Marre de Goku

Démarré par lemarchandorel77@msn.com, 16 Avril 2016 à 10:32:09

« précédent - suivant »

lemarchandorel77@msn.com

Bonjour à toutes et tous,

Voila je voulais vous faire part d'une chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est Goku.

Franchement j'en est marre de lui et de son traitement, on va pas se mentir c'est toujours la même chose avec lui, un perso arrive (Vegeta, Gohan, Piccolo etc...) ils se font poutrer genre le méchant est invincible bla bla bla et 2 minutes après Goku arrive, trouve le point faible et le fracasse normal.
Sérieux un peu de changement bon sang, on se retrouve clairement devant le syndrome que j'appel moi, "le syndrome Seiya" je m'explique.

le syndrome Seiya en question, et bin c'est du style, tous ses potes se tapent le menu fretin et finissent à moitié mort et arrive le gros méchant, évidemment ils font pas le poids et lui débarque comme une fleur (ou comme un con pour Goku, j'en peux plus aussi de son côté niais) et paf 3 coups, un faut revirement genre le méchant se rebelle et hop il se fait pourrir par Seyia. Et comme bon nombre de fan de manga (pas tous), Seiya est probablement un des persos les moins apprécié dans les animés.

Et c'est exactement ce qu'il est train de se produire avec Goku, et j'en arrive à un point ou je n'en peux plus de Goku, il m'énerve, j'ai envie qu'il perde pour qu'un autre enfin se révèle et malheureusement je pense que cela ne se produira jamais.
Et ayant grandi avec Goku et tous son univers, je me détache petit à petit de tous cela.

Voila on pourrait dire que c'est un coup de gueule de ma part, mais j'aimerais avoir votre opinion tout de même.

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes.

Proteus

Désolé ma réponse va peut être paraître abrupt, mais change de manga.
Le héros c'est goku, il sera TOUJOURS mis en avant.
C'est comme si tu disais "marre de naruto"  "marre d ippo", ou "marre de Luffy".

rary-59

C'est pas le fait que Goku soit le héros qu'il reproche, mais le schema scénaristique répétitif qui lui fait detester le personnage

Danton

Citation de: lemarchandorel77@msn.com le 16 Avril 2016 à 10:32:09
Et c'est exactement ce qu'il est train de se produire avec Goku, et j'en arrive à un point ou je n'en peux plus de Goku, il m'énerve, j'ai envie qu'il perde pour qu'un autre enfin se révèle et malheureusement je pense que cela ne se produira jamais.

C'est vrai que Goku est toujours triomphant contre les ennemis majeurs et qu'il ne laisse pas sa chance aux autres protagonistes, comme dans le combat contre Cell Parfait par exemple.  :haha:

Jim-my

Surtout que Goku a perdu contre Frost et a laissé sa place à Piccolo et Vegeta  :cool:

lemarchandorel77@msn.com

Non mais Frost c'est du pipi de chat, aucun intérêt ce combat et ce perso.

Je pense que Proteus ne m'a pas compris, que Goku soit le perso principale on est ok la dessus mais justement ne serait-il pas temps que d'autre enfin se démarque sans pour autant le dépassé mais au moins avoir une part plus importante dans les combats et que certain enfin achève les boss.

De plus dans Naruto de mémoire Shikamaru bat Hidan, Kakashi bat Zabuza et plein d'autre donc mauvais exemple car même si Naruto est le perso principale d'autre se démarque et même si cela remonte on se souvient que d'autre combat on été remporté par des persos dis secondaires.

Et malheureusement dans DBS je sens que cela va resté tel quel et que seul Goku va tous les déchirés alors que franchement il y a moyen de faire avec bon nombre d'autre perso qui sont trop vite mis à l'écart ou pas du tout exploité.

Je pense que certain vont à la fin se détourné de DBS et que la série ne restera pas dans les annales.

Mais cela reste que mon sentiment et ma désillusion.

Jim-my

Piccolo tue Radditz, Krilin tue les Saibaimen, Vegeta tue Dodoria, Zabon, et tout le commando Ginyu.  Trunks tue Freezer et Cold. Vegeta tue C-19. Gohan tue Cell et les Cell Junior. Vegeta bat Frost, Kyabé et Magetta.

Donc Goku laisse souvent sa place aux autres, je comprend toujours pas.

Proteus

#7
Ce n'était pas un reproche que je te faisais.
Moi aussi j'aimerais de grand combat de majin buu, piccolo, tenshinhan, krilin, yamcha, muten roshi...
J'aimerais même que hit, otto magetta, frost et botamo se battent encore.
Mais sera toujours goku majoritairement avec pas mal de vegeta. Ce sont mes deux personnages préférés, il ne faut pas que je me plaignent...
J'ai be beaucoup aimé vegeta contre otto magetta puis hit. Et j'ai trop hâte de voir son goku contre hit. Depuis fukkatsu no f, je n'ai jamais autant attendu un combat.
Mais j'ai aussi espoir que whiz, beerus et champa aient de beaux combats, ainsi que de nouveaux personnages à venir
Il faut s'y faire.

lemarchandorel77@msn.com

#8
Piccolo tue Radditz grâce à Goku, les saibamens t'es pas sérieux c'est du niveau de la mouche quand même, c19 ok mais bon pas terrible quand même, le commando, Goku est trop gentil pour les tués mais c'est lui qui fracasse Jeice et reecom, ginuy reste en vie, le télépathe même krilin aurait pue le tué et l'autre en bleu de mémoire c'est Goku qui le bat et Végéta l'achève à terre.
Trunk dis vous auriez pue les tués mais que Goku serait arrivé en retard mais que sa aurait rien changé au final donc combat sans intérêt.

Pour finir quand même me parle pas des pauvres pantins que végéta se tape dans le tournoi, il a le niveau d'un dieu et galère, c'est vraiment pas sérieux.
Cela ne te fait pas mal de voir à quel point il maltraite les personnage autre que Goku, Piccolo, Boo, Gohan, Végéta encore une fois.

en plus c'est pas Gohan qui tue Cell mais Goku et Gohan donc encore Goku.

Edit SSJGZetto : Inutile de faire un double-post, tu as la fonction "modifier" pour rajouter.  :cool:

Proteus

C'est pas gohan qui tue cell, mais gohan et goku, donc encoore goku...
On atteint la mauvaise foie ultime

Jim-my

Je prefère même pas répondre sa rage trop pour rien ^^

lemarchandorel77@msn.com

c'est pas de la mauvaise foie ou de la rage tu sors tes arguments et moi les miens après c'est bien d'en discuté et d'échangé des points de vue mais bon ce n'est pas le cas donc je m'excuse devant l'éternel et j'absous mes péchés, Goku est le plus grand parmi les grands il détient la vérité  ainsi que la bonne parole seule lui est digne de corrigé tous les vilains du monde.

Jim-my

Si tu as finit par comprendre alors c'est le plus important.

Rayzouz

En faite tu veux a tout prix avoir raison malgré le nombre de contre exemple qui ont été donné.

ShinGaijin

#14
Y'en a a aussi ras-le-bol que dans Spiderman, on ne voie que Spiderman. Ça suffit. Ras-le-bol.

En fait, on se demande le but de la manœuvre.
Ca va être très difficile pour toi de trouver du people qui n'aime pas Goku ici, pour des raisons évidentes.

De plus...les Goku-fans se plaignent fréquemment que DBS ne soit pour le moment qu'à la gloire de Vegeta...

Mettez-vous d'accord sur vos plaintes, les gens ! :haha: