Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

Noham

Citation de: Azerty16 le 27 Avril 2016 à 11:44:25
C'est juste la qualité des scans coréens qui est dégueulasse, beaucoup de trames sont "effacées/absentes", j'avais déjà remarqué ça avec Frost ici :
Spoiler

[Fermer]
Y'a quand même une sacrée différence, raison de plus pour attendre une version propre des scans pour juger la qualité des chapitres
Pour avoir des RAWS de qualité, du V-Jump japonais, y'a aussi cette sympathique page Facebook (française  :cool:):
https://www.facebook.com/VJumpArchives/?fref=ts
Si ça peut aider  :sourire:

Spoiler
[Fermer]

(Et cool d'avoir réintroduit les sondages pour les chapitres  :sourire:)

Mephiles

Petite question comme ça : Pourquoi le sondage concernant l'avis sur les chapitres des manga contient-il la mention "horrible"?!...
Que l'on puisse ne pas aimer un chapitre du manga sur le fond, soit... mais qu'on puisse le détester sur la forme, cela signifierait tout simplement qu'on aime pas DB et Akira Toriyama, non?!...
La mention "horrible" ne me paraît du coup pas très crédible concernant le manga, pas vous?!...

ShinGaijin

Tout simplement car il existent une partie du public qui trouve ce manga horrible. C'est ainsi.

Mephiles

Les dessins, donc?!...
Ca me semble tellement étrange car ils sont si "Toriyama-like" (période "Boo", j'entends)!!...
D'ailleurs, lui-même le dit!!...

En fait, c'est ça que je ne comprends pas : c'est comme si on disait que le style d'Akira Toriyama était horrible!!...

Ruri

Je suis d accord Mephiles, moi j aime bien le style. Tout le monde se plaint des dessins, mais c est fait a la main non?

KAiWAi

C'est fait à la main??
Heu... tu m'expliques comment on peut dessiner autrement qu'à la main? Avec les pieds?

Et "tout le monde se plaind des dessins" ...?! C'est archives faux, l'écrasante majorité salue l'excellente plume de Toyotaro et son respect du style Toriyama. L'élève n'a pas dépassé le maître mais sur le plan du dynamisme, Toyotaro excelle !

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 12 Mai 2016 à 22:11:18
Petite question comme ça : Pourquoi le sondage concernant l'avis sur les chapitres des manga contient-il la mention "horrible"?!...
Que l'on puisse ne pas aimer un chapitre du manga sur le fond, soit... mais qu'on puisse le détester sur la forme, cela signifierait tout simplement qu'on aime pas DB et Akira Toriyama, non?!...
La mention "horrible" ne me paraît du coup pas très crédible concernant le manga, pas vous?!...

Dans ce cas, on supprime la mention horrible aussi pour les épisodes, et pour les mêmes raisons. C'est débile de priver des membres un accès à la liberté d'expression, je comprends même pas la requête, le manga n'est pas parfait, tout le monde peut trouver horrible un tel chapitre.

CortoMaltese

Effectivement, il serait totalement malhonnête de retirer la possibilité aux personnes de voter "horrible".
Le ressenti est chose personnelle.
Ce chapitre étant nettement en deçà des précédents.
Le combat Végéta/Magetta est très inférieur à celui de l'anime.

Il en va de même pour l'anime qui propose un combat dynamique, fluide et propre pour le 42ème épisode qui malheureusement surpasse aisément ce qu'on a pu voir dans l'arc 6.

Emricka

Citation de: KAiWAi le 12 Mai 2016 à 23:37:03
C'est fait à la main??
Heu... tu m'expliques comment on peut dessiner autrement qu'à la main? Avec les pieds?

Oh j'ai mal au ventre, tu m'as fais rire la !  :haha:

Mephiles

Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'explique : le terme "horrible" fait bien référence à une qualité esthétique, donc les graphismes dans le cadre d'un manga!!...
Or, autant on peut trouver les dessins du D.A. "horribles" (soit par épisodes entiers, soit par bouts d'épisodes), autant je ne comprends pas cette critique d'ordre graphique pour le manga : la qualité est régulière et on dirait du Akira Toriyama période "Boo"!!...
Donc, cette option me semble étrange pour le manga... à moins de ne pas aimer le style d'Akira Toriyama (mais dans ce cas, comment aimer DB alors?!...)!!...

itachi 316

Méphiles@ Les votent ne sont pas uniquement là pour jugé l'esthétisme , il y a le scénario puis le dynamisme ou encore les moment trop  rushé ou trop long .
On peut ne pas apprécié un chapitre sans forcement généraliser tout le manga ainsi que toriyama ou toyotaro .
A partir du moment où il y a la possibilité de voté excellent il doit y avoir son opposé .

Mephiles

Et bien justement, l'opposé d' "excellent", ce n'est pas "nul" plutôt (déjà présent dans la liste d'ailleurs)?!...
Pour moi, "horrible", c'est d'ordre esthétique!!...
Mais bon, j'arrête d'en parler, les gens font les sondages qu'ils veulent après tout...

Jim-my

Mephiles@

A partir du moment ou l'on peut trouver l'animé "horrible", on peut trouver le manga "horrible" également.

Toyotaro, encore une fois, c'est loin d'être du Toriyama de l'époque.

Et puis, si on avait pu voté pour les 4 premier chapitres, énormement de monde auraient vôté "horrible", et rien a voir avec le dessin.

Psykomatik

Horrible fait référence au fond et à la forme : Tout est à chier dans le chapitre, rien ne plaît.
Il est possible que le surdynamise de Toyotaro ne plaise pas (il met du dynamisme un peu partout, même là où ça n'est pas nécessaire), et on est pas l'abri d'une mauvaise surprise. Ça peut aussi juste concerner le fond, l'histoire, le scénario, horrible et à chier en comparaison au produit anime. Donc non, je vois pas pourquoi on devrait retirer, expressément pour le manga, la mention d'horrible. Mais si je le fais, je retire la mention excellent, je préfère prévenir.

Azerty16

Par contre logiquement "nul" devrait être le choix le plus bas, il ne peut pas y avoir pire que nul, nul c'est zéro, c'est rien, si vraiment vous tenez à votre "horrible" mettez le au dessus de nul  :haha:.