Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

Proteus

Alors déjà il n'y a pas frost qui veut s'enfuir et hit qui le met ko.
Il n'y a pas la technique de la tornade, ni la règle de la barrière,  le fait que magetta s'énerve et augmente la chaleur, ni sa grosse attaque de lave.
Il manque énormément de choses.
Ce combat n'a aucun intérêt par rapport à l anime.

Et l argument "a quoi ça sert de prendre son temps me fatigue". NON une bd n'est pas une course pour aller le plus vite possible.

Bejīta Wolf

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais clairement sur un épisode en général, tu as bien la moitié qui ne sert à rien, ex les montés en puissance avec un interminable "whaaaaaaaaaaaaaaa", bref, pour les autres éléments de comparaison, je ne sais pas trop, le peu que je sais de l'anime est ce que je vois comme infos qui fusent sur fb mais de ce que tu cites, je ne vois rien de très important, d'essentiel, du simple remplissage.

KAiWAi

Citation de: Proteus le 18 Avril 2016 à 16:34:16
Il n'y a pas la technique de la tornade, ni la règle de la barrière,  le fait que magetta s'énerve et augmente la chaleur, ni sa grosse attaque de lave.
C'est juste la preuve que ces éléments ont été crées par la Toei au delà du script original de Toriyama.
De la même manière, certaines choses ajoutées par Toyotaro n'apparaissent pas dans l'animé.

Globalement, on ne peut nier que la version papier est plus "rapide" que l'animé... tout comme l'était DBZ par rapport au manga.

Jim-my

Façon c'est un manga promo sans grande ambitions.

Azerty16

Citation de: KAiWAi le 18 Avril 2016 à 16:51:48
Citation de: Proteus le 18 Avril 2016 à 16:34:16
C'est juste la preuve que ces éléments ont été crées par la Toei au delà du script original de Toriyama.
De la même manière, certaines choses ajoutées par Toyotaro n'apparaissent pas dans l'animé.

Globalement, on ne peut nier que la version papier est plus "rapide" que l'animé... tout comme l'était DBZ par rapport au manga.

Script de Toriyama :
Vegeta et Frost commencent leur combat, Vegeta gagne
Vegeta et Megetta commencent leur match, Vegeta gagne.
Magetta pleure car Vegeta l'a insulté.
Vegeta et Kyabe commencent leur match etc...

Jim-my

Je vient de me rendre compte que Goku/Botamo a durée plus longtemps que Vegeta/Magetta, mais bon à l'époque l'animé etait derriere, sa explique tout ^^

ShinGaijin

Pas terrible le chapitre. Pas de Final Flash. :haha:

Naaah, disons que la "version Toyotaro" est bien moins spectaculaire ce coup-ci, et puis la différence en termes de qualité n'est plus...je veux dire, Masahiro Shimanuki VS Toyotaro, c'est vraiment très équilibré.

Zéro intérêt donc me concernant, la version anime des événements de ce chapitre était bien plus percutante.

Vivement le suivant, quoiqu'il en soit !

Jim-my

Avec de tel propos, Mephiles va venir nous casser les dent!!...

:hihi: :haha: Peace  :goku:

Proteus

Non mais je sais bien que que c'est des éléments ajoutés par la toei, mais ça n'enlève rien à ma critique du chapitre. Je trouve le combat nul, sans intensité et trop court.
C'est mon avis personnel.
Le combat contre botamo était plus long !

Slaythe

Chapitre médiocre.

Magetta ne montre RIEN de ses capacités...

Pas de Final Flash....

L'anime a totalement surclassé le manga, pour une fois.

Et en plus plein de passages de l'histoire sont sautés :/ ...

Et les derniers épisodes étant relativement beaux et inspirés, le simple trait de Toyotaro ne vaut pas la perte de tous les moments cools pas présents...

CortoMaltese

Personnellement j'adore ce chapitre.
Je trouve que Toyotaro a clairement réussi à copier l'humour de  "situation" de Toriyama.
De ce fait l'affrontement contre Magetta est totalement différent, combat certes moins grandiose mais avec une patte qui rappelle la légèreté de la licence.

C'est vraiment ce que j'apprécie avec Toyotaro, il parvient avec des traits simples à transcender les moments qui manquent clairement de punch dans l'animé (Vegeta/Frost et Beerus/Champa).
Que dire également du combat Vegeta/Frost, on retrouve vraiment le Saiyan vicieux qui veut absolument faire mal à son adversaire, SUPERBE.

Très déçu ceci dit de la perte des 10 pages, c'est plus que cruel.
Du reste Toyotaro respecte le cahier des charges, à savoir proposer une alternative "papier" à l'anime.

Entre l'anime qui retrouve de sa superbe et cette version aux petits oignons, le fan de la licence est plus que choyé.

Slaythe

Je peux pas te laisser dire ça. La version anime du magetta fight était légère ET intense.

Magetta qui se bat avec ses pets step c'était pas grandiose  :haha: . Où quand il marche à reculon. Quand Végéta est sauvé uniquement par la chance etc...

Bref je trouve le magetta du manga sans intérêt car c'est juste un vulgaire robot :/ .

Rayzouz

C'est bon chapitre mais bien trop court c'est dommage le manga a perdu son interet meme si j acheterai les tomes lorsque cela sortira en France un peu decu de ne pas avoir eu de Final Flash mais sinon j'ai préféré son combat contre frost dans le manga

Jim-my

ShinGaijin ou autres, il serait possible de noter les chapitres a la manière des épisode ?

ShinGaijin

Bien d'accord...le traitement est radicalement différent.

L'anime installe de la tension Z-esque tout le long du combat et fini sur une note totalement débile  :haha:, ici on a l'impression d'assister à une bagarre comique digne de Pif et Hercule.

Sans compter le côté rushé, qui ne laisse pas le temps d'installer une ambiance, une patte entre les différents fights, là où l'anime compartimente plutôt bien ce tournoi.

Malgré ma petite déception pour ce chapitre, je me réjouis néanmoins de la grande liberté dont semble profiter Toyotaro, pour faire quelque chose de différent. C'est juste que sur ce chapitre, je n'adhère pas du tout au côté speedé, il ne se passe de toutes façons rien de bien croustillant, vu la manière dont le combat est servi.

L'anime aurait fait ça pour ce combat, les notes données seraient singulièrement différentes, je pense. :haha:

Better luck next time !

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2016 à 18:25:47
ShinGaijin ou autres, il serait possible de noter les chapitres a la manière des épisode ?

J'en réfère au grand Manitou de la section Dragon Ball Super ! Bonne idée.