Marre de Goku

Démarré par lemarchandorel77@msn.com, 16 Avril 2016 à 10:32:09

« précédent - suivant »

ma junia

Oui, après  l'arc freeza il voulais se lancer dans une nouvelle série appelé cash man.
Mais le succès de dragon ball a fait que cette autre série  n'a pas pu se développer.

J'aurai aimé qu'il arrête à la fin de la saga namek.

Slaythe

L'auteur en pls au bord du suicide après l'épisode 39  :haha: !

Noham

#32
Citation de: ShinGaijin le 16 Avril 2016 à 23:42:48
Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'interview. RocketNews réinterprète ses propos - ils sont coutumiers du fait.
Oh, autant pour moi.
Mais d'après tes dires, y'avait moyen que... ils pensaient que... après l'arc Freezer, il était...
Bref, ces ""rumeurs"" (de très longue date) ne sont pas infondés non plus... et on interprète ces propos comme on veut au final.
Soit littéralement, soit on lit entre les lignes... Et un japonais bien poli donnant une interview dans un recueil officiel lié à la Shueisha/Toei, fait +10 ans après la fin de la série, je me dis que la lecture (que) littérale n'est pas forcément une bonne chose non plus...

Le fait qu'aujourd'hui, il essaie d'effacer tout ce qu'à apporter l'arc Cell et surtout Boo, au point de ramener le Kaioken à la vie (en ridiculisant donc complètement la forme SSJ3 ou les fusions, ou la fameuse forme Mystic), ce n'est pas anodin... Peut-être pas hier, mais aujourd'hui, il a clairement un truc contre ces productions d'après arc Freezer, pour moi, ça ne fait aucun doute.

Proteus

Pff vous avez vu le dernieer épisode de dragon ball super ?
Que du fight de goku... m'a cassé les couilles...
(Troll)

Noham

#34
Citation de: Proteus le 17 Avril 2016 à 09:55:29
Pff vous avez vu le dernieer épisode de dragon ball super ?
Que du fight de goku... m'a cassé les couilles...
(Troll)
C'est pas parce que l'épisode est bon que ça efface l'absurdité du Goku toujours vainqueur.
Et ce n'est pas parce que la plus part des épisodes de Super sont mauvais qu'on pensent ça. Y'avait déjà des discussions du genre avec les films à gros budget. FnF est vomi pour ça, pour sa fin, pour son intrigue avec Freezer même, etc...
Donc non, 1 épisode extrêmement bon (car ils font enfin leur job chez Toei), ne change en rien le truc avec Goku.

On pourrait très bien faire une fin de ce genre tout autant épique avec Vegeta, avec Gohan, etc, etc. Suffit que le scénario le veuille (comme tout, dans une oeuvre fictive).

Sawdium

Citation de: Proteus le 17 Avril 2016 à 09:55:29
Pff vous avez vu le dernieer épisode de dragon ball super ?
Que du fight de goku... m'a cassé les couilles...
(Troll)

Quelqu'un a crée un post pour Hit? On voit que lui depuis le début de l'arc  ^u^

Mysticgohanssj

Citation de: lemarchandorel77@msn.com le 16 Avril 2016 à 10:32:09
Bonjour à toutes et tous,

Voila je voulais vous faire part d'une chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est Goku.

Franchement j'en est marre de lui et de son traitement, on va pas se mentir c'est toujours la même chose avec lui, un perso arrive (Vegeta, Gohan, Piccolo etc...) ils se font poutrer genre le méchant est invincible bla bla bla et 2 minutes après Goku arrive, trouve le point faible et le fracasse normal.
Sérieux un peu de changement bon sang, on se retrouve clairement devant le syndrome que j'appel moi, "le syndrome Seiya" je m'explique.

le syndrome Seiya en question, et bin c'est du style, tous ses potes se tapent le menu fretin et finissent à moitié mort et arrive le gros méchant, évidemment ils font pas le poids et lui débarque comme une fleur (ou comme un con pour Goku, j'en peux plus aussi de son côté niais) et paf 3 coups, un faut revirement genre le méchant se rebelle et hop il se fait pourrir par Seyia. Et comme bon nombre de fan de manga (pas tous), Seiya est probablement un des persos les moins apprécié dans les animés.

Et c'est exactement ce qu'il est train de se produire avec Goku, et j'en arrive à un point ou je n'en peux plus de Goku, il m'énerve, j'ai envie qu'il perde pour qu'un autre enfin se révèle et malheureusement je pense que cela ne se produira jamais.
Et ayant grandi avec Goku et tous son univers, je me détache petit à petit de tous cela.

Voila on pourrait dire que c'est un coup de gueule de ma part, mais j'aimerais avoir votre opinion tout de même.

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes.

Lors des combats :

Goku est inférieur à Raditz.
Goku est inférieur à Végéta (merci Yajirobé qui lui coupe la queue mdr)
Goku rivalise avec Freezer (il le dépasse légèrement en fait)
Goku est inférieur à Cell Parfait
Goku est inférieur à Buu Petit (merci le Genkidama)

Alors pour le "Goku arrive, il sauve tout le monde en 3 coups de poings et voilà..." ... ptdr

C'est souvent du travail d'équipe qui est fait hein, c'est pas Goku tout seul.

Noham

#37
Justement.
Aujourd'hui, il est où le travail d'équipe?

Je dirais même plus, OÙ EST l'équipe?  :mmm:

ma junia

Végéta et Goku c'est tout.

Mysticgohanssj

#39
Citation de: Noham le 17 Avril 2016 à 21:32:35
Justement.
Aujourd'hui, il est où le travail d'équipe?

Aujourd'hui il y en a pas. Et il n'y a même pas de vraies intrigues... Je veux dire dans DBZ y'avait tout qui s'emboîtait parfaitement :

La saga des saiyens qui reprend très bien dragon ball : l'origine de sangoku, son envoi sur Terre, sa capacité à se transformer en singe géant, etc.

La saga de Freezer suivait très logiquement la saga des saiyens (en clair la saga Freezer a approfondi la saga des saiyens en racontant l'histoire des saiyens, leur traitement au service de Freezer ect.)
En plus ces deux sagas ont permis de clarifier les caractéristiques des personnages : Les caractéristiques de Végéta sont précisées dans ces deux sagas : orgueilleux, etc.
Le peuple Namek est également très bien détaillé avec leur lien avec Piccolo etc.
Presque, j'ai envie de dire, la saga Freezer ça a permis de mieux connaître l'origine de Piccolo et de détailler la pratique des dragons balls. (on reprend encore des anciens thèmes).

Bref, c'est vraiment très bien car tout se complète, se répond, etc.

La saga Cell pareil, c'est très logique : La réapparition de Freezer, l'arrivée de Songoku, le lien avec l'armée du Ruban Rouge, l'arrivée de Trunks Miraï qui préparait à la suite de DBZ.
Puis plus tard, les références aux autres passages de DBZ : Cell qui raconte comment il a été créér : avec un peu de "Sangoku", un peu de "Piccolo", etc.
De plus, là encore on a un véritable enjeu, un enjeu vital.

De plus, on voit une progression des personnages, leurs entrainements, leur remise en question (salle de l'esprit et du temps) + des trucs en plus qui etoffes l'histoire (la période juste avant le Cell game lorsque Goku et Gohan sont en ssj, avec la réapparition de Tao pai pai) puis l'assaut de l'armée sur le Cell Game, bref plein de choses qui étoffent et qui rendre l'histoire plus amusant (avec des clins d'oeils comme Tao pai pai, et le red ribbon).

Il y a déjà plus un fossé avec la saga buu. C'est déjà moins cohérent et on a l'impression que ça a été rajouté pour combler quelque chose. Buu + Babidi qui sortent de nulle part + le Kaioshin etc.
On a très peu d'informations sur le SSJ3 (à part qu'il est très puissant et qu'il consomme beaucoup d'énergie). On ne sait pas exactement ce qu'a fabriqué Goku dans l'au-delà (on a quelques scènes du tournoi de l'au-delà mais bon c'est court pour 7ans...).

Par contre le personnage de Gohan/Videl est clairement mis en avant. On découvre aussi Trunks/Goten même si on en sait moins (sur les psychologie/leurs caractéristiques), ils n'ont pas de traits particuliers. On a du mal à s'identifier à eux. Ce n'est pas comme Gohan petit qui avait de réelles caractéristiques et scènes rien qu'à lui (contre Nappa, contre Freezer mais aussi sur Namek quand il sauve Dendé par exemple)).

Mais quand même DBZ finit bien. Avec son lot de nouveautés (fusions, épée, dieux, etc.).

Enfin ce n'est que mon ressenti...

Dans db super, ça commence bien : une suite logique avec le reste, tout devient plus étoffé : on apprend pourquoi le vieux Kaioshin a été emprisonné dans la Z-sword, etc.
Bref c'est dans la continuité de DBZ.

