Pour moi, c'est pour cela que Toriyama déconstruit aujourd'hui, petit-à-petit, tout ce qui a été introduit dans l'arc Boo (voir Cell avec le Gohan surpuissant). Ce n'était pas son souhait de faire une suite à l'arc Freezer. L'arc Boo (que j'adore), était pour le commercial avant tout, l'arc de trop.
Et l'arc Cyborg/Cell un trip de l'auteur fan d'SF, en pleine Terminator-mania, l'occasion de s'amuser dans quelque chose de différent, de plus technique.

ShinGaijin

#29
Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'interview. RocketNews réinterprète ses propos - ils sont coutumiers du fait.

Torishima a toujours dit, et encore une fois dans cet interview, qu'il pensait que DB s'arrêterait à la saga Freeza, mais pas que Toriyama le planifiait de façon formelle, ce qui n'a jamais été le cas.

Se reporter au long article de VegettoEX de kanzenshuu sur le sujet, qui démonte complètement cette rumeur.

Ce qui est vrai en revanche : Toriyama n'avait plus aucune inspiration après cet arc, comme à plusieurs reprises dans le passé. C'est justement Torishima qui l'a influencé à donner un côté "cybernétique" pour la suite.

"Or, to put it another way,..."

C'est digne des pires théoriciens Géo Trouvetou du web, ça. Pure déformation de propos de la part de RocketNews, qui ne tient pas deux secondes face aux faits.
Recueil de toutes les "pannes" de Tori et fins possibles ici http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

Donc cette rumeur qui nous empoisonne depuis des lustres : out ! :)