Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

RobinDayBois

Le seul gros plus du manga pour l'instant : l'arene du tournoi qui est bien plus classe !

Spinak

Magetta a l'air bien plus lourd et résistant que dans l'anime!
Les têtes de Vegeta sont rigolotes. ^o^

Mephiles

Bon, comme il s'agissait du combat Végéta Vs Magetta, j'ai regardé ce combat en version D.A. avant puis la version manga!!...
C'est marrant parce que, même si techniquement parlant le D.A. semble s'être quand même un peu amélioré (mais je ne compare pas avec les dessins de Toyotarô car y a plusieurs univers entre les deux), j'ai eu l'impression de voir un combat de la série téloche POKéMON (et les combats POKéMON, c'est vraiment pas mon truc) alors qu'en manga, je suis tombé sur un plaisant combat de DB bourré du charme et de la fantaisie de Toriyama pendant son déroulement que ce soit pour les coups, les situations ou les mimiques des personnages!!...
Le design de Magetta fait Toriyama à 100% dans le manga, c'est un régal... là où sa version D.A. m'a plutôt laissé indifférent!!...
Et Kyabe également a une bien meilleure gueule qui, malgré sa simplicité, rend très bien en gros plan à la fin du chapitre!!...

Seul défaut à mes yeux : Pourquoi être redescendu en nombre de planches?!...
(J'espère que c'est parce qu'il nous dessine un petit autre chose qui sortira bientôt!!...)
Je pensais qu'on aurait désormais notre trentaine de planches mensuelles mais ça va faire comme SAINTIA SHÔ par exemple qui propose de temps à autres des chapitres plus courts!!...
J'avais calculé qu'il faudrait désormais six mois pour un nouveau tome mais décidément rien n'est jamais prévisible avec ce manga et on est parti pour probablement sept mois pour remplir le tome 02... du coup, encore certainement cinq mois pour y arriver!!...

Pour le rythme du combat Végéta / Magetta, je n'ai pas trouvé ça précipité... bien moins long qu'en D.A. (tant mieux d'aileurs car c'était long pour un combat POKéMON quand même), c'est sûr, mais autosuffisant et complet, sans faux suspense grotesque avec le faux hors ring débile de Végéta auquel on ne croit pas une seule seconde!!...
(Franchement, le hors ring du tournoi des morts décrété par le Dai Kaio afin de ne pas entraîner Gokû était mieux trouvé et plus amusant!!...)

Ah oui, la fin du combat Végéta / Frost, c'était également autre chose que celle du D.A., on reconnaît bien Végéta là!!...

Psykomatik

Chapitre médiocre lorsque que comparé à sa version animé.
Qu'on nous dise pas qu'un Garrick Cannon et qu'un Final Flash, c'est un combat POKéMON, parce que y a clairement erreur de jugement (ou simple troll ?)...

Par contre, les dessins sont toujours sublimes. Petite question, je suis le seul à avoir remarquer qu'il dessine Vegeta avec une quantité de cheveux bien moins importante que dans le manga original ? (ça rappelle sa coupe fin GT)...
Seul bémol sur les traits de Toyotaro, sinon j'ai bien aimé l'interaction Beerus / arbitre, et l'arène du tournoi made in manga est top !

ShinGaijin

Yep, il donne une chevelure un peu moins fournie à Vegeta.
Ce qui est drôle, dans la mesure où Masahiro Shimanuki (superviseur de l'animation dans la version TV de ce chapitre !) a toujours fait de même depuis des années.

Cmome quoi, choses s'imbriquent bien. :oui:

Mephiles

Dans l'arc "Boo" et dans les chapitres finaux, AkiraToriyama dessinait Végéta avec une hauteur de cheveux bien raccourcie déjà!!...
D'ailleurs, c'est encore le cas quand il dessine de nos jours!!...

CortoMaltese

Clairement le combat Vegeta/Magetta est bien moins consistant que sa version animé.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier la version de Toyotaro qui est bien fun dans le ton du maître.
Mais c'est surtout l'affrontement contre Frost qui est globalement une bonne grosse purge dans l'animé et qui trouve ici un traitement décent avec les 2 derniers chapitres.

Marrant de voir à quel point ce dernier n'a pas du tout le même bouille que dans l'animé.

Psykomatik

On va pas se mentir oui, le combat Vegeta - Frost du manga est bien plaisant à lire !  :cool:
Par contre, le combat Vegeta - Magetta, avec la sortie du ring dégueulasse de Magetta (il est tellement gros qu'il écrase le ring... LOL) , voilà bon, l'anime a un offert un contenu bien plus spectaculaire et bien meilleur.

Slaythe

Dans L anime y avait tout un build up sur la colère de végéta À l'envers de Frost. Du coup je trouvais son one shot punch plus justifié et drôle.

Koofren コーフレン

Chapitre plutôt cool, mais pour le coup je préfère les évènements dans l'anime, non pas à cause du rythme mais j'ai toujours préféré l'anime au manga, et vu que la qualité de l'anime s'est nettement améliorée, je préfère l'anime.

Legendary Zahha

Personnellement je trouve ça cool que le manga et l'anime diffère ça permet à des créatif comme moi de prendre le matériel qu'il souhaite pour concevoir son propre Dragon Ball. Par exemple j'aime Frost du manga mais Otto Magetta je le préfère dans l'anime. Le Terrain et le stade j'imagine un mix des deux avec plus de spectateur.

En faite essayez de vous faire une addition des deux contenus dans votre tête  :cool:

Spinak

Spoiler

[Fermer]

Je sais pas si c'est un clin d'œil ou quoi  mais c'est rigolo  :hihi:

Mephiles

C'est exactement à cela que j'ai pensé en regardant le chapitre!!...
N'oublions pas que Toyotarô est super fan de DB et a dit à Akira Toriyama qu'il consultait toujours son manga quand il travaillait sur SUPER!!...

Koofren コーフレン

Ahhh, je suis rassuré de pas être le seul à avoir pensé à cette case  :sourire:.
Perso ça m'a sauté aux yeux.

Kūra

Chapitre plutôt sympathique mais je préfère la façon dont l'anime traite ce tournoi. Les combats sont plus intéressants dans l'anime, à l'exception de celui de Végéta contre Frost, où l'agonie de ce dernier dure un peu plus longtemps pour notre plus grand plaisir. Néanmoins pour le reste il n'y a pas photo, l'anime dépasse le manga dans l'intensité des combats.

Mais cela reste toujours agréable à lire, même si forcément maintenant que l'animé a dépassé (et de loin) le manga, on y prête moins attention et on l'attend avec moins d'impatience en milieu de mois ..