Le début donne de l'espoir avec le combat stratosphérique entre Goku et Beerus et laisse présager une bonne trame et beaucoup d'actions/suspens. Mais au lieu de ça, j'ai plus l'impression qu'on assiste à des petits combats parachutés (un peu comme celui de Garlic dans DBZ dont on ne sait trop d'où il sort) comme celui de Golden Freezer.
J'ai tendance à penser que la saga golden freezer est plus du type "garlic" dans dbz, un peu pour combler. Tout ce passe très vite, le combat dure 2 ou 3 épisodes, bref, pas de quoi faire avancer l'histoire juste à combler avec des petits combats.
Le fait que Végéta ne participe pas contre Golden Freezer montre déjà que le combat est sans intérêt, il n'y a pas de réel danger.

Pareil pour le tournoi des dieux on ne sens aucun réel danger.

On dirait juste qu'il y a des combats "comme ça", pour mettre des combats mais qu'au final il n'y a pas d'enjeu réel. Il n'y a pas de trame clairement définie.

Dans DBZ on avait : Saiyen - Freezer - Cell qui se complétaient et se répondaient (la saga de Cell n'est pas complètement indépendante avec l'arrivée de Miraï Trunks, l'apparition de Cell avec les cellules de Freezer, etc. tout est bien pensé et bien relié).

Dans DB super on a : Goku VS Beerus puis Goku VS Golden Freezer, quel rapport entre les deux ? Aucun, il n'y a pas de lien. C'est juste un enchaînement de combats, quoi (sans grand enjeu en plus).

Ce qui manque à DB super pour l'instant c'est une réelle trame.

Dans Dragon Ball/ DBZ, tout avait un lien et tout était repris, tout se répondait quoi.


Bejita-San

C'est usant , c'est redondant , mais c'est vendeur .
la personnalité lisse de Goku plait au enfants , pour   beaucoup de gens qui ont grandit depuis DBZ ... pour eux il est inintéressant , fatiguant voir agaçant  le Goku, cette façon de toujours sortir une "cheat" du fond de ses poches , toujours avoir le  meme shéma : soit transformation , sois technique loufoque ou rituel qui renverse la situation au dernier moments ça ne fait plus rien ... c'est prévisible , constant . La structure narrative est niaise , dragon ball super c'est pour les enfant c'est tout .Faut juste prendre ça comme un petit divertissement , y'à personne derrière niveau écriture , il faut juste préparer les petits cerveaux à acheter de la camelotte , meubler l'espace entre les pubs , et vendre un max de conneries . Tant que ça fait vendre ça continuera , meme si c'est de la merde ça  procures des occasions pour fourguer des produits dérivé à l'infinie ( exemple des simpsons ). Je te comprend , en fait je suis d'accord mais j'ai cessé de me plaindre , j'ai compris que Super n'était pas la suite que j'esperé , c'est une sorte de long OAV , sans vrais queue ni tète , mais qui à le mérite de nous rappeler quelques bons souvenirs , rien de plus , rien de moins

soleil444

#41
Citation de: Noham le 17 Avril 2016 à 21:32:35
Justement.
Aujourd'hui, il est où le travail d'équipe?

Je dirais même plus, OÙ EST l'équipe?  :mmm:

Vegeta, Beerus et Whis. Sauf que Vegeta s'isole trop (même 3 ans avec Goku, visiblement il s'est encore isolé)

Qui a entraîné Goku? Qui l'a motivé? Qui s'est entraîné avec lui?

On ne peut pas nier qu'il y'a un travail d'équipe.

Mysticgohanssj

Citation de: soleil444 le 17 Avril 2016 à 22:49:02
Citation de: Noham le 17 Avril 2016 à 21:32:35
Justement.
Aujourd'hui, il est où le travail d'équipe?

Je dirais même plus, OÙ EST l'équipe?  :mmm:

Vegeta, Beerus et Whis. Sauf que Vegeta s'isole trop (même 4 ans avec Goku, visiblement il s'est encore isolé)

Qui a entraîné Goku? Qui l'a motivé? Qui s'est entraîné avec lui?

On ne peut pas nier qu'il y'a un travail d'équipe.

Ce n'est pas du travail d'équipe... Ou sinon Kaio a fait équipe avec Goku alors aussi tant qu'on y est ?

Et l'équipe, c'est celle qui s'appelait la "team-Z", les "Z-warriors", je veux bien sûr parler de :


soleil444

Réveillez-vous, il n'ya plus de DBZ ni de Z team.
Nous parlons de la S-team, il faut s'habituer.

ma junia

Si c'est pour voir que 2 personnage évoluer, c'est un peu débile.
Surtout ceux qui  croit que c'est une bonne idée. :pfff